Cette critique peut contenir des spoilers
Pas assez fort, dommage
Pas si mal. Le problème, me concernant, est que cela ne va pas assez loin. Le roman est très graphique et le drama fait dans la demi-mesure, ce qui pose problème à des gens comme moi qui attentent quelque chose de plus jusqu'au-boutiste, mais également à des gens qui attendent quelque chose de plus léger et de plus doux. Le couple d'acteurs principaux est bon sans donner la mesure de ce qu'il serait possible de faire avec des personnages tels que Kamol et Kim, qui, je le rappelle, ont une relation sado-masochiste. Les personnages secondaires ne sont malheureusement pas assez travaillés. Seul Amen parvient à apporter assez de profondeur, en seulement quelques apparitions, à son personnage. Et que dire de la scène NC entre les trois gardes du corps, qui, si elle avait été annoncée par le développement de leur ménage à trois, aurait eu du sens mais qui tombe ici comme un cheveu sur la soupe.Unforgotten Night rentre dans la série des romans, graphiques et violents, de Yeonim, et est ainsi lié aux Love Syndrome, dont on retrouve certains personnages ici. Certes il est plus simple d'écrire et de dessiner des histoires sexuellement "violentes" que de les montrer, surtout quand on veut s'adresser à un large public, mais je me suis demandé plus d'une fois ce que cela aurait donné si on avait eu de vraies scènes BDSM et une vraie relation dom/sub. Dommage (me concernant encore une fois).
Cet avis était-il utile?
Dead Friend Forever - DFF
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
I find this series really good, I watched all the episodes available I can't wait for Sunday !!I'm quite sad for Non and Phi/Phee they were just too cute.. what made me sad was when Phee asked Non if they crossed the line with his teacher and he said no he was crying but the moment he saw the video broke my heart even if Non broke Phee's heart I want to know how come Jin and Phee will have a relationship I don't want them to be together understand me .. and WOW. Jin was the only one I liked in the group because he was nice to No but what? How could he take Non and the professor on video when they were just friends. He didn't have to get involved I was really disappointed. I HOPE NON IS NOT DEAD ANYWAY I have too much to say but I'll stop there lol GUYS WATCH THIS SERIE (I think it will be the best of 2024)
Cet avis était-il utile?
ni mauvais, ni bon...
Critique en mode supra fainéante....1 : L'Histoire ne casse pas 3 pattes à un canard.... l'intrigue n'est pas mauvais mais loin d'être exceptionnelle.
2 : La romance.... Elle est sympathique et aurait pu juste être une romance sympa jusqu'au bout, mais le scénariste a eu la malencontreuse idée de nous ressortir le bon vieux "je t'aime donc je me sacrifie pour toi, mais comme tu ne le sais pas, tu vas me haïr à mort, mais ce n'est pas grave, par ce qu'au final je t'aime quand même donc je me décide à te courir de nouveau après en te suppliant de bien vouloir me pardonner (tout en te cachant quand même tous mes sacrifices) "...bref, la dernière partie vous donne la migraine....
3 : les méchants.....heu.....rien à dire si ce n'est stupide/méchant/et pas très profond....le trio gagnant quoi.
4 : des rôles secondaires adorables et une romance secondaire qui vole un peu la vedette à nos protagonistes...si ce n'est encore une fois une dernière partie qui donne la migraine " je t'aimais à en mourir, prête à ne jamais t'avoir, vu que tu aimes ma best pote depuis le début, mais au final je ne veux plus t'aimer donc tant qu'à faire autant être la plus vache possible".... Et pourtant, je les soutenais depuis le début...
5 : Si vous m'avez déjà lu, vous savez peut-être que Lu Si est une des mes actrices préférées.... mais pas ici, pas dans ce drama. Et, Wang An Yu n'est pas mauvais, mais il n'a définitivement pas la carrure pour porter sur ses épaules le rôle du fils d'un dieu puissant....on n'y croit pas une seule seconde et l'alchimie entre nos deux tourtereaux loin d'être d'une passion folle et intense ( en même temps je sors traumatisée par "Kunning palace" et "lost ou forever"...), ne réussi pas à nous faire sourire ou à nous émouvoir...
