Original
Une histoire originale mais à laquelle on peut se perdre dans les enjeux assez facilement. Le premier épisode ne m'a pas emballé , il n'y a qu'une fois que l'on arrive au premier jeu que ça devient intéressant. Certains personnages seront détestés, d'autres trop aimés et des secondaires qui sont soit inutiles soit pas assez exploités.Dans l'ensemble j'ai aimé ce drama mais je n'ai pas compris l'engouement qu'il a put suscité quand il est sorti.
Cet avis était-il utile?
Nisemonogatari !
Voilà une semaine que j'ai fini le visionnage ce Shin Kuukou Senkyo et j'hésite encore à vous infliger ma critique. Un an déjà après la sortie de ce bide monumental qu'était Dai Byoin Senkyo et ma critique l'élevant au rang de chef d'œuvre de série Z, jamais, je n'aurais pu imaginer une suite. Et pourtant, ils l'ont fait. Sans honte, avec même, j'ai l'impression, une pointe de fierté. Si la définition de la folie est de" répéter les mêmes actions en espérant que cela change le résultat", on peut dire que l'ensemble du staff est tout à fait sain d'esprit, et c'est bien ce qui m'inquiète.Les mêmes, mais en même...
En effet, on reprend les mêmes ingrédients et on refait exactement la même recette. Ben oui, après ce premier chef d'œuvre, il ne fallait rien changer. Sakurai Sho dirigé par sa chef Sonim doit en 24H empêchez des terroristes masqués de faire sauter un hopi..., pardon, un aéroport pris en otage. Une nouvelle fois masqués, donc, en reprenant cette fois si les signes du zodiaque chinois. Ouah ! C’est ouf de ouf comme cela change de la première saison. Et c'est tellement le même concept qu'a chaque épisode un masque est retiré dévoilant l'acteur. Son nom apparaît alors au générique, à la dernière seconde et encore une fois il ne vous fera vibrer que si vous appréciez les seconds rôles, les Jonny's ou les Idoles. Bien sur on est heureux de revoir Higa Manami et on est une nouvelle fois déçu de la retrouver en simple Princess Peach à sauver par cette relique du machisme qu'incarne ... l'ensemble du casting en fait, hommes et femmes réunis. Soit elle a résigné de manière purement alimentaire, soit elle a un grand sens de l'humour. Comme nous tous d'ailleurs, si nous regardons la seconde saison jusqu'au bout.
Je suis CSP++, je regarde ou pas ?
Le what the fuck sera toujours le mettre mot de cette série qui se joue de la temporalité, des connexions réseau, des pars-feux et du bon sens en général. Des opérations chirurgicales sans anesthésie à l'aide de fourchettes ou de bistouris rouillés, avec remise sur pied en une coupure pub, jusqu'aux bombes désamorcées à une seconde de la fin. On est toujours en plein film d'action des années 80, les surprises et stars américaines en moins. Car à force de vouloir copier trait pour trait la première saison, la magie disparue de" ils n'ont quand même pas osé" rend toute répétition lourde. Les "uso da ro", prononcés sur tous les tons ne font plus vibrer et ne sont même plus attendus. Et même le retour de cette OST, plutôt bien fichue au départ, même pour l'ending ne compense pas le trop lourd copié-collé. Impossible donc, de vous dire si on peut apprécier la saison 2 sans avoir vu la une ou même en l'ayant vu et aimé, d'ailleurs. Il est clair qu'il faut selon votre curiosité commencer par la première, mais qu'elle dommage d'avoir déjà lu cette critique alors. C'est comme si je vous avais dévoilé le cast des bakemonos avant d'avoir vu tous les épisodes. Rassurez-vous la dernière scène ne laisse pas de doute sur une troisième chance de vous rattraper. Le problème c'est que Mydramalist n'autorise pas de note négative, alors si elle pouvait être annulée...
Cet avis était-il utile?
Koi wo Suru nara Nidome ga Joto
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Coup de cœur pour cette seconde chance laissée à l'amour...
