Intercom ga Naru Toki
4 personnes ont trouvé cette critique utile
L'interphone pleure
Présenté comme une histoire de coucheries et de tromperies, ce drama en 10 épisodes de 26 min pourra en rebuter plus d'un et cela dès l'affiche. D'autres seront irrésistiblement et avec beaucoup de honte attirés par cette proposition de voyeurisme et de scènes beaucoup trop hots pour la télé japonaise. Si la promesse est en partie respectée, ce n'est pas pour la perversion assumée du beau Horii Arata qui cumule pas moins de cinq (5!!!) maîtresses en même temps dans la série, qu'il faudra la visionnée. Mais bien pour la direction complètement ouf dans laquelle la production arrive à nous emmener et cela jusqu'au dernier épisode.Comme souvent avec les dramas de DMM TV, les acteurs font rarement venir du monde avec leur seul nom. Mais comme souvent aussi, le scénario, la direction artistique et un peu de scènes passionnées vont vous scotcher jusqu'à la fin. En réalité, si vous êtes comme moi, vous aurez du mal à accrocher au postulat de départ et ces 6 premiers épisodes. Une femme heureuse en mariage, avec son fils de 9 ans découvre les relations qu'entretient son mari avec cinq maîtresses. On travaille pourtant 7 jours sur 7 au Japon. Quel amateur ! S'en suivront des scènes trop crues et inutilement trop longues entrecoupées d'une volonté de vengeance variable de la part de Tsuchimura Kaho, pourtant géniale dans son rôle de femme bafouée. Elle arrive à nous transmettre les bonnes émotions, même si nous ne cesserons de lui crier, à chaque scène, "Mais dégage le, enfin, ce gros porc !". Car au-delà du peu de crédibilité d'avoir 5 maîtresses la nuit et d'être un dirigeant à responsabilité 12 h le jour et cela sans que sa femme s'en rende compte, c'est la force que met notre héroïne pour garder et pardonner à son mari qui tourne au gênant et au manque de vérité permanent.
Souvent, un épisode consiste à expliquer comment dégager la concurrente. ( C'est vraiment l'ancien monde patriarcal, que l'on cotoie encore ici. Et on se dit qu'au bout de 3 ou 4 on a fait le tour de l'histoire. Mais c'est la que scénaristes, réalisateurs et auteur du Manga sont très forts, car la mise en scène nous happe par des moments de plus en plus énigmatiques et nous plonge dans l'incertitude et les faux semblants au fur et à mesure de l'avancé des épisodes. Certains ne mettent plus du tout à l'honneur certains personnages que l'on croyait essentiel à l'histoire tout en les faisant réapparaître sans crier gare. Des situations et des rebondissements qui vous emmènent à des kilomètres du postulat de départ. Impossible dans dire plus, mais le voyeurisme n'a rapidement plus sa place, où alors vous êtes plongé au cœur d'une intimité qui n'est plus du tout la même. Jamais je n'aurais pensé pleurer autant avec les acteurs dans les derniers épisodes. Ils vous emportent tellement loin et se montrent à la hauteur d'attentes que nous n'avion pas du tout. La série dévoile une sensibilité incroyable, en passant du grotesque des premières minutes au merveilleux à leur du dénouement.
On terminera cette belle surprise pour qui a su tenir bon, par l'opening et l'ending qui poursuivent cette direction artistique à tiroir et qui au delà des chansons très bien choisies, parsèment d'indices ce qui aboutira à une révélation qui à elle seule vaut le visionnage de la série.
Cet avis était-il utile?
Gyeongseong Creature
1 personnes ont trouvé cette critique utile
L'horreur, c'est l'Homme !
Donner un visage commun à la laideur des actes commit pendant la colonisation de la Corée par le Japon est une idée brillante. En ce point, la première saison de Gyeongseong Creature est excellente. Quant au reste…C'est un sacré morceau de l'Histoire coréenne que Kang Eun Kyung et Jung Dong Yoon souhaitent livrer. L'intrigue se tise autour d'une lourde période, forçant ainsi l'armée impériale japonaise à prendre les traits d'une créature destructrices suite aux expériences scientifiques dénuées de toutes éthiques.
