Complété
Le Combattant Fantôme
0 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 28, 2023
5 épisodes vus sur 5
Complété 0
Globalement 8.0
Histoire 8.0
Acting/Cast 9.0
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 8.0

30 ans dans tes dents

Sans connaître le manga et sans apprécier particulièrement les combats titanesques des shonens des années 90, peut-on encore prendre du plaisir à visionner l'équivalent de 60 épisodes de Yuyu Hakusho en seulement 5 parties de 45min. Étant dans ce cas, je me permets de donner mon avis sans faire référence au manga, mais d'un point de vue uniquement "dramastique". Pour l'analyse chirurgicale, d'autres le feront très bien, puis ce qu'une semaine après la sortie, on en est déjà à plus de 20 critiques. Mais voici la première d'un français ne connaissant pas le manga, et ça, c'est de la vraie fantasy.

M'étant, moi-même arrêté au premier épisode de One Piece en manga, anime et en live, me plonger dans Yuyu Hakusho était plus qu'improbable, mais le casting ne pouvant que séduire les fans de J-Dramas, la curiosité était trop forte. Avec un Yusuke magistralement interprété par Kitamura Takumi, habitué des rôles de Yankee, mais aussi apprécié par toutes les générations pour ses chansons pop sucrées, Netflix s'assure un succès programmé. Tout du moins en Asie, après les sueurs froides de la pré-sortie One Piece. Son regard son attitude et son don de soi dans les scènes d'action en font la star de la série, même si on a parfois l'impression de revivre des scènes de Tokyo Revengers. Dommage, l'effet Waouh aurait été plus fort sans ça. Les autres Stars ne sont pas en reste, rendant cette adaptation multigénérationnelle au possible. Le casting regroupe Uesugi Shuhei, Shison Jun, Hongo Kanata, Machida Keita, Ayano Go, Takito Kenichi, Shiraishi Sei, .... n'en jetez plus,SVP. La série ne peut plaire qu'à tous dramas lovers. Bien sûr le surjeu est inévitable en costume flashy. Les méchants sont vraiment méchants et souvent grotesques. À part Takito Kenichi, qui pour une fois est vraiment flippant, avec sa taille de 1 mètre. Ayano Go, qui est pourtant l'acteur le plus doué de sa génération livre, peut être du fait des effets de muscles ratés, une prestation disons, ... étrange. Les héros, parés de leurs couleurs chatoyantes (le Sentai, n’est pas loin) sont qu'en même kakkoï au possible. Et il faut bien dire que les combats sont magnifiquement orchestrés.

Heureusement, car ces 5 épisodes n'ont presque que ça à nous montrer faisant l'impasse sur énormément de flash-back et donc de background des personnages. Ses flash-back, si caractéristiques au shonen et qui permet de souffler, de s'attacher au personnage, de donner de l'émotion et du sens à tous ces combats, manquent cruellement. Les séries Netflix sont toujours trop frileuses et lissées. Elle ne sert, ici, qu'à raviver la flamme de ceux qui l’ont vu en animé, il y a 30 ans maintenant. Les autres ne comprendront rien à la formation des deux héros, façon réclusion en montagne, expédiée en 10 min et se terminant par le meurtre de leur maître, qu'ils venaient à peine de rencontrer. Cette version fast-food qui gâche tout, perdant complètement le sens des rites initiatiques dans le shonen et le sens de l'amitié qui se construit au long cours après s'être tant combattu. Les ennemis d'y hier deviennent collègues dans le même épisode. Les transformant de Nemesis en meilleurs potes d'un simple changement de décors. Il y avait de quoi faire autant de saisons que de nouveau personnage majeur. Le machisme du siècle dernier, lui, reste bien présent, reléguant la femme à la copine qui supporte le beau héros. Dommage, on gardera cette adaptation pour la proposer à ceux qui voient encore les dramas japonais, comme des versions TV des shojos mangas, même si ce sont les mêmes acteurs qui y jouent. Il permet au moins de leur faire découvrir un peu de Yankee et Yokai. Le meilleur du Japon, quoi.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Venez au restaurant des sorcières
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ellea
déc. 24, 2023
8 épisodes vus sur 8
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 9.0
Acting/Cast 9.0
Musique 8.5
Degrés de Re-visionnage 8.0
« The Witch’s Diner » est un court drama, qui se regarde facilement et rapidement. Une histoire de magie, de souhait, de drame, de mystère et avec de belles leçons de vie. Des acteurs doués, de magnifiques visuels et une histoire des plus intéressantes, font de ce drama un de ceux que je recommande, d’autant plus qu’avec seulement 8 épisodes, il se regarde aisément !


