Un BL à l'histoire profonde et poignante.
Cette série ne peut aller ailleurs que dans mon top 5. Elle se détache tellement des BL traditionnels, en ne reprenant aucun clichés habituels du genre.Le scénario est profond, intense, perturbant et touchant à la fois.
J'ai eu l'impression d'incohérence à plusieurs moments, mais en réalité, l'histoire a été tellement bien travaillée qu'on se rend compte un peu plus tard que c'était volontaire, que tout avait été pensé. Certains voudront certainement le revisionner pour comprendre pleinement cette série.
Je ne suis pas tombé sous le charme de Dean que je trouve trop plat, trop inexpressif à mon goût, mais c'est largement compensé par la personnalité de Pharm qui est à croquer. Je découvre cet acteur avec grand plaisir, sa manière d'incarner le personnage m'a conquis.
Pour le couple secondaire, je ne peux pas dire grand chose car on n'en voit ou sait presque rien étant donné qu'ils seront au centre de la suite "Between Us", que je n'ai pas encore vu. Ici je les trouve mignon et j'ai hâte de découvrir ce qui leur arrive.
Seul vrai point négatif pour moi, les Longueurs à travers toute la série.
Un plan où le personnage frappe à la porte, on va le filmer à attendre plus d'une minute.
S'il se promène, on va le regarder marcher 3 à 4 minutes...
Et c'est comme ça un peu tout le temps et pour tout.
Sans parler des Flash Back du passé qui reviennent en boucle, si bien qu'à la fin, là où ils sont les plus importants, on les a trop vu et l'émotion s'est en partie envolée, ce qui est très dommage.
J'ai d'ailleurs, très souvent fait avance rapide, ce qui m'a un peu fatigué mais ne m'a pas empêché de savourer cette série que je ne voulais pas voir s'arrêter.
Cet avis était-il utile?
Coup de cœur complet pour ce BL
Tellement à en dire en essayant de ne pas spoiler.J'ai peut être surclasser ce BL car il fait partie des premiers que j'ai découvert, mais au final je ne me lasse pas de le revisionner en boucle car je trouve que tout y est.
Le pairing des personnage est à mourir et leur jeu d'acteur, les émotions, la complicité, etc... Tout est là pour y croire et ressentir ce qu'il se passe. Les personnages secondaires sont aussi attachant et on est heureux de les suivre également.
En regardant un épisode, j'ai l'impression à chaque fois d'en regarder 3 tellement je suis pris dedans, et tellement il se passe de choses. On a la chance de suivre une découverte des sentiments, la séduction, le couple, les conflits, difficultés diverse...
Alors oui, il y a pas mal de clichés et stéréotype au genre BL qui sont repris, et d'habitude ça me dérange, mais pas ici, car ce n'est pas mis là uniquement parce que les scénariste/réalisateur se sentent obligé de les y mettre. Ça vient apporter du crédit à l'évolution des personnages, ça nous confronte parfois à des thèmes profonds et difficiles. Je ne compte plus les larmes que cette série m'aura fait verser. J'insiste mais les liens avec leurs amis, familles, le passé, etc... est tellement important et intense, qu'on est au delà de la simple romance habituelle. Cette série raconte une vrai histoire complexe, bien plus qu'il n'y paraît au départ.
Les musiques sont également incroyable (hop dans mon spotify), même si j'avoue que l'utilisation du thème principal était parfois trop présente à mon goût, la musique fait souvent mouche et apporte un surplus d'émotion là où il faut.
En gros, n'ayez pas peur et foncez voir cette série qui j'en suis sûr, même si elle ne vous passionne pas autant que moi, ne pourra pas vous laisser indifférents.
Cet avis était-il utile?
VR Ojisan no Hatsukoi
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Session de Retro Loving
Alors que la prophétie des sœurs Wachowski s'est depuis longtemps réalisée, il restait un pan de la société qui n'avait pas encore basculé dans la Matrice. Je pense évidemment à nos Vieux. Ce terme indélicat et plutôt mal défini l'est encore plus au Japon, quand on sait que Oji(i) peut désigner autant un adulte très âgé, âgé, peu âgé ou même son oncle ou son papi, pourvu que la personne qui le désigne soit plus… Jeune. Mais, quand on imagine un Vieux se mettre dans la peau d'un avatar féminin, jeune en uniforme scolaire, du dégout vient immédiatement à l'esprit. D'autant plus que VR Oji san no Atsukoi montre le monde virtuel en prise réelle. Pas d'images synthétiques ici. C'est une lycéenne, qui évolue avec les pensées de cet hikikomori de 40, toujours puceau. Incapable d'exprimer ses sentiments et d'avoir des émotions, autrement qu'en Sailormoon. Mais alors, pourquoi la league de vertu ne crie pas au scandale pédophile avec cette série de 32 épisodes de 15 minutes, diffusée de surcroit sur la télévision publique NHK ?Pas de panique, j'ai mon slip.
