Complété
Monster Next Door
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par eluttin
nov. 28, 2024
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 8.0
Acting/Cast 9.5
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 7.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Une belle romance (et une tortue)

Un de mes plus gros coup de coeur, j'ai vraiment adoré. C'est rare d'avoir un personnage introverti aussi bien dépeint, et ce que j'aime c'est vraiment on va en profondeur dans son passé et de comment ça l'a impacté, et même si ça n'est pas mentionné, je pense que des personnes autistes pourrait aussi se retrouver en Diew. Je trouve trop cool qu'il ne rencontre pas Got tout de suite, et qu'il respecte ses limites. Pour la fin de l'intrigue, je ne suis pas forcément fan du trope de l'ex qui rend le copain actuel jaloux, mais le fait que c'était une relation toxique et les détails de cette relation m'ont fendu le coeur et font très réaliste. La série prend toujours le temps pour les détails, ce qui donne vraiment forme aux persos. Le couple secondaire est aussi très cool, et en général tous les acteurs sont bons. Biu la seule fille du groupe est vraiment très drôle. Ah et il y a une TORTUE. Pleins d'images de tortue mignonne, que demande le peuple.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
A Shoulder to Cry On
2 personnes ont trouvé cette critique utile
par eluttin
nov. 28, 2024
7 épisodes vus sur 7
Complété 1
Globalement 4.0
Histoire 4.0
Acting/Cast 7.0
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 1.0

Je ne sais pas pourquoi j'ai regardé jusqu'au bout

Je n'attendais pas grand chose quand j'ai commencé le drama, mais il m'a déçu. Après dès le premier épisode j'ai su qu'il y avait de grands risques que ça me plaise pas : tourné autour du harcèlement, rien de très intéressant niveau perso... Mais très vite arrive une petite nuance, qui est le passé d'un des ado, qui rajoute du drame à ça, et qui dépeint un personnage profondément dépressif, ce à quoi je peux relate à un certain degré. Mais je trouve qu'il insiste beaucoup trop sur ça, et en font des tonnes. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et même l'intrigue sportive n'est pas palpitante, alors que pourtant, le tir à l'arc... Mais je voulais savoir si ça allait devenir plus profond, alors j'ai continué, ce n'est jamais arrivé. Ce qui sauve le drama pour moi ce sont les acteurs qui eux sont bon et interagisse bien ensemble.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Chijo no Seppun
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ellea
nov. 26, 2024
10 épisodes vus sur 10
Complété 0
Globalement 1.0
Histoire 1.0
Acting/Cast 1.0
Musique 1.5
Degrés de Re-visionnage 1.0
...

«Chijo No Kiss» ou «The Kiss of Blind Love», est un drama centré sur une jeune femme dont la passion pour la lecture est au centre de sa vie, et qui ne compte pas changer ce fait… Mais une personne de son passé fera son retour et est bien décidé à s’immiscer dans sa vie. L’idée est bonne, et ce drama est, en plus, assez osé, ce que beaucoup pourraient aimer… Mais personnellement, j’ai eu du mal avec le comportement du ‘male lead’ au début, et surtout, avec le jeu d’acteur. Pour l’actrice, parfois trop poussé au point d’en devenir caricatural et énervant, tandis que pour son partenaire masculin, j’ai eu l’impression de voir un robot tellement je n’arrivais pas à ressentir aucune émotion dans son jeu. Du coup, les scènes supposés être plus ‘hot’, m’ont davantage sembler vides, avec ce manque d’émotion et d’alchimie. Sincèrement ? J’ai l’impression qu’un iceberg serait moins froid. Et j’ai failli abandonner ce mini-drama souvent, mais j’ai continué, espérant que ça deviendrait meilleur… pour finir vraiment déçue d’avoir perdu mon temps à le regarder.

⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘

*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/11/26/novembre-2024-en-rafale-dramas-films/

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Two Lights: Relumino
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ellea
nov. 26, 2024
1 épisodes vus sur 1
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 9.0
Acting/Cast 9.0
Musique 8.5
Degrés de Re-visionnage 9.0
...

Il y a un gros défaut à « Two Lights : Relumino »… le fait qu’il soit si court. Cette histoire aurait mérité bien plus ! J’aurais adoré y voir un drama entier, ou sinon, au moins un film complet. Parce que le visionnement en vaut vraiment la peine. Doux et mignon à souhait, je crois bien qu’il est impossible de ne pas sourire en regardant ce court-métrage ! D’autant plus que les acteurs, surtout Park Hyung Sik et Han Ji Min, sont excellents ! Autre plus ? Le fait qu’il permet de comprendre un peu plus les malvoyants, les différences de leur handicap (je déteste réellement ce mot), leurs difficultés, etc. Vraiment excellent ! 🩷

⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘

*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/11/26/novembre-2024-en-rafale-dramas-films/

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
En cours 10/24
First Romance
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par HuaXing
nov. 24, 2024
10 épisodes vus sur 24
En cours 0
Globalement 8.0
Histoire 5.0
Acting/Cast 6.0
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 5.0

Merci pour la bande-son!

La série est bien, rien de désagréable à en dire, ni d'extraordinaire non plus, mais vraiment: Merci pour la bande son.
Pour une fois je n'ai pas cette appréhension à chaque moment qui se veut émouvant parce qu'au lieu d'entendre encore la énième chanson qui se veut romantique, j'ai enfin le silence.
Vraiment, je n'en pouvais plus de la chansonnette qui surgit toujours quand je n'en veux pas. Alors merci, merci, merci pour la bande -son.
Cet avis était-il utile?
Complété
The Matchmakers
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par CelineB
nov. 24, 2024
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 6.5
Histoire 6.0
Acting/Cast 7.0
Musique 6.0
Degrés de Re-visionnage 6.0

Une fin bâclée

L'idée de départ était originale, le jeu d'acteur de l'actrice principale est vraiment bien mais le jeu de l'acteur masculin est un peu décevant par rapport à d'habitude mais reste très correct.
La fin est bâclée, c'est vraiment dommage et les émotions du dernier épisode sont quasiment vides à ne pas confondre avec de la fausse pudeur.

Je ne suis pas certaine qu'il y ait eu une alchimie entre les deux acteurs principaux.
Les scènes de tendresse sont plates et sans relief.

Ne parlons même pas de la scène du baiser qui m'a presque mise mal à l'aise tellement je la ressentais vide d'émotion.

Cela reste une série sympa à regarder

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Ryu ga Gotoku: Beyond the Game
0 personnes ont trouvé cette critique utile
nov. 24, 2024
6 épisodes vus sur 6
Complété 0
Globalement 7.0
Histoire 7.0
Acting/Cast 9.0
Musique 8.5
Degrés de Re-visionnage 7.0

Gangster Town (The Mega Catridge)

Je l'ai attendu ce Yakuza, porté par mon chouchou des rôles d'action-romantique, Takeuchi Ryoma. Mais nul romantisme ici, Like a Dragon est une énième adaptation burinée du jeu vidéo de Sega paru en 2005 et revenant chaque année comme le père Noël dans la cheminée. J'y ai joué, à l'époque, mais je ne me rappelle plus grand-chose, à part mon martelage de bouton et mes conversations dans les bars à hôtesses. L'essentiel, quoi ! Vous aurez donc droit à une critique purement dramatique qui n'engage, comme d'habitude, que moi, car je tiens à mes doigts.