°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°


Avis Complet:
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2023/12/24/the-witchs-diner-avis/
Cet avis était-il utile?
En cours 7/10
Gyeongseong Creature
5 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 23, 2023
7 épisodes vus sur 10
En cours 0
Globalement 8.5
Histoire 9.0
Acting/Cast 10
Musique 6.5
Degrés de Re-visionnage 6.0

Plongée dans l'ère coloniale

Pour commencer, j'ai attribué la note de 8,5 à "Gyeongseong Creature" car bien qu'il prenne un peu de temps à démarrer (sur deux épisodes), une fois lancé, on est complètement captivé. Ce drama est incroyablement addictif.

Premièrement, le jeu des acteurs est remarquable. Étant situé à l'époque coloniale, plusieurs acteurs jonglent entre le coréen et le japonais de manière impressionnante, ce qui enrichit l'authenticité et l'immersion dans l'histoire.

Deuxièmement, l'intrigue nous absorbe totalement. On traverse une palette d'émotions diverses : colère, tristesse, soulagement... Chaque épisode est une montagne russe émotionnelle qui nous tient en haleine. Les personnages sont bien développés et leurs arcs narratifs nous font vivement ressentir leurs luttes et succès.

Troisièmement, les aspects techniques du drama sont tout aussi louables. Les décors, les effets spéciaux et les costumes sont d'une qualité incroyable, reconstituant avec soin l'époque coloniale de la Corée. Chaque détail contribue à construire un monde captivant et crédible.

Enfin, bien que je ne sois généralement pas fan des dramas en période de guerre et de colonisation en raison de leur intensité émotionnelle, "Gyeongseong Creature" trouve un équilibre parfait entre action, intrigue, émotions et développement des personnages. Le suspense et l'envie de découvrir la suite de l'histoire sont constants. J'attends avec impatience la seconde partie prévue pour janvier !

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Love Like the Galaxy : Partie 1
1 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 22, 2023
27 épisodes vus sur 27
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 10

WOW! WOW! WOW!

Je suis complètement ébahi. J'avais de hautes attentes et elles ont été dépassés largement! J'ai pu suivre l'histoire de Shaoshang dont je me suis attaché dès le premier instant. On peut dire que cette jeune fille maline et intelligente est si attachante. La première petite interaction entre elle et le général débordait de chemistry. Je me suis si profondément attachés aux personnages que j'ai ri et pleuré tant de fois que je ne peux les compter. J'ai re-joué des scènes, j'ai crié, je me suis énervé... Alalala ce drama m'a vraiment fait passer à travers toutes les émotions possibles. Mais le truc le plus unique à propos de cette série est que nous avons finalement une consort impériale qui n'est pas avide de pouvoir et de contrôle malgré que l'homme avec qui elle était marié en premier a nommé une autre femme comme impératrice... Ah l'impératrice! Quel douceur! Quel gentillesse! Ces deux femmes s'aimaient comme des soeurs. Je n'ai jamais vu un drama sans rivalité dans le harem. C'était si rafraichissant et agréable à voir. Deux femmes qui se soutiennent et se défendent mutuellement sans garder de haine inutile entre elles. Bon, maintenant, parlons de cet empereur! Un véritable "comedic relief" il était superbe dans ce rôle c'était hilarant! Même cette satané grand-mère qu'on a beau détesté nous a fait rire tant de fois! Et puis, WU LEI quel performance!!! Il a été incroyable. J'ai adoré ces deux compagnons qui m'ont bien fait rire et dont je me suis attaché. Les scènes de combat et de cheval de Wu Lei ne me déçoivent jamais et il est si beau!!! Moi, qui n'arrivait même à finir un drama sans skipper la moitié des scènes et mettre le tout en 3x, j'ai tout regardé sans arrêt et j'ai fini ce drama en 5 jours! Ca valait amplement le temps! Une masterclass une masterpiece tout ce que vous voulait, mais certainement un drama mémorable et formidable!

