Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Très belle série, bien construite
Cette série est belle, on sent qu'il y a du budget. Les costumes, les lieux de tournage, le nombre de figurants, tout concourt à faire du spectacle.Et les acteurs sont absolument super ! Xu Kai est dans son meilleur rôle, il est vraiment brillant !
Un acteur qui est époustouflant c'est Gao Han dont l'évolution du personnage est vraiment très bien construite et très bien jouée.
Les rôles support sont vraiment à la hauteur, que ce soit l'équipe des bandits, le 2e couple, la consort etc
Et enfin, un magnifique 40e épisode complet pour savourer un brillant happy ending !
La seule chose que je n'ai pas aimé c'est le personnage principal féminin qui est parfois pénible.
Cet avis était-il utile?
15 épisodes sans une fin réelle!!!
Ce n'est pas nul mais ce n'est pas bon non plus. Je ne sais pas par quoi commencer. Trop de personnages tue la série. La plupart des couples ont des histoires plutôt intéressantes mais aucune n'est finie à la fin des 15 épisodes, à part le couple qui se marie. On reste dans un flou pas très artistique. Les personnages des parents des "frères" sont presque les pires enflures de dramas que j'ai vu, quel égoïsme, ils donnent des raisons on ne peut plus douteuses pour mentir à un des "frères" et ils font souffrir l'autre sans aucune gêne. Pouahh!!! Le pire c'est comme il n'y a pas de fin, il n'y a personne pour les remettre à leur place c'est à dire aux chiottes. Bon je m'emporte! Sinon suivre la complexité des sentiments et la difficulté à les exprimer, même si c'est du déjà vu (euh depuis la Bible, on a rien inventé! Je plaisante!) il y avait du potentiel qui c'est un peu perdu dans des longueurs qui devaient peut-être exprimer le temps qu'il faut pour dire et faire les choses, mais c'était très long. Le choix de présenter 5 couples d'amoureux gays était trop ambitieux. Si leur histoire avait été très intéressante et très bien écrite dès le départ pour quoi pas, mais là les histoires ramaient et aucun bateau est arrivé au port. Peut-être qu'il n'y avait plus de budget pour une fin décente? Les acteurs n'étaient pas aussi mauvais que j'ai pu le lire dans d'autres critiques, ils ont fait avec le peu de matériel scénaristique qu'ils ont reçu. Il y a nombres d'interactions entre certains personnages que l'on ne comprend pas trop : pourquoi Lukmo était tellement aimé par le personnel de son travail à part un qui le détestait?! Quelle est la raison pour laquelle la jeune stagiaire fait toujours faux bond à Eak?! Actes manqués ou elle lui donne de l'espoir et puis lâche l'affaire?!Encore une série qui aurait pu avoir des trucs à raconter mais qui a été bâclée. Un bon scénario s'est très difficile à écrire, il faut du temps et de l'énergie, tout le monde ne peut pas écrire dans une certaine mesure ça s'apprend à la faculté de lettres modernes par exemple ou il faut un "don" de conteur ou conteuse, et encore le don ne suffit pas. Je ne suis pas déçu car je m'attendais à pire! Courage ceux-celles qui ont envie de visionner cette série qui est un peu longuette.
Cet avis était-il utile?
Quel dommage! Quelle déception!
Si l'on veut passer sur tous les détails gênants de ce drama, on peut être enthousiaste, mais, car il y a quand même des mais : il y a un fond d'homophobie très ennuyeux, exemple lorsqu'un des protagonistes se défend d'être gay en disant qu'il aime un homme pas les hommes, comme si aimer les hommes était dommageable. J'imagine bien que c'est difficile d'assumer dans le monde actuel d'être "différent" d'une norme que l'on nous inculque depuis la naissance, mais cela aurait été plus correct qu'au moins un des protagonistes dise qu'il est gay même s'il en a honte, même s'il le découvre après ses 20 ans. C'est souvent ce que propose certains BL : "je t'aime car c'est toi mais je n'aime pas les autres hommes car au fond je suis hétérosexuel!" Ce genre de discours m'incommode au plus haut point. Tout ça pour que cela soit plus acceptable par la majorité. C'est vraiment moche. Sinon cela aurait pu être un très chouette BL romantique. Je n'ai pas encore parlé des baisers et du manque de désir des deux protagonistes. Ils sont dans la vingtaine en bonne santé physique et ils s'embrassent comme des enfants de 6 ans et n'ont aucun désir sexuel. Cela peut être un très bon sujet à traiter mais je ne crois pas que ce fut le cas. Le personnage de Arthit semble totalement amorphe sensuellement parlant et même dans SOTUS S. Je ne parle pas de tout le côté bizutage qui est traité à la légère : soit c'est du bizutage et il faut le combattre, soit c'est de l'initiation et les initiateurs peuvent être polis, corrects et le faire sans gueuler comme des cons. C'est dommage, quelle déception! Ce drama est passé à côté d'une belle réussite et surtout d'un beau message qui aurait fait chaud au cœur de beaucoup de gens.Cet avis était-il utile?
