Complété
The Princess and the Werewolf
1 personnes ont trouvé cette critique utile
mai 2, 2024
30 épisodes vus sur 30
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 9.0
Cette critique peut contenir des spoilers

rafraichissant !

Cette série est la suite d'une série chinoise (Mr Queen en Corée), on n'a pas besoin de l'avoir vue, mais le savoir permet d'expliquer les détails anachroniques venus du futur, la mère de l'actrice principale est Mr Queen .

C'est une série sans prise de tête, qui est vraiment drôle dans la première moitié.
On trouve un peu de la belle et la bête, un univers caché, des interactions entre les deux zones amusantes.

J'ai aimé
Les acteurs qui sont très bons, seconds rôles compris
Le coté amusant
Les personnages, tous importants
les scènes et décors
le happy ending (quasiment pour tout le monde)
beaucoup de romance et de couples

Je n'ai pas aimé
quelques longueurs au milieu
le personnage principal féminin parfois pénible

En résumé un show agréable et frais à regarder sans modération

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Tsukuritai Onna to Tabetai Onna Season 2
2 personnes ont trouvé cette critique utile
mai 2, 2024
20 épisodes vus sur 20
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 8.0
Acting/Cast 9.0
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 8.0

La cuisine des sentiments

Peu connue, pour ses talents d'actrices, Nishino Emi est une pianiste hors pair dont j'ai eu cette chance de la voir accompagner sur scène des artistes comme Reona ou Aimer. C'est donc par pure curiosité que j'ai regardé l'an dernier la première saison de Tsukuritai Onna to Tabetai Onna. Et comme beaucoup, je me suis laissé happer par cette série qui sous ses airs de courtes récréations culinaires, après une journée de bureau harassante, parvient à toucher au cœur, comme à l'esprit. Sa réflexion sur la solitude et les problèmes qui touchent aux genres, de surcroît au Japon, nourrira votre âme et réchauffera votre cœur comme un bon Oden.

La NHK continue inlassablement sa quête de normalité pour la communauté LGBT+ en proposant régulièrement, notamment dans sa case Yorudrama de 22h45 des questions de sociétés. Un horaire qui permet d'aborder des faits majeurs loin du regard des plus jeunes et qui permet également de toucher un grand nombre de personnes. Des étudiants aux retraités, en passant par les célibataires qui croulent sur les heures sup obligatoires et qui se verront, en mangeant seuls leur cup ramen du soir, en miroir face à ce drama. Car avoir un grand nombre de spectateurs devant l'écran devient une gageure aujourd'hui et aborder de tels thèmes, un risque de les faire fuir. Seule, donc, la télévision publique peut prendre ce risque. Maîtrisé quand même, puisque le format de 15min, entouré donc de 3 séquences pub, permet une rentabilité à la japonaise. Un format qui rappelle nos shorts-séries, style "un gars une fille", mais qui sont souvent le miroir de notre société, même sur le ton de l'humour.

L'humour sera très léger ici. Le manga shosei d'origine et son adaptation prennent le parti de la légèreté de l'être, plutôt que celle des propos. Les propos semblaient justement très légers dans la première saison. Avec une apprentie influenceuse culinaire publiant ses plats sur Insta pour tuer l'ennuie. Et comme beaucoup de gents qui publient, pour chercher une reconnaissance de ceux qui les lisent (ben, oui, je parle de moi, encore...). Même si j'adore Higa Manami, la voir cuisiner l'adaptation japonaise du chou-crime, ou du monts-blancs dans un four de chambre d'étudiant, pendant même seulement 15 min, me paraissait insurmontable. Et pourtant la première saison d'uniquement 10 épisodes m'a subjugué au point que j'attendais la suivante, bien plus que celle de Yu Yu Hakusho ou One Piece. Il faut dire qu'on court à l'indigestion d'adaptation de Shonen, sur les plateformes en ce moment.

Car la grâce touche cette série de toutes parts. Si dans la première saison, la relation entre nos deux voisines reste que suggérée, cette nouvelle saison rentre directement dans le sujet de l'amour et de la vie pour les couples LGBT. La série est si bien faite, comme le manga certainement, que tout est en subtilité. Les questionnements sont réels, dans une chronologie qui laisse le temps aux personnages, comme au spectateur de réfléchir. La famille, les amis, les collègues de travail, tous sont interrogés. Ce drama ne se précipite pas, déroule ses propos et ses doutes dans la vie réelle avec réalisme et bienveillance, mais même pour les personnages moins "open". Je pense au père de Kasuga san qui représente tellement le patriarcat à la japonaise, accompagné d'une mère qu'on ne voit jamais, mais qui raisonne comme la petite voix de la société qui demande de se conformer aux règles. Car l'injonction de rentrer à la maison doit se comprendre comme celle de rentrer dans le moule demandé par la société. Hautes études, exploitée au travail, mariage, enfants, femme au foyer. Voilà encore ce qui attend la femme japonaise en 2024. Plus que la préférence de genre, c'est la liberté et l'indépendance des femmes qui font peur aux patriarches et ce drama exacerbe les propos.