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Eve
2 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 19, 2023
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 9.5
Acting/Cast 9.0
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 8.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Emotions et vengeance a leurs paroxysmes

Voila,
Eve c'est fini. C'est une aventure de vengeance pleine d'émotions qui atteignent encore et encore leur paroxysme. Il y a des défauts notamment un manque de cohérence puisque rappelons que les personnages sont soit les plus riches soit les plus influents du pays. Oui, du pays. Mais ces défauts sont vite rattrapes par un rythme aussi bien maitrise qu'une partie de tango. Ca va vite, ca va lentement, ca se rapproche, ca s'écarte.
J'ai trouve les personnages bien écrits et avec une évolution qui vient nous déranger dans le bon sens du terme. Peut-être que le président est le seul qui aurait du etre mieux écrit. En effet, je me suis tres vite attache a lui alors que nous sommes censes plutot douter de lui et de ses actions. Or, le gars est juste parfait: Il aime ses enfants, il traite bien ses employés, il est respectueux...etc Je pense que la série aurait gagne a le faire évoluer au delà de son amour.
Concernant les autres personnages, c'est un jeu ou on va jusqu'à ressentir de la peine pour les pires d'entre eux. C'est d'ailleurs pour moi le point fort de la série: les rapports de force évoluent sans cesse. On ne sait jamais a quoi s'attendre et les personnages qui nous semblaient forts dans un épisode se retrouvent au bord du gouffre dans le prochain. Et la fin, je suis heureux qu'elle ne soit qu'a moitie bonne, ca aurait fait tres étrange d'avoir une happy end apres toutes les trahisons et manipulation qu'on a pu observer tout au long de la serie

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Abandonné 6/10
Fermat no Ryori
5 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 17, 2023
6 épisodes vus sur 10
Abandonné 5
Globalement 7.5
Histoire 7.0
Acting/Cast 8.0
Musique 8.5
Degrés de Re-visionnage 7.0

Équations indigestes

Le pitch de cette énième adaptation épique d'un manga culinaire, vous met l'eau à la bouche tout en vous laissant sur votre faim. Un peu comme cette cuisine française qu'affectionne tant Takahasi Fumiya. Excellent acteur, festin pour les yeux par sa bogossitute, mais qui sait aussi vous régaler les papilles 'in reel life' sur les réseaux sociaux. Au menu de ces 10 épisodes culinaires, des maths, un restaurant gastronomique à faire tourner, des maths, des 'oishii' exagérés pour des pâtes au ketchup, des maths, d'excellents acteurs qui jouent mal et enfin des maths. Attention donc à l'indigestion.

En vrai, ce ne sont pas les maths qui risquent de vous donner des lourdeurs. Celles-ci ne sont qu'un prétexte cosmétique avec des chiffres qui s'envolent et de belles équations qui apparaissent en 3D CGI. Mais je cherche encore après plusieurs épisodes le rapport maths/cuisine dans cette série. Car on est plus dans la chimie de la cuisine moléculaire adaptée aux Pastas à la Napolitan qu'aux équations différentielles. Surveiller les températures des… Couverts, ou de l'eau qui bout, est loin du théorème de Fermat. On a beau nous montrer des chiffres virevoltants autour de notre héros, même dans le Numbers des années 2000, y avait plus de maths par épisode. Le petit génie remplit, en flashback, des sudokus et colorie des quadrillages au collège, ce qui reste léger pour oser citer Fermat dans le titre. Si les japonais vouent un culte à notre Pierrot national, dans beaucoup de mangas Nozonozo, la cuisine française en est pas moins sublimée dans ce média. Notre grand chef en devenir sera donc initié à la magie de celle-ci, après avoir laissé tomber celle des carrés magiques. Entouré de son mentor, le trop beau Shison Jun, qui surjoue son rôle de protecteur/mentor et d'une Koshiba Fuka
qui surjoue, elle, son rôle de rival vénère. Quelques déceptions, donc, pour ces acteurs qui généralement sont empreints de dérision sur eux-mêmes. D'ailleurs toute la série se prend trop au sérieux comme ces restaurants guindés où la Haute Société se retrouve en extase devant trois petits poids et 10 serveurs autour d'eux. Tout ce que je déteste dans la cuisine est dans ce Drama. Dommage, j'adore les maths et pour cause, je les enseigne..., mais la cuisine gâche tout.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
En cours 6/10
Pocket ni Boken wo Tsumekonde
0 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 16, 2023
6 épisodes vus sur 10
En cours 0
Globalement 8.0
Histoire 7.5
Acting/Cast 8.0
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 7.5