Mature. Honnête. Maladroit. Réaliste. Intense. Voilà quelques mots qui peuvent résumer Koi wo Suru Nara Nidome ga Joto. En son cœur, une histoire d’amour qui se voit offrir une seconde chance. Parfois, la seconde fois est bien meilleure que la première…La vie tranquille de Miyata Akihiro est soudainement chamboulée lorsqu’il pousse la porte du bureau de Iwanaga Takashi. Ce dernier est un professeur d’université populaire, mais ils sont aussi un premier amour partagé. Malgré les années passées et les quelques rancœurs, chaque scène sonne comme une retrouvaille plaisante. Leur relation est fluide, taquine et complice. Cela ne tarde pas avant que les choses ne se mettent en place. Iwanaga Takashi séduit. Miyata Akihiro résiste. L’amour appelle l’amour.
C’est un drama chargé d’une tension qui s’étire au fil des épisodes. Une tension qui se ressent à partir du moment où ils se retrouvent. J’adore la ténacité de Iwanaga Takashi et la résistance de Miyata Akihiro. Cela dit, ce refus n’est pas seulement pour tourmenter son partenaire. Les blessures de Miyata Akihiro sont toujours vives, il ne veut plus être blessé. Leurs sourires sont d’une douceur réconfortante et d’une chaleur enivrante. Hasegawa Makoto et Furuya Robin possèdent une magnifique alchimie. Cela donne ainsi des baisers exceptionnels ainsi que de belles scènes intimes.
Il y a dans ce drama une franchise étonnante. Loin des non-dits de My Personnal Weatherman, par exemple. Nul doute que nous sommes dans un JBL, mais il résonne avec liberté. Avec sa pudeur japonaise, les personnages sont ouvertement francs sur leurs sentiments. Tellement que c’en devient étourdissant de les voir s’entremêler émotionnellement. De même quant aux scènes intimes qui sont d’une intensité puissante. Du début à la fin, c’est une histoire d’amour entre deux hommes qui se sont aimés, et qui s’aiment encore aujourd’hui. On ne sacrifie pas la romance comme dans Perfect Propose, ou elle ne devient pas secondaire comme I Became the Main Role of a BL Drama.
Ils étaient amoureux la première fois, et ils sont toujours amoureux pour la seconde fois. À noter que nous suivons les deux points de vue. Leur histoire commune est le fil conducteur. La musique est discrète, mais entraînante. Celle du générique connaît des notes amusantes, presque saugrenues. En revanche, l’épisode final est un peu trop précipité pour pleinement l’apprécier. Tandis que la tension s’est installée depuis le début, c’était comme jeter un seau d’eau glacée sur l’histoire. C’était mignon et ça faisait plaisir, mais ce n’était pas aussi émotionnellement fort que les épisodes précédents. Encore une fois, le défaut de ce BL japonais est sa durée. Beaucoup trop court pour développer chaque sujet avec profondeur.
Pour résumer, Koi wo Suru Nara Nidome ga Joto est un peu trop court sur sa durée pour développer chaque sujet avec profondeur. Cependant, il connaît une forte tension qui crépite au fil des épisodes, tandis qu’il nous laisse découvrir une seconde chance laissée à l’amour avec des personnages matures et francs.
Cet avis était-il utile?
âme pudique s'abstenir
Bien plus mature que d'autres dramas, âme pudique s'abstenir. L'histoire est bien mais j'ai trouvé que certains personnages n'était pas assez approfondi ,ils sont survolés et on se demande ce qu'ils font là...Nous avons une trame principale mais on voit aussi différents cas d'infidélité avec d'autres couples. Chacun son opinion sur ce sujet mais j'ai aimé globalement tous les sujets, principalement celui de Sakura. mon seul gros bémol sera la fin , certains s'en sorte trop facilement et d'autres n'ont pas la fin que j'espérais.Cet avis était-il utile?
Oh my OOO !
Ce n'est pas du grand cinéma avec une intrigue profonde. Cependant, si vous aimez OnlyOneOf (ou même sans les connaître, d'ailleurs), les magouilles de l'industrie et les formats courts, avec aucun doute que ce petit drama pourra vous distraire le temps de sa durée.Si vous ne connaissez pas le groupe (ou si vous ne l'aimez pas), peut-être que vous ne trouverez rien à ce drame. D'un autre côté, je n'aime pas l'idée de dire que c'est un drama pour les fans de OOO. C'est expéditif vis-à-vis de ceux qui n'ont jamais entendu parler d'eux (même si, je pense, que tous les amateurs de BL connaissent au moins le MV de LibidO) qui est merveilleux (si ce n'est pas le cas, vous savez quoi faire)). Personnellement, j'aime leur musique et leur style, mais je n'écoute pas religieusement ce qu'ils font. En fait, je vois ce drama comme une façon originale de faire parler du groupe.