Le calme apparent des personnages principaux n'est qu'une façade face au bouillonnement intérieur. Bouillonnement des sentiments étouffés par le regard des autres. Un écrasement dans cet univers qui peut sembler rose bonbon à grands coups de Cup Cake ou de Parfait au chocolat, mais qui transpire la chape sociale. Comme les sourires de façade dans cette boîte de pub trop cool qui ne sont là que pour demander toujours plus d'heures sup en plus à la jeunesse célibataire. Et cette prestation époustouflante de la part de Nishino Emi qui habite ce personnage dont les sentiments sont cadenassés depuis si longtemps.

Seul bémol pour notre pianiste, alors que le drama prône la liberté de choix face aux conventions, il faut souligner le paradoxe. L'auteure originale à chercher quand même à masculiniser son personnage de façon un peu trop grossière. Manutentionnaire, toujours en jogging, ... j'en passe dans le cliché. Mais surtout, on est face à un couple en devenir, où une femme après une longue journée de travail met encore le tablier et regarde amoureusement (comprendre: attendre son "umaï" en récompense comme une caresse pour un chien) sa bien-aimée avaler en deux secondes le bon petit plat qu'elle lui a cuisiné pendant des heures. L'égalité des sexes ne serait pas possible même dans un couple homosexuel ? Pourquoi vouloir reproduire encore une fois ce schéma de soumission, même consenti ?

Mais ne vous y trompez pas. Même dans cette saison, vous apprécierez le temps pris par la série, son calme, ses longs silences et non-dits vous apaiseront de votre journée harassante. Et vous ressortirez une fois de plus grandi, comme après un long moment de méditation prôné par un influenceur basé à Dubaï. Je suis sûr que vous pourrez mettre en pratique dans votre vie les recommandations de ce drama prodigué de manière si subtiles et pas seulement pour faire un Oden dans votre 4m² d'étudiant.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
The Director Who Buys me Dinner
3 personnes ont trouvé cette critique utile
par Link
mai 1, 2024
10 épisodes vus sur 10
Complété 4
Globalement 8.0
Histoire 8.0
Acting/Cast 9.0
Musique 6.0
Degrés de Re-visionnage 8.0
Cette critique peut contenir des spoilers

J'adorerais les voir s'inviter à dîner pour une seconde saison...

Mal aimé et sévèrement critiqué, The Director Who Buys Me Dinner est pourtant une charmante romance du bureau avec une pointe de fantasy avec des scènes entraînantes et une jolie narration.

Le couple possède un charme indéniable, bien qu'il puisse passer inaperçu dans les premiers épisodes. C'est une relation qui évolue au fil de l'intrigue, faisant également fleurir l'alchimie entre eux. Les interactions sont mignonnes et convaincantes, sans avoir besoin d'en ajouter davantage. Les baisers sont un intéressant reflet de l'évolution de leur relation (et alchimie). Le premier n'était pas terrible, le deuxième était plus intense, pour finir par le troisième qui était adorable.

Un autre attrait du couple, c'est leur harmonie visuelle. Park Young Woo possède des traits saillants qui lui donne cet air distant, presque froid, exactement comme le personnage de Min Yu Dam. De l'autre côté, Park Jeong Woo possède des traits plus en rondeurs lui donnant un air plus doux et chaleureux, ce qui colle parfaitement au personnage de Seol Dong Baek.

En revanche, le personnage de Denis (Jang You Sung) me laisser perplexe. Au départ, j'ai supposé qu'il pouvait être lié à leurs vies antérieures (je pensais qu'il était l'archer). Pourtant… Denis n'est qu'un élément perturbateur sans réel enjeu si ce n'est appuyer sur le bouton rouge. Peut-être que le webtoon développe davantage le personnage.

Le final est un retournement surprenant, car peu habituel. Aucun doute qu'il fait son petit effet.