Natsukashi Monochrome

Juste après avoir remis le manga des années 80 sur le devant de la scène, Nishino Nanase revient mettre en lumière un autre objet emblématique, des années 90 cette fois, le Game Boy. Alors que pour l'hommage délirant à Hokuto no Ken, elle n'avait, si on peut dire, que le rôle de "faire valoir" empreint de sexisme, elle démontre ici, en tant que premier rôle et jeune diplômée découvrant la vie trépidante d'une célibataire-Working Girl, toute son indépendance et sa force de caractère à l'ensemble de ses collègues et clients.
Travaillant dans une minuscule boite de pub, on aurait pu assister à un énième tuto sur comment être un bon Salaryman, donnant tout à son travail et rien à sa vie privée... avant de découvrir l'amour. Mais si le drama est bourré des clichées habituels sur le travail en office, au Japon, il prend rapidement sa dimension ubuesque en faisant référence à la mythique premier cartouche de jeux Pokémon. Celle de 1995 et aucune autre. L'esthétique du drama est donc empreint de ces (très) gros pixels monochromes et flous. Le drama joue à fond la carte de la nostalgie et ceux qui n'ont jamais joué vraiment longtemps à un Pokémon sont un peu perdus. Les références sont nombreuses et les comparaisons d'un client avec un de ces monstres de poches à capturer sont plutôt bien vus, mais très "Private Joke". Les "screens" de la Game Boy passant un peu vite et les hiraganas étant très pixelisés, le Gaijin aura du mal à apprécier toutes les subtilités écrites. Mais, comme dans un bon tuto de jeux vidéo made in Nintendo (très, trop ?, mentionné ), vous êtes pris par la main. Vous suivez les aventures initiatiques de Nishino Nanase dans un environnement finalement assez bucolique, malgré le cadre : travail de bureau. Même si elle a peine à sortir de l'enfance, en replongent systématiquement sur son vieil écran monochrome, malgré ses beaux paysages et ses personnages l'accompagnant dans ses rites de passages, d'autres personnages, dégageant pourtant un sérieux et un charisme animal, comme Kasamatsu Sho ou Uchida Rio se délectent également des retours dans le Kanto en noir et blanc des versions vert, rouge et bleu. Et on redécouvre, avec humour et passion, toute une philosophie dans le jeu que l'on peut retranscrire dans la dure réalité du travail à la japonaise.
Ce drama est une bouffée d'air fraie et de jouvence, qui résonne avec bonne humeur à celle que reçoit chaque protagoniste lors des moments passés sur sa console. On ressentira certainement les mêmes émotions en suivant leurs aventures, certes sur une durée de 25 min, seulement. Une plongée avec nostalgie et bonne humeur dans notre enfance, à des kilomètres en vélo de l'enfer du Pawa et du Secu-hara.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
My Dearest Part 2
8 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 15, 2023
11 épisodes vus sur 11
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 10

absolument magnifique

Cette partie 2 en 11 épisodes cloture magnifiquement cette série. On y trouve un peu plus de politique (historique) mais on découvre aussi l'histoire de certains personnages (je ne donne pas de spoilers) et cela explique pas mal de comportements.
Sinon que dire, les 2 acteurs principaux sont toujours aussi sublimes, et les personnages secondaires efficaces (voir ma revue sur la partie 1) !
Il y a une scène absolument magnifique au début de l'épisode 18 qui donne du baume au coeur !
Cet avis était-il utile?
Complété
The Worst of Evil
1 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 11, 2023
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 9.5

INTENSE !

