J'ai adoré !
J'avoue avoir commencé spécialement pour Jennie mais je fus agréablement surprise par ce show ! J'ai adoré suivre chaque épisodes et chaques nouvelles histoires surtout qu'elles étaient toutes plus intéressantes les unes que les autres. La production était vraiment bonne, les célébrités ont joué un jeu incroyable afin de résoudre chaques affaires et les acteurs ont su mettre l'ambiance pour se plonger réellement dans les histoires.C'était vraiment trop cool à regarder et très prenant :)
Cet avis était-il utile?
Mystery Investigation Team
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Dommage qu'il n'y avait pas plus d'épisodes...
Le premier avec la secte était vraiment cool à regarder, l'intervention de tout les personnages étaient vraiment cool à regarder car ça guidait la situation et faisait avancer les choses.La deuxième partie avec l'escape Game dans le sous-marin était mon préféré des deux car il y avait toute une partie de recherche d'indice et a chaque porte on ne savait pas à quoi s'attendre. Le fait qu'il y est un monstre à rajouter du suspense aux épisodes, c'était prenant à regarder.
J'èspere une suite !
Cet avis était-il utile?
J’avais reçu tant de bons commentaires à propos de «Sh**ting Stars», que j’avais peur d’être déçue, mais ce fut tout le contraire qui est arrivé ! Non seulement les romances (parce que eh oui, je parle de multiples romances !) sont toutes différentes et très intéressantes à suivre, mais l’alchimie est présente, autant au niveau amour qu’en amitié, ce qui rend cette histoire d’autant plus prenante. De plus, elle a ses côtés humoristiques, ceux dramatiques et sérieux, ou romantiques et mignons. Et le drama explore vraiment la vie des célébrités et de ceux travaillant dans leurs agences, nous montrant sérieusement les envers du décor, ce que j’ai trouvé très intéressant ! J’ai vraiment adoré ce drama, et j’ai passé un excellent moment à le visionner !
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
*Avis Complet sur mon Blog :*
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2025/01/14/shooting-stars-avis/
Cet avis était-il utile?
Incroyable
C'est la meilleur émission de dating que j'ai regardé de ma vie.Tous les personnes présentent dans cette émission sont vraies et très attachant avec tous une histoire propres à eux même.
Ils ne cherchaient pas à tout prix à trouver quelqu'un pour avoir du temps d'écran et j'ai trouvé ça très beau. Très belle émissions qui parle de relations entre deux hommes sans stéréotypes juste la réalité. Je recommande à 100% c'est très attachant grâce à l'amitié qui est aussi beaucoup présente.
Cet avis était-il utile?
Weightlifting Fairy Kim Bok Joo
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Attachant
Ce drama est très prenant et drôle.Une histoire remplie de moment d'amitié d'amour et de dépassement de soi grâce à la presence de l'haltérophilie dans ce drama. J'ai beaucoup apprécié le regarder car j'ai plus en apprendre plus sur l'haltérophilie et j'ai pu rigoler.
L'alchimie entre les deux acteur est incroyable on ressemble leur amour à travers l'écran et c'est très agréable a regarder. Ce drama restera a jamais dans mon cœur et j'y suis très attachée.
Si vous les dramas rempli d'amitié et d'amour foncez vous allez pas le regretter.
Cet avis était-il utile?
The Liar and His Lover
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Bof
Ce drama est sympa à regarder pour passer le temps mais c'est sans plus les acteurs n'ont pas une très grande alchimie et l'histoire n'est pas la plus intéressante néanmoins les musiques durant le drama sont vraiment très bien et je les ai même réécouter après avoir fini ce drama.Si vous voulez juste de la musique et de l'amour regarder les ça pourrait vous plaire mais ça ne sera quand même pas le meilleur.
Cet avis était-il utile?