Le pognon est visible à l'écran. Dès les premières secondes, ils vous éclaboussent au visage, injecté par une de ces mafias du streaming qu'est Amazon, alléché par le succès de son concurrent et Parrain dans la matière, Netflix. Avec son homme de main, le One Piece, qu'il compte bien user jusqu'à épuisement de son auteur, comme s'il devait rembourser une dette à ces pirates de Yankees. Mais pour ceux qui savent, les Vrais, Sega est loin d'être un amateur en termes de collaboration avec l'occupant Ricain. La société lui doit tout. Et pourtant, dans ce Yakuza "made in America (en partie)", très peu de référence à l'oncle Sam et à sa manière de conter une histoire transparait. Malgré cela, on pourra regretter la frilosité des producteurs en déroulant l'histoire sur six courts épisodes. Malgré sa diffusion avec VF dès sa sortie, on a l'impression que les producteurs n'y croient pas vraiment, comme si le staff entièrement japonais les gênait. C'est sûr, qu'on ne parcourt pas le globe comme Luffy, du coup l'effet Benetton, n'est pas là. Mais Kabuchiko et Tokyo, en général, attirent toujours des hordes de Geeks autoproclamées devant leurs écrans. Alors pourquoi tant de frilosité dans la promo, comparé à ses satanés pirates

Il faut dire que Yakuza ne fait pas dans la dentèle. Sombre, violant, n'en déplaise à ceux qui regrettent le peu de scènes de combats. Pour moi, elles sont déjà trop nombreuses au détriment de personnages pas assez développés. Les caricatures de Yakuza, d'orphelin, de bad girl ou tout simplement de la misère de ses jeunes, gênent un peu, mais le jeu des acteurs rattrape tout. Même si les décors font parfois carton pâte (ou jeu vidéo) comme cette place à la fontaine ou cette tour, on est quand même dans la bonne prod, quasi cinématographique. Des scènes d'action comme celles du parking ou du braquage de la fourgonnette impressionnent (la classe américaine). Mais c'est clairement le duo Takeuchi Ryoma/Kawai Yuumi la raison principale pour laquelle il faut regarder Yakuza.

Et bon sang, quel gâchis d'argent. L'histoire n'est pas assez développée, on a donc du mal à accrocher à ses vengeances et ses rédemptions de pourriture qui ne le sont pas vraiment. Les flashbacks ne servent à rien, car évidement, on comprend assez vite chaque situation. Orphelin, chirurgie, pas d'argent, tous pourris. Pour un jeu vidéo, ça passe, mais là, il faut les développer ses personnages. Faire des side story, par épisode. Comment les sœurs ont grandi et affronté les difficultés, par exemple. Tout était possible, mais à consacrer trop de temps à la recherche de cette sœur et aux combats de coqs, tout est brouillon et haché. Dommage, la production voulait absolument nous offrir une série coup de poing, pour en finir en six rounds, trop influencé par les succès d'action Netflix dont les suites dépendent du nombre de vues et qu'importe la cohérence scénaristique. On ressent plutôt une griffure qui laissera une cicatrice de quelques jours après la diffusion, jusqu'à l'oublier complètement. Mais qui sait ? peut-être qu'un Drama Yakuza 2, 3, etc... viendra des fans. Il parait que les suites fonctionnent souvent sur ces fans base. Ça a marché pour le jeu vidéo. Ce n'est pas moi, c'est Sega qui le dit et Sega, c'est plus fort que toi.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Doubt
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Maya13
nov. 23, 2024
10 épisodes vus sur 10
Complété 0
Globalement 7.5
Histoire 7.5
Acting/Cast 7.5
Musique 6.5
Degrés de Re-visionnage 7.0

