Complété
Iljimae
0 personnes ont trouvé cette critique utile
oct. 23, 2023
20 épisodes vus sur 20
Complété 0
Globalement 9.5
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 9.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Lee Joon Gi excellent !

15 ans après, je regarde cette série car je suis fan de Lee Joon Gi. Et il est super une fois de plus et il est ... joufflu ! Il est moins maigre que dans les séries actuelles.
La série est agréable avec une intrigue bien construite, des personnages assez élaborés et surtout bien joués.
Attendez vous à avoir des larmes au moins deux fois dans la série !
On voit que graphiquement la série n'est pas nouvelle mais on peut la regarder sans problème.
On n'a pas besoin de sauter des épisodes, cela avance assez vite.
Mon seul reproche est la fin, j'aurais espéré une romance avec une des 2 actrices mais bon, c'est une fin ouverte, on peut imaginer ce que l'on veut.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Irresistible Love
3 personnes ont trouvé cette critique utile
oct. 19, 2023
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 8.5
Degrés de Re-visionnage 9.5
Cette critique peut contenir des spoilers

excellente série

C'est une série qui monte en puissance au fil des épisodes ! Le seul moins bien ce sont les collègues de bureau de l'actrice principale, j'ai zappé la plupart des scènes. Sinon tout le reste est top, Rowoon évidement, Ha joon et Jo Bo Ah également. Les épisodes 14 à 16 sont juste énormes ! A la fois visuellement, mais aussi pour l'intrigue.
Le 14 peut être vu et revu tellement c'est joli et bien fait.
Le triangle amoureux est très bien construit, et les acteurs très crédibles. Le développement de l'alchimie entre les 2 acteurs principaux est bien amené.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Empress Ki
2 personnes ont trouvé cette critique utile
oct. 18, 2023
51 épisodes vus sur 51
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 10
Cette critique peut contenir des spoilers

le meilleur sageuk !

Exceptionnel et le meilleur ! et pourtant j'en ai vu et aimé des sageuks mais celui là dépasse tout ! l'interprétation de Ji Chang Wook est tout simplement incroyable ! il fait rire et pleurer, l'aimer et le détester. Les autres leads et les supports sont super également. Les lieux de tournage, les costumes, les bijoux, la musique, les intrigues, tout concourt à rendre ce Sageuk inoubliable.
La série est longue, mais il faut partir du principe qu'il y a 3 séries en 1, en Corée tout d'abord, avec Ji Chang Wook en exil, puis en Chine puis les deux endroits en même temps.
C'est une série basée sur une histoire vraie, celle de l'impératrice Ki, qui marque la fin de la dynastie Yuan.
La fin est triste, d'autant que pas basée sur l'histoire (l'empereur s'est enfuit dans le Yuan du nord avec son fils et l'impératrice )
mais la série vaut vraiment le détour.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Thief
0 personnes ont trouvé cette critique utile
oct. 18, 2023
9 épisodes vus sur 9
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 10
Cette critique peut contenir des spoilers

excellent ! la saison 2 va venir !

Très bonne série, avec des reconstitutions très soignées.
Les acteurs sont particulièrement bons :
Lee Hyun Wook comme vilain est absolument parfait, il a des expressions superbes.
Kim Nam Gil est excellent lui aussi, mais nous y sommes habitués.
Lee Ho Jung est très convaincante dans son rôle d'assassin, c'est la belle découverte !
Certaines scènes feraient presque croire que l'on se trouve au far-west américains avec ses saloons, ses locomotives à vapeur, ses chevaux et ses costumes d'époque !
A regarder sans modération !
SPOILER :
Edit : je suis sure qu'on verra une suite, tous les acteurs principaux sont vivants à la fin, et l'intrigue peut largement continuer !