<< SPOILER >>

La fin m'a rappelé celle de Kissable Lips (de la même réalisatrice). Elle sort des sentiers battus et brise le cycle des fins habituelles du genre avec une entourloupe grotesque pour une happy end. La fin est en accord avec l'intrigue. Quand on y réfléchit deux minutes, ça ne pouvait pas finir autrement. D'autant plus qu'une fin n'est pas nécessairement la fin de tout.

D'ailleurs, et contrairement à Kissable Lips, la fin de The Director Who Buys Me Dinner active le paramètre de l'espoir. Plus encore, les personnages se retrouvent. Sans les souvenirs de l'un, mais ils se retrouvent.

<< / SPOILER >>

Au fond, le réel défaut de ce drama, c'est d'être trop court. Cela dit, c'est le défaut d'une majorité de KBL. Des idées merveilleuses, mais des formats trop condensés pour exploiter tout le potentiel. Néanmoins, il reste un plaisir non discutable pour moi. Dans la même veine que A Breeze of Love qui, malgré son succès mitigé aussi, est l'un de mes KBL préférés.

En bref, bien qu'il soit trop court pour révéler tout son potentiel, The Director Who Buys Me Dinner dégage un charme unique avec des personnages attrayants et une jolie note d'espoir.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Not Me
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par Tudal
mai 1, 2024
14 épisodes vus sur 14
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 9.0
Acting/Cast 9.0
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 8.0

Un essai de critique du système capitaliste

Et oui c'est un essai de critique du système capitaliste thaïlandais et de ses dérives mafieuses ainsi que de la Police thaïlandaise qui se comporte comme des mercenaires à la solde du pouvoir ( comme beaucoup de Polices au monde ). C'est la première fois que je vois ça dans un BL. C'est sûr que si vous vous attendez à de la sucrerie dès le premier épisode vous allez être déçus. Le début commence comme un thriller ordinaire et la suite c'est plutôt la visite chez des "Black Blocs" thaïlandais. J'ai trouvé ça vraiment bien même si je ne m'attendais pas à ce genre de propos. Il y a de bons retournements de situations. Les amours naissantes de certains personnages auraient pu être plus finement décrites mais il faut vraiment encourager les scénaristes qui ont été à la hauteur cette fois-ci. Il n'y a rien de mièvre, de fleur bleue ni de toxique ( il y a que la toxicité du capitalisme qui est montrée et dénoncée, rien que pour ça j'ai mis une excellente note à ce BL ) Après si l'on est amoureux des BL, il faut aussi être patient car le côté BL n'arrive que vers le huitième épisode. L'acteur Gun qui joue White et Black a vraiment bien fait le job. J'ai trouvé les personnages féminins plutôt bien campés : les personnages des jeunes femmes en font des personnes talentueuses et sensibles sans être niaises et toxiques. Il y a une petite critique des parents qui peuvent être égoïstes et sans sentiment particulier pour leurs enfants, je parle bien évidemment des parents de White et Black. Non vraiment dans l'ensemble j'ai passé de bons moments. Les scènes de bagarre n'étaient pas ridicules comme souvent dans les BL thaïlandais. Ne cherchez pas de roucoulade, de baisers langoureux ni de scènes sexy, à la place vous trouverez de l'action, de l'amitié et de la fraternité, et c'est plutôt agréable. Je ne recommande chaleureusement. Bon visionnage. ( On peut le voir sur Youtub sur le site de GMMTV avec plusieurs traductions possibles)

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
En cours 3/11
366 Nichi
3 personnes ont trouvé cette critique utile
avril 30, 2024
3 épisodes vus sur 11
En cours 0
Globalement 7.5
Histoire 7.5
Acting/Cast 8.5
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 7.5

Hatsukoi, encore

Difficile de passer après Kimi no kokoro wo kureta kara. Ce chef-d’œuvre d'émotions, pour un contexte pourtant maintes fois rabâché. C'est pourtant ce que tente de faire 366nichi en reprenant exactement les mêmes ficelles tragiques. On retrouve la sempiternelle base du couple de lycéens amoureux incapable de s'avouer leurs sentiments, et réussissant enfin à le faire lors de leurs retrouvailles, quelques années plus tard. Mais on retrouve surtout l'évènement tragique (si, si et il n'est pas du tout téléphoné) et similaire qui va mettre fin à cet happy end à la fin du premier épisode.