Avis mitigé
Au début de ce drama j'étais à fond dans l'histoire et j'attendais chaque semaine l'arrivée d'un nouveau épisode mais arrivé à plus de la moitié du drama j'ai commencé à m'ennuyer et à trouver ça très redondant malgré le fait qu'ils aient une belle alchimie et un bon jeu d'acteur j'ai trouvé que l'histoire tourné en rond. J'ai fini les derniers épisodes en x2 néanmoins le début était sympa à regarder et intéressant.Cet avis était-il utile?
Do Bong Soon, une Force de la Nature
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Magnifique
Ce k-drama restera pour toujours l'un de mes préférés. En le regardant on passe par plein d'émotions ce drama est à la fois drôle romantique et intéressant. L'intrigue et l'enquête nous fait aussi continuer de regarder et nous donne envie d'en savoir plus. Les acteurs ont une belle alchimie et c'est très beau à voir.De plus le fait que les effets soient si exagéré rends le drama très drôle et décalé. Je regretterais jamais l'avoir regarder et je continuerai encore à le révisionner. Si vous hésitez à le regarder foncez vous allez pas le regretter !!!
Cet avis était-il utile?
When the Phone Rings
3 personnes ont trouvé cette critique utile
superbe !
C'est une excellente série, avec un Yoo Yeon Seok époustouflant ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bon dans ce rôle !J'ai aimé :
Le casting
Les intrigues et sous intrigues
L'alchimie entre les leads
La belle production
Le happy ending qui n'est pas baclé !
J'ai moins aimé
Dommage que parfois le personnage principal féminin perde des neurones
Quelques soucis dans l'intrigue, par exemple ils sont en danger mais ils n'ont aucune protection policière
Cet avis était-il utile?
un potentiel gâché
J'ai lancé ce drama en espérant vivre une aventure inoubliable. Je voulais de la vengeance comme je n'en avais jamais vue.Sur les 16 épisodes, seuls 5 sont corrects (et encore, je n'ai pas tout compté). J'ai trouvé énormément de scènes inutiles et beaucoup de détails manquaient de logique.
On nous présente le drama comme une série sur la vengeance (dès l’épisode 1). Or, elle n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Seize épisodes pour quelque chose d’aussi ridicule ? Je n’arrive pas à comprendre où ça a cafouillé.
ce drama est juste misérable.
Cet avis était-il utile?
Quand le coeur ne tombe pas très loin de l'arbre
J'ai longtemps reproché au drama de raconter toujours la même histoire, mais c'était sans l'arrivée des plateformes qui a encore amplifié le phénomène, en voulant toutes leur "Romance Killer" et cela une à deux fois dans l'année. Comptez alors le nombre de citernes de larme que vous allez remplir à vouloir visionner toutes ces histoires de couples impossibles, on n'est pas loin de la noyade. Et je ne parle que des block buster. Sayonara no tsuzuki est l'un deux. Production énorme entre Hokkaido, Hawaï et Nouvelle-Zélande. Couple, (ou trouple, plutôt ici) d'acteurs banquables et Kenshi Yonezu appelé pour l'ending, n'en jeté plus. Le succès de First Love a l'international a donné le tourni à Netflix qui ouvre les robinets à pognon, plongeant la romance dans le bling bling visuel, ce qui risque bien de donner l'indigestion à tous ceux qui appréciaient le drama japonais pour sa retenue, son non-dit et un principe de réalité qui permettait de s'identifier.Cool Japan
Alors que m'arrive-t-il, n'aurais-je pas apprécié ce Sayonara no tsuzuki pour être aussi rageux ? Moi qu'on arrive à faire pleurer avec un silence et un plan fixe sur une simple bouteille de lait. Il est peut-être là le problème, le manque de simplicité. Avec son très bel esthétisme, dès les premières secondes. Que ce soit pour les montagnes enneigées et ce feu d'artifice, ou ses paysages paradisiaques hawaïens, ça flatte la rétine. Certainement un peu trop. On se dit, il y a anguille dans le bentô. Car il va falloir tenir sur 8 épisodes le suspense du "Cœur qui a changé de corps, mais on ne sait pas que c'est lui qui l'a eu" Et le syndicat d'initiative d'Hawaï ou d'Hokkaido ne suffira pas à nous maintenir en haleine par ses montagnes, cet océan et ces couchers de soleil. Nul doute que ce drama amènera encore beaucoup d'étrangers au Japon, américains, mais pas que... Les couleurs, les plans drones et ce train, oui ce train qui fait effectivement penser à toutes ces images SNS qui donnent furieusement envie de s'y rendre. Kamakura, n'a qu'à bien se tenir, les touristes chinois vont encore plus le kiffer que celui de Slam Dunk. J'en connais une qui va avoir mal à son surtourisme, c'est la ville de Niseko et son mont Yotei. Car clairement, le drama fait de l'œil au monde entier. Pour toutes les raisons déjà évoquées et surtout pour cette histoire basique, aux protagonistes qui se comptent sur une main. Cinq personnages dont un disparu. Formant un carré amoureux des plus simples à comprendre pour nous, spectateurs un peu niais.