Dans ce contexte, les personnages entrent en scène. Malgré un casting aux petits oignons, j'ai été incapable de me prendre d'affection pour eux. Qu'ils soient sur le point d'être repérés ou sur le point de mourir, je ne m'en souciais pas plus que ça. Pourquoi ai-je été si hermétique ? Je l'ignore. Malgré tout, cela ne m'a pas empêché d'apprécier une grande partie de l'histoire.
À mes yeux, la créature est sous-exploitée. Oui, sa nature de tueuse redoutable est avancée et mise en scène plus d'une fois. Cependant, tuer pour tuer n'était sûrement pas son unique intérêt. Il suffit de s'attarder sur la férocité de la créature, mais où la génétique ou les modifications ne peuvent altérer son instinct maternel. Peut-être que ce point sera plus développé dans la deuxième saison. En attendant, sur cette première saison, il lui manquait un rôle. Elle était le miroir des actes perpétrés par le Japon, mais elle est restée une créature aux besoins primaires. Sans elle, ce n'est qu'une histoire de guerre. Avec elle, il y a cette pointe d'anticipation supplémentaire. Et pourtant, je regrette qu'elle ne soit qu'une figurante.
La violence est présente avec des scènes graphiques. En soit, ce ne sont pas des scènes qui me gênent, mais au bout du 23ème, je me suis demandée si les morts avaient un sens, autre que celui de dépeindre une créature violente. Et finalement, je me suis demandée si ce n'était pas le but, justement. Afin d'attirer l'attention sur la dure réalité de la guerre. Sa violence et ses morts à profusion. Encore une fois, la créature représente les japonais.
Les décors sont propres ainsi qu'une majorité des effets spéciaux. L'ambiance est superbe, alors qu'elle jongle entre l'angoisse, la tension et l'effroi. Jung Dong Yoon s'amuse beaucoup avec les lumières, bloquant parfois la vue ou mettant le téléspectateur au même niveau que les personnages, ignorant ce qui avance dans le noir des sous-sols. La mise en scène est sans aucun doute ma partie préférée.
Quant à la fin… Aussi décevante qu'elle puisse être, elle n'est pas une surprise non plus. Netflix veut toujours plus de gâteau. Le final apporte avec lui de nombreuses questions, d'autant plus que la deuxième saison se déroulerait à notre époque. Dans la première saison, absolument toute l'intrigue nous faisait comprendre que la créature était une déesse, car parfaite, en plus d'apprendre que sa création est une réussite rarissime. Cela dit, il traîne toujours un œuf ou deux quelque part, surtout quand c'est imprévu et qu'on veut se resservir d'une part de gâteau. Mais comment expliquer deux réussites ? Ou peut-être trois ? Et pourquoi pas quatre ? Mieux encore, pourquoi passer de 1945 à 2024 d'une saison à l'autre ? Ce final enfonce beaucoup de portes, mais il n'est en rien une motivation pour avoir envie de se plonger dans sa suite. Pour cette raison, une fin fermée aurait été plus intéressante, quitte à rouvrir quelques portes par la suite, sereinement.
Certes, le battage médiatique autour de Gyeongseong Creature en décevra plus d'un. C'était mon cas lorsque j'ai commencé à me rendre compte que les personnages n'avaient aucun intérêt à mes yeux, et encore moins quand j'ai vu les esquisses d'une romance qui n'a rien à faire là.
En bref, malgré ses longueurs inutiles Gyeongseong Creature est un drama qui amène un vent de fraîcheur à l'Histoire coréenne sous couvert d'une œuvre à la fois historique et fantastique pour l'illustrer. Rappellant au passage que le meilleur ennemi de l'Homme, c'est l'Homme lui-même !
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
quel dommage !
Mettre des acteurs exceptionnels comme Ji Chang Wook et Shin Hye Sun ne fait hélas pas forcément un bon résultat ! La mise en place de la série démarre quand même par 3 soeurs entre 30 et 40 ans, dont une avec un enfant, et qui habitent ensemble bien qu'elles aient de l'argent ... Du coté de l'acteur principal, idem, il a quasi 40 ans mais habite seul avec son père ... On comprend le très faible taux de natalité de la Corée , le plus faible au monde ... S'ensuit l'intrigue, simple, un enregistrement et une accusation de harcèlement, et les 3 soeurs repartent sur l'ile de Jeju... Ensuite on retrouve tous les ingrédients bien lourds de certaines romcom : les parents pénibles, les voisins ultra-pénibles, l'actrice principale qui passe son temps à (aux choix) : se cacher, pleurer, taper l'acteur principal, crier ... Heureusement il y a de très beaux paysages de l'ile de Jeju, et cela fait toujours plaisir de voir Ji Chang Wook et Shin Hye Sun.De bons produits ne font pas de bons plats, la recette et la cuisson doivent être bonnes ! Dommage
Cet avis était-il utile?