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Hidden Agenda
0 personnes ont trouvé cette critique utile
oct. 15, 2023
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 7.0
Histoire 7.0
Acting/Cast 9.0
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 7.0

Vide mais mignonnet

Sincèrement pas très intéressant, juste mignonnet. Je trouve que GMMTV fournit à JoongDunk des séries quand même assez limitées, notamment niveau scénario (en clair, c'est vide). Cette série ressemble tellement à Star In My Mind, les personnages sont similaires, que ce soit pour Joong ou Dunk, le personnage de Joong lorgnant également du côté de Sarawat dans 2gether. Si je trouve que Dunk s'est amélioré, il est quand même le maillon faible du couple côté jeu. Peut-être qu'il n'est d'ailleurs pas possible de leur donner des séries plus ambitieuses comme pour ForceBook, JimmySea ou PondPhuwin.
Après avoir dit tout cela, leur alchimie est ce qui sauve cette série du naufrage et qui permet de donner un 7 (je suis quand même assez gentille dans ma notation) parce que c'est toujours adorable de voir JoongDunk ensemble. Je conseille d'ailleurs les BTS, qui sont presque plus affectueuses que le drama lui-même.
Un problème que j'ai eu par contre avec le couple JokeZo est cette impression de déséquilibre dans leur relation, que Joke est plus investi, plus amoureux. Les scénaristes et/ou réalisateur ont d'ailleurs rajouté des scènes insistant sur l'amour de Zo.
Le couple AouBoom et les rôles secondaires, pourtant donnés à des acteurs GMMTV solides et familiers, sont anecdotiques.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Irresistible Love
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par Ansha
oct. 15, 2023
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 5.0
Histoire 4.5
Acting/Cast 7.5
Musique 6.0
Degrés de Re-visionnage 1.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Décevant, scénario, dialogue et mise en scène (pour ceux que ça intéresse encore !)

Le livre de notre destin

C'est toujours délicat de donner un avis négatif quand les gens aiment ce drama mais peut-être que nous ne sommes pas sensibles aux mêmes choses : le scénario, les dialogues, la mise en scène sont avant tout les choses qui m'attirent, l'originalité des idées, la cohérence du genre aussi.
Oui Rowon est magnifique mais il l'est toujours, de toutes façons :)) Et j'aime bien l'actrice aussi. J'aime leur filmo et leur jeux d'acteurs.

La cohérence du genre : peut-être que les sortilèges ne sont pas assez bien mis en scène sur le plan fantastique pour que ça ait vraiment une consistance mystérieuse. Après la découverte de la main rouge, la boîte, le livre,, la chamane… la réalisation des sorts ne vaut pas mieux qu'une recette de cuisine. Ça aurait pu être plus spectaculaire sans pour autant dire si le sort marche pas... et où est passée la main rouge ? Des indices plus poussées sur sa présence seraient bien venue et sous-tiendrait la tension dramatique : on la plaindrait un peu "cette morte", et lui aussi. Elle ne se bat pas un petit peu pour récupérer Rowon ? C'est dommage. Elle a juste disparu !

Les longueurs : les éternelles chamailleries de futurs amoureux peuvent lasser un peu quand les dialogues n'ont rien de percutants, là c'est un peu banal. Et je n'en suis qu'à l'épisode six ! Comment tenir encore 10 épisodes ? Les longueurs viennent aussi d'un manque d'idées, voir plus haut "la cohérence"

Le scénario : l'idée était sympa, mais ça traîne , pourtant y aurait plein de choses à mettre en place petite à petit : la raison des souvenirs d'enfance ? La mort du père était liée au héros ? On rajoute le couple des parents du male lead mais franchement... ça dilue encore plus : autant rester sur 12 épisodes au lieu de 16 ! Sans se disperser sans arrêt.
Malheureusement, Netflix investit plutôt sur les têtes d'affiche et pas forcément sur des scénaristes, ou des dialogues bien écrits.
Bref, je passe directement à l'épisode final. C'est dommage.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
10-nenme no Christmas Eve
0 personnes ont trouvé cette critique utile
oct. 15, 2023
1 épisodes vus sur 1
Complété 0
Globalement 7.5
Histoire 6.5
Acting/Cast 5.5
Musique 8.5
Degrés de Re-visionnage 9.0
Cette critique peut contenir des spoilers
Téléfilm de Noël avec l'une de chanteuses les plus populaire de l’époque. Un jeune homme qui vient d’être largué fait une promesse à une fille un peu crédule pour une liaison sans lendemain. On les verra évoluer sur une période de dix ans durant laquelle il devra se souvenir de sa promesse et elle, l'oublier... La FL est très cute mais j'ai eu le plus grand mal à comprendre ses motivations pendant tout l’épisode, les révélations de la fin éclaire le tableau et m'a poussé à revisionner dans la foulée. Une histoire de destin cher aux japonais.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Enchanté
0 personnes ont trouvé cette critique utile
oct. 14, 2023
10 épisodes vus sur 10
Complété 0
Globalement 6.5
Histoire 6.5
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 6.5
Cette critique peut contenir des spoilers

