Complété
Eien no Kino
3 personnes ont trouvé cette critique utile
par Link
mars 20, 2024
8 épisodes vus sur 8
Complété 2
Globalement 9.0
Histoire 9.0
Acting/Cast 10
Musique 7.0
Degrés de Re-visionnage 7.0

D'une beauté déchirante...

Une histoire d'amour unique, soumise à l'épreuve du temps, et c'est cruellement beau.

C'est l'histoire d'un introverti et d'un extraverti. Le premier à besoin de temps, le second le lui offre. Ensemble, ils évoluent et deviennent le numéro un de l'autre. Dans l'idée, c'est simple. Cependant, la réalité (aussi fictive qu'elle soit) est bien différente. Et puis, on oublie parfois toutes les subtilités, et ce sont elles qui font de ce drama, une vraie tornade d'émotions.

L'histoire commence comme une tragédie et se termine sur une note d'espoir, bien que sensiblement salée. Eternal Yesterday est un drame qui mêle romance, drama et fantastique. Là où certaines productions peuvent se montrer absurdes, celle-ci garde toute sa beauté et sa valeur. Parce que c'est comme une séparation à l'aéroport. L'un s'apprête à s'envoler, l'autre reste sur place.

Au fur et à mesure que l'histoire se dévoile, elle gagne en profondeur et réflexion. Chaque épisode connaît son émotion, bien que la tristesse reste une pièce maîtresse. Et cette romance… À la fois radieuse et amusante, mais poignante. Mais plus encore, c'est au casting qu'on doit ce chamboulement. Les deux acteurs livrent des performances d'une beauté déchirante. Derrière son regard profond, Mitsuru (Inoue Sora) possède des émotions fortes qu'il nous projette en plein visage sans discontinuer. Koichi (Komiya Rio), bien qu'avec un tempérament plus léger, il pétille avec un charme insouciant. Les personnages sont attachants, créant une alchimie unique.

En bref, Eternal Yesterday a brisé mon cœur. C'est un drame qui ne laisse pas insensible, peu importe qu'on aime ou non les fins heureuses. De la tristesse découle des œuvres magnifiques, Eternal Yesterday en est une.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Kimi ga Kokoro wo Kuretakara
2 personnes ont trouvé cette critique utile
mars 19, 2024
11 épisodes vus sur 11
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 10

Un petit coin de parapluie

Dire que l'on retrouve Nagano Mei et Yamada Yuki en premiers rôles devrait suffire à donner envie de regarder ce nouveau sponsor des mouchoirs Kleenex. Mais les productions auxquelles chacun participe (un peu moins pour Mei chan) sont parfois inégales. Au même titre que l'excellent acteur-réalisateur Saito Takumi que l'on retrouve aussi ici et qui nous fait parfois comprendre dans son jeu que le travail est purement alimentaire. Et on ne compte même pas les publicités ridicules dans lesquelles ces trois là participe chacun. Mais trêve de faux suspense. Avec le réalisateur de Liar Game et Mystery to iu na kare à la barre, vous vivrez assez de moments de stress et d'émotion dans ce chef d'œuvre romantico-fantastique. Oui, "chef d'œuvre"! Et pourtant j'ai inondé de mes larmes bien des des mouchoirs depuis que je regarde des damas. Mais là, c'est un camion entier qu'il va vous falloir.

Comme souvent, ce serait dommage de dévoiler l'intrigue, d'autant plus que le thème est excellemment amené, en toutes dernières minutes dans le long premier épisode. Pendant la première heure, on nage de manière assez classique en plein childhood romance, à grand coup de regret et d'échec dans sa jeune vie d'adulte. Ce qui pourrait du coup faire fuir les amateurs de mystère... Mais le basculement dans le fantastique n'en est que plus intense.

Le merveilleux (mots mal choisi, vu la suite) fait son entrée par la petite porte, mais le thème n'a pas encore été beaucoup exploité et promet des rebondissements fort dès la fin du premier épisode. Les thèmes de société annexes rajoutent clairement du sens, et ancrent dans la réalité un conte qui est à la fois un cauchemar et une romance infinie. La difficulté de communiquer, la violence intrafamiliale, le handicape ou les aspirations de la jeunesse dans une société ultra codifiée, dominée par les plus de 40 ans. Le Pawa Hara, à outrance, le renoncement à ses rêves et a ses aspirations, la perte de l'autonomie parlent à toutes les générations et donnent un pouvoir nostalgique fort à ce drama. Le choix de baser l'histoire à Nagasaki, ville cosmopolite, remplie de vielles demeures à l'occidental et meurtrie, s'il en est au Japon, renforce l'affolement des sentiments qui se mélangent entre le confort du passé et les peurs du changement.