My Romantic Some Recipe
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Le point qui attirera sûrement le plus l’attention ? Cha Eun Woo.
...
Eh oui, Cha Eun Woo y tient le rôle masculin principal, jouant… lui-même. Enfin, la version imaginée par le scénariste du moins.
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Avis Complet:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/01/30/en-rafale-dramas-films-janvier-2024/
Cet avis était-il utile?
Tsuiraku JK to Haijin Kyoshi
0 personnes ont trouvé cette critique utile
...
Ce drama a été une belle découverte, et je ne regrette pas d’avoir tenté ma chance, même si le thème de la romance professeur/élève me faisait hésiter.
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Avis Complet:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/01/30/en-rafale-dramas-films-janvier-2024/
Cet avis était-il utile?
C'est drama court, mais intriguant, surtout pour ceux qui veulent en découvrir un peu plus sur ce qui se passe derrière les idols de la kpop et leurs musiques.
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Avis Complet:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/01/30/en-rafale-dramas-films-janvier-2024/
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
A voir, absolument
Un peu déçue par les deux derniers épisodes, véritablement inférieurs au reste de la série. Celle-ci se conclut bien trop rapidement, ce qui est dommage. Et la justification de la rupture de MhokDay est bien trop faible, pour en faire autre chose qu'un ressort scénaristique. Vraiment dommage, cela a été une merveille de drama, intelligent, bien écrit, bien joué. Je suis épatée par l'évolution de JimmySea, dont l'alchimie prêtait à discussion dans Vice Versa, ne prêtait plus à discussion dans Our Skyy 2 et explose littéralement ici. MhokDay est devenu l'un de mes couples préférés. Les seconds rôles sont également parfaits avec un amour particulier, me concernant, pour le personnage de Night, joué par un Mark tout en délicatesse, qui m'a fait pleurer. Et que dire d'Aof, le réalisateur, d'ailleurs y a-t-il encore quelque chose à dire sur lui qui n'ait pas encore été dit ? La confiance de son CEO, son rôle dans le management de GMMTV, sa proximité avec les acteurs, le staff et les autres réalisateurs, son implication dans la cause LGBTQ+, et bien évidemment son talent de conteur, de metteur en scène, en font une personne rare, humainement et artistiquement. Merci Monsieur Aof pour un autre grand moment de drama BL.PS : L'OST est une merveille
Cet avis était-il utile?
Mignon
Très mignon. Malheureusement cela va un petit peu trop dans tous les sens avec notamment la partie policière assez mal amenée et dispensée. Peut-être ont-ils pensé, ou était-ce dans le roman, que l'histoire était trop vide sans partition supplémentaire... Dommage, la relation du couple principal est adorable et DaouOffroad sont convaincants, tant dans leurs rôles que dans leur relation. Leurs baisers réclament réellement un éventail. J'aime aussi particulièrement ce feeling familial très chaleureux que l'on retrouve avec le groupe de Little Sun. J'ai dévoré ce drama. Pas parfait mais un joli bonheur. Comme le sourire d'Offroad.Cet avis était-il utile?