Le 7e jour...
Surpris de ma comparaison avec KokoKara ? On peut l'être. Les commentaires vont certainement s'enflammer pour livrer un jeu des 7 erreurs avec First Love : Atsukoi. Sorti, il y a bientôt deux et reprenant lui aussi le principe érodé de la chanson d'amour transformée en série. Le bizness des plateformes n'a rien à voir là-dedans, quoique... Je me souviens d'un Dry Flowers de Yuri transformé en trois épisodes sympathiques par une plateforme aussi. Mais on peut revenir à un Matoko Shinkai basant un de ses premiers longs métrages sur One more Time, One more chance qui dans les commentaires de l'époque (2007) était présenté comme une chanson qui "a marqué les Japonais" (1997). Et oui, ce poncif, vous le lirez pour 366nichi aussi, vous entendrez à la fin de chaque épisode une version 2024 de la chanson en entier, mais sans le pouvoir envoûtant des deux cités plus haut. Car finalement rien ne se créé, tout se transforme.

Il en reste encore 351...
Alors passé l'accident, doit-on compter les jours pour regarder évoluer le couple Hirose Alice, Maeda Gordon. Impossible, encore une fois, de ne pas les comparer à mes chouchous à l'écran Yamada Yuki et Nagano Mei (pour avec Nishino Nanase, ce seront mes chouchous à la ville, évidemment).
Je connais peu Maeda Gordon, mais la comparaison à Yamada Yuki ne joue pas en sa faveur. Le jeu est insipide. Et si le sourire est de rigueur, il sonne assez faux car trop charmeur. On préférera Bando Ryota ou Tsuna Keito, plus coincés, mais plus naturelles. Alice s'en sort mieux. Il faut dire que niveau sourire, elle est quand même la pro dans ce domaine. C'est évidemment dans la comédie qu'on la préfère, avec ses accents Yankee ou sa poisse habituelle, qu'on aime lui affubler. Mais elle s'en sort honorablement dans le transfère des émotions. Même si avouons-le elle vous arrachera difficilement des larmes dans les 3 premiers épisodes. N'est pas Mei chan qui veut.

On connaît la musique... trop classique
Après justement la fin du 3e épisode on se sent un peu spoilé. Les 3h passées ressemblent à si méprendra à tout ce qu'on a déjà vu depuis 30 ans. la bande de copains qui se reforme, avec le pardon des mauvais coups des années lycées. Le triangle amoureux, la vie active qui a obligé à renoncer à ses rêves. Base-ball, musique pour finalement devenir salarymen ou office lady. On croirait presque en voyant le teaser du 4e épisode que la série peut s'arrêter là. J'ai arrêté tellement de comédies romantiques à ce moment. J'aurais du arrêter First love, mais par amour pour Hikki, j'ai continué jusqu'au bout. Et c'était compliqué. Ici, je ne sais pas si j'aurai la force d'attendre le réveil des scénaristes.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Till the End of the Moon
0 personnes ont trouvé cette critique utile
avril 29, 2024
40 épisodes vus sur 40
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 9.0
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 8.0

un énorme coup de coeur

c'est mon 1er drama chinois et j'ai eu un véritable coup de coeur. Surtout pour le personnage tantai jin. Les costumes et les décor sont incroyables. C'est mon drama " remonte moral " et le seul que je regarde plusieurs fois. J'ai découvert Luo et depuis, je regarde d'autres drama avec cet acteur. Mais pour l'instant il reste mon préféré.
Je le recommande pour passer un bon moment.
Cet avis était-il utile?
Complété
La Pluie
2 personnes ont trouvé cette critique utile
par Link
avril 29, 2024
12 épisodes vus sur 12
Complété 2
Globalement 7.5
Histoire 7.0
Acting/Cast 8.5
Musique 6.5
Degrés de Re-visionnage 7.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Suivre ou confronter sa destinée ?

Et si vous aviez la possibilité de connaître l’identité de votre âme sœur ? Ce n’est pas un concept inédit, mais c’est une idée peu exploitée à l’écran, car plus malléable dans les livres. D’ailleurs, l’histoire originale en est un. Les grandes lignes m’ont rappelé Color Rush, où certaines personnes vivent avec une cécité qui limite leur capacité à voir les couleurs. Jusqu’au jour où ils rencontrent leurs « âmes sœurs » et découvrent alors un monde en couleurs. Je peux également mentionner Until We Meet Again qui explore plus franchement cette idée avec le fil rouge du destin, une légende chinoise.

Qu’on croit ou non aux âmes sœurs, son concept est charmant. La Pluie offre une perspective intéressante des âmes sœurs en remettant en question son idéologie. Faut-il de se plier à son destin ou de le remettre en cause ? Est-ce que la rencontre avec la personne qui nous correspond parfaitement est plus importante que nos propres souhaits ? D’ailleurs, il suffit de s’intéresser au divorce des parents de Saengtai et Thiai.