Quoiqu'il en soit, on parle de fan service. Une pratique courante dans l'industrie maintenant et qui a envahie les réseaux sociaux. L'idée de briser l'image glamour du fan service est intéressante, mais elle sera peu exploitée. L'intrigue est là, mais peu consistante.
Les membres du groupe ne sont pas de grands acteurs, mais ils arrivent à mieux s'en sortir que certains acteurs actifs de l'industrie depuis plusieurs années. À titre comparatif (et personnel), Bump Up Business est bien meilleur que des KBL comme The Tasty Florida, My Sweet Dear ou First Love Again. Les deux premiers n'avaient pas de scénarios et des performances discutables, et le dernier (FLA) s'est royalement planté sur son casting en mettant un tiktokeur mignon, mais sans talent pour jouer (non, je me suis toujours pas remise de la scène de larmes).
En bref, c'est un webdrama rapide et facile. Les membres du groupe sont charmants pour la plupart, beaux pour d'autres et parviennent à être assez naturels pour créer l'illusion le temps du visionnage.
Cet avis était-il utile?
Un drama à découvrir
Voilà bien longtemps que je n'avais pas été embarquée comme ça dans un Kdrama, romantique certes, mais pas que.Les acteurs sont au top, tous sans exception. Le couple principal a une magnifique alchimie.
Le scénario est génial et super bien ficelé. C'est une Romcom mais pas que. Certains côtés sombres et policier du scénario sont bien présents, et imbriqué à merveille avec le reste de l'histoire. Toutes les histoires des personnages sont intéressantes, et on a envie d'aller au bout pour chacune.
Pour une fois, je trouve la fin travaillée, et sans sentiment d'inachevé, on apprécie jusqu'à la dernière minute.
Bref, pour moi, il est à découvrir !
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Le sel était à l'heure, mais le miel et le sucre ne sont jamais arrivés...
À défaut d’une généreuse cuillère de miel qui réchauffe les cœurs, c’est le sel qui s’est invité dans l’assiette de Sugar Sugar Honey. L’histoire se révèle bien fade et manque cruellement de sucre et d’une bonne couche de miel.Il y a quelque temps, j’ai confondu le sucre avec le sel. Résultat, mes crêpes étaient salées ! Et c’est tout le problème de Sugar Sugar Honey, c’est trop salé ! En effet, j’ai rattrapé mes crêpes en décidant de faire des crêpes salées, mais pour un drame, c’est un peu plus compliqué.
À première vue, l’histoire est légère. Mizuki est incapable d’abandonner la course, mais elle ne peut plus courir et prend un emploi en attendant. Sa rencontre avec Kaji, un chef pâtissier, talentueux à la réputation sulfureuse, va animer son quotidien morose. Face à un tel contexte, j’attendais une chouette barbe à papa.
Aucun doute que Kawazu Akusa est ravissante, tandis que Nagatsuma Reo est à croquer. Leur différence de taille est aussi un petit plus dans leur relation. Néanmoins, c’est indépendamment de l’un et de l’autre. Ils apparaissent comme de bons amis, mais ils ne sont pas de bons amants. La FL est un paillasson pour une ancienne adversaire et... et rien ! On découvre qu'ils viennent de la même ville et... et rien, encore ! La magie n’opère pas. Si la pudeur japonaise est louable, ici la relation enfantine en est au point où une approche pour un baiser (aussi chaste qu’il puisse être) devient une catastrophe à laquelle l’héroïne doit se dérober, et vite. Parfois, l'amour n'a pas besoin d'explication, mais ici, c'est vraiment prendre les mots aux pieds de la lettre.
En réalité, c'est adapté d'un manga et mit en scène comme tel, oubliant totalement qu'un drame est joué avec des personnes réelles. Ce qui donne une histoire fade qui manque cruellement de profondeurs et d'émotions.
Bref, la chaleur réconfortante du miel et la douceur du sucre n'ont pas été conviées. Malgré un joli casting, les personnages ne prennent pas vie, tandis que le couple n’existe pas.
Cet avis était-il utile?