Perfect Marriage Revenge
4 personnes ont trouvé cette critique utile
Un bon dosage de vengeance et de romance
Après le très décevant "Boss & Me" (version chinoise) que je venais d'abandonner en cours de route tellement l'héroïne enjouée et neuneu m'agaçait à force de ne jamais s'affirmer (à sa décharge, ce drama a presque 10 ans donc bon...), la série coréenne "Perfect Mariage Revenge" a été un parfait remède ainsi qu'une excellente surprise.Bien qu'elle n'évite pas les clichés habituels (une Cendrillon abusée par tous se voyant offrir une seconde chance et décidée à se venger, l'habituelle romance avec le PDG beau gosse d'une grande entreprise, secrets de famille et luttes de pouvoir, une mère & une sœur adoptives machiavéliques cherchant à pourrir la vie de la FL...), cette histoire sait les agencer de manière logique, efficace et sans temps morts. Ainsi, malgré certains rebondissements qu'on voit parfois venir à l'avance, il se passe toujours quelque chose et à aucun moment je ne me suis ennuyée. Ajoutez à cela des dialogues pertinents, des jeux d'acteurs relativement bons, des personnages consistants, le tout relativement bien dosé, et vous obtenez un drama coréen parfait pour occuper un week-end cocooning. Par ailleurs, la série sait aborder avec justesse les conséquences d'abus psychologiques et la difficulté de se libérer d'une famille toxique alors qu'on a désespérément besoin d'être aimé. Il faut souvent un déclic radical avant d'ouvrir les yeux et de s'autoriser à choisir une nouvelle route, et si le procédé n'est pas nouveau (après sa mort dans un 1er épisode où elle s'en est pris plein la gueule, l'héroïne a l'occasion de retourner une année en arrière et de changer le cours des choses), en tout cas il est pertinent et efficace.
Vengeance et romance s'imbriquent relativement bien, et même s'il est évident que le côté vengeance est surtout un prétexte à l'installation de la romance, le dosage reste assez bon. Une fois qu'elle a enfin ouvert les yeux et cela de la manière la plus douloureuse qui soit, notre héroïne apprend à s'affirmer et rend tous les coups qu'elle a reçus. En cela, le drama est plutôt jouissif et fait office de bonne catharsis quand on vient de se taper une énième daube présentant de manière romantique les abus de pouvoir d'un patron froid et tyrannique sur la pauvre employée au bon cœur qui affiche une moue puérile et boudeuse au lieu de voler dans les plumes de ceux qui profitent d'elle. D'ailleurs, même si nous avons droit au beau PDG, l'histoire parvient à s'écarter de ce schéma traditionnel en développant une romance saine malgré un point de départ téléphoné (un mariage à durée déterminée conclu comme un contrat où chacun y trouve son compte). Dès le début le ML se révèle comme un partenaire respectueux des traumatismes de la FL et le parfait soutien dont elle a besoin pour reprendre confiance dans les autres, et à aucun moment il ne cherche à abuser de la situation. Quant à l'héroïne, elle est loin de la classique demoiselle en détresse. Il est vrai que le support du héros est crucial au début, néanmoins cela découle de ses décisions à elle sitôt qu'elle a choisi de prendre sa vie en main et de chercher les ressources nécessaires là où elles se trouvent. Après avoir expérimenté une dépendance affective avec son ex, elle se montre désormais plus indépendante et sa nouvelle histoire d'amour est beaucoup plus équilibrée. Certains ont pu s'étonner dans les commentaires que l'amour du ML pour l'héroïne est un peu rapide voire facile, pour ma part son affection m'a semblée logique et compréhensible au vu du déroulement de l'histoire et des révélations ultérieures, d'autant qu'il a également vécu un traumatisme familial. Sachant cela, il est normal qu'il s'identifie en partie à elle et que cela favorise le lien qui les unit. Et même si j'ignore si c'était intentionnel - en tout cas ça m'a sauté aux yeux et j'ai trouvé ça plutôt futé - la série réussit à mettre en parallèle deux situations où cette notion d'identification est présente, mais dans le premier cas (le 1er époux reconnaît son propre côté pitoyable dans l'image que lui renvoie la FL) cela ne peut aboutir qu'à l'échec alors que dans le second, ça devient constructif grâce au soutien qu'ils s'apportent mutuellement pour atteindre un objectif commun.
En conclusion, si on passe sur ses rebondissements parfois attendus et ses méchantes un peu caricaturales, on profite pleinement de cette histoire rythmée, bien agencée et construite intelligemment. Un drama qui ne renouvelle peut-être pas le genre, mais qui fait du bien au moral.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Série bien construite, bien réalisée et bien jouée
Un démon qui tombe amoureux, le destin de vies passées qui se déroule, Dieu qui joue, des méchants cachés et d'autres pas bref beaucoup de choses arrivent, petit à petit. Les intrigues sont dévoilées tranquillement, les personnages également, tout n'est pas rose, ni blanc ni noir d'ailleurs.Le démon a un passé, voir une autre vie, en commun avec beaucoup de protagonistes, c'est l'avantage (ou l'inconvénient) de vivre longtemps !