I want go back...
Les deux premiers épisodes ne m'ont pas aidé à rentrer dans l'histoire par le manque émotions provoqué. Mous du genou avec un Yusuke caricatural qui énerve par sa frime et des situations de rencontre tellement improbables. Ça Manque d'âmes et je retrouve les défauts inhérents aux productions Netflix. Des longueurs, du too much, avec ce choix de passer "I want you back" au piano en entier. On se croirait sur Instagram ou un clip de Mariah Carey. après le train, le piano dans la gare. Tout ça participe au creux de l'histoire. Si les autres acteurs et la prod sont parfaits, le scénario manque vraiment de profondeur, à ce moment-là. Comme pour First Love, on déroule sur un trop grand nombre d'épisodes le concept de l'amour par procuration. Impossible de verser ma larme au bout de deux heures de visionnage, étant prêt alors à abandonner. Trop de situations improbables, une surexposition du café, qui fait encore penser à des vidéos TikTok de tuto. Trop de cool tue le cool. J'ai quand même tenté l'épisode suivant et là, je me suis fait avoir…
... but i stay with you
La deuxième moitié de la série vous plonge alors dans les questionnements philosophiques et les choix de vie qu'on attendait. Fini le faux bonheur qu'ils avaient du mal à nous transmettre. Nos acteurs deviennent humains et révèlent tout leur potentiel. Le quatuor, qui n'est plus qu'un trio à ce moment-là, va vous faire vibrer. On est obligé de se prendre au jeu et chaque épisode devient poignant. La production se paye même le luxe de trouvailles scénaristiques pour le moins original au début de l'épisode 7, qui vont feront vibrer, disons différemment. L'esthétique et la musique se mettent au service des émotions et la série s'envole enfin. Arimura Kasumi et Sakaguchi Kentaro m'héritent alors leur statue de meilleurs acteurs de Netflix, que je leur décerne haut la main. Si bien que le dernier épisode, une fois mes larmes séchées, me fera crier "encore !".
Cet avis était-il utile?
ThamePo Heart That Skips a Beat
1 personnes ont trouvé cette critique utile
super drama
Le drama es vraiment génial, j'aime l'évolution des personnages et des relations aussi 🥰le seul truc qui le saoule c'est Jun ! je ne peux plus me le voir 😂
je sais pas à quoi il joue, si il a un crush sur Po ou si il veut juste les taquiner pour que Thame réagisse et sois conscient de ses sentiments ou si il veut juste foutre le bordel, mais vraiment ça m'agace comment il décourage à chaque fois Po, qui en plus a raison en pensant plaire à Thame. J'espère que dans les prochains episode ça ira mieux
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
encore un sad ending
Dommage c'était parfait, mais ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des fins tristes...J'ai aimé :
Les acteurs, superbes, avec Zhao Lu Si et Yang Yang en maître de cérémonie !
La production est énorme, les lieux de tournages très jolis, les costumes et bijoux sont top.
L'histoire est très "coup fourré sur coup fourré" dans la première partie et plus grands combats bien réalisés dans la deuxième partie.