What's Wrong with Secretary Kim
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Episodes en dent de scie
Le premier épisode m'a vite mis dans le bain, le héros allait être détestable. J'avoue que si on persiste deux ou trois épisodes , le voir complètement perdu et essayer de comprendre les simples mortels que nous sommes a été plaisant. Leur rapprochement était addictif mais passé ça je me suis ennuyée. Les épisodes trainent en longueurs et la seule chose qui m'a retenue c'est l'histoire en parallèle de leur enfance . Tiré un peu par les cheveux et une fois résolue il ne se passe plus grand chose. Certains secondaires sont surjoués , ça devient énervant, je n'ai regardé les derniers épisodes que pour finir le drama mais ça devenait pénible.Cet avis était-il utile?
«Marry My Husband» est un drama plein de rebondissements. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer avec ce drama qui mêle trahison, vengeance, amitié, romance et surtout, l’idée d’une seconde chance, ainsi que l’importance de saisir celle-ci. Avec de bons acteurs, une histoire très intéressante, une alchimie qui n’est pas parfaite, mais tout de même belle et tendre, je peux dire que je ne regrette pas d’avoir choisi de voir ce drama !
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
*Avis Complet:*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/04/06/marry-my-husband-avis/
Cet avis était-il utile?
Une série enlevante
Je n'aurais jamais cru qu'une adaptation d'une série animée pouvait m'intéresser autant.L'histoire est enlevante avec de multiples péripéties, des détours inattendus, de nombreux personnages mais qui ne rendent pas l'histoire confuse.
Ren Jialun est magnifique dans son jeu d'acteur ainsi que les costumes qui lui font à merveille (sauf le bandeau sur le front). Les autres acteurs (Xing Fei entre autres) tirent aussi très bien leurs épingles du jeu.
Les costumes sont tellement beaux, les effets visuels qui se sont améliorés au fil des épisodes pour culminer à son plus haut dans l'épisode 40. La fin est très touchante.
Bref, une série qui a peu de longueur et qui est intéressante du début à la fin.
Les chansons de l'intro et de la fin sont vraiment belles. Ren Jialun est toujours à la hauteur avec sa très belle voix.
Cet avis était-il utile?
Futekisetsu ni mo Hodo ga Aru!
3 personnes ont trouvé cette critique utile
showa chome chome wok party
L'incroyable quantité de productions faisant la part belle aux voyages dans le temps me rend extrêmement méfiant face aux plagiats du seul chef d'œuvre du genre: la série des "Retour vers le futur". Mais le parti pris de Futekisetsu ni mo Hodo ga Aru ! donne vraiment envie de repousser les limites du genre. Entre Mama Mia, le film, pour tout un tas de raisons, et une plongée nostalgique dans le meilleur de l'ère Showa: les peu recommandables années 80.Ewook-isme
Le réalisateur de l'excellent Ore no ie no Hanashi c'est une nouvelle fois donné à cœur joie, pour dépeindre la famille japonaise et la société d'aujourd'hui en nous faisant rire, pleurer et interroger sur ses dérives . "D'aujourd'hui", car c'est à travers le prisme des années 80 que le wokisme associé, la retenu dans les sentiments et l'honnêteté nous sautent au visage comme un diable qui sort de sa boite.
Le pire contre-attaque.
Dans Ore no ie no Hanashi, Nagase Tomoya incarnait avec beaucoup d'humour et de tendresse un fils qui aurait pu renoncer à ses rêves au vu du poids d'une succession et de traditions familiales. Ici, Abe Sadao nous donnera tout autant d'émotions positives en incarnant ce père veuf et fou de sa fille (à l'instard de l'excellent Oyabaka Seishun Hakusho), éprise de liberté dans ces années de folie qu'on été la fin de l’ère Showa. Alors que le paternalisme semble poussé à l'extrême, on se délecte de voir les comparaisons avec le monde "dit" moderne et cette sensation que Abe Sadao est un homme de Cro-Magnon dans le Tokyo de 2024. Mais loin de vouloir répéter les leçons assenées quotidiennement dans les médias depuis "me too" à grand coup de "c'est mieux maintenant, mais le combat continue", on progresse dans les épisodes, en changeant régulièrement d'opinion sur ces deux périodes, celle d'aujourd'hui et celle de de papa. Même si je reste attaché à la période qui m'a vue grandir, celle de la Famicon et de Dragon Ball, le paternalisme et la place de la femme dans la société n'ai pas a regretter. À part pour quelques autoproclamés masculinistes, trop chouchoutés par leur maman et admirateurs d'un père vautré sur le canapé, laissant madame faire toute seule la vaisselle, l'éducation et les courses. Les travers de notre société, comme l'isolement, le refoulement des sentiments, l'incapacité de donner opinion et nos envies sans la peur d'être juger et le lissage permanents des différences nous devient tellement étouffants à travers le prisme de ce 50naire aux idées bien arrêtées.