Sympa mais y a mieux
Une histoire de vengeance pas assez travaillée selon moi mais qui mérite d'être vue au moins une fois. Kang Ji-Won attire la sympathie des les premières images mais aussi la pitié des que l'on voit ce que sa vie a été pendant des années. Rapidement on entre dans le vif du sujet , les mensonges, les visages souriants cachant le vice et l'horreur de l'humanité et le réveil 10 ans plutôt qui ouvre la voie sur une seconde chance dont elle va profiter largement.J'avoue que c'est là que j'ai trouvé qu'il y a eu une perte de vitesse, cette vengeance aurait put être encore mieux construite mais voir la descente aux enfers de Min Hwan et Su Min m'a régalée, il faut dire qu'ils l'ont bien cherché.
Le personnage de Su Min est complexe , il faut du temps pour voir sa vrai personnalité et ses attentes.
Je n'ai pas trouvé d'alchimie convaincante entre Ji-Won et Ji-Hyeok contrairement aux acteurs principaux de Perfect Mariage Revenge qui m'on laissé une forte impression.
Cet avis était-il utile?
The Gentleman and the Lady
2 personnes ont trouvé cette critique utile
quelle idiote
arrêté à l'épisode 38... ca devenait insupportable de débilité de voir Dan-Dan se comporter comme une enfant de 10 ans au lieu d'une femme indépendante de 27 ans pour au final donner raison à des parents hystériques... plus jamais je ne regarderai une série de 52 épisodes ca traîne en longueur et on finit par remarquer uniquement les défauts de la série...le début était vraiment très sympa c'est dommage
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
L'année du dragon serait-elle propice à l'inspiration et au fantastique ?
Exploiter un univers fantastique est toujours une idée intéressante. En revanche, surexploiter un univers l’est rarement. Fort heureusement, The Sign choisit la première approche pour offrir un drama excitant sur plus de sa première moitié afin de faiblir sur les derniers épisodes. Malgré tout, 2023 et début 2024 semblent être le signe de nouveauté pour le BL thaïlandais. Des productions différentes avec des intrigues originales et inspirantes. Mais aussi de nouveaux visages, contrant ainsi une industrie rôdée aux BL scolaires et aux couples qui peinent à se renouveler, aussi sympathiques qu’ils puissent être.Rapidement, les dynamiques des personnages se découvrent. Tharn (Babe Tanatat) et Phaya (Billy Patchanon Ounsa-ard) se regardent en chiens de faïence, mais loin d'être des têtes de nœud, ils sont aussi capables de faire équipe et de se serrer les coudes. Yai (Gap Jakarin Puribhat), Khem (Tack Phongsakorn Sukiang) et Thongthai (Poom Nuttapart Tuntistinchai) viennent renforcer la camaraderie au fil des épisodes, tandis que l’intrigue se tisse autour d’eux. Pas de super-héros ni de super enquêteurs surdoués avant l'heure. Chacun est logé à la même enseigne et participe activement à l'enquête. De même pour le capitaine Akk (Ak Akarat Nimitchai) et le lieutenant Singh (Surprise Pittikorn Siripornsawan) qui ajoutent un cadre à toute cette fine équipe. Cependant, l'utilité de Chalathon (Heng Asavarid Pinitkanjanapun) reste un mystère pour moi. Était-il vraiment un antagoniste ou un simple élément perturbateur ?
La relation de Tharn et Phaya est conjointement liée au reste de l'intrigue. Pour cette raison, c'est à la fois palpitant et tendu avec une bonne dose d'anticipation. Néanmoins, il est dommage de constater que les scènes intimes n'ont qu'un seul but : satisfaire une partie de l'audience. Les baisers sont magnifiques et, oui, voir Billy torse nu est toujours un moment exquis, mais dépourvu d'un réel intérêt.
Quant à leur nature de Naga et Garuda, il y avait un potentiel (deux opposés qui tombent amoureux et bravent les interdits), mais cela ne sera pas exploré. Cependant, le final laisse supposer une possible seconde saison, alors… Malheureusement, si la première grande moitié est entraînante, les derniers épisodes s'épuisent. En particulier l'épisode final qui se révèle décevant et bâclé.