Ce manque de réaction scandaleux me direz-vous, n'est pas seulement dû à case horaire 22h45 (très tard pour le Japon). Mais justement pour son appartenance à la collection des Yoru dramas de cette chaine, dont les prises de risques sociétales ne se comptent plus. Les yorudramas font souvent bouger les lignes d'un patriarchas et d'un conformisme mortifères pour les minorités. Tout comme le précédent Tsukuritai Onna to Tabetai Onna ,VR Oji interroge sur la place de l'homosexualité dans la société japonaise. Maisle propos reste peu finalement mis en avant. Car ce drama pousse surtout chacun à se remettre en question sur l'individualisme de notre monde moderne. À travers Nomaguchi Tohru qui joue parfaitement son rôle d'Otak introverti, voire inquiétant, incapable d'avoir de l'empathie pour les autres. Jusqu'au jour, où il rencontre Honami dans le monde virtuel. Née alors une amourette entre les deux personnages virtuels féminins. Bien vite, il cherchera à savoir qui est réellement Honami. Homme, femme ? Qu'importe. L'amour, ou simplement l'empathie, est un état d'esprit, une manière de vivre qui dépasse le sexe ou la Cast. Le rythme des épisodes est intéressant et une fois les personnages dévoilés, la série prend une tout autre dimension. S'interrogeant sur le travail, la famille, les amis et les liens qui nous unissent et nous renforcent.
Habillé comme une pièce montée, de choux à la crème.
Dans des décors somptueux pour le monde virtuel, on apprécie les premiers épisodes remplis d'onirisme. Les références au roman le Train de nuit dans la voie lactée, les parcs d'attractions clinquant servant de décors et surtout cette forêt de bambous qui donne envie de se plonger à corps perdu dans ce monde. Les costumes manquent un peu de finesse, certes. Faisant ressembler nos héroïnes à des choux à la crème. Mais c'est pour la bonne cause. Afin de trancher avec l'appartement sombre et inquiétant du héros, mais aussi pour faire ressortir le côté amateur des joueurs. Vous apprécierez cette mise en scène accompagnée de deux titres de C&K répétés en boucle sans jamais vous saouler. Comme la BO d'un Jeu Vidéo que vous relancez indéfiniment.
Cours à distance.
Si pendant bon nombre d'épisodes, notre attention est focalisée sur le personnage principal. Chaque personnage secondaire réel, présenté comme insignifiant dans sa vie, prendra de l'importance à l'écran en même temps que pour notre héros. Et par conséquent, on se sentira petit à petit vivre la sienne. Comme plongé dans un monde virtuel. Les émotions, l'empathie, tout devient réel pour nous par cette mise en scène et cette progression de l'histoire. Si bien que les derniers épisodes vont vous serrer votre petit cœur. Plus un questionnement sur notre existence que sur l'orientation de genre, les thèmes abordés sont l'amour, la vie, la mort, la famille, les interactions, bref les choses vraiment importantes et si éphémères. Pour plus de développement, je ne peux que conseiller de vous plonger dans ses 32 sessions de cours en visio, abordant la philosophie de la vie pour les 7 à 77 ans.
Cet avis était-il utile?