La musique empreinte d'émotion est parfaitement à la hauteur de celle procurée par l'histoire, la mise en scène et bien sur les acteurs. Spécialiste des grands moments d'émotions adolescentes, comme pour le film Kimi no suizou wo tabetai, l'excellent compositeur Matsutani Suguru rajoute encore de la beauté à ce drama. Mais c'est bien du côté du couple Nagano Mei et Yamada Yuki que l'émotion est la plus palpable. Alors que la première n'a plus rien a prouvé dans les émotions, Yamada Yuki par ses grimaces gênées, sa capacité à retranscrire la timidité et bien sur son regard sans nul pareil produit les mêmes frissons que la situation que vie Mei-chan. On est dans de l'orfèvrerie pour une comédie romantique. à-t-elle point que chaque épisode va vous procurer une humidification olfactive comme vous en avez jamais eu. Le thème est horrible, voir too much, mais rejoint tellement une réalité pour certaines familles, que l'on y croit et le pouvoir émotionnel n'en est que plus grand. On est accompagné, de plus, par un Saito Takumi à la dégaine aussi effrayante que bien joué. Du coup Shirasu Jin qui ne manque pourtant pas de charisme ne semble servir à rien dans ce drama. Et pourtant il est excellent. Si vous ne devez voir qu'un seul drama japonais cette année c'est Kimi ga kokoro wo kureta kara. Mais comme si tous ces excellents points positifs ne suffisaient pas, il reste un dernier cadeau offert au font du paquet de mouchoir.

Alors qu'elle a beaucoup tourné pour le cinéma en 2023, Nagano Mei n'est pas le seul retour apprécié au TV drama romantique. La trop attendue (en live), Utada Hikaru propose un inédit pour la sortie de son premier best off et sa tournée que l'on espère mondiale à l'heure où j'écris ces lignes. Une écriture qui sublime encore les propos de la série et une promesse qu'espérons-le ne mettra pas 10 ans à se réaliser.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
My Lovely Boxer
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ansha
mars 18, 2024
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 10
Cette critique peut contenir des spoilers

Un très beau drama

J’ai adoré le scénario de ma jolie boxeuse, je suivrai avec plaisir au travail de cette scénariste ! le sport a souvent inspiré les scénaristes, c'est un très bel opus sur le monde de la boxe qui nous est présenté ici. le background est vraiment bien mis en scène et fouillé, ce qui permet de s'immerger complètement dans l'histoire. le casting me paraît excellent, notamment Kim So Hye et Do Eun Ha. Le personnage de cette dernière peut facilement ravir votre cœur également.
La dignité sportive, l'histoire d'amour non conventionnelle, le côté très INFJ Du personnage principal féminin, des lignes de dialogue pleines de style, tout cela fait de ce drama un excellent divertissement. Petit bémol sur la mise en scène dramatique finale ,la blessure à la tête n'est pas très logique…Disons que ça demanderait au moins de voir la scène ! Certaines critiques disent que le ML ne comprends qu'à la fin qui est le gros méchant, ce n'est pas tout à fait vrai ! La tension dangereuse de la présence de la mafia dans cette histoire et bien maintenue tout le long , et permet de comprendre les décisions de sacrifice de certains personnages.

On aurait bien voulu un petit peu plus longtemps pour voir contempler le couple de fin tant le cœur des spectateurs a dû retenir sa respiration pour ne pas avoir trop d'espoir ! merci à toute l'équipe de ce drama ❤️

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Lovestruck in the City
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par melywen
mars 18, 2024
17 épisodes vus sur 17
Complété 0
Globalement 9.5
Histoire 10
Acting/Cast 9.5
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 9.5

Trop bien

Dés le premier épisode on comprend que la narration est originale , j'ai bien vu que certaines personnes n'ont pas aimé mais franchement il faut persister au moins un épisode ou deux de plus pour comprendre que ça ne perturbe pas l'histoire, bien au contraire j'ai trouvé certains passages vraiment drôles. L'aspect interview est en réalité peu présent , le format court des épisodes (environ 30 minutes) m'a plu , ça change et évite que ça trainent en longueurs.
C'est frais, drôle et surtout plus réaliste que d'autres dramas, ce n'est pas surjoué, certains sujets sont abordés avec franchise mais sans dépasser les limites.
Cette histoire vaut vraiment le coup d'être vue au moins une fois...allez juste une fois!!Lancez vous !!

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Love Like the Galaxy : Partie 1
2 personnes ont trouvé cette critique utile
par Nijan
mars 15, 2024
27 épisodes vus sur 27
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 10
Tout simplement magnifique , j’ai adoré du début à la fin les jeux d’acteurs m’ont tellement transporté et j’ai pleuré toutes les larmes de mo corps. J’ai partagé chaque émotion avec les acteurs pour dire combien ils sont bons.
J’aime le fait que l’amour entre nos deux protas se soit construit petit à petit se basant sur la confiance et l’admiration. Le prota aimait tellement la prota qu’il était prêt à tout pour la voir heureuse .
Les autre personnage n’en reste pas moins attachant aussi . Les moment drôles m’ont tué de rire 😂
J’espère tellement les voir jouer ensemble encore .