Bref, un drama qui fait passer le temps, rien de plus.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Pour JaFirst, uniquement
Les critiques étaient si mauvaises que j'ai été favorablement surprise par ce drama que je n'attendais pas du tout.Ou en tout cas par le couple JaFirst qui, fidèle à lui-même, associe charme et alchimie. Ils sont sincèrement adorables, ensemble et séparément. Et l'inversion des rôles habituels, à savoir un Ja mignon, extraverti et enfantin, et un First beau, introverti et sérieux, n'a pas été pour me déplaire. Contrairement à ce que j'aurais pu penser, ça a bien fonctionné, et je les ai suivis avec un plaisir qui m'a étonnée.
Alors tout n'est pas parfait, très loin de là. Les personnages secondaires sont extrêmement faibles, leur écriture tient pour certains de l'anecdote. Le couple secondaire, incarné par BosstonKavin, qui est séduisant sur le papier et visuellement, est le scandale de ce drama. C'est simple, ils n'apparaissent que pour coucher ensemble, il n'y a aucune histoire, ou elle est si mince qu'on y voit à travers, ces deux acteurs ont réellement été payés pour ça ? C'est comme si les producteurs ou le réalisateur s'étaient dit "il nous faut des scènes de sexe, on ne peut pas en demander trop à JaFirst, allez hop BosstonKavin pour compenser"... D'abord, il n'y a rien à compenser car les scènes NC de JaFirst sont très belles, pleines de tendresse et hot. Alors ? Pour faire parler du drama ? Sincèrement je ne sais pas, mais je suis très déçue et j'espère qu'on pourra les revoir avec des personnages autrement plus travaillés.
J'ai juste aimé le personnage de Worra qui m'a sincèrement fait hurler de rire plus d'une fois.
Le scénario est malheureusement bourré de trous et par moment inconsistant et la mise en scène typique d'un drama BL de seconde zone (slow motion, scènes coupées, mauvais raccords...)
Alors pourquoi le voir, pourquoi cette note somme toute plutôt bonne ? Pour JaFirst, et uniquement pour JaFirst.
Cet avis était-il utile?
Till the End of the Moon
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
difficile de juger
Et oui, c'est très difficile de juger cette sérieJ'ai aimé :
1/Le casting sublime, notamment les acteurs principaux. Luo Yun Xi est remarquable ! Il peut jouer le dur ou le faible, le triste ou l'heureux, le gentil ou le méchant.
2/Les costumes, les coiffures, les bijoux, certaines scènes comme les mariages ou les fêtes sont absolument magnifiques
3/ les effets spéciaux sont parfaitement exécutés et très jolis
4/ la musique est toujours raccord et plutôt pas mal
Je n'ai pas aimé
1/ voir l'acteur principal à tous les épisodes ou presque se faire : trahir, droguer, poignarder, empoisonner, abandonner, torturer...
2/le personnage principal féminin qui ne sait pas ce qu'elle veut : elle fait confiance puis pas confiance et ce pendant 40 épisodes. c'est fatiguant ! Il suffisait d'une fois pour qu'ils aient une vie bien meilleure
3/ la fin !!! sérieusement ? après avoir souffert 40 épisodes il ne pouvait pas avoir une fin heureuse ? Pourquoi tuer le personnage principal masculin ? Il laisse une femme et une fille à naitre c'est affreux. Une résurrection même brève comme dans "love between fairy and devil" aurait été bien
4/la succession de coups fourrés envers le personnage principal, cela n'arrête pas ! 100% des personnes de son entourage lui ont, à un moment ou un autre, fait un coup tordu
En résumé, série à ne pas voir si vous êtes dépressifs ou tristes, à voir pour la beauté et les acteurs.
Cet avis était-il utile?
Perfect Marriage Revenge
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Un drama convenu mais très solide
Si ce drama n'invente rien, il est, par contre, très bien scénarisé et réalisé. Alors, certes, les ficelles sont un peu grosses mais on ne pourra pas lui reprocher cela, puisqu'elles sont inhérentes au genre. De plus, je trouve que la multitude de rebondissements est amenée avec douceur et certaines interrogations des débuts trouvent leur explication "logiques" ou astucieuses dans les derniers épisodes. Certes, ce drama n'est pas dénué défauts, mais ils restent mineurs. Ce qui explique, aussi en partie, ma note est un dernier épisode particulièrement réussi, qui prend son temps, là où d'autres dramas ne savent pas éviter l'écueil du bâclage. Une mention toute particulière pour l'excellent jeu d'actrice de Jin Ji Hee.Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Léger, agréable, sans prétention et la découverte de nouveaux visages...