De plus, la relation entre Phat et Saengtai ne repose pas seulement sur le fait qu’ils sont des âmes sœurs. Ce n’est qu’un élément qui ne devient pas l’unique cause de leur relation. Ce n’est pas qu’une question d’attirance inexplicable ou d’un besoin obsessionnel de se lier physiquement à l’autre. Le sexe est secondaire dans leur relation. Pour comparer, de nombreuses histoires surnaturelles et fantastiques mettent en avant le sexe comme un point clé dans la quête de l’âme sœur. Cela aboutissant souvent à des scènes de sexe dans tous les chapitres parce que les personnages ne savent pas se tenir. Or, ce n’est pas le cas ici.

En parlant de sexe, l’intimité des personnages est parfaite. Ce sont de belles scènes qui sont à la fois sexy et élégantes. Elles ont du charme et sont joliment mises en scène. J’ai adoré The Sign (et Billy torse nu, oui), mais les scènes intimes étaient seulement là pour satisfaire les fans. Dans La Pluie, elles ont un tout autre rôle. La tension gronde sans cesse, mais chacun respecte les désirs de l’autre. Saengtai n’est pas prêt, Phat le sait et il l’accepte. Cependant, Saengtai n’est pas non plus une biche chétive et ose faire plaisir à son partenaire en toute conscience. C’est une relation saine et respectueuse avec, en plus, des baisers magnifiques.

À première vue, la perte soudaine de l’audition est présentée comme une fatalité. Pourtant, je n’ai pas eu l’impression qu’il s’agissait d’un réel problème. Dans les mots, ça l’est, mais pas dans les faits. Ainsi, elle n’avait que pour intérêt de pouvoir échanger par télépathie. D’ailleurs, la mise en scène avec les particules apportait un réel charme à l’image créant ainsi une distinction claire. En revanche, la série connaît une faiblesse entre les épisodes 8 à 11. J’ignore le scénario de l’œuvre originale, cependant, c’est comme s’il n’y avait plus eu de bonnes idées (ou de temps) pour créer la relation annoncée entre Thian et Lomfon. Ce qui a donné un curieux désordre précipité. L’orage aurait dû arriver bien plus tôt sur ce point. Cependant, certaines actions et réactions des personnages ont donné plus de renfort aux scènes.

La relation entre frères était amusante et attachante. Les deux frères se disputent, mais reviennent toujours et savent qu’ils peuvent compter sur l’un et l’autre. L’idée d’une deuxième saison est séduisante, particulièrement si elle ose changer son fusil d’épaule quant à Thian et Lomfon. Peut-être qu’elle pourrait aussi apporter des réponses aux quelques questions laissées en suspens. Et même si ce n’est pas le cas, ça ne me gênera pas, car ce n’est pas non plus ce qui m’a empêché d’apprécier mon moment.

En bref, La Pluie, en plus d'être un phénomène ravissant, raconte une histoire d’amour qui remet en question l’idéologie des âmes sœurs sans pour autant dénigrer quiconque. Parce qu’en réalité, le destin est avant tout une croyance à laquelle on décide de croire ou pas. Libre a chacun de nous de suivre ou de défier notre destinée.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Adult Trainee
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par melywen
avril 26, 2024
7 épisodes vus sur 7
Complété 0
Globalement 7.0
Histoire 7.0
Acting/Cast 7.0
Musique 7.0
Degrés de Re-visionnage 7.0

Drôle

J'ai beaucoup rit avec ces quelques épisodes. C'est léger, frais , ce n'est pas le drama du siècle mais ça se laisse regarder. Les différents sujets sont abordés sans tabous ce qui est assez rare.On a le droit à un jeune homme qui est addict à la masturbation et découvre qu'il est loin d'être le seul, une jeune femme qui se fait larguer parce qu'elle n'aime pas embrassé son petit ami (elle est pudique et donc traitée de fille coincée) et une jeune femme en surpoids maltraitée par ses camarades mais qui découvre qu'avant d'essayer de plaire aux autres elle doit se plaire à elle même.
Mon histoire préférée est celle du milieu, qui dure sur 3 épisodes avec la jeune fille coincée qui découvrira que le problème ne vient pas d'elle mais du regard des autres et qu'elle n'était pas avec la bonne personne.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
A Journey to Love
2 personnes ont trouvé cette critique utile
avril 25, 2024
40 épisodes vus sur 40
Complété 2
Globalement 9.0
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 9.0
Cette critique peut contenir des spoilers

The best squad forever!...