Une mini-série étonnante qui brise les clichés
Depuis quelques temps je suis curieuse de ces mini-dramas d'une vingtaine d'épisodes qui ne durent que 10 minutes. Ce format court exploite bien souvent des scénarios très convenus, mais offre aussi à l'occasion quelques bonnes surprises qui démontrent une prise de risque assez sympathique. Ce drama nous dépeint une héroïne très étonnante pour un drama chinois. Elle est égoïste, déterminée et indomptable, et fait toujours ce qu'on n'attend pas d'elle. Après avoir découvert qu'elle était l'antagoniste d'une romance très clichée dans laquelle son destin est de mourir après avoir bien pourri la vie de sa gentille soeur, elle refuse d'accomplir les actions dictées par le "Fortune Writer" et décide de tout faire pour choisir son chemin sans jamais perdre sa détermination, même si ça signifie trahir l'homme qu'elle aime s'il le faut. Au diable les sacrifices pour un bien-aimé, rien à battre de la rédemption, l'histoire lui déplaît et tant pis si ça fait d'elle un personnage trop normal pour mériter le statut d'héroïne. De par sa normalité, l'acceptation de ses qualités et de ses défauts, l'absence de faux-semblants (elle assume pleinement qui elle est), elle estime avoir le droit au bonheur et elle a bien raison. On la voit mentir, tricher, menacer, manipuler, ce qui donne quelques sueurs froides à l'écrivain qui voudrait la soumettre. Elle ne perd jamais son objectif de vue et parvient à l'atteindre à sa manière. Le talent de l'actrice, qui nous offre une protagoniste haute en couleur comme on en voudrait plus, la rend très attachante malgré son caractère de parfaite anti-héroïne. Elle se bat de toutes ses forces pour survivre et c'est pour ça qu'on l'aime.Dans la plupart des histoires de transmigration, de tentatives de déjouer le destin ou autres retours dans le passé, la censure chinoise passe par-là et empêche les protagonistes d'avoir une fin différente de ce qui était prévu. Ce drama critique ce système sans vergogne, saisissant tous ces clichés barbants pour en prendre le contrepied et nous montrer qu'une histoire différente, avec des personnages simplement humains débarrassés de leurs personnalités lisses et stéréotypées, peut être tout aussi intéressante.
Certes, l'histoire semble un peu brouillon par moment, on voit clairement que c'est une production à petit budget, et le thème initial (la protagoniste qui se rend compte qu'elle est un personnage de fiction) n'est pas nouveau, mais l'intelligence du scénario et encore une fois, le talent de l'actrice principale compensent aisément ces défauts. C'est un drama étonnant dans le paysage des séries chinoises actuelles, le pied de nez au cahier des charges est une prise de risque inattendue mais ça fonctionne. J'espère que ça ouvrira la porte à de nouvelles histoires qui sauront s'éloigner des sentiers battus, Et des héroïnes comme celle-là, j'en redemande.
Cet avis était-il utile?
Stupidement regardable et bêtement mignon !
Je voulais quelque chose de stupide (dans le bon sens) sans avoir besoin de réfléchir. Une histoire où le scénario n'est pas une surprise avec des personnages sympathiques. En soit, une série simple, rapide et mignonne. Cela faisait un moment que Wedding Plan revenait dans mes recommandations, mais le fait que ce soit une œuvre de MAME ne m'emballait pas vraiment. Je n'apprécie pas la plupart de ses projets pour diverses raisons. Mais les quelques extraits ont fini par me convaincre de lui donner sa chance.Comme dit ci-dessus, l'histoire est simple. Un organisateur de mariage (Namnuea) se retrouve en charge d'un nouveau couple Yiwa/Sailom. Complètement désintéressés de leur propre mariage, Namnuea doit presque se battre avec les mariés en devenir pour obtenir quelques avis sur les propositions qu'il soumet, le rapprochant ainsi de Sailom. Au fur et à mesure, Namnuea tombe de plus en plus amoureux du futur marié. L'amour, ça ne s'organise pas, et peu importe notre vie bien rangée, ça échappe très facilement à notre contrôle.
Le jeu d'acteur est correct et engageant pour avoir envie d'aller jusqu'au bout. Ça manque de naturel de temps en temps, mais ce n'est pas horrible. Pour un premier rôle, Pak Naphat Leelahatorn livre une jolie performance. Certes, ça manque parfois de naturel, mais il possède des compétences d’acteur et donne vie à un personnage attachant. Namnuea est un jeune homme doux et sympathique avec lequel il est facile de s’entendre. Face à lui, Sunny Tittistul Wannarathapat qui interprète un futur marié qui ne semble pas si enclin à se marier. Sunny possède un charme indéniable, sans être envahissant. C’est plutôt une forme de séduction subtile. On se laisse facilement charmer par Sailom entre deux sourires en coin et sa façon de porter si bien le jean.