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Rookie Historian Goo Hae Ryung
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ellea
mars 15, 2024
40 épisodes vus sur 40
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 9.0
Acting/Cast 9.0
Musique 9.5
Degrés de Re-visionnage 9.0
...
«Rookie Historian Goo Hae Ryung» est un drama que j’ai adoré. Comme tous les dramas historiques, politique, manigances, secrets, mystères sont présents, mais la romance qui est, elle, douce et légère, offre un merveilleux équilibre au reste. Avec une touche d’humour, des personnages intéressants, de magnifiques costumes et décors, une histoire intéressante et bien sûr, de très bons acteurs, ce drama m’a fait sourire et rire, j’ai passé un très bon moment à le regarder et je le conseille à ceux cherchant ceci !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Avis Complet:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/03/15/rookie-historian-goo-hae-ryung-avis/

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Pit Babe: Uncut
0 personnes ont trouvé cette critique utile
mars 14, 2024
13 épisodes vus sur 13
Complété 0
Globalement 8.5
Histoire 7.0
Acting/Cast 10
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 8.0
Cette critique peut contenir des spoilers

La distribution vole la vedette à l'histoire.

Soyons honnête, sans cette brochette de beaux mecs, cette série n’aurait pas eu le même succès. Bien que l’histoire ait eu un fort potentiel, les scénaristes semblent avoir délaissés l’intrigue au bénéfice de scènes sexy. Cette œuvre tirée d’un roman (J’ai essayé de le lire, mais le surplus de scènes de sexe m’a fait décrocher. Il faut apprécier le genre, outre, ce n’est pas mon style.) pourrait être fantastique. C’est la première fois qu’un BL traite des omégaverses! J’avais donc de grandes attentes, mais malheureusement, ils semblent avoir trouvé le concept trop étrange pour embarquer dedans pleinement. Ils n’ont fait que titiller le sujet, juste suffisamment pour créer l’incompréhension chez le spectateur. Pour les non-initiés au genre, les mots « Alpha » ou « Enigma » doivent sonner étranges à leurs oreilles. D’ailleurs, où était passé les bêtas? Jeff est censé en être un, selon le roman. North aussi.

C’est toujours agréable de voir un BL mature, qui n’a pas lieu dans une université. Les courses de voitures ou le trafic d’être humain, c’était vachement intéressant. Cependant, ils ont touché à tant de sujets, que rien n’a été complété. Tout semble avoir été poussé du revers de la main, comme s’ils ne savaient pas quoi en faire. À la base, le style me rappelait un peu KinnPorshe, mais version bâclée. Suis-je la seule qui a trouvé que souvent, les scènes sautaient du coq à l’âne? Les personnages rentraient tous chez Tony comme dans un moulin! Pour le repère d’un malfrat millionnaire qui trame dans des trucs louches, la sécurité laisse à désirer.

Beaucoup trop d’intrigues ont été laissées sans réponse. Quel était le fameux plan de Charlie et Jeff? Ces personnages sont arrivés en se faisant passer pour de potentiels méchants, mais finalement, leurs intentions étaient nébuleuses, laissant juste place à la romance. Hum… J’étais un peu confuse. Je trouvais Charlie tellement louche au début. Tout ce qui concerne les alphas, les enigmas, etc. ont été tellement délaissés que je ne suis pas certaines d’avoir saisie la totalité de l’histoire. Les capacités de Babe semblaient tellement importantes et pourtant, on les connait à peine. OK, ses sens sont multipliés, et alors? Je trouve personnellement qu’un gars qui peut lire l’avenir est plus utile qu’un superhomme, mais ça reste à débattre.

Parlons maintenant des personnages.

Jetez moi des pierres si vous le voulez, mais je n’ai pas du tout accroché à Babe et à Charlie. Au début, Babe est un fuckboy qui est l’image même du vilain garçon, ce qui pourrait lui conférer un certain intérêt. Néanmoins, il s’attache tellement vite à Charlie que ce côté inaccessible est balayé du revers de la main. Et il ose encore dire qu’il a du mal à s’attacher… Les deux alphas se mettent en couple si rapidement qu’on n’a pas le temps de voir naitre la chimie, autre que sexuellement. Ils aiment s’envoyer en l’air, mais quoi d’autre? Ils se connaissent à peine. De plus, leurs nombreuses disputes sont lassantes et je me demande encore comment Babe a pus pardonner si facilement à Charlie d’avoir simulé sa mort. Ce dernier revient comme un cheveu sur la soupe, après lui avoir brisé le cœur brutalement et Babe n’a rien à en dire? N’est-il pas un temps soit peu agacé? IL A CARRÉMENT ÉTÉ EN DÉPRESSION DE NOMBREUX JOURS! Quelque chose cloche. Cette intrigue n’avait pas le moindre sens.