Décevant

Les + :
- les acteurs, je suis vraiment surprise par le jeu de ForceBook, c'est leur premier drama ensemble, et ils sont étonnants de naturel et de complicité (ce qui s'entend quand on sait qu'ils se sont connus à la maternelle et sont amis depuis de longues années). Leur couple est convaincant, sympathique et beau. Les seconds couteaux sont également mignons comme tout, et c'est délicieux de voir Aou, Boom, Fluke et Gawin. Et Aun et Jimmy. Tant mieux, car le drama repose uniquement sur eux.
- L'OST est vraiment sympa. Chantée notamment par Tay et Gawin, il y a un petit côté jazzy, mélancolique et français qui colle bien à la série.
- Ça m'a plu qu'un livre soit l'un des personnages centraux de l'histoire. Le drama a une atmosphère agréable et douce, renforcée par l'utilisation de mots français souvent assez charmants, notamment dans la bouche de Book.

Les - :
- Le scénario. Très faible, il n'est qu'un prétexte aux échanges entre les différents garçons. Si ça peut se tenir grâce au "mystère" du personnage Enchanté, sa résolution est un plouf monumental. Et à partir de là, ça va de mal en pis...
- Le déroulé et développement de l'histoire : je me suis ennuyée par moments, ce qui pose la question du montage et de son dynamisme.
- La fin : j'avais lu quelques critiques négatives quand la série était sortie, que je n'ai pas particulièrement comprises au visionnage du drama, il n'est pas particulièrement intéressant mais c'est mignon alors pourquoi bouder son plaisir... et puis la fin est arrivée. C'est bien un happy ending, mais j'ai tendance à bloquer sur certains détails et à attendre une ou deux choses des personnages de BL, or l'un des personnages d'Enchanté n'a pas répondu à mes attentes, donc la fin m'a vraiment refroidie et déplu.

Les +/- :
- Le Paris de carton-pâte : bon, évidemment comme dans 75% des BL thaï, l'un des protagonistes est super riche. Donc on a droit à l'hôtel particulier, et à tout ce qui fait Paris dans l'imaginaire populaire, particulièrement étranger, la nourriture, l'art, les livres, la tour Eiffel, le Louvre etc. Paris est recréé en studio version années 1950. Pour quelqu'un qui a vécu de longues années à Paris, et ce depuis sa plus tendre enfance, Theo a vraiment un accent et un débit du français peu vraisemblables, sans compter les personnages "français" qui ont un accent. Mais la langue française est utilisée à bon escient et sans erreur grammaticale ou de vocabulaire ce qui est vraiment louable. En gros, le Paris d'Enchanté n'est absolument pas crédible, mais ça a un côté drôle et attendrissant de naïveté.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Old Miss Diary
1 personnes ont trouvé cette critique utile
par God
oct. 8, 2023
232 épisodes vus sur 232
Complété 0
Globalement 6.0
Histoire 3.0
Acting/Cast 7.5
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 6.0

Must watch Sitcom

J'ai adoré du début à la fin. Il y a eu des épisodes ennuyeux aussi, mais c'est tout simplement trop drôle pour ne pas les regarder.