Je ne comprends pas pourquoi quasiment tout le monde a décidé que le casting était mauvais… Oui, Twins possède un casting avec des acteurs débutants, dont les deux acteurs principaux (je considère Ryan comme un rookie, car c'est son premier rôle principal). Même s'ils ne sont pas parfaits, c'était bien mieux que certains acteurs réguliers du BL thaïlandais de ces dernières années. Quelques uns devraient prendre des notes, et surtout, ça fait tellement plaisir de voir de nouveaux visages.Zee est une tronche de cake, aimable comme une porte de prison. Sprite est tout de suite plus sympathique. On fait facilement la différence entre les deux, car chacun possède son propre caractère. Et puis, Zee semble seulement tirer la gueule, alors ! Pour un premier rôle Frame Ritchanon Sriprasitdacha s'en sort bien. Parfois, son jeu manque semble un peu forcé et raide (dans sa gestuelle), mais globalement c'était décontracté. Rien qui ne mérite les jetés de tomates que j'ai pu lire.
First est un personnage de peu de mots, mais qui n'en pense pas moins. Il n'avait pas besoin de parler, son regard suffisait. Le pauvre gars s'est fait balader par les jumeaux, mais a gardé son calme. Pour moi, c'est le personnage le mieux écrit. Comme mentionné dans d'autres reviews, voir le drame au fil de sa diffusion ou non change la perception d'ensemble. Cela fait référence au fait que beaucoup ont reproché à First de pardonner trop vite à Sprite. Quoiqu'il en soit, Ryan Panya Mcshane est ma petite découverte dans ce drama. Le gars possède un vrai potentiel. D'une certaine façon, il m'a rappelé Man Trisanu Soranun (Jeng (Step by Step)). Personne ne l'attendait, mais il était là et a fait son bout de chemin.
La romance entre les deux zozos est amusante avec une bonne alchimie. Elle ne fait pas exploser le thermomètre, mais elle dégage quelque chose de bon et agréable. Les baisers sont superbes (celui de l'après-nuit reste mon préféré). J'ai adoré me moquer des répliques ringardes ou à double sens parce que c'était amusant.
Les autres personnages étaient bons, même s'ils ne sont pas les pommes les plus mûres du panier. Du jour au lendemain, Zee/Sprite ne sait plus jouer au volley et tente de copiner avec tout le monde. Personne ne trouve ça louche… Néanmoins, j'ai adoré la dynamique générale. Le sport était présent, mais sans effacer le reste. Certains rebondissements sont expédiés, on ignore ce qu'il en devient des personnages. Je me demande aussi pour Zee est aussi aimable qu'une râpe à fromage. Les motivations de Tong et Boy sont minables. Les parents existent, mais seulement sur le papier. Les nombreux quiproquos entre First et Sprite/Zee. First, t'es mims, mais connecte deux neurones une petite seconde, tu veux bien ? Cependant, mon principal regret reste sur la relation des jumeaux. Il y avait de la matière, mais pour une quelconque raison, rien n'a été fait.
De l'autre côté, beaucoup ont décidé que Twins était un Not Me 2.0. Certes, il y a un échange de jumeaux et c'est tout. Littéralement ! Les deux séries n'ont rien en commun. N'imaginez donc pas voir un drame sombre sous couvert de critique sociale. Il s'agit seulement d'un drame sportif où des jumeaux se retrouvent dans la vie de l'autre.
En bref, Twins est imparfait, mais cela ne lui enlève en rien son côté divertissant avec de nouveaux visages, tout en offrant quelque chose de nouveau plutôt qu'un énième BL où le casting devient le caméo d'un caméo, étant lui-même un caméo.
Cet avis était-il utile?
Une discrète histoire d'amour...