L’alchimie légère du couple s’accorde avec le rythme et l’ambiance de l’histoire. Les baisers sont agréables, tout en amenant une touche sexy. Si leur relation débute de façon chaotique, elle s’améliore. J’ai été touché par la culpabilité qui traverse Namnuea alors qu’il sent son cœur battre pour Sailom. Si nous avons connaissance du fait qu’il s’agit d’un mariage d’apparence, cela rend les choses que plus horribles tandis qu’on voit l’organisateur tomber que plus amoureux encore du futur marié. Le fait qu’ils aient en fin de compte une conversation franche et honnête donne du baume au cœur. D’un autre côté, on se prend d’affection pour Sailom, tiraillé entre sa promesse envers Yiwa et son amour grandissant pour Namnuea.
En effet, Sailom aurait pu être honnête bien plus tôt avec Namnuea. Cependant, l’histoire ne s’intéresse pas à la confrontation parentale, mais au secret que Yiwa et Sailom veulent conserver. Dans le cas contraire, il n’y aurait eu aucun intérêt à l’histoire. Le final est l’un des plus honnêtes que j’ai vu depuis longtemps dans un BL de ce genre. C’est une fin heureuse, mais surtout normale. On ne nous sert pas la recette parfaite sortie tout droit d’un chapeau magique. Ils sont amoureux et heureux, c’est suffisant. Comme mentionné plus haut, au départ, je n’avais pas envie de m’y lancer parce qu’il était écrit par MAME. J’ai du mal avec ses œuvres, car la plupart d’entre elles n’ont aucune notion de consentement. Cependant, j’ai été agréablement surprise de constater que Wedding Plan est son œuvre la plus saine, et ça fait du bien. Elle me laisse aussi une bonne impression pour ses histoires à venir.
Petit aparté sur l’épisode spécial. Il n’est pas nécessaire de le voir, à moins de vouloir absolument assister à un mariage. Cela dit, je me souviens plus de l’histoire de la série que de cet épisode qui n’est qu’une continuation sans apporter quoi que ce soit d’utile.
En bref, Wedding Plan n'est pas un incontournable du BL. Cela dit, il se défend suffisamment pour tirer quelques sourires et rires sur une note légère et sans prétention avec une format qui lui évite de broder dans le vide. Une petite romance naïve et mignonne.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Une série tellement belle, mais tellement triste !!
Je voudrais d'abord dire que l'histoire est très intéressante. Chaque acteur joue son personnage à la perfection : on ressent toutes les émotions et les scènes de combat sont très bien tournées. Je n'avais jamais vu d'autres séries/films avec Han So Hee auparavant, et bien je trouve qu'elle tient correctement son rôle. Ce qui est "drôle", c'est que nous arrivons à nous attacher aux personnages malgré leurs personnalités et leurs histoires. Il y a tout particulièrement Choi Moo Jin auquel j'arrivais à m'attacher et parfois le comprendre. Je trouve ce personnage très intéressant : au tout début je pensais qu'il ne serait pas du tout important dans l'histoire car c'était juste quelqu'un au passage. Il s'avère que c'est l'un des personnages principaux. Dans la série, Yoon Ji Woo ( ou Oh Hye Jin) se fait manipuler du début jusqu'à la fin par ce dernier, pour pouvoir l'utiliser plus tard. C'est justement ce point que je comprends pas, pourquoi veut-il qu'elle parvienne à se venger si c'est pour au final le tuer ? Par culpabilité ? Par plaisir de la voir souffrir ? . En général, il y a toujours "les méchants et les gentils". Dans cette série, je trouve qu'ils ont plutôt réussi à nous prouver le contraire. A chaque épisode, je me demandais qui était le meurtrier mais nous le savons que très tard dans le déroulement de l'histoire.J'aurais voulu que la série développe l'amitié entre Choi Moo Jin et Yoon Dong Hoon car c'est l'intrigue de My Name. Je trouve juste cela dommage car je n'ai pas de réponses à certaines questions. Comment ont-ils pu devenir meilleurs amis, alors que l'un était là pour une enquête ? Comment Yoon Dong Hoon a-t-il si facilement s'intégrer dans le gang sans se faire attraper ?
Je trouve cette série tellement belle et poignante, mais tellement triste !! Yoon Ji Woo consacrera toute sa vie à se venger et à avoir aucune sociabilisation, elle se fait manipuler depuis le début par le meurtrier de son père alors qu'elle le considérait comme son repère. Elle perd la seule personne qui croyait en elle et qui la comprenait. Leur scène à la plage m'a beaucoup faite pleuré : il y avait tant de passion, de confiance, de tendresse, de respect, d'amour.... Cela s'est détruit en seulement 15 minutes. Il y avait enfin une petite romance entre les deux personnages (romance que je trouvais peu développée et un peu forcée , sachant qu'ils auraient pu devenir des amis très proches ( au lieu d'amants)). Mais c'était l'une des meilleures scènes d'amour que j'ai vu.