Essayez vous ne serez pas déçues

un Kdrama qui vaut le détours. si le profilage, le suspense, les enquêtes policières est des sujets qui vous parlez tenter ce Kdrama qui suit les aventures d’un profiteur et sa fille accusée de plusieurs meurtres. avec Mouse, rare sont les dramas les abordent ce sujet et ici il est bien amené puisqu’on 10 épisodes on a suivit toute l’histoire. on est touché par l’histoire et marquer par les rôles jouer au sein du drama. il est facilement visionner et l’histoire est accès intriguante pour nous donner envie de continuer
Cet avis était-il utile?
Complété
Goblin
2 personnes ont trouvé cette critique utile
par Maya13
nov. 23, 2024
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 5.0
Histoire 5.5
Acting/Cast 5.0
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 7.0

un grand Mouais

c’est un classique par lequel on doit tous passer mais est ce que ça vaut le coup ? NON. le casting est génial mais l’histoire est banale. l’écart d’âge entre le couple principal est flagrant, parfois trop long pour rien 19 épisodes et non 16 à partir du 14 plus rien à dire… il n’est pas à recommander d’autres dramas valent plus le temps. l’histoire pouvait être mieux adaptée mais hélas ce n’est pas le cas ! par contre le OST un banger un 10/10 je l’écoute encore aujourd’hui
Cet avis était-il utile?
Complété
The Producers
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par bibim
nov. 23, 2024
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 5.0
Histoire 4.0
Acting/Cast 6.0
Musique 6.0
Degrés de Re-visionnage 1.0

Passez votre chemin.

Pourquoi sortir un tel drama ? Pourquoi perdre son temps devant 12 épisodes insignifiants ? Je ne vais pas faire de longs paragraphes pour dire que j’ai trouvé mon visionnage à chier, je vais simplement énumérer les quelques points qui l’ont rendu horrible.

Le casting

Honnêtement, j’ai juste eu l’impression que le drama faisait la publicité des idoles de la K-pop. D’accord, ça reste dans la ligne éditoriale du drama, mais dosez.

Le scénario

Rien de très palpitant : des problèmes au travail et des histoires d’amour qui s’y mêlent. DODO.

Atmosphère générale

Je pensais que le drama datait d’avant 2013, mais pas du tout. Il est sorti la même année que d’autres dramas incroyables, donc je reste dans l’incompréhension.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Sacred Divorce
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par bibim
nov. 23, 2024
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 9.0
Acting/Cast 9.0
Musique 5.0
Degrés de Re-visionnage 1.0

Un moment aussi doux qu’amer (mais surtout magnifique).

Wow, qu'est-ce que je viens de voir ? Comment ai-je fait pour ne pas me lancer dans cette merveilleuse aventure avant ? Je vais blâmer les tops kdrama pour m'avoir maintenue éloignée d'un aussi bon drama.

Ces 12 épisodes sont passés comme un film de 2 h. Honnêtement, j'ai trouvé ça trop court et suis actuellement dans l'attente d'une saison 2 (qui ne verra sans doute jamais le jour).

Ce drama raconte l'histoire d'un avocat spécialisé dans les divorces. Le fil conducteur nous laisse suivre les différentes affaires dont il est chargé. À côté, nous accompagnons les différents personnages dans leur évolution personnelle. J'ai trouvé la répartition des différents moments excellente, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer. C'était très bien dosé.

On nous présente des personnages très bien écrits et qui savent faire vivre un drama. Aucun d'entre eux n'est inutile et ils sont constamment dans la pertinence.

Drama très touchant (j'ai pleuré à tous les épisodes), mais également miroir de notre réalité. La diversité des histoires abordées fait que tout le monde peut être touché. Mention spéciale aux deux enfants, les... problèmes d'adultes ne devraient jamais affecter la santé d'un enfant.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
No Gain, No Love
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par bibim
nov. 22, 2024
12 épisodes vus sur 12
Complété 1
Globalement 7.5
Histoire 7.0
Acting/Cast 7.0
Musique 3.0
Degrés de Re-visionnage 1.0

à regarder pour retrouver le sourire

J’ai lancé l’épisode 1 sans grandes attentes. Ma première impression a été catastrophique. Je soupirais sans cesse, ne comprenant pas où le réalisateur voulait m’emmener. Heureusement, j’ai très vite changé d’avis et j’ai pu trouver de l’intérêt à travers les épisodes suivants.