Chers tous, nous avons du TRES grand Ji Chang Wook, qui s'est trouvé un partenaire à la hauteur avec Ji Ha Joon. Ils forment un duo détonnant que tout ou presque oppose.
L'évolution de leurs personnages notamment celui de JCW est magnifique et très bien construit.
Les personnages secondaires sont excellents, avec de belles découvertes pour moi comme BIBI et Lee Shin Ki.
Les scènes de bagarre sont bien faites et réalistes (beaucoup de sang donc !)
La musique est bien associée aux diverses scènes, et met bien la pression et relève l'anxiété au bon moment.
Cette série est intense, on n'a pas le temps de s'ennuyer, et on est triste quand c'est fini.
Le meilleur thriller 2023 pour moi !

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Koi Desu: Yankee-kun to Hakujou Garu
0 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 10, 2023
10 épisodes vus sur 10
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 8.0
Acting/Cast 10
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 9.0

Quand je vois tes yeux...

Après un long Silence de ma part, voici une petite review qui inaugure des avis beaucoup plus courts, faute de temps. Mais comme ils me servent surtout pour mes propres souvenirs…

Adapté en drama en 2021, en pleine période Covid, cette reprise d'un mignon Shojo manga, nous fait découvrir, avec beaucoup de clichés romantiques et d'humour, la vie de malvoyants au Japon. Cette histoire d'amour entre une étudiante ne distinguant que des silhouettes et un Yankee de drama (comprendre au grand cœur et beau gosse, malgré une cicatrice) aurait dû sentir un peu trop la guimauve. Mais, même si elle est très sucrée par beaucoup côtés, mais c'est plus au Parfait au popcorn qu'elle fait penser par le peps des jeux d'acteurs. Tous excellents dans ce drama, en particulier le trio Sugisaki Hana, Hosoda Kanata et Tanabe Momoko qui interprètent avec beaucoup d'humour, mais aussi d'émotion ses personnages malvoyants ou atteints de cécités. Leurs façons d'être, leurs vies, leurs amours et leurs aspirations sonnent justes. Et comme toujours avec les J-dramas, un soin particulier est apporté aux explications, sans chercher à donner de leçon. Les occidentaux et les Français en particulier ont encore à apprendre quant à l'intégration du handicap dans la société, même si en filigrane, on sent bien que la société japonaise à aussi encore du chemin à parcourir. Sugino Yosuke endosse le rôle du Yankee craint par le bon citoyen, mais il fait surtout écho au rejet du handicap, et plus globalement des gens différents, par la société. Rejet ou mise sous le tapis, il est dur de se faire une place quand on ne rentre pas dans le moule au Japon. Mais la bonne humeur qui se dégage, grâce évidement à Sugisaki Hana qui n'en finit plus d'être solaire dans ses rôles taillés sur mesure. Des performances d'acteurs dignes des oscars, une bonne humeur sans faille, qui donne un contrepoids à l'étouffant Silence, des messages ultra-positifs et un ending de JUJU devenu culte. Foncez le voir, l'écouter, le sentir. Ce n'est que de l'amour.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
The Glory Season 2
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par thisOx
déc. 5, 2023
8 épisodes vus sur 8
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 9.0
Acting/Cast 10
Musique 6.0
Degrés de Re-visionnage 8.5

Incontournable !

Pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, ma critique sera très courte.
Les histoires de vengeance, il y en a des tonnes ; surtout dans le cinéma coréen. Difficile de sortir du lot et pourtant, "The Glory" y arrive à la perfection.
Que ce soit le scénario (cohérent jusqu'au bout, ce qui mérite d'être souligné), que ce soit le rythme (on avance doucement dans l'histoire, sans pour autant être lassé) , le jeu des acteurs (bluffant !), tout est presque parfait ! Les personnages (secondaires) sont un chouilla excessifs, mais ils restent bien joués ça sauve le tout.
Une série que je recommande vivement : même pour ceux qui ne sont pas fan du genre. Quitte à en voire une sur la vengeance, que ce soit celle-ci !,
J'ai prit beaucoup de plaisir à visionner et que je regarderais à nouveau, à coup sûr !