Je voudrais rebondir sur un personnage sur lequel j'attendais une plus longue histoire de sa part. Do Kang Jae est un personnage intéressant où j'en attendais un peu plus de sa part. Je pensais qu'il allait révéler des secrets sur le passé de Choi Moo Jin, ou tout simplement sur l'intrigue. Mais au final c'est juste un gars assoiffé par le pouvoir et se venge de Yoon Ji Woo parce qu'il n'accepte pas sa défaite. Il est allait jusqu'à vouloir la violer et même la tuer. Il est devenu totalement dégénéré, mais j'aimais bien le fait qu'il soit revenu pour ajouter du "piment" à l'intrigue. Il se fait finalement tué assez vite après son retour ( retour qu'il préparait depuis cinq ans).
J'ai peut-être pas assez développé sur certains points mais je tiens à dire que cette série est incroyable et qu'elle mérite d'être vue au moins une fois ! Les musiques rajoutent de l'émotion et sont bien choisies par rapport aux scènes jouées. J'ai énormément pleuré pour My Name, j'ai surtout pleuré aux trois derniers épisodes. J'écris cet avis une heure après avoir fini la série. Je pense que j'ai voulu donné mon avis car il y avait beaucoup de sujets à aborder, et surtout à comprendre.
Je recommande vivement cette série aux personnes aimant les histoires de vengeance, les combats et les femmes fortes !
Voili voilou !! :) :) :)
Cet avis était-il utile?
Un succès dont je me demande la source...
« Death’s Game » fait partie pour moi de ces nombreux dramas dont je ne comprends pas la popularité… Si le concept est intéressant, [c’est pas tous les jours que tu vois un personnage vivre 12 morts !] la mise en pratique m’a semblé laborieuse…J’adore Seo In-Guk mais franchement… Son personnage est vraiment… Un égocentrique… Doublé d’un idiot ! Comment est-ce possible d’être aussi centré sur lui-même ? Finalement dans cette seule et unique partie que j’ai visionné… Il ne s'intéresse qu'à l’argent ou à ses propres intérêts… Pour quelqu'un qui ne souhaitait que la mort… Alors certes, sa vie n’était pas la plus belle… Mais je considère que son peu d’évolution dans ces 4 épisodes est particulièrement horrible. Il est vraiment compliqué de s’attacher à une telle personnalité…
Après, si je n’ai pas accroché à l’histoire, je reconnais le talent des nombreux acteurs présent dans ce récit.
Vous vous doutez bien qu’étant donné mon peu d’intérêt pour cette partie & ayant lu qu’en prime ça tournait en rond dans la deuxième, je ne me lancerai pas plus loin dans cette aventure.
Cet avis était-il utile?
Jun Kyoju Takatsuki Akira no Suisatsu 2
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Une suite dans la continuité de la première saison
Cette saison est plus courte que la première les épisodes étant passé de 44min à 25min. De ce fait, moins de cas sont exploités.L'histoire se centre plus sur le cas d'Akira, bien que nous ne sachions pas réellement ce qu'il en est... Je trouve qu'on laisse beaucoup de mystères & finalement si on a des réponses à certaines de nos questions, on en a également de nouvelles... (J'avoue que j'aurai espéré une saison de plus :( Mais étant donné que les deux sont sorties en 2021, je doute qu'une troisième voit le jour... Dommage ^^)
J'ai pris autant de plaisir sur cette saison que la précédente, même si contrairement à la première, il y a de la malveillance dans celle-ci... (Enfin, pas des protagonistes principaux, mais plusieurs cas sont enclenchés à causes d'actions répréhensibles.) Ce qui enlève un peu du côté très "friendly" que j'y avais trouvé, cependant, cela donne une autre dynamique qui n'est pas déplaisante =D !
C'est à regret, que je laisse partir cette petite bande ainsi que ces nombreuses légendes.
Cet avis était-il utile?