Je ne sais pas tellement quoi en penser. Ce n'est pas un drama que j'ai envie de revoir, mais je ne l'ai pas complètement détesté non plus. En réalité, j'ai apprécié le côté très léger et effleuré en surface des premiers épisodes. Les choses deviennent plus concrètes sur la suite, mais sans non plus être un labyrinthe émotionnel. Certains éléments n'étaient pas nécessaires, mais globalement, une forme de douceur se dégage et c'est un point que j'ai aimé.Le personnage de Liu Lu était adorable. Je l'ai trouvé d'une grande douceur, justement. Xuan Chen a rendu son personnage mignon et aussi doux qu'un chaton bien que parfois un peu trop niais. Pourtant, c'est le personnage qui m'a fait sourire et m'a réchauffé le cœur plus d'une fois.
Gu Jing est le visage plus dur avec un caractère plus marqué. Je ne suis pourtant pas convaincue par Stan Huang qui me paraît assez raide. Ce qui est dommage pour avoir aperçu quelques extras hors tournage où il semblait beaucoup plus lumineux.
Côté histoire, c'est un bon divertissement mais il est inutile d'en attendre de grandes choses ou des rebondissements à profusion. C'est l'histoire d'un auteur de roman qui va tirer son inspiration d'un propriétaire d'un restaurant de nouilles. C'est aussi simple que ça et pour une dizaine d'épisodes, c'est suffisant bien que les premiers épisodes puissent sembler longs pour certains.
En bref, VIP Only est un drama court et léger qui pourrait être comparé à un amour qui se veut discret, tout simplement.
Cet avis était-il utile?
Rouler des mécaniques… Mmh, presque !
Les débuts ont étés difficiles pour moi. Rien ne me poussait à continuer, sauf la petite intuition. Certes, Pavel et Garfield sont deux bonnes motivations. Cependant, aussi cool que soit Pavel et aussi charmant que soit Garfield, leurs beaux yeux ne pouvaient pas me faire tenir 13 épisodes à eux deux.Pour moi, Pit Babe est scindée en deux parties. La première se concentre sur la course automobile et les personnages. Néanmoins, cette partie est trop lisse et propre. C'est vrai, les écuries professionnelles sont d'une qualité irréprochable (il suffit de regarder une course F1 pour s'en rendre compte), cependant, j'en attendais un peu plus, notamment lorsqu'ils ont, littéralement, la tête dans le moteur. Ça manque de cambouis, tout simplement ! De même pour les courses auxquelles on sent les limites du budget. Il n'y a pas de spectateurs, pas de foules ou d'acclamations. C'est vide. Pour cette raison, j'ai tendance à penser que cette partie avait pour but de placer les personnages, le côté cool en cadeau.
La seconde partie nous sort la tête du garage, et c'est sur celle-ci que j'ai trouvé un intérêt à l'histoire. Si les personnages sont là depuis le début, avec quelques brides d'informations ici et là, ils n'ont pas apporté grand-chose jusqu'à maintenant. Certains peuvent même passer pour des figurants, tandis que d'autres vont et viennent. Cela dit, cette seconde partie va enfin leur apporter la matière suffisante pour faire tourner le moteur avec son lot d'action et un bon bagage émotionnel. Certes, c'est parfois tiré par les cheveux avec des plans foireux dans lesquels les gentils sont stupides, mais ça reste rythmé et entraînant. Cette seconde partie est un très bon mélange d'action, de romance et d'émotion (sentimentale, amicale et fraternelle).
Le casting est bon. Le jeu de Pavel (Babe) s'est clairement amélioré depuis 2 Moons et son charme n'a fait que s'accentuer de la meilleure des façons. Pooh (Charlie) m'a souvent donné l'impression de surjouer (en plus d'avoir l'air psycho avec son regard et son sourire), je ne suis pas fan de l'acteur ici et le personnage de Charlie n'est pas sensationnel pour moi. Le jeu de Nut (Way) s'est considérablement développé et affiné depuis Oxygen. Sailub (Alan) et Pon (Jeff) sont également sympathiques, tandis que j'ai adoré détester Pop (Winner) et S (Tony).
En revanche, je regrette de voir Ping (Pete) et Garfield (Kenta) être délaissés de la sorte… Et la frustration qui me ronge vis-à-vis d'eux est folle… Je veux dire, rien de plus ? Pas un regard. Pas un échange. Pas même un petit signe. Rien de rien… Humpf !