Humour et Karaoke
Les situations de quiproquos sont nombreuses. Sans compter le choc quasi culturel entre les japonais de 1986 et 2024. Les profs fument (et pas qu'un peu) devant les élèves dans les salles de classe. Les brimades sont permanentes. En particulier de la part des aînées (professeurs, senpaïs, ... ) et remettent un peu en perspective le flot incessant de situation de harcèlements "made in 2024" C'est au départ ce qui m'a le plus choqué et j'en ai un peu honte. Les pseudo-potiches en permanence en maillots de bains dans les émissions TV, mon effectivement, moins posé problème. Mais heureusement certains personnages nous rappellent à l'ordre. Le corps de la femme comme un produit à mis du temps a disparaître. Mais a-t-il seulement disparu ou pris une autre forme plus pernicieuse ? Vous l'avez compris c'est avec humour et une certaine forme d'art que les messages passent dans cet également excellent brûlot du showbiz actuel. Et tout comme Oshi no Ko, c'est en chanson que l'art et la critique s'expriment le mieux. Au delà du Karaoke, chaque épisode est parsemé d'un Omake rappelant toutes sortes de comédies Musicales, Mama Mia ou La La Land en tête. La production prend des risques, en introduisant de longs moments chantés. Mais aussi sur l'utilisation sans filtre du vocable des années 80. Même si le wokisme revient toujours par la petite porte, avec de très présents avertissements textuels, s'excusant d'utiliser ce vocabulaire. À moins que ce soit encore pour ce moquer du wokisme. Vous apprendrez donc tout un tas d'expressions, comme Chome Chome, qu'il faudra utiliser avec prudence en 2024. Mais loin de la lourdeur attendue aux vus de ces derniers mots, vous comprendrez que les apparences sont trompeuses, comme dans ce scénario alambiqué qui fait à lui tout seul le sel de cette excellente comédie.
Cet avis était-il utile?
Excellent
J'aime l'ambiance de ce drama même si l'époque choisie n'est pas ma préférée. C'est sombre, provoquant à sa manière, une tension toujours palpable et des acteurs au sommet. Grande fan de Ji Chang Wook je le trouve excellent ici avec un acteur beaucoup moins connu en face de lui et qui pourtant lui vole la vedette . Wi Ha Joon à le mérite d'être au sommet avec ce rôle, charismatique et impressionnant dans la maîtrise de son personnage . Malgré les reproches de certains, il faut le regarder au moins une fois.Cet avis était-il utile?
Une histoire assez courante, et peut-être que certains aimeraient, mais personnellement, j’ai été déçu. Je n’ai pas vraiment aimé les tendances « harceleuses » de Park Se Bom, ça m’est tombé sur les nerfs assez vite. Et vu la courte durée du drama, tout va très vite et sans grandes informations…
....
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Avis Complet:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/03/22/mars-2024-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?
The Mermaid Prince: The Beginning
0 personnes ont trouvé cette critique utile
«Mermaid Prince», saison 2, est, encore une fois, bien trop court. Les dix épisodes ont été bien utilisés, chacun très intéressants, mais le talent des acteurs, les personnages et relations de ceux-ci, tout m’intéressait, et je ne peux que regretter que ce fut si court ! Si j’ai aimé un détail de la première saison en particulier, et regretter la vitesse de l’histoire et surtout de la romance, ici, ce ne fut pas le cas. Comme je disais, les épisodes ont bien été utilisés, la romance se développe mieux, semblant plus ‘réelle’.
....
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Avis Complet:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/03/22/mars-2024-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?
«Mermaid Prince», est un drama bien trop court, que j’ai trouvé mignon et intéressant, malgré tout. J’aime beaucoup ce qui a été utilisé comme secret pour le personnage masculin principal, et j’aurais aimé voir toute l’histoire plus développée. Surtout que « secret » du personnage masculin est unique et intriguant…
....
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Avis Complet:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/03/22/mars-2024-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?