C'est ainsi.
37ème épisode et je ne sais si je vais pouvoir le terminer.
Non, non, ce drama possède peu de défaut à mes yeux. Des qualités que je désespère de trouver en ces temps maussades (où est le printemps???).
Et pourtant me voilà, à hésiter à appuyer sur "next".
Si le courage me fait défaut, je reviendrais vous le dire.
Une première introduction. Juste pour vous partager mon immense coup de coeur de 2024. Pour être honnête, j'en ai eu des coups de foudre, des passions, des dramas qui ont su me marquer ces dernières années....Un drama qui aura su me faire pleurer, me faire aimer CHACUN des personnages, me faire croire jusqu'au bout à un happy ending!!!! Un drama qui aura su me blesser autant que me donner un bonheur inattendu? Je peux les compter sur les doigts d'une main.
J'ai terminé récemment un magnifique drama qui a su me faire rire à m'en faire mal au bide (Love endures) , un dama qui a su transcender des relations complexes faisant battre mon coeur à une vitesse indécente ( Lost you forever), un drama qui a su m'émerveiller à m'en décrocher la mâchoire (Story of Kunning palace) ou bien un drama d'une maturité folle dont la romance m'a scotchée jusqu'au bout comme "parallel world"....2024 aura été une année incroyable d'émotion...
Et pourtant, "a journey to love" aura été le seul à réunir (en 2024) autant d'émotions : le rire, la tendresse, l'émerveillement, le coeur qui bat sans retenue, et la souffrance. Alors, je sais que l'amour de ma vie ne va pas tarder à arriver (Joy of life saison 2 !!!!!!!!!), mais "A journey to love" est définitivement un drama que je classerai comme inoubliable, peu importe la fin...

Je reviendrai vous conter la suite dès que mon courage m'aura permis d'appuyer sur l'épisode 38....


Edit :
Episode 40....
Lorsque j'ai commencé ce drama, je le savais. Alors pourquoi grand Dieu, me suis-je lancée dans cette aventure qui ne se cachait pas d'être une tragédie? A vrai dire, je ne sais pas. Juste une envie.....

Ce drama porte bien son nom. Ce fut une sacré aventure et bien que mon coeur n'en soit pas sorti indemne, j'ai apprécié chaque moment de ce drama.
Afin d'éviter de spoiler, je ne parlerai pas de la fin, du moins je vais éviter de citer les noms.

L'intrigue :
c'est une intrigue qui mêle habilement les complots nauséabonds politique et la recherche de vérité de Ru Yi. C'est un vrai délice que de suivre les aventures de Ru Yi d'un côté et de l'autre le sauvetage d'un empereur. C'est donc un scénario qui a plus d'un tour dans son sac et qui sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. L'évolution de l'intrigue est assez simple sans pour autant tomber dans la facilité. Je dirais que le scénario suit un schéma classique mais desservis par des personnages incroyablement attachants et c'est ce qui fait à mon sens la force réelle de ce drama.

Mais avant de parler des personnages, un mot sur la réalisation : époustouflante! la mise en scène est magnifique, et bien que parfois on remarque des lacunes surtout au niveau de la décoration qui manque cruellement de réalisme, les scènes d'actions sont superbement orchestrées et filmées! je crois que depuis "Ever night" et "Kenshin", nous n'avions pas autant apprécié la beauté d'une scène de combat! le ralenti est utilisé avec intelligence et donne un dynamisme incroyable aux combats, transcendant ainsi la gestuelle et insufflant un sentiment d'émerveillement à la spectatrice que je suis (et mon mari aussi ). C'était whoa, que cela soit les scènes de Ru Yi ou de Ning ou de Shi San ou de Jiu, bref, de tout le monde!
C'est filmé avec virtuose et sincèrement on en redemande. Les meilleures scènes?? il y'en a tellement, mais je dirais peut-être que la dernière scène de Shi San fut remarquable, cette scène magnifique m'a juste fait comprendre que Shi San était encore plus incroyable que "Kenshin" (fallait le faire tout de même)