En bref, Pit Babe est dans un univers que je n'apprécie pas, cependant il sait comment trouver son public (et les scènes de lit ne sont probablement pas innocentes là-dedans). Néanmoins, il trouve tout son intérêt dans sa seconde partie, jonglant entre romance, action et émotion.
Cet avis était-il utile?
Le Jeu de la Mort Partie 2
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
décevant...
C'est une bonne série... "Mais"...Le postulat de départ est intéressant. Un jeune homme désemparé meurt, rencontre la mort et se voit attribué 12 autres vies (autant que sur cadran d'une horloge; décompte qui tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre, j'ai aimé ce détail).
J'ai trouvé que chaque vie soit interprétée par un acteurs différent (jolie performance de certains d'entre eux d'ailleurs, pour caler au tempérament du perso de départ).
j'ai aussi aimé que le personnage principal soit un peu désagréable (une tête à claque parfois). Et la mort est sympathique (^^) et le méchant est grandiose !
Par contre, j'ai clairement eut l'impression de visionner un spot publicitaire du ministère de la santé public coréen !
"Non, ne vous suicidez pas, c'est mal !" et si c'est pas le ministère de la santé, c'est l'église (catholique ou autre)
Il est vrai qu'en Corée du Sud, comme dans tous les pays occidentalisés, le taux de suicide ne cesse d'augmenter. Je comprends que ce soit un problème (ça fait désordre). Mais là, le message de propagande est un peu trop martelé, ça m'a totalement gâché la série.
Voilà pourquoi je ne mets pas une bonne note alors que la production est plutôt bonne (interprétation, prise de vue, effet spéciaux). Bref bonne série, mais que je ne regarderai pas une seconde fois (sauf cas d'ennuis profond)
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Déception
C'est une bonne série... "Mais"...Le postulat de départ est intéressant. Un jeune homme désemparé meurt, rencontre la mort et se voit attribué 12 autres vies (autant que sur cadran d'une horloge; décompte qui tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre, j'ai aimé ce détail).
J'ai trouvé que chaque vie soit interprétée par un acteurs différent (jolie performance de certains d'entre eux d'ailleurs, pour caler au tempérament du perso de départ).
j'ai aussi aimé que le personnage principal soit un peu désagréable (une tête à claque parfois). Et la mort est sympathique (^^) et le méchant est grandiose !
Par contre, j'ai clairement eut l'impression de visionner un spot publicitaire du ministère de la santé public coréen !
"Non, ne vous suicidez pas, c'est mal !" et si c'est pas le ministère de la santé, c'est l'église (catholique ou autre)
Il est vrai qu'en Corée du Sud, comme dans tous les pays occidentalisés, le taux de suicide ne cesse d'augmenter. Je comprends que ce soit un problème (ça fait désordre). Mais là, le message de propagande est un peu trop martelé, ça m'a totalement gâché la série.
Voilà pourquoi je ne mets pas une bonne note alors que la production est plutôt bonne (interprétation, prise de vue, effet spéciaux). Bref bonne série, mais que je ne regarderai pas une seconde fois (sauf cas d'ennuis profond)
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Imparfait (la fin est naze) !
Malgré les critiques mitigées et négatives autour de Chains of Heart, j'aime l'idée de s'éloigner des bancs d'école et des uniformes. En effet, Chains of Heart est loin d'être parfois. Il est confus plus d'une fois et le final est une blague de mauvais goût, mais il reste honnête, bien que sensiblement amer.Pour remettre dans le contexte (et parce que je ne reprends que le résumé, rien que vous ignorez à ce stade), Ken et Din étaient ensemble. Din disparaît, laissant Ken. Deux ans plus tard, Lue croise la route de Ken. L'histoire connaît un certain nombre de flash-back, dévoilant ainsi la relation de Ken et Din. Malheureusement, j'ai eu quelques regrets vis-à-vis de ceux-ci, car il s'agit d'un paquet de scènes intimes. Si on en découvre un peu plus, c'était un chouïa de trop. La détresse de Ken (depuis la perte de Din) est montrée, cela montre également que leur relation n'était pas seulement charnelle. Bien que cette détresse soit un peu trop accentuée après six épisodes (je chipote).