Contrairement à beaucoup de commentaire que j’ai vue, j’ai adoré l’histoire de Way. Mon amour pour Supanut y est peut-être pour quelque chose, mais je l’ai trouvé très intéressant. Way est un garçon qui vit sous l’emprise de son « père » et qui prends de mauvaises décisions. Oui, il n’a jamais hésité à manipuler Babe pour le convaincre de rester seul, mais c’est ce qui rendait ce « vilain », intéressant. Il a commis des actes horribles pour un amour à sens unique qui le faisait souffrir. Ne nous mentons pas, Babe aurait dus voir les véritables sentiments de son meilleur ami avant que les choses ne dérapent. J’aurais aimé que Way ait un avenir glorieux, loin de Tony et auprès d’une personne qui prend soin de lui. J’adore les méchant profond.

Kenta a vu son histoire développée un peu sur le tard, mais j’aurais aimée en voir davantage à son sujet. Celui qui a été élevé comme un chien a une belle évolution, faisant lentement voir au spectateur le traitement horrible que son père lui réserve et l’endoctrinement qu’il a vécu pour en arriver où il est. Je l’ai adoré. C’est dommage qu’à la fin, il ait été laissé aux oubliettes, sans conclusion. Est-il allé vivre avec Pete? Je les shipais à fond.

Jeff et Alan ont une belle histoire. Contrairement au couple principal, leur relation se crée graduellement et l’on voit l’intérêt qui grandit. Malgré leur grande différence d’âge, ils se complètent bien et voir leurs échanges amusants sont divertissantes. J’aurais aimé que le don de Jeff soit mieux développé et que la série parle de son statue d’oméga. D’ailleurs, il se fait trop souvent kidnapper. Pourquoi cet idiot est allé seul chez Tony? Comment Kenta l’a retrouvé chez Alan? Bonjour la confusion.

Kim a été abandonné dans un coin de la série, oublié. Lui qui voulait seulement être un coureur automobile, le voilà mêlé a des histoires louches. Il revient un peu à la fin, mais… était-il vraiment nécessaire? De son côté, Dean avait de bonnes raisons d’être en colère, même s’il a pris des décisions discutables. Pourquoi le monde devait-il impérativement tourner autour de Charlie? Il a une vie à gagner. J’ai trouvé la scène où Alan apprend la vérité à son sujet très touchante.

Les meilleurs pour la fin, North et Sonic! J’étais impatiente de voir chaque épisode juste pour regarder leurs scènes. Ce duo est magique, mignon et hilarant. Ils ont volé la vedette. Pourquoi ont-ils seulement titillé une potentielle relation entre eux sans l’explorer ?! Ils étaient le couple parfait! Leur amitié fusionnelle et leur chimie naturelle m’a charmée. Comment ne pas les aimer?

Bref, cette série vaut le coup d’œil pour les acteurs attachants et le concept différent, mais ne vous attendez pas à une histoire bien ficelée. Les lacunes sont trop nombreuses.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
BL Drama no Shuen ni Narimashita: Crank Up Hen
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par Link
mars 13, 2024
3 épisodes vus sur 3
Complété 0
Globalement 6.5
Histoire 6.5
Acting/Cast 9.0
Musique 6.0
Degrés de Re-visionnage 5.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Gentillet...

I Became the Main Role of a BL Drama m'a rappelé les premiers JBL. Des romances légères et gentilles qui mettent en avant certains sujets, mais sans jamais devenir des incontournables. Ce sont des dramas mignons, des histoires qui font du bien sur le moment et dont on se rappellera vaguement dans quelques mois. Cela n'en fait pas de moins bons drames qu'un autre, pas du tout. Son empreinte est juste différente. Et à mes yeux, c'est exactement la façon dont je vois I Became the Main Role of a BL Drama.

Les thématiques abordées sont intéressantes. Tout d'abord, celles autour du personnage de Aoyagi Hajime. Le manque d'estime et de confiance en soi - dont une cause parentale. En effet, Aoyagi Hajime est au collège lorsque ses parents divorcent et ils se disputent sa garde. Non pas pour lui, leur enfant, mais pour ce qu'il pouvait apporter dans le portefeuille. On parle également du fait de toujours être considéré (même des années plus tard) comme le personnage d'un seul projet. À titre comparatif, on peut penser à Daniel Radcliffe qui aurait pu ne jamais réussir à s'enlever l'étiquette du sorcier. Akutsu Nichika était magnifique dans son rôle mettant en avant une délicate sensibilité sans en faire trop.

On parle aussi de fanatisme avec le personnage de Akafuji Yuichiro. C'est un acteur populaire et apprécié, mais il cache aussi quelques secrets. Il stan Aoyagi Hajime au point que son manager n'ait qu'une crainte, qu'il craque. Plutôt qu'être un stan, être un fan aurait suffit. Aujourd'hui, le fait de stan quelqu'un est moins extrême alors qu'à la source, on parle d'un fan extrême. Ce n'est pas le premier stan représentait dans un BL, mais ce niveau de fanatisme n'est pas quelque chose que je trouve amusant, au contraire. Ce trait de caractère de côté, Akafuji Yuichiro est un acteur passionné et une personne aimable et agréable. Abe Alan offre un chouette personnage.