Au-delà de ses défauts, The Sign reste un drame entraînant avec un univers riche et intelligemment distillé qui n'abuse pas du fantastique. Les visions de Tharn ne sont pas une facilité scénaristique. Le flirt et le charme du couple principal est efficace. L'action est bien menée et suit son rythme, bien que l'intrigue puisse prendre des directions étranges. La photographie est superbe, tout comme la musique. De plus les CGI sont honnêtes.
D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un a mentionné qu'il faudrait « prendre des notes sur GoT » concernant les CGI. Le budget d'un seul épisode de GoT est d'environ 15 millions de dollars pour le plus raisonnable, soit environ 539 millions de baht. Pour être honnête, je n'ai pas trouvé de source quant au coût de production d'un drame thaï, notamment avec des effets spéciaux. Cependant, je ne pense pas que le budget de The Sign puisse être comparé à celui de GoT. Les CGI coûtent une blinde, tout le monde ne peut pas en assumer le coût. J'adorerai que ce soit le cas, parce que même si les deux dernières saisons de GoT sont des purges, la DA est exceptionnelle. Pourtant, très peu de productions peuvent s'asseoir à la même table. Et honnêtement, elles ne sont pas si mauvaises. Allez donc jeter un œil aux films de monstres chinois (et je le dis en étant adoratrice de ces films).
En bref, The Sign est une proposition exceptionnelle et audacieuse. C'est un drama imparfait qui parvient à passer au-delà grâce à la dynamique de ses personnages, sa pointe de fantastique, son folklore qui amène un vent nouveau, sa romance portée par un joli duo tout en mettant en lumière des genres qui étaient, jusqu'ici, ignorés dans les BL thaïlandais.
Cet avis était-il utile?
L'espoir ne suffit pas pour vivre
Evol est à la fois mon plus grand coup de cœur et ma plus grande déception de l'automne dernier. Alors, accrochez-vous bien, pour un avis très évolutif sur la série. Attendue par les fans de comics (japonais) comme le messie, cette adaptation du très noir Manga de KANEKO Atsushi, plonge les personnages dans un univers désespérant par un esthétisme et une ambiance des plus sombres et dérangeante. Je ne regarde pas de série de super héros et donc The Dark Night ou The Boys qui pourraient raisonner avec cette ambiance me sont totalement étrangers. Mais là, j'ai adoré suivre la descente aux enfers de ces trois ados en perdition. Empreint d'humanité dans un monde entièrement déshumanisé, mais qui ressemble tellement au nôtre. L'espoir n'est que de l'autre côté de l'écran, puisqu'on ne fait que souffrir avec eux, déversant notre empathie à chaque scène. Âmes sensibles s'abstenir, donc.Les 6 (premiers ?) épisodes retracent la déchéance de jeunes qui avaient tout pour être heureux. Ils avaient la vie devant eux, mais dans ce monde pourtant protégé par des Super Héros, la pourriture et le mal sont partout. Et en premier au sain de la ligue des justiciers. Mais également en politique, dans la famille, chez les amis, ... La série abordera la santé mentale, la perversion, les abus et les violences intrafamiliale, la pauvreté, le mal-être adolescent, jusqu'au suicide. On est loin donc d'un Disney. Et pourtant les effets spéciaux n'ont pas à rougir d'un Avengers. Mais ce n'est pas pour ça que l'on regarde la série. Les jeunes acteurs sont très bons dans leurs rôles, un peu moins les confirmés qui surjouent le côté pourriture. Même si les deux super héros sont parfaitement dans leurs personnages. Mention spéciale pour les costumes et l'attitude qui reprennent l'esthétique des comics des années 30. Avec du coup cette atmosphère désuète mais qui ramène tellement à ce monde patriarcal ou la jeunesse n'a qu'à fermer ça gueule.
Un tout petit peu d'humour, mais finalement très noir, beaucoup de désespoir, même si l'amitié pouvait ou pourrait changer les choses. Mais tout n'est pas comme dans un manga et c'est tout l'enjeu de ces 6 trop courts, mais intenses, épisodes. Sombrer dans la folie destructrice ou être sauvé par cette amitié naissante. Le fait de s'arrêter net au bout du 6ᵉ risque d'en surprendre (décevoir ?) plus d'un. Mais la production sans faille, très proche du manga, cette interrogation constante sur le bien et le mal dans nos sociétés modernes, ces mises en lumière des minorités et de leur harcèlement poussant au pire, sans compter sur cette interprétation magistrale de nos trois ados, font de Evol la série à suivre. Et je suis certain qu'il y aura un jour la suite nécessaire à en faire un phénomène de société. Mais pour l'instant on ressent cette frustration qui peut (un tout petit petit peu) faire comprendre celle de nos trois Héros face justement à l'injustice de la vie.