La romance (Ken et Lue) manque un peu de finesse. D'ailleurs, une réplique hilarante (épisode 7 (je crois)) envoie clairement balader la subtilité. C'est une romance plaisante et qui fonctionne, mais elle trouve son apogée lorsque les masques tombent. La famille de Din envers Ken est adorable. Pas de belle-famille horrible et diabolique, à la place, elle est bienveillante et amicale.
Certaines scènes sont trop théâtrales. Les antagonistes sont caricaturaux, mais les protagonistes aussi, ce qui vient créer le bon équilibre. Les paysages sont magnifiques. J'ai adoré quitter les grandes villes (et les chambres universitaires).
En revanche, la fin est scandaleuse. J'ignore s'il s'agit de la même fin que le roman original, mais c'est décevant de s'impliquer autant dans une histoire pour une fin comme celle-là. Paf, générique ! J'ai presque l'impression qu'on me rit au nez, alors que deux minutes avant, c'est moi qui riait d'une réplique ringarde de Lue.
En bref, Chains of Heart est un bon drame, même si la pue. C'est entraînant avec un bon équilibre des genres (action, romance et drame familial). Mais bon. La fin quoi… Humpf !
Cet avis était-il utile?
My ID is Gangnam Beauty
1 personnes ont trouvé cette critique utile
« My ID Is Gangnam Beauty » est une comédie romantique, qui en restant tout de même drôle par moment, parle également de sujets sérieux. On y suit Mi Rae qui, même après sa chirurgie, a beaucoup d’épreuves à surmonter, et de traumas qui rendent le chemin de s’accepter elle-même et s’affirmer, difficile pour elle. Avec une romance légère et mignonne, qui se développe peu à peu, mais qui est sérieuse, des amitiés réelles ou non, des sujets importants et parfois difficiles, ce drama était et reste, un de mes dramas favoris (à ma plus grande surprise lors de ma première écoute), que, comme je disais, je n’hésiterai pas à revoir dans le futur !
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Avis Complet:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/02/08/my-id-is-gangnam-beautyavis/
Cet avis était-il utile?
30,000 Miles in Search of My Son
2 personnes ont trouvé cette critique utile
A very different male lead
L'histoire est bonne et c'est un joli drame familial. Le protagoniste principal en particulier est très différent... c'est un inutile, paresseux, lâche qui a une faible estime de soi mais qui reste un bon humain.Le deuxième protagoniste masculin avait une coiffure horrible. Les personnages secondaires étaient très sympathiques. La musique n'avait rien de spécial et je ne sais pas pourquoi mais j'étais vraiment ennuyé par le personnage de Heeju.
À la fin, nous avons eu une jolie fin. De plus, les fesses de cet enfant sont sur Internet pour toujours. Je me sens mal pour lui.
Cet avis était-il utile?
Réalisme ou poudre aux yeux ?
Je suis très mitigée après avoir vu ce drama, franchement je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté j'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est fraiche et mignonne sur son aspect romance et très dynamique dans la pléthore de thèmes abordés et l'enchainement des scènes... Et puis de l'autre je n'arrive pas à déterminer si on a affaire à une peinture certes pas toujours réaliste mais légère (dans le genre "à ne pas prendre au 1er degré") du monde du showbiz, ou si on a cherché à nous prendre pour des cons.Attention, j'ai passé un très bon moment en regardant ce drama très feel-good, il m'a mis de bonne humeur et au moment où je rédige ma critique j'ai encore le sourire aux lèvres. L'intrigue nous dépeint le quotidien d'une agence de stars avec tous ceux qui y travaillent et gravitent autour, de sorte qu'on suit beaucoup de personnages, variés dans leurs rôles et personnalités : agents de stars, chargés de relations publiques, journalistes people, conseillers juridiques sollicités en cas de diffamation, acteurs confirmés ou débutants... L'avantage de l'histoire, c'est qu'elle aborde de nombreux thèmes tels que la gestion des scandales liées aux stars, l'obligation de composer avec les caprices de certains, la recherche d'une future célébrité à côté de laquelle on craint de passer, l'enthousiasme de voir son poulain obtenir de vraies opportunités dans un drama et des spots publicitaires, l'importance des fans et la question problématique des anti-fans, la difficulté d'avoir une vie privée quand on travaille dans ce secteur et l'obligation d'être réactif même en vacances tellement les nouvelles vont vite, etc.. Quant aux romances, elles sont toutes sympas et j'ai rarement eu autant de papillons dans le ventre que pendant la phase précédant la concrétisation du couple principal ainsi que leur premier bisou. Ajoutez à cela des moments très drôles, un jeu d'acteur sympa, des scènes nombreuses et qui s'enchaînent de manière dynamique (hormis l'évolution des romances il n'y a pas de réel fil directeur, puisqu'on voit surtout le quotidien des professionnels de ce domaine, vivant des événements qui pourraient se produire à n'importe quel moment du drama dans un autre ordre). D'une certaine manière il m'a un peu fait penser à la série française "Dix pour Cent", tirée de vraies anecdotes vécues par les agents de stars.