Le reste du casting était également très bon. Ah... Et bien sûr, j'adorerais une série (ou un (long) épisode spécial) sur les managers. Saluons ensemble le syndrome du couple secondaire, ahah.

C'est un drama gentil et léger qui traite de plusieurs sujets, mais sans entrer dans les grands drames. Trois épisodes mignons et appréciables jusqu'à sa conclusion malgré une romance discrète.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Lost You Forever
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Macross
mars 12, 2024
39 épisodes vus sur 39
Complété 0
Globalement 9.5
Histoire 9.5
Acting/Cast 10
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 9.0

Histoire incroyable

Lost you Forever est de loin, l'un des meilleurs dramas que j'ai vu, voir même LE meilleur.
Le début est un peu lent, c'est là qu'on apprend à connaître les personnages principaux et que les bases se créées, mais à partir de l'épisode 8 ou 9, c'est là que tout devient de plus en plus intéressant. J'étais addicte à ce drama et ne pouvait plus m'arrêter de le regarder, restant éveiller jusqu'aux petites heures du matin juste pour finir un épisode!

L'histoire est très riche et complexe, mais pas trop non plus, elle est quand même facile à suivre. L'histoire se déroule sur plusieurs centaines d'années, dans un monde où les gens ont des pouvoirs spéciaux leurs permettant d'accomplir pleins de choses différentes. Certains dramas fantastiques de ce genre ont tendances à être très complexe à suivre, mais Lost you Forever a une direction artistique claire qui permet aux locuteurs de bien suivre le courant des choses. L'évolution des personnages est très intéressantes à suivre également. Xiaoyao/Xiaoliu est un personnage pour lequel on s'attache rapidement. Sa personnalité est attachante et son histoire est très riche et contient de nombreuses facettes dont je ne développerai pas, pour ne pas donner de spoilers. Même les autres personnages sont également tout aussi attachants. L'aspect "romance" de ce drama est également très intriguant est très bien abordé. La romance ne tombe pas dans des clichés "ringards" quelconque, c'est vraiment naturel. Je pense que l'aspect "naturel" de ce drama est ce qui le rend aussi bien. Tous les personnages ont simplement l'air VIVANTS et RÉELS. D'ailleurs, aucun aspect de l'histoire a l'air forcé. que ce soit des aspects positifs ou négatifs. Si un rebondissant survient, on ne va pas avoir la sensation que les scénaristes force trop l'histoire dans un sens, c'est une histoire très bien écrite.

Une chose qui m'a grandement marqué est le talent des acteurs dans ce drama. Je remarque rarement le talent des acteurs lorsque je regarde une série, mais cette fois-ci, c'était vraiment frappant! J'ai rarement vu des acteurs aussi talentueux, ils savent partager les émotions de leur personnages même au travers de l'écran et c'est si naturel. Pendant les scènes les plus émouvantes, je me retrouvais même à pleurer, étant très peu émotive comme personne, ce drama a réussi à m'émouvoir.

Je n'attends que la saison 2 maintenant où j'ai grandement hâte de voir où l'histoire peux bien aller!

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
My Demon
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par melywen
mars 10, 2024
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 9.0
Acting/Cast 9.0
Musique 9.5
Degrés de Re-visionnage 8.0

Démon et compagnie

Un excellent drama avec des visuels captivants et des personnages charismatiques. Tous les acteurs apportent quelque chose, c'était vraiment prenant. L'histoire se dévoile au fur et à mesure, les vrais visages se montrent sous un autre jour, on découvre des vérités dérangeantes tout en passant d'excellent moments. L'humour décalé y trouve sa place tout en ayant des scenes intenses magnifiquement interprétées.
Cet avis était-il utile?
Complété
Perfect Propose
3 personnes ont trouvé cette critique utile
par Link
mars 9, 2024
6 épisodes vus sur 6
Complété 0
Globalement 6.5
Histoire 6.5
Acting/Cast 8.0
Musique 6.0
Degrés de Re-visionnage 6.0

Des thématiques fortes, une romance sacrifiée...

Combien de personnes sont soumises au stress dans leur travail ? Jusqu'où la pression peut-elle aller ? Comment évoluer dans un environnement qui use jusqu'aux os ? Et surtout, quels sont les impacts sur la vie privée ? Voici ce qu'explore Perfect Propose.

Hiro (Kaneko Shunya) est coincé dans un environnement professionnel nocif. Il enchaîne les heures alors que son supérieur lui refourgue sans cesse du boulot supplémentaire. Le matin, il peine à sortir du lit. Le soit, il s'empêche de dormir afin que le lendemain n'arrive pas trop vite. Derrière ce sourire de convenance, l'usure est palpable.

Aux premiers abords, l'arrivée de Kai (Nomura Kouta) n'est pas une si bonne nouvelle. Après une scène fortement discutable (en 2024, ce genre de scènes existent encore, vraiment ?), leurs vies trouvent un équilibre, poussant malgré tout Hiro dans ses retranchements.