Je garde le meilleur pour la fin : les personnages.
La force de ce drama ( et je ne le répéterais jamais assez, des personnages bien écrits et bien joués, c'est une quasi réussite pour moi) est dans l'écriture et le jeu des personnages.
J'ai tout simplement adoré tout le monde....mais sincèrement, il n'y a que "love like the galaxy" et "Joy of Life" qui détenaient à mon sens le " whoa" pour tout le casting.
Honneur aux femmes : Ru Yi est la protagoniste qu'on ne peut qu'aimer. Sensuelle, féminine et redoutable, elle manie avec virtuose aussi bien l'épée que les mots. Sa force de caractère et son amour inconditionnelle étaient remarquables.
Yang Ying n'était pas mon personnage préférée, et au fur et à mesure de son évolution étonnante, elle est devenue un personnage attachante et adorable. J'ai adoré son évolution constante, la force qu'elle se découvre et les actes qui l'amènent à devenir une adulte forte et responsable. Il y a aussi la princesse Chu Yue, Mei Niang, Xiao Yan...des femmes fortes qui ne tremblent pas et qui avancent la tête haute. J'ai été agréablement surprise de leurs rôles car ici pas de femmes larmoyantes, de femmes qui ne piétinement pas l'égo des hommes (malgré les sous-entendus à leur rôle de séductrice en tant qu'assassin), mais des femmes qui vivent de leur force et de leur faiblesse avec sincérité.
Mais si j'ai aimé la place des femmes dans ce drama, l'importance qui leur était accordé, je dois avouer (je reste une femme après tout), que mes chouchous restent Nin Yuan Zhou, Shi San, Yuan Lu, Qian Zhao et Sun Lang.....Alors j'ai prié tous les dieux sur cette terre de ne pas refaire l'épreuve de "Mr Sunshine", je n'ai pas été entendue :(
j'ai adoré ce squad, leur amitié, leur chamaillerie, la force de leur relation, la confiance absolue des uns envers les autres, de don de soi total sans aucune arrière pensée. Leur personnalité unique et propre à chacun a rendu encore plus attachante leur amitié et j'avoue avoir réellement détesté la scénariste pour cette fin horrible qu'elle nous a pondu.

C'est un drama qui va me marquer longtemps, qui m'a rendu heureuse et malheureuse en même temps.
en résumé :
- Une intrigue qui ne s'essouffle pas.
- Une réalisation dynamique et des scènes d'actions impressionnantes
- Une romance principale adorable et mature, des romances secondaires qui m'ont brisé le coeur....
- Une héroïne remarquable, intelligente, magnifique et qui allie force et sensibilité.
- 5 protagonistes masculins qui m'ont fait shipper à fond, définissant pour toujours l'héroïsme vrai.
- Je tire mon chapeau aux jeux des acteurs! Si cela n'était pas déjà fait, je suis définitivement une fan inconditionnelle de Liu Shi Shi (je l'étais déjà avec "scarlet heart"), de Liu Yu Ning et de Alan Fang.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Kiseki Chapter 2
9 personnes ont trouvé cette critique utile
avril 21, 2024
6 épisodes vus sur 6
Complété 0
Globalement 4.5
Histoire 5.0
Acting/Cast 3.5
Musique 4.0
Degrés de Re-visionnage 1.5

Skip it

God that was bad… I mean if you’re into NC scenes go for it! If you want some good acting and good plot, forget it. 😅
But hey, pretty scenery 🥲

And WTF they just made actual twins lick each other niples 😭

That’s a big no for me 🙅‍♀️

I shouldn’t have watched it just after Unknown 🙈😂
Cet avis était-il utile?
Complété
Kimi ni Todoke
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ellea
avril 21, 2024
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 6.5
Histoire 6.5
Acting/Cast 6.5
Musique 6.0
Degrés de Re-visionnage 6.0
...
Il y a des bons points à cette version drama, l’histoire qui est explorée après le début de la romance, les personnages secondaires qui sont mis plus en avant, etc. Mais je dois avouer que le manque de ressemblance entre Sawako et le personnage de film d’horreur auquel elle est censée ressembler, m’a vraiment dérangé, vu que c’est censé être LA raison de sa solitude. De plus, pour moi, il manquait quelque chose niveau romance. Elle est mignonne, mais je n’ai pas ressenti ce genre d’alchimie entre les acteurs principaux…

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Avis Complet:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/04/21/avril-2024-en-rafale-dramas-films/