Le drama était agréable à suivre. Je l’ai terminé en deux jours, ce qui est assez impressionnant, quand on sait que les romcoms ne sont pas ma tasse de thé. L’histoire s’est bien enchaînée et les différents thèmes abordés ont fait que tout est allé très vite.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Mr. Plankton
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par bibim
nov. 22, 2024
10 épisodes vus sur 10
Complété 0
Globalement 7.0
Histoire 7.5
Acting/Cast 8.0
Musique 1.0
Degrés de Re-visionnage 1.0

Sympathique si on ne s'attend pas à grand-chose.

Avec un titre pareil, je m’attendais à tout sauf à vivre une merveilleuse aventure et, sans m’en rendre compte, je suis arrivée à la fin de l’épisode 10.

C’est le genre de drama qui vous fait vous sentir humain, le genre qui vous rend reconnaissant d’être en vie et de vivre auprès de vos proches. Je suis heureuse d’avoir partagé un bout de vie avec les personnages de cette histoire.

Cependant, j’ai pu relever pas mal de choses énervantes. La première se trouve dans les personnages. Je ne sais pas comment j’ai fait pour supporter le ML et la FL, les deux sont tellement insupportables (ils se sont bien trouvés). Ensuite, j’ai trouvé la fin plutôt bâclée et précipitée. Cette critique ne contient pas de spoil, donc je ne vais pas me justifier... enfin, j’ai été assez triste de voir que le drama n’était pas assez émouvant. Ils auraient pu nous sortir un bon drama avec des centaines de scènes tristes, mais ça n’a pas été le cas.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
The Secret Romantic Guesthouse
0 personnes ont trouvé cette critique utile
nov. 20, 2024
18 épisodes vus sur 18
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 7.0
Degrés de Re-visionnage 9.5

très bonne série / very good series

English below

C'est une série très bien faite et convaincante !

J'ai aimé :
- les secrets ! Il y a en a beaucoup, alors soyez vifs !
- Les acteurs ! Ils sont excellents, et plein de surprise : le roi joue vraiment le fou, le veilleur... surprise ! Ryeoun est top, bref que du bon.
- La production est somptueuse, beaucoup de scènes en extérieur, de bons combats d'épée, de très belles scènes comme le banquet, le polo etc.

J'ai moins aimé : le rythme un peu lent dans la 2e partie

This is a very well-made and compelling series!
I liked: - the secrets! There are lots of them, so be watchful !
- The actors! They're excellent, and full of surprises: the king really plays the madman, the watchman... surprise! Ryeoun is top, only good acting !
The production is sumptuous, with lots of outdoor scenes, good sword fights and some very fine scenes such as the banquet, the polo, etc.

What I didn't like was the slightly slow pace in the 2d part.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Office Romance Cruelty
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ellea
nov. 19, 2024
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 6.5
Histoire 6.5
Acting/Cast 9.0
Musique 7.5
Degrés de Re-visionnage 5.5
...

« Forecasting Love & Weather » a commencé fort, laissant présager une relation plus adulte, mature, tout en étant également mignonne. Malheureusement, ce n’était qu’au début. Ensuite, nous avons eu le droit à « un pas en avant, deux en arrière », ce qui pouvait être compréhensible par moment, mais qui n’a fait que m’énerver à la longue. C’est vraiment dommage, parce que ce drama avait tout pour plaire : des acteurs talentueux, une base différente et intéressante, le travail d’équipe au travail et les relations entre les membres de ladite équipe. Ainsi que les histoires des personnages secondaires et plusieurs sujets (qui auraient pu être intéressants de voir explorer) de présents, ce drama semblait bien parti pour être génial ! Malheureusement, ce ne fut pas le cas, ce qui n’est pas la faute des acteurs, au contraire, mais des scénaristes.

⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/11/19/forecasting-love-and-weather-avis/

Lire la suite

Cet avis était-il utile?