La dynamique du duo est mignonne, parfois audacieuse, en dépit de l'égoïsme d'Hiro. L'un est audacieux, l'autre tendu comme un arc. Leur relation progresse avec des flash-back de leur amitié d'enfance inutiles. En réalité, il aurait été intéressant de les sacrifier eux afin de laisser la romance vivre. D'ailleurs, si les thématiques abordées sont fortes, c'est regrettable que la plupart ne tournent qu'autour d'Hiro. Kai est un personnage à la passivité émotionnelle frappante, cela pouvait créer un contraste intéressant.

En revanche, la romance n'a jamais eu le temps de se développer, malgré la piste ouverte sur le fait que l'amour pourrait être ce dont Hiro a besoin dans sa vie. Perfect Propose est trop court pour explorer chaque piste. Encore une fois, la romance est oubliée au détriment du reste. Quelques baisers ne suffisent pas.

En bref, Perpect Propose aborde des thématiques importantes. Cependant, c'est au détriment de la romance qui n'a pas le temps de se développer ou de créer une quelconque étincelle

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
En cours 10/10
Tonari no Nurse Aid
5 personnes ont trouvé cette critique utile
mars 9, 2024
10 épisodes vus sur 10
En cours 3
Globalement 8.5
Histoire 7.5
Acting/Cast 9.5
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 8.0

Atarashii Byouin !

Les productions japonaises adorent mettre à l'honneur les "petits métiers" méprisés par ces collègues en exerçant des plus prestigieux. Et c'est bien sûr à l'hôpital que les dramas mettent le plus en évidence. Infirmiers, techniciens radio, pharmaciens, ... J’en oublie, mais chirurgiens et cancérologues ne cessent de les regarder de haut. Et tout en bas de l'échelle de valeurs de ces BAC+10, on trouve les aides-soignants, héros de ce énième Byouin Drama. On connaît la chanson. Les chirurgiens incompétents et froids se feront faire la leçon par des aidants merveilleux et humains. Oui, il y a de cela, mais la tournure des évènements risque de surprendre. Surtout si on s'attent à une comédie romantique, aux vus des acteurs et de l'ambiance du début.

Le drama prend le parti d'un humour, assez léger, dans les premières minutes. Les protagonistes, sont caricaturaux à souhait. Les chirurgiens sont très cons et imbus de leur personne ou très mystérieux et ténébreux. Amourette, quiproquos et bons sentiments parsèment les premiers épisodes. La mise en scène fait penser à une adaptation d'un shojo manga en une sitcom légère, mais c'est bien l'adaptation d'un thriller qui se présente devant nous. Et Chinen Mikito, l'auteur et médecin si connaît, puisqu'on est déjà à la 4e adaptation d'un de ses romans en drama. Mais trouve-t-il tout ce temps... et ce talent.

La série prend assez rapidement le virage mystery drama dès la fin du premier épisode pour mieux coller au roman. On risquera donc d'être déçu par la promesse comédie romantique non tenue, ou même sur les sempiternels épisodes consacré a des patients plutôt qu'à l'équipe. Mais c'est bien les relations entre les protagoniste principaux et leurs teams respectif qui seront au cœur de l'intrigue.

Ce drama un peu four tout, a du mal à assumer toutes ces facettes et nous laisse souvent sur notre faim. Surtout si on souhaite qu'il s'oriente plus dans une direction ou une autre. Vous trouverez le mystère légèrement bidon ... ou horrible. C'est selon les sensibilités. Mais c'est peut être sa venue dans cet univers rose bonbon qui sonne faux. Ceci-dit, là où tout le monde sera d'accord, c'est sur le choix des acteurs et leurs performances respectives. Kawaei Rina n'a plus rien a prouvé sur scène, en tant qu'Idol, chanteuse ou actrice de Musical (Chiiro en Europe, chiche !) Et elle donne une sensibilité et une vérité a l'héroïne bien venues, avec tous les clichés shojo manga des seconds rôles. Sa façon de bouder, ses défauts, sa tristesse et même son sourire face aux patients sonnent tellement vrais. C'est une performance mémorable à laquelle on assiste et elle vaut à elle seule la vision des 10 épisodes.

Mais, donnant la réplique à Takasugi Mahiro, elle ne pouvait qu’exceller. Enfilant une nouvelle fois la blouse, blanche cette fois-ci, ce beau gosse au regard ténébreux n'a plus rien n'a prouver dans les comédies romantiques. Mais il performe dans son rôle de petit génie blasé de la vie. Il arrive a insuffler assez de mystère et d'autodérision, pour rendre plausible toute l'excentricité de son personnage. Même si on aurait voulu qu'Atarashii Gakko ! et la musique, en général, prennent plus de place avec notamment un petit caméo, celle-ci n'est pas absente de sa vie et en conséquence dans le drama. Elle accompagne d'ailleurs celui-ci avec réussite et cela jusqu'à l'ending d'Awesome City Club.