N'empêche, je me pose sincèrement la question de savoir s'ils ont trop idéalisé tout ça et occulté délibérément l'aspect problématique de la célébrité et de la pression exercée par l'entourage professionnel à tous les niveaux du processus. Je tiens à préciser que je ne suis pas une spécialiste des stars coréennes, et que mon questionnement provient surtout de ce qui commence à émerger sur le monde très dur de la K-Pop. On n'est pas tout à fait sur le même registre j'imagine (enfin j'en sais rien, mais ça ne doit pas être très éloigné), et je suppose sans peine que la K-Pop doit être encore plus exigeante envers ses membres obligés de subir un entraînement et des régimes drastiques, étant donné le niveau des performances attendues. Néanmoins avec tellement d'argent à se faire sur le dos de ces jeunes premiers (qu'ils soient acteurs, chanteurs ou danseurs) ainsi que le fonctionnement général du showbiz là-bas et la notion de réputation bien plus importante que chez nous, ça m'étonnerait que l'industrie des dramas soit vraiment plus conciliante envers ses stars comme on veut nous le faire croire dans cette histoire... On nous présente des agents prêts à donner de leur personne pour prendre en charge et protéger leurs bébés à tout prix tels des parents aimants et fiers, des chargés de relations publiques crevés par le boulot mais c'est parce qu'ils le veulent bien tellement ils aiment leur travail, des futurs acteurs qui ont eu la chance de se faire repérer dans la rue sans jamais avoir besoin de travailler d'arrache-pied, de faire des crédits, de subir des opérations de chirurgie esthétique ni devoir abandonner parce que la concurrence est rude et qu'ils ne sont pas assez bons... Aucun des professionnels chargés d'encadrer ces stars ne les critiquent sur leurs choix de bouffe et les régimes qui les attendent, sur leur pif ou leur menton à refaire (tout au plus l'un des acteurs débutants doit s'entrainer pour perdre son accent), sur le choix de leur conjoint éventuel et leur décision de se marier, personne ne se fait de coups-bas... Le stress qu'ils vivent tous en permanence n'est pas très grave parce que le showbiz est le meilleur endroit pour vivre la romance pailletée de leurs rêves, et les RP parviennent toujours à gérer les scandales en trouvant la solution qu'il fallait. Même les anti-fans, quoique craignos, ne sont finalement pas si dangereux une fois qu'on a porté plainte contre eux. Le pire, c'est qu'ils abordent une situation plus dramatique (le suicide passé d'un acteur en pleine route vers la gloire) ce qui en soit est une bonne chose si c'est pour dénoncer les conséquences de ce monde difficile, sauf qu'ils ne remettent jamais en question le système dont il est issu, suggérant nettement que c'est son contexte familial qui a pesé sur sa décision. Tout cela fait que malgré le plaisir que j'ai éprouvé devant ce drama, je me suis sentie obligée de baisser sa note.
L'idée est originale, les situations piquantes et variées, et je le répète, on passe un bon moment devant ce drama qui sait enchaîner de nombreuses situations parfois drôles, parfois émouvantes et des couples multiples très mignons sans jamais perdre notre intérêt. Néanmoins je conseille fortement de le visionner en gardant son esprit critique. Personnellement l'histoire ne m'a pas dérangée parce j'attendais une comédie romantique sympathique et celle-ci a rempli son rôle, mais tout dépend de ce que vous recherchez. Car derrière ce joli conte de fées glamour, l'envers du décor est beaucoup plus dégueulasse et impitoyable qu'ils voudraient nous le faire croire.
Cet avis était-il utile?