C'est une belle histoire d'amour, avec un HAPPY ENDING ! Tout ne va pas se dérouler comme prévu, attendez vous à des surprises, et des émotions.... Le duo d'acteurs principaux est très bon, ce sont des habitués des rôles majeurs.
A voir sans hésiter
Cet avis était-il utile?
Wrong Carriage, Right Groom
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Série anti-déprime
Cette série est vraiment rafraichissante ! Une aventure improbable d'échanges de mariées qui débouche sur des histoires incroyables. Il y a de nombreux couples dans cette série, tous avec de bons acteurs, et même les affreux vilains sont bien joués !Comme dans beaucoup de séries historiques chinoise, l'attention est portée dans les détails : les costumes, les coiffures, les bijoux etc sont vraiment beaux.
L'alchimie dans les différents couples est plaisante à voir et fait du bien. Les intrigues ou coups du sort sont bien traités et pas trop pesants. Les sous-titres français de Viki sont à peu près corrects, rien à dire.
Conclusion : une série de 24 épisodes de 40 minutes, qui est facile à regarder et qui fait du bien
Spoiler :
et c'est un super happy ending !!!!
Cet avis était-il utile?
Idée pas super bien exploitée mais sympa quand même
Après My Dear Gangster Oppa, voilà un deuxième BL dont pas mal de critiques négatives ne m'avaient pas vraiment donné envie de le visionner alors que j'aurais mieux fait de ne pas les lire du tout. C'est vrai que l'histoire manque parfois de cohérence, mais j'ai envie de dire que c'est le cas de nombreux dramas où on retrouve une inversion de jumeaux : l'un d'eux s'imagine qu'il va pouvoir remplacer l'autre comme ça, les doigts dans le nez alors qu'il faut de longues années de pratique pour parvenir au même niveau de volley-ball/parkour/n'importe quel talent qui vous passe par la tête, et l'entourage semble affecté d'une incroyable bêtise pour ne pas avoir remarqué plus tôt qu'un truc ne tourne décidément pas rond et que ça défie toute logique. Mais bon, on va gentiment passer dessus parce que ça reste une fiction aux ficelles certes grosses, vues et revues, mais que ça contribue également à une certaine densité dramatique et on ne va pas se mentir, c'est aussi pour cette raison qu'on mate ce genre de dramas. Oui, ça aurait pu être mieux exploité. N'empêche qu'ils ne s'en sortent pas trop mal, et rien que le fait que l'industrie du BL se diversifie de plus en plus en nous proposant des scénarios désormais variés et plus qualitatifs au niveau de la musique, du décor et des intrigues, je trouve ça positif et ça me pousse à regarder ces nouvelles productions avec une certaine bienveillance.Alors franchement, j'ai bien aimé. On ne va pas dire que le jeu d'acteurs est particulièrement folichon mais l'histoire est sympathique, les raisons pour lesquelles Sprite remplace son frère restent logiques et on suit avec intérêt ce BL qui parvient à mélanger de manière efficace romance et sport sans jamais nous bassiner avec des scènes de classes, ce qui est déjà en soi un exploit quand on sait qu'ils tous sont censés être à l'université. Les acteurs principaux et secondaires s'en sortent plutôt bien dans les scènes intimes (on a même droit à une mini-scène bonus juste après le générique de fin du dernier épisode), le héros sait se montrer émouvant et j'aimerais beaucoup le revoir dans un autre drama (pour l'instant cette série est la seule figurant sur sa fiche MDL) et je ne doute pas qu'avec un peu de pratique il saura améliorer son jeu parfois un peu forcé quand il interprète Sprite. Le contraste entre un mec super enjoué et son jumeau glacial et antipathique n'a visiblement pas été simple à jouer pour l'acteur, ce qui explique qu'il en fait parfois un peu trop et que ses sourires paraissent plus crispés que naturels dans un certain nombre de scènes, mais vu qu'il sait aussi se montrer chaud comme la braise quand il le faut, on ne va pas trop lui balancer des pierres, ça abîmerait sa jolie frimousse.