Vous allez certainement adorer ou détester ce drama, selon les promesses tenues ou non. Il n'y aura pas de juste milieu. Comme votre avis sur le personnel d'un hôpital, lorsque vous êtes cloué sur votre lit, en simple spectateur du personnel, des patients ou des visites. Penser à la considération de chacun. Elle vous semble ridicule alors que vous souffrez. Ne faite donc pas de même pour ce drama. Essayé de le comprendre, de l'apprécierez, même s'il se répete, s'il est plein de clichés et cache la vérité. Et vous verrez que les apparences sont trompeuses et commencerez rapidement à l'apprécier.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Au Milieu D'une Tempête de Neige D'amour
4 personnes ont trouvé cette critique utile
mars 6, 2024
30 épisodes vus sur 30
Complété 3
Globalement 5.0
Histoire 3.0
Acting/Cast 7.0
Musique 5.0
Degrés de Re-visionnage 1.0

une si grande attente....pour rien!

Ah mais je l'attendais. Depuis Nirvana in Fire, je suis une admiratrice inconditionnelle de Wu Lei.
Il en faut bien. Après tout, cette année, mon chéri Nam Goong Min ou bien les soeurs Hong ont été mes plus grosses déceptions... Je pense, et ce n'est que mon avis, que ce type de rôle ne vont pas du tout à Wu Lei....
Des choses positives? hum....les premiers épisodes sont loin d'être mauvais et j'ai fort apprécié le début de la romance. Les personnages secondaires étaient amusants et drôles.... et puis, au bout de 10 épisodes, voire avant, je me suis rendue compte que cela tournait en rond...
Passons donc aux choses négatives :
La romance! c'est le GROS point noir de ce drama. Mais punaise, l'auteur (si vous m'avez un peu lu vous devez savoir que j'ai aimé "Go Go squid", "scarlet heart" et surtout ADORE " One and Only") a vraiment écrit une mauvaise romance... TOUT dans ce drama tourne autour de ce couple, qui est loin d'être de ce que j'ai pu voir de meilleur dans dramaland. La romance est ennuyeuse, c'est fou, les conversations sont d'une banalité incroyable et les interactions sombre sans aucune alchimie....Pas un seul instant je n'ai cru à leur histoire ou n'ai voulu les voir ensemble. Pire, le couple passe son temps à s'embrasser, à s'enlacer, à se toucher, à se regarder dans le blanc des yeux....AHHHHH mais c'était juste horrible! Je n'ai rien contre un drama 100% romance, mais ici je me suis sentie gênée, les scènes nous implique dans une intimité un peu malsaine. C'est un couple où il. ne se passe RIEN pendant 30 épisodes. Pas d'obstacles. Pas d'évolution. Sans aucun intérêt si ce n'est leur coup de foudre mutuel./ Il n'y a rien à raconter, rien à voir. Et c'est horrible de voir un personnage masculin qui se jette sur le personnage féminin à la moindre occasion : l'embrasser alors qu'elle se refuse, la toucher toutes les minutes, la coincer dans un coin.....Je n'ai rien contre un badass qui se montrerai un peu trop entreprenant (Xiao Liu!), mais ici, c'est too much.... C'est dans tous les épisodes. Je ne compte plus les nombres de fois où la nenette dit "non", certes un peu faiblard, mais un non reste un non...J'ai donc trouvé le comportement Lin Yi Yang trop déplacé et pas vraiment respectueux de Yin Guo....Il a 27 ans, elle en a 21.... Et si Yi Yang est un peu lourd en tant qu'amoureux transi, Yin Guo est la personnification même de la nana qui m'horripile le plus : parfaite, pure, gentille, chouineuse, soumise qui ne connait pas la défaite...j'avoue que sa façon de pleurer et parler m'a vite taper sur les nerfs...
Si vous vous attendez à des scènes intenses durant les compétitions de billards, passez votre chemin. Ici, le billard n'est qu'une façade, une scène pour nos tourtereaux. On n'apprend rien, mais strictement rien du billard. Un peu de "pin pong life" n'aurait pas été de refus, c'est à dire quelques petits explications sur ce monde aurait été le bienvenu. Et les personnages? ahahahaha. Ils sont tellement parfaits, des champions, que cela soit Yin Guo ou Yi Yang, je ne vois pas l'intérêt de parler de joueurs à qui tout réussi.... Ils sont aimés de tout le monde, ils jouent à la perfection, ils sont le couple parfait (sans disputes, sans malentendus, sans rivaux...), Mr et Mme parfait! Aucun intérêt en ce qui me concerne.
Bref, c'est en ce qui me concerne un drama dont l'ennui a eu vite raison de mon envie de voir Wu Lei jusqu'au bout. A la place, je me jette sur le drama de Yang Zi, "love endures" qui sans être la romance du siècle a au moins le mérite de me faire rire aux éclats.




Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Navillera
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ellea
mars 6, 2024
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 9.5
Degrés de Re-visionnage 10
...
«Navillera» est un drama unique. Vous ne trouverez pas de ‘romance’ dans ce drama et pas d’action non plus. Non. On a le droit à un drama qui émeut, qui touche en plein cœur, qui réussi à faire monter les larmes aux yeux. Un drama magnifique, qui se concentre sur ce qui est important dans son histoire, sans se laisser distraire ou essayer de faire plus. Non pas que ce soit nécessaire, parce que ce drama est absolument parfait comme il est ! Le tout porté par des acteurs qui ont donné une performance fabuleuse, ce drama s’est facilement envolé dans mes favoris. Je ne peux que recommander « Navillera », que ce soit pour son histoire, ses personnages, ou sa belle leçon de vie !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

Avis Complet:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/03/06/navillera-like-a-butterfly-avis/

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Absolute Zero
3 personnes ont trouvé cette critique utile
par Link
mars 6, 2024
12 épisodes vus sur 12
Complété 2
Globalement 5.0
Histoire 5.0
Acting/Cast 7.0
Musique 5.0
Degrés de Re-visionnage 3.0
Cette critique peut contenir des spoilers

L'absolue déception...

Absolute Zero était l'une des productions que j'attendais le plus. Après une première tentative lors de sa sortie, je l'ai délaissé au quatrième épisode pour le recommencer quelques semaines plus tard. Peut-être avais-je été dans mon mauvais état d'esprit la première fois…

Après des dramas comme Reborn Rich, I Feel You Linger in the Air, An Ancient Love Song et des séries occidentales telles que Dark ou Bodies, je reconnais avoir des attentes un peu plus élevées que la normale. Je ne cherche pas une quelconque perfection, mais j'en espère une histoire bien ficelée. Une aventure semée de fausses routes et d'impasses excitantes. Une histoire dans laquelle on s'égare, mais où on ne se perd pas. Absolute Zero avait un bagage intéressant, mais en fin de compte, il s'avère être un pétard mouillé.

Les alternances entre le passé et le présent sont rapidement devenues compliquées. Pourquoi vouloir mélanger les deux temporalités ? Parfois, nous étions dans les deux en même temps sans réels enjeux. Et puis, les rôles se sont inversés, et cette fois-ci, plus rien n'avait de sens. A trop vouloir brouiller les pistes, l'histoire s'est embourbée, tirant sur le corde pour rester au-dessus de l'eau, mais c'était trop tard…

J'ai trouvé l'intrigue confuse, ne sachant pas vraiment où elle voulait aller. L'histoire semblait tâtonner ici et là. Elle essayait plusieurs pistes, mais sans emprunter un chemin avec précision. Elle restait dans le vague, peut-être pour renforcer un sentiment mystérieux. Je me répète, mais je ne cherche pas la perfection, seulement un minimum de cohérence à laquelle m'accrocher. Ici, rien ne m'a donné assez pour m'y accrocher.

Le casting est globalement bon. Tor Supakorn Wuttinansurasit (Ongsa, adolescent) était incroyable. L’émotion de son personnage était palpable et plus d’une fois, je me suis surprise à ressentir une grande affection pour lui. De même pour Mix Wanut Sangtianprapai (Suansoon, adolescent). C’est un personnage plus effacé (contrairement à la version adulte), mais convaincant et attachant. Toey Puwanat Ruengves (Ongsa, adulte) était agréable et dégageait une jolie douceur. En revanche, Teng Kanist Piyapaphakornkoon (Suansoon, adulte) ne convenait pas au rôle (pour moi). L’acteur ne s’est pas approprié son personnage et l’a même rendu apathique au possible. De plus, le fait d’être retourné dans le passé a modifié son personnage du présent qui est devenu encore moins crédible (avant de me taper sur les nerfs, mais ce n’est qu’un détail).

Pour finir, je n'ai pas eu l'impression de regarder un drame entre deux adolescents qui deviennent des adultes. J'ai vu une histoire entre un adolescent et un adulte. Ce n'était pas normal pour moi... Je n'ai aucun problème avec les différences d'âges, au contraire ! Cela peut parfois apporter de nouvelles dynamiques et amener une touche séduisante. Cependant, lorsqu'il s'agit d'un adolescent et d'un adulte proche de la trentaine, la chanson n'est pas la même. Dix années peuvent être perçues différemment entre 17 ans et 27 ans, ou 27 ans et 37 ans. Pour moi, il n'y avait rien de sain dans le fait de voir Suansoon (adulte) créer un lien affectif avec Ongsa (adolescent). Il ne s'agit pas de conscience morale ou d'une différence culturelle, c'est une question de bon sens.

En bref, Absolute Zero avait toutes les idées pour devenir une aventure excitante et chargée d'émotions. Malheureusement, le drama s'est noyé dans son torrent de larmes, tandis qu'il s'est perdu dans son propre labyrinthe. Tel était sa destinée.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?