Cet avis était-il utile?
Ne le dis à personne !
La cause féminine est devenue un argument marketing depuis quelques années. On se prend alors à suspecter chanteuses et actrices de promouvoir le "me too" histoire de pisser dans le sens du vent (propos hautement machistes... désolé) et de chercher une fenêtre médiatique. Shut Up va clairement vous interroger sur l'opportunisme du moment. Mais il faut garder en tête que même s'il parait résolument moderne, le Japon à encore des années de retard dans la libération de la parole. Shut Up est nécessaire pour ne pas dire indispensable dans un pays encore coincé en 1950 dans l'état d'esprit.Le casting réunit une jeune garde au talent affirmé, portée par Nimura Sawa excellente dans son rôle d'étudiante fauchée. Peu habitée au rôle principal ce drama rend hommage à son jeu, comme celui de ses comparses. La mise en scène est subtile, sans fioriture, peut être même clinique. Ce qui donne ce côté anxiogène permanent qui en rebutera plus d'un. Une majeure partie de l'action se passe dans la collocation, pour ne pas dire dans un washitsu de 4 m², habité par 4 étudiantes en quête d'un avenir. Celui-ci sera terni par l'annonce de l'une d'entre elles, mais surtout par le manque de considération du principal protagoniste masculin. En terme de fumier, on fait difficilement pire que Ichinose Hayate. Son attitude le caractérise déjà par le dédain et ses propos par un machisme d'un autre âge. S’en suivent alors des évènements en chaîne qui donnent irrésistiblement envie de voir l'épisode suivant.
Le format est intéressant, 8 épisodes de 40 min, qui malgré le rythme lent ne laissent pas la place à l’ennui. Et cela savamment accompagnée d'une mise en scène chirurgicale et d'une musique à la fois discrète et anxiogène quand il le faut. On découvre tous les pièges tendus à la jeunesse actuelle et urbaine qu'elle soit japonaise ou pas. L'argent facile, avec un point de vu intéressant sur le phénomène ultra racoleur (pour nos journalistes français) des Papakatsu (sugar dady). La E-réputation, l'intimidation ou le harcèlement qui en découlent, l'emprise et les abus en général, pas seulement des hommes prédateurs sur les femmes, mais de tout ou une société patriarcal ou à la recherche du profit facile par des arnaques toutes plus méprisables les unes des autres. Nos jeunes protagonistes feront l'expérience de la vie et surtout du statut de victime pour chacune d'entre elles.
Dans un pays, comme le Japon, où les victimes deviennent rapidement les coupables, la honte face à la société pousse pourtant à ces dérives obligeant souvent à garder le silence, pour préserver la réputation d'on ne sait qui. L'enfer que vivent ces jeunes filles est certainement le quotidien de beaucoup d'entre elles. C'est pour cela que la série à tend de force. Même si elle tend vers le positif, les différents épisodes montrent qu'aucune victoire n'est définitive, tant que les hommes n'auront pas pris eux-mêmes le problème en mains. Et ce n'est pas toutes ces excuses publiques et certainement feintes, que l'on voit quasi quotidiennement à la TV nipponne qui changeront les choses. Il n'y aura jamais assez de séries et de film qui traiteront du sujet. Que l'on soit Femme ou Homme, cette série doit nous inciter à ne plus la fermer.
Cet avis était-il utile?
....
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Avis Complet:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/02/27/fevrier-2024-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Très bonne série
Beaucoup de choses vues dans les Kdrama, (le camion blanc, la famille toxique etc) mais l'intrigue de revanche est plutôt bien amenée et les personnages ont un passé qui se dévoile petit à petit .C'est l'histoire d'une femme crédule, insignifiante et soumise (Park Min Young) qui meurt en apprenant de terribles vérités tuée des mains de son mari (Lee Yi Kyung) qui était avec une autre ... elle se réveille 10 ans plus tôt, mais cette fois, elle connait la fin et donc décide de changer sa vie.
Cela dit ce n'est pas simple, si elle change son destin, quelqu'un doit le prendre !