Les critiques de ce drama concernent souvent la déception d'une partie de l'audience au sujet du maintien sur plusieurs épisodes du secret de l'inversion des jumeaux alors que First souffre de l'attitude distante voire agressive de Zee, une fois ce dernier revenu à mi-temps dans l'équipe. Le temps a paru très long à celles et ceux dont le cœur saignait pour ce pauvre First, et sans nier ce ressenti , il est important de nuancer cette impression. A mon avis cela vaut surtout pour ceux qui ont regardé la série au rythme de sa diffusion, et non pas ceux qui comme moi l'ont visionnée d'une traite. Quand on attend chaque semaine avec impatience que la romance se développe et de voir le quiproquo se résoudre enfin, c'est vrai que ça peut être frustrant. L'ayant pour ma part regardée sur deux soirées, mon impression n'a pas été la même, d'autant que les scènes où Zee se montre désagréable avec First sont finalement très peu nombreuses (de mémoire, deux ou trois tout au plus sur les 5 derniers épisodes) et que non, Zee ne l'a pas fait exprès pour le mettre mal à l'aise, d'ailleurs un bref dialogue ultérieur nous fait comprendre que s'il était au courant que Sprite avait craqué sur son coéquipier, en revanche il semblait ignorer que les deux avaient déjà couché ensemble. Et plus je regarde des séries BL, plus je me rends compte que lorsque la série ne casse pas spécialement des briques, le niveau de déception est directement impacté par le rythme de visionnage : dans ce cas, mieux vaut attendre la sortie de tous les épisodes pour éviter la frustration. Sinon on a tendance à se focaliser négativement sur tous les détails et les scènes qui ne sont pas directement liées à la romance (mais qui apportent néanmoins un background nécessaire), et ça nous gave parce qu'au final, ce qui nous intéresse principalement c'est bien l'histoire d'amour qu'on voudrait voir avancer tout de suite et non pas la semaine prochaine. Un visionnage d'une traite ne produit pas le même effet puisqu'on gère soi-même l'enchaînement des épisodes, on sait de toute façon que l'histoire finira bien, ainsi tout ce contexte génère moins d'impatience et notre impression générale est un peu plus positive. Bien sûr, cela reste une question de point de vue, c'est en tout cas ce que j'ai analysé de mes ressentis selon que je regardais la série pendant sa diffusion ou après la sortie de tous les épisodes.
Quoi qu'il en soit, bien que la série n'ait rien d'exceptionnel et qu'on puisse parfois regretter certains rebondissements un peu trop convenus, elle reste sympathique à suivre, et nous présente des personnages plutôt fouillés dont les motivations sont logiques même si elles paraissent stupides au premier abord. Certes, on peut observer certaines longueurs, et ils auraient pu mieux exploiter l'idée (en nous présentant par exemple des scènes comiques, au lieu de se focaliser sur les habituelles difficultés du héros à atteindre le niveau de son jumeau), mais ce BL a le mérite d'explorer un nouveau contexte (une équipe de volley-ball) qui ne se contente pas d'être un simple prétexte mais est suffisamment développé pour que ce soit intéressant à suivre. Si on accepte de fermer les yeux sur quelques absences de crédibilité, surtout en ce qui concerne la cécité de l'entourage, on passe un bon moment devant cette petite romance sans prétention au casting relativement débutant, et qui a su s'écarter des traditionnelles crétineries universitaires pour nous offrir un peu de nouveauté.
Cet avis était-il utile?
Une comédie romantique comme on les aime
Un drama « feel good ». Pas de surprise dans le scénario mais du coup j’ai adoré la sûreté du scénario dans ce drama. Une vrai comédie romantique comme je les aime.Les deux leads masculins sont tellement plaisant à regarder. Aussi beau l’un que l’autre 🥵 !
En plus on ne s’ennuie pas du tout, l’amitié folle entre les filles est géniale. Elles m’ont fait rire et sourire plus d’une fois. Le grand-père est super drôle (j’ai adoré la scène avec son masque).
Les romances sont vraiment géniale, autant la romance principale que la secondaire. J’ai beaucoup apprécié que Tae Moo découvre assez vite la véritable identité de Ha-ri.
J’attendais les nouveaux épisodes avec impatience chaque semaine ! Je vous le recommande à 100 %.
Cet avis était-il utile?