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
The Glory
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par thisOx
déc. 5, 2023
8 épisodes vus sur 8
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 9.0
Acting/Cast 10
Musique 6.0
Degrés de Re-visionnage 8.5

L'une des meilleurs séries du genre !

Pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, ma critique sera très courte.
Les histoires de vengeance, il y en a des tonnes ; surtout dans le cinéma coréen. Difficile de sortir du lot et pourtant, "The Glory" y arrive à la perfection.
Que ce soit le scénario (cohérent jusqu'au bout, ce qui mérite d'être souligné), que ce soit le rythme (on avance doucement dans l'histoire, sans pour autant être lassé) , le jeu des acteurs (bluffant !), tout est presque parfait ! Les personnages (secondaires) sont un chouilla excessifs, mais ils restent bien joués ça sauve le tout.
Une série que je recommande vivement : même pour ceux qui ne sont pas fan du genre. Quitte à en voire une sur la vengeance, que ce soit celle-ci !,
J'ai prit beaucoup de plaisir à visionner et que je regarderais à nouveau, à coup sûr !

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
High Cookie
6 personnes ont trouvé cette critique utile
par thisOx
déc. 5, 2023
20 épisodes vus sur 20
Complété 0
Globalement 3.0
Histoire 6.0
Acting/Cast 9.0
Musique 5.0
Degrés de Re-visionnage 5.0

Bon mais pas inoubliable

J'étais très curieuse à l'idée de découvrir cette série.... Du coup, j'ai été un peu déçue.
Le scénario était prometteur, les personnages intéressants, mais ça n'a pas duré toute la série. Ça dérape à un moment.
En général, j'aime beaucoup les histoire ou les personnages mutent (que ce soit dans leur tête ou dans leur corps). Mais là, c'est brouillon, voir incohérent. Peut-être que ces changements auraient mérités un ou deux épisodes de plus. Du coup, j'ai perdu l'attachement que j'avais pour les personnages au début.
D'ailleurs, un autre regret, c'est justement la place des personnages secondaires. Certains étaient prometteurs et je m'attendais plus ou moins à les voir prendre de l'ampleur ; et puis, non, ils restent justes secondaires. Au point qu'ils n'ont plus d'intérêt pour le scénario (on se demande même parfois pourquoi ils sont encore dans les épisodes). C'est vraiment dommage.
Dans les derniers épisodes, j'ai vraiment trouvé que le scénario devenait poussif (je me suis même demandé s'il n'y avait pas eut un changement de scénariste en cours de route).
Heureusement, les acteurs eux, sont au top : c'est bien jouer.
Bref, j'ai passé un bon moment à visionner cette série, mais je ne regarderais sans doute pas une seconde fois.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Private Life
0 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 4, 2023
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 9.0
Acting/Cast 9.5
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 9.0

intéressant

Cette série est intéressante mais il faut suivre, les nombreux flashbacks sont contre productifs.
En revanche, l'intrigue est pas mal, bien que longue à se mettre en route, les acteurs sont très bien, les personnages sont délicieusement méchants ou sympathiques.
On a bien évidemment la fameuse mère toxique coréeenne, la secrétaire pénible, mais à part cela, les personnages sont interessants et surtout ont un dévelopement étudié.
Les tenues de l'actrice principale sont superbes !!! Et il y en a un grand nombre, objectivement c'est la première fois que je vois autant de belles tenues dans un drama, la costumière mérite un award !

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
My Dearest
5 personnes ont trouvé cette critique utile
déc. 3, 2023
10 épisodes vus sur 10
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 10

cette série est magique

Les bonnes choses :
1/ Le casting est exceptionnel, les acteurs y compris les secondaires jouent tous très bien, Namkoong Min est dans son meilleur rôle, Ahn Eun Jin et le jeune Kim Yoon Woo sont superbes également.
2/ Le développement des personnages, notament de l'actrice principale est très bien fait
3/ la réalisation est sublime, il y a des scènes magiques/intimistes très souvent
4/ les décors, costumes, bijoux, souci des détails, sont parfaits
5/ c'est basé sur l'histoire de la Corée et pour l'instant c'est crédible
Les mauvaises choses :
je n'en ai pas vues !


Lire la suite

Cet avis était-il utile?