Elle attire l'attention du chef du bureau, le ML joué par Na In Woo toujours excellent, qui ne semblait pas s'intéresser à elle dans sa vie précédente...
Avec un casting brillant comme celui ci, on apprécie les acteurs qui sont à fond dans les personnages (l'actrice principale pas grosse, a perdu du poids pour ce rôle...) Les 5 leads sont brillants, et les supports également.
La performance de psychopathe de Song Ha Yoon est à souligner.
Dommage que Lee Gi Kwang n'ait pas eu assez de temps à l'écran selon moi
Cet avis était-il utile?
Convenience Store Venus
0 personnes ont trouvé cette critique utile
50/50
C'est à la fois drôle mais aussi pathétique par moment. Ce drama est surjoué, à la limite du ridicule il faut donc aimer ce style et pour moi ça ne passe pas toujours. C'est un humour burlesque qui dans certains passages m'a rebuté. Par contre d'autres scenes valent le détour c'est pourquoi il n'est pas facile à noté.Cet avis était-il utile?
Perfect Marriage Revenge
4 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Un drame revanchard qui s'assume...
Voilà un drame de revanche qui va jusqu'au bout des choses sans prendre la route du pardon. Plutôt que de montrer patte blanche (comme ce serait habituellement le cas), Perfect Marriage Revenge garde sa cape vengeresse jusqu'à son dernier épisode.Dans un drame comme celui-ci, j'attends toujours le moment où le karma viendra faire son travail. Tout au long de l'histoire, on me fait ressentir des émotions négatives envers les antagonistes au point que je n'attends qu'une chose, une punition. Et c'est toujours incroyable lorsque ça arrive.
La mère (Lee Jung Hye) et la fille (Han Yoo Ra) sont des purges qu'on déteste, qu'on méprise et qu'on imagine plus d'une fois dans un broyeur. Elles sont méchantes et cruelles dans le seul but de pourrir la vie de Han Yi Joo et d'être supérieures à tout et tout le monde. Leur chute est aussi exquise qu'un nounours en guimauve (et j'aime vraiment les nounours en guimauve). Si elles sont assez caricaturales (tout comme une majorité des personnages), cela n'enlève en rien la haine qu'on alimente envers elles, ni le plaisir quant à leur destin. Le seul envers lequel j'ai eu un élan de sympathique à un moment donné n'est autre que Yoo Se Hyeok. Le type est juste amoureux de la mauvaise personne. Si cela n'enlève en rien ses agissements à l'encontre de Han Yi Joo, c'est bien le seul que je peux voir comme victime de manipulation affective.
Le couple est très agréable à suivre. Leur évolution semble un peu rapide, mais le rythme permet de rendre l'ensemble entraînant. D'ailleurs, le rythme est bon sur toute la durée du drama. Il se passe toujours quelque chose au point qu'on a pas le temps de s'ennuyer. Bien sûr, certains éléments ne sont pas nouveaux, cela dit l'ensemble fonctionne par son rythme, son ambiance et ses acteurs/actrices qui sont tous très bons.
En bref, un drame de vengeance et quelques griffures ici et là. Si certains points sont sans surprises et avec des personnages un peu stéréotypés, il n'en est pas moins un drame plaisant avec cette pointe de satisfaction quant à sa ligne vengeresse qui s'assume jusqu'à son final.
Cet avis était-il utile?
Perfect Marriage Revenge
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Vengeance au féminin
Ce drama est vraiment bien fait! Le premier épisode nous met directement dans le contexte et je peux vous dire que j'ai failli en casser mon écran! Les "méchants" sont vite repérés et il me tardait de voir comment elle allait s'y prendre. Chaque épisode nous apprend quelques chose et sa vengeance évolue en fonction des personnes concernées. Je trouve qu'elle aurait put aller encore plus loin par moment mais c'est tout pardonné tant ce drama est devenu addictif.Les deux acteurs principaux ont une alchimie imposante, dés qu'ils sont ensemble ils écrasent tout à l'écran.
Cet avis était-il utile?
Puis-je vous aider ?
0 personnes ont trouvé cette critique utile
J'adore
Ce drama assez original m'a plus tout de suite grâce à l'interpretation des acteurs et des sujets des différents épisodes. On passe par tous les sentiments, j'avoue adorer l'actrice Hyeri , elle a un petit quelques chose qui m'a plut de suite. Heureusement il y a des passages très drôles et aussi quelques personnages secondaires qui valent le détour. Le scénario est prenant , différentes personnes mais avec en arrière fond un fil conducteur qui est devenu addictif .Cet avis était-il utile?