My Dear Gangster Oppa
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Manque d'envergure mais sympa et romantique
Alors que ce drama figurait en bonne place dans ma Watchlist, la lecture des différentes reviews et commentaires du forum m'avait assez vite refroidie. On parlait essentiellement d'un problème de montage et d'enchaînement des scènes, ainsi qu'une deuxième partie décevante malgré une première moitié prometteuse. J'ai quand même décidé de donner une chance à ce BL et contrairement à ce que je craignais, il ne m'a pas particulièrement déçue.C'est vrai que l'on peut regretter un certain manque d'envergure à cette histoire très clichée, des personnages secondaires qu'on aurait souhaités mieux exploités (tant qu'à faire, le groupe d'amis en ligne aurait pu servir à autre chose que simplement aider à repeindre le resto, vu leur bonne dynamique d'ensemble) et on aurait apprécié de les voir réellement concourir à l'événement pour lequel ils s'entraînaient. Quant à l'intrigue mafieuse elle est très simpliste et le méchant qu'on a tenté de rendre intense et charismatique est plus caricatural qu'autre chose, sans compter ses motivations assez puériles. Pour finir, les rebondissements sont convenus et une fois ou deux, notre héros Guy nous offre des scènes bien neuneu et larmoyantes histoire d'augmenter la tension dramatique.
Ceci étant dit, cela reste un BL agréable à visionner. Déjà parce qu'il n'y a que 8 épisodes et par chance, ce format relativement court par rapport aux 12 ou 14 épisodes habituels oblige les scénaristes à se concentrer sur l'essentiel sans réel temps mort. Ensuite, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher au montage, c'est vrai que certaines scènes sont rajoutées après-coup en forme de mini flash-backs pour expliquer certains trous mais ils arrivent assez vite et de mon côté cela a ajouté de la dynamique à l'histoire, d'autant qu'on a aussi droit à quelques scènes d'action assez bien orchestrées. J'ai trouvé les différents personnages attachants (même si j'aurais aimé que notre héros Guy soit juste un tout petit moins gamin et pleurnichard mais bon ça va, il n'en fait pas trop au point de devenir insupportable...), les protagonistes très agréables à regarder, nos héros partagent une bonne alchimie et leur histoire d'amour est belle et romantique, tout comme leur scène intime. Rien de toxique dans les relations présentées, même Whal qui a tout pour être chiant et possessif sait se remettre en question pour que leur amitié reparte sur de nouvelles bases. Et même si toute la partie concernant l'intrigue mafieuse manque de réelle profondeur et aurait pu être mieux gérée, ce n'est pas très grave vu que je ne regarde pas des BL pour leur noirceur mais pour avoir ma dose de guimauve dégoulinante, et celui-ci a rempli son rôle.
En dépit de quelques petits regrets (d'une part ça manque un peu de réelle passion, d'autre part j'aurais aimé voir la romance secondaire se concrétiser même si la fin nous suggère que ça va dans le bon sens, enfin le contraste entre le monde de la mafia et celui des jeux vidéos aurait pu fournir une bonne dose de comique en insérant un vrai dur à cuire dans une équipe de geeks et c'est dommage que cela n'ait pas été exploité), je suis contente d'avoir donné une chance à ce BL agréable qui fait l'effort de s'écarter du traditionnel contexte universitaire en mélangeant les genres, et nous offre un bien joli mafieux qui s'en sort plutôt bien dans son rôle de beau gosse pas très causant dont on ferait volontiers son quatre heures. Bref, une histoire sympathique qui se laisse regarder quand on est en manque de romantisme et de scénarios pas compliqués.
Cet avis était-il utile?
Oh No! Here Comes Trouble
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Incontournable !
J'ai commencé à visionner cette série sans trop savoir à quoi m'attendre. J'avais survolé le résumé, je ne connaissait ni les acteurs ni le réalisateur.Et dès le premier épisode, ça a été un coup de cœur ! Tout est bon, il n'y a rien à jeter ! L'histoire est à la fois prégnante et drôle (un équilibre parfois difficile)
D'abord les prises de vue sont superbes (la scène de l'accident de bus du premier épisode, sur cette douce musique, j'en ai encore des frissons). La musique a un côté décalé qui m'a beaucoup plus. Le scénario est captivant. Quant aux personnages et à la leurs interprètes : ils sont géniaux !
Tseng Chin Hua (que j'avais déjà vu dans "Danger Zone" m'a vraiment bluffé : c'est un grand acteur. Vivian Sung en fliquette blasée est magnifique ! Quant à Peng Cian You j'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage.
Bref, à voir, vraiment (même si vous n'aimez pas le style) !!
Cet avis était-il utile?