Une trèsbelle romance
Je n'ai pas aimé
Subitement tout le monde devient stupide à l'épisode 27 !
La fin, ultra triste, il ne lui reste que 10 ans à vivre ils n'ont pas d'enfants (malgré déjà 5 ans de mariage) et s'ils en ont il ne les verra pas grandir, c'est affreux de vivre avec un compteur dans la tête. Sans la fin j'aurais mis 10.
Cet avis était-il utile?
Deux jours intensément bons
C'est le temps que j'ai mis à finir le drama.En lançant le premier épisode, je ne m'attendais pas à recevoir une telle gifle. Le plus surprenant, c'est que j'ai été frappé(e) encore et encore jusqu'à l'épisode 16.
Au-delà d'être un simple drama sur le droit, la loi, la justice et tout ce qui va avec, *Law School* est une aventure humaine. J'ai tellement apprécié l'atmosphère générale qui s'en dégageait. J'ai réellement été touchée par celle-ci. Lorsque le bonheur frappait le groupe, un sourire naïf s'affichait sur mes lèvres. Quelque part, j'avais l'impression de faire partie de leur groupe moi aussi.
Mais par-dessus tout, j'ai trouvé que la dimension policière était amenée à la perfection et heureusement qu'elle était là, car incroyablement passionnante.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Rien de dangereux, mais distrayant !
Après la lecture de plusieurs critiques, je m'attendais à m'arrêter en cours de route. Cependant, ayant aucune attente, autre que me détendre, j'imagine que cela m'a permis de mieux l'apprécier.La rapide évolution entre Kang (Perth Tanapon Sukumpantanasan) et Sailom (Chimon Wachirawit Ruangwiwat) chamboule la dynamique instaurée dans les premiers épisodes. De deux tigres enragés, on passe à deux chatons endormis. Le niveau d'hostilité entre eux est beaucoup trop fort pour un changement si abrupt. Il suffit de s'attarder sur les coups bas de Kang, en particulier celui où il prétend que Sailom aime un peu trop donner des cours aux jeunes enfants. Perth peaufine son jeu au fil de ses projets. J'apprécie toujours son naturel, ce côté charmeur et son magnifique sourire. Chimon est bien, sans être transcendant.
L'alchimie est passable. À vrai dire, cela ne me dérange pas de voir un BL scolaire plus chaste. D'ailleurs, les scènes de drague de Perth sont bonnes, tout comme les quelques confessions à la volée de Sailom. En revanche, tout ce qui s'approche d'un contact physique, ce n'est pas folichon. Pour avoir actuellement Perth avec Santa dans Perfect 10 Liners, il est évident qu'ils partagent une meilleure complicité.
Leur alchimie n'est ni bonne ni mauvaise. Ça ne me dérange pas de voir un BL scolaire être plus chaste. Si les scènes de drague par Perth sont bonnes et les quelques confessions à la volée de Sailom sont sympathiques, les baisers ne sont pas terribles. Ce n'est pas catastrophique (pas de poisson mort, ni l'impression que l'un des deux va vomir (et mourir après)), mais ce n'est pas folichon non plus. Pour voir actuellement Perth avec Santa Pongsapak Udompoch dans Perfect 10 Liners, ils ont beaucoup plus de complicité.
L'utilité des couples secondaires ? Saifah et Name n'ont même pas eu le temps de dire "oups" qu'ils étaient déjà au mitard. Quant à Guy et Nawa, il s'agit d'un banal copier-coller du couple principal.
Plus globalement, le manque de finesse du scénario me surprend. Les deux scénaristes ont travaillé sur de beaux drames, mais celui-ci est médiocre. Malgré un bon démarrage, l'histoire entre dans une routine faiblarde, ponctuée de sauvetages, retournements de situation et maigre tentative de critique sur les inégalités sociales.
En bref, le réel danger de Dangerous Romance, c'est la façon dont le corps enseignant met sous le tapis la violence et le harcèlement scolaire.
Cet avis était-il utile?