Il faut savoir que c’est vraiment très court, ne durant qu’environ six minutes en tout, et qu’au fond, c’est plutôt une longue annonce publicitaire. Mais pour ceux qui aiment ces deux acteurs, et encore plus pour ceux ayant vu «Youth Of May», vu que ce court métrage s’en inspire, il est plaisant à voir, même si trop court. Il nous laisse la chance de retrouver ce couple, dans les temps moderne, pour un court et heureux moment.
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
Avis Complet sur mon Blog :
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/05/27/mai-2024-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?
My Boyfriend x My Friend
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Malgré le fait que le personnage masculin principal m’a immédiatement déplu par ses actions et son caractère, le drama n’était pas mal. Loin d’être sur ma liste de favoris, vu que j’ai voulu arrêter plusieurs fois (et vu la longueur, ça en dit beaucoup), mais les acteurs étaient bons, l’idée elle-même, intéressante. J’aurais juste aimé une véritable scène pour racheter les actions du ‘Male Lead’, et pour le comprendre. Mais du coup, pour moi, le visionnement a été plutôt décevant. Ce qui est dommage vu que les acteurs principaux semblent avoir une bonne alchimie…
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
Avis Complet sur mon Blog :
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/05/27/mai-2024-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?
Si le début nous donne le droit à une romance mignonne et touchante, la suite, elle, nous expose la violence et l’intimidation scolaire. Je ne m’attendais pas à ça, et encore moins à ce que ce soit si bien réalisé, malgré la courte durée du drama, qui en tout prend moins de 3h à voir. Pour si peu de temps, l’histoire a été merveilleusement mise en place et le talent des acteurs aidant aussi, j’ai vraiment été agréablement surprise par ce drama et le recommande !
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
Avis Complet sur mon Blog :
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/05/27/mai-2024-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?
Un concept que j’ai réellement trouvé vraiment intéressant, mais qui ne convenait pas à un mini drama. Trop de points inexplorés, en plus d’une fin assez confuse. Mais j’imagine que comme c’était surtout pour promouvoir la nourriture, ils ont réussi ce qu’ils voulaient. Je trouve seulement que c’est dommage, parce que je reste sur ma faim à propos de l’histoire elle-même. Malgré tout, les histoires des clients étaient intéressantes, voire émouvantes, et c’est toujours un plaisir de voir Astro !
⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘⁛⁘
Avis Complet sur mon Blog :
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/05/27/mai-2024-en-rafale-dramas-films/
Cet avis était-il utile?
Crash Landing on You
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Un incontournable !
Il est dans mon top 5 des kdrama. J'ai beaucoup aimé le choc culturel entre les 2 Corée. L'idylle entre les 2 personnages secondaires m'a parue plus intéressante et personnellement je les trouve plus beaux que les 2 héros. Je trouve aussi tout à fait craquante et attachante la petite bande des 4 militaires qui entourent les héros. Pour moi ce Kdrama est vraiment un incontournable.Au passage l'hôtel de Corée du nord où séjournent les héros dans le drama existe vraiment. Il est en Corée du Sud, plus précisément à Busan et s'appelle "Le Commodore". J'y ai séjourné une nuit et c'est un bel hôtel, confortable, en plein centre, de style traditionnel en forme de pagode.
Cet avis était-il utile?
Live Up to Your Name
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Petit chef d’œuvre du genre!
Il est dans mon top 5 des K-dramas et je pense même que c'est mon préféré. J'adore pratiquement tout dans ce drama (sauf le physique du héros!). L'évocation de la Corée pendant la période Joseon (celle de la fin du 16ème siècle-début du 17ème) est très intéressante. J'ai aimé la référence à des événements historiques ayant existé comme l'invasion de la Corée par les japonais entre 1592 et 1598 et le personnage de Heo Jun (Heo Im dans la fiction) qui a vraiment existé (nommé médecin de la cour à l'âge de 29 ans. Il a écrit un certain nombre de textes médicaux, mais sa plus grande réussite est le Dongui Bogam (littéralement « Le miroir de la médecine orientale », souvent mentionné comme le texte définissant la médecine traditionnelle coréenne).Le passage qui précède le premier baiser entre les 2 héros, où Heo Im montre les points d'acupuncture sur le visage de Yeon Gyung est pour moi un des plus tendres et émouvants des k-dramas.
Il est très dommage que Netflix ait enlevé de sa programmation ce petit chef d’œuvre du genre!
Cet avis était-il utile?