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Sachiiro no One Room
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ellea
avril 21, 2024
10 épisodes vus sur 10
Complété 0
Globalement 6.5
Histoire 7.5
Acting/Cast 6.0
Musique 5.5
Degrés de Re-visionnage 5.0
...
L’idée du drama est vraiment bonne. Sombre, ils abordent les abus vécus, mais aussi ce par quoi passe la victime, même une fois partie. Malheureusement, j’ai trouvé l’histoire surtout confuse et bizarre par moment, et je me suis souvent lassée. D’autant plus qu’un des acteurs a vraiment surjoué son rôle, à mon avis, du coup, il en devenait énervant. Tout ça, ayant fait baisser ma note, ce qui la sauve, étant le jeu des autres acteurs et des actrices, et les thèmes abordés avec l’importance qu’ils méritent.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Avis Complet:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/04/21/avril-2024-en-rafale-dramas-films/

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
To Be Continued
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ellea
avril 21, 2024
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 6.5
Histoire 5.0
Acting/Cast 6.0
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 5.0
...
Court et sympa, le point fort de ce web-drama, ce qui fait qu’il vaut la peine de le regarder, c’est le talent des membres d’Astro. Que ce soit les moments où on les voit danser ou ceux où ils chantent, chacune de leurs performances est un plaisir à voir et à entendre. Raison de ma note, malgré les lacunes de l’histoire.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Avis Complet:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/04/21/avril-2024-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?
Complété
Aime-Moi, Aime Ma Voix
3 personnes ont trouvé cette critique utile
par Miyu
avril 19, 2024
33 épisodes vus sur 33
Complété 4
Globalement 6.5
Histoire 6.0
Acting/Cast 9.0
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 1.0

Une histoire d’amour parmi d’autres

Ce drama était dans ma liste car comme beaucoup j’ai développé un amour certain pour Tan Jian Ci à la suite de son rôle de Xiang Liu dans « Lost You Forever » (Oui, je sais, commencer un drama pour un acteur n’apporte pas toujours que du bon x’D !)

L’histoire ne m’a pas vraiment attiré au premier à bord, mais une romance où TJC à la fille à la fin m’inspirais (séquelle de LYF ? Aller savoir ^^). Je me suis donc lancée et j’avoue ne pas avoir passé un mauvais moment.

Points positifs :
- Personnages bienveillants
- Un milieu qu’on ne voit pas tous les jours : Le monde des doubleurs ainsi que des chanteurs de musique traditionnelle chinoise.
- Pas de jeux, je t’attire, je te repousse (qui sont classique dans les dramas x])
- Les couples sont mignons & non toxiques (important de le souligner xD)
- L’ensemble de l’OST est sympathique

Points négatifs :
- Le personnage de Gu Sheng est rendu trop « prude », elle a 22 ou 23 (je ne sais plus) mais se comporte comme une petite fille…
- Mo Qing Cheng est trop « PARFAIT » ! J’en étais agacée. Oui, il est dans la compréhension et le respect mais il y a des moments ou cela en était insupportable à voir. (Finalement, il est tellement parfait qu’il en devient lisse…)
- La romance entre Jue Mei & Xiao Xing met trop longtemps à se mettre en place (et finalement, ils se mettent en couple sans qu’on le « voie »)
- Peut-être un peu beaucoup d’épisodes pour ce genre d’histoire tranche de vie.

Dans l’ensemble, c’est un drama que j’ai pris plaisir à voir, il ne prend pas la tête & nous avons droit à un beau panel d’acteurs qui savent convaincre. De plus, j’ai fort apprécié l’OST.

P.S. : Si vous avez faim, ne vous mettez pas devant ce drama, c'est la frustration assurée x'D ! (Car on prépare & mange beaucoup dans cette histoire... Quand il n'en parle pas en nous illustrant la recette... Ca serait moins drôle si on ne nous faisait pas saliver devant l'écran... [Comme si Tan Jian Ci faisait pas assez baver... (Ceci était une aparté non nécessaire, je le conçois :D)])

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
The Killer's Shopping Mall
2 personnes ont trouvé cette critique utile
avril 16, 2024
8 épisodes vus sur 8
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 10

Série très bien faite !

8 épisodes haletants, à couper le souffle !
Cette série dévoile au fur et à mesure l'histoire des participants, pourquoi ils font cela etc.
Ce n'est pas une série pour homme-soja ou bisounours, il y des scènes assez gore mais cela reste quand même très supportable
J'ai adoré :
les acteurs : tous excellents et convaincants
les scènes de combat : très réalistes et bien filmées
Le scénario : très bien construit
Le rythme : parfait
La musique : adaptée à chaque moment
Je n'ai pas aimé :
euh non rien !
IL FAUT UNE 2e SAISON !!!!!! Je ne donne pas de spoilers, mais une deuxième saison s'impose !

Lire la suite

Cet avis était-il utile?