Unmet: Aru Nogekai no Nikki
3 personnes ont trouvé cette critique utile
Un bel air ... musical... de déjà vu
Après avoir pris une pause drama en 2023, l'excellente Sugisaki Hana (no Satsukyu ) revient nous éblouir par son interprétation sans faille des sentiments humains. Épaulée par une pléthore d'acteurs de haut rang, ce nouveau drama en blouse blanche, prônant l'intégration et la résilience, s'annonce sur le papier des plus prometteurs. Mais le sujet de l'amnésie étant surexploité par les scénaristes en manque d'inspiration, nos souvenirs de trop nombreuses séries, en particulier médicales, risquent d'altérer notre jugement.Une mise en scène clinique
La première chose qui nous saute aux yeux dans ce qui devra être un mélo-drama sûr-lacrymale, c'est ce rendu à l'image qui se veut très réaliste. Peu maquillé, chaque acteur et donc situation ont de la gueule à l'écran. On est loin du lissage l'Oréal des comédies romantiques et on distingue clairement l'âge de chacun, donnant de la maturité aux propos. Chiba Yudai ou Kichise Michiko, par exemples, paraissent enfin leurs âges (35 et 49). Et pour moi, ça me rassure sur les injustices de la vieillesse. On sent ce souci de retranscrire l'hôpital et la prise en charge de la maladie au plus proche du réel, et surtout celui de la vie solitaire de notre héroïne et son combat pour la rendre la plus ordinaire possible.
50th First Day
Si des séries italiennes à succès ou des remakes japonais de comédies romantiques américaines, prennent le parti de piétiner le réalisme du quotidien d'un amnésique, on reste ici au plus proche de ce que peut vivre une personne atteinte d'un trouble de la mémoire. Chaque soir, notre héroïne retranscrit ce qu'elle a vécu dans sa journée. Elle prend des notes sur les nouveaux patients, ses collègues et se fait un point d'honneur à les appeler par leur prénom, après avoir révisé de longues heures à son réveil. Sugisaki Hana est une artiste qui vit le handicape de manière positive et qui nous transmet à chaque fois cette joie de vivre, sa mélancolie et ses peurs de manière magistral. Dans une comédie comme Koi Desu: Yankee-kun to Hakujou Garu (2021) Elle donnait le sourire à chacun, malgré sa vue défaillante. Bien sûr, c'est totalement exagéré et peut-être déplacé de dire qu'on ressent le handicape avec elle. Mais sa prestation permet de nous donner à chacun une once d'empathie.
Du classique au moderne
La construction des épisodes vous paraitra on ne peut plus classique, pour le genre. Avec "LE" patient à problème, ici cérébrale, couplé souvent à une situation familiale ou sociétale compliquée et dont l'enquête" médicale" débouchera sur sa guérison. E tout cela après quelques larmes d'empathie versées par notre petit cœur serré, évidement. Mais le véritable mystère qui prend le pas sur tout et vous passionnera certainement jusqu'au dernier épisode, c'est celui de la vérité sur la maladie de notre Héroïne. Les acteurs qui gravitent autour d'elle, à commencer par son Senpai, sont inquiétants sans forcer le jeu. Wakaba Ryuya transpire la mélancolie et la "kakkoï" attitude en plus de son aura mystérieuse. Passant de l'ombre à la lumière avec maestria. Je le découvre dans cette série le trouve bluffant. Tout comme les seconds scalpels, d'ailleurs. Avec des grands noms comme Sakou Yoshi, Iura Arata, ... bien sûr. J'en passe, car tellement de seconds rôles et d'invités prestigieux font leur apparition. Rajoutant à une mise en scène déjà de haute volée et un scénario béton, le jeu parfait de chacun.
Je ne me souviens plus très bien
La scénariste Shinozaki Eriko à l'œuvre sur Influence ou Salomon no Gisho pour ne parler que de ses participations les plus récentes, a tissé une toile façon puzzle des plus passionnantes. Et comme le montre le très court générique, on se retrouve à chaque épisode, avec un fil à tirer pour recoudre une partie de la mémoire de Sugisaki Hana. Musique au top Knifu, également. Avec, pour le plus grand plaisir des fans, un inédit de Aimyon. Véritable tube à essai en puissance, à la hauteur de Marigold ou Futaba. Certains diront, c'est toujours la même chose. Mais c'est le lot des chirurgiens. Refaire sans cesse les mêmes gestes. Et quel travail d'orfèvre à chaque fois.
Cet avis était-il utile?