J'ai adoré les costumes, la musique et l'ambiance générale. Les histoires d’amour étaient mignonnes et ça aide de vraiment connaître la culture coréenne. c'est peut-être obsolète maintenant, mais je pense que c'est toujours d'actualité. Cela m'a parfois ennuyé lorsque les femmes étaient trop soucieuses de mettre un homme au point d'avoir l'air pathétique, mais cela s'est racheté dans les épisodes ultérieurs.

Il n'y a pas grand-chose à révéler ici car c'est une petite sitcom tellement mignonne... il est un peu longue mais ça vaut le coup.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
I Am Nobody
2 personnes ont trouvé cette critique utile
oct. 6, 2023
27 épisodes vus sur 27
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 10

Une surprise étonnante.

Supers héros ?
Soit je les boude, soit je passe mon temps à critiquer.
Il doit y en avoir. Des supers héros que j'ai tout de même apprécié. Mais pour tout vous dire, pas assez pour m'en souvenir maintenant. Si j’ai donc commencé ce drama, c’est en grande partie la curiosité de voir un Cdrama traiter ce genre-là. C’est un thème qui se démocratise un peu ces derniers temps comme chez les coréens avec « the uncanny counter », qui n’est pas mauvais en soi (mais pas mémorable) ou « L.U.C.A » (qui là, pour le coup était mauvais). Mais peu de ce genre chez les chinois. Juste par curiosité. Et par ce que « Lost you forever » m’a laissé sur ma faim. Et aussi par ce que le trailer m’a bien fait rire.
Alors ? le verdict ?

Vous aimez les super héros, avec des super pouvoirs de la mort qui tuent ?
Vous ne serez pas déçu. Loin de là. Des personnages extravagants en passant par des protagonistes classes ou de super grands maîtres qui déchirent tout sur leur passage (en fait, UN maître, qui me fait furieusement penser à Fu Zi « d’Ever Night », sa puissance est tellement grandiose qu’on en reste bouche bée !!!), des personnages dont les pouvoirs sont tout aussi intéressants qu’extraordinaires et uniques vont de par des scènes grandioses d’actions vous en mettre plein la vue ! La réalisation est d’excellente qualité, plus élevé que ce que nous pouvons trouver en temps normal chez les chinois et c’est un pur régal de voir tant de feux d’artifices durant les scènes d’action. Mon préféré ? Les pouvoirs de Wan Ye (normal c’est Neo…)! Ce sorcier a juste une classe de dingue, et son pentagrame durant ses invocations me rappellent les pentacles « d’Ever Night ».
La rapidité et la fluidité durant les combats sont maitrisés et on prend un plaisir fou à suivre les pirouettes et les coups d’éclat, tout cela au milieu d’un humour décapant….

Vous aimez rire ? Vous ne serez pas déçu, si l’humour absurde ne vous dérange pas bien sûr.
L’originalité de ce drama réside notamment dans le traitement de l’humour. Un humour hilarant dont les actions loufoques côtoient joyeusement l’émotion. Chapeau !
Le spectateur passe son temps à rire, lorsque soudainement, une scène émotionnellement forte vous prend à la gorge. Et rebelote, on repasse en mode « charlie chaplin » et on se remet à rire. Sans pour autant oublier de suivre avec passion un scénario prenant….

Ah oui, le scénario. L’intrigue est distillée au fur et à mesure, vous obligeant à sautiller sur place, en échafaudant toutes sorte d’hypothèses toutes plus douteuses les unes que les autres, pour finir par un « AH… quand même ». Si le scénario ne brillera pas au côté de « Joy of Life », il n’en reste pas moins que c’est intelligent et dont la finalité ne fut pas, loin de là, une certitude pour nous. Une intrigue autour d’un seul et unique personnage, le reste gravitant autour de ce personnage…

La multitude de personnages, extraordinaires, incroyables, touchants, drôles, absurdes, uniques…Malgré le nombre de personnages qui font leur apparition, le réalisateur réussit un tour de force. Chacun a une histoire, même minime. Chacun a son parcours. Ses choix. Et une évolution étonnante pour autant de personnages. Chapeau, encore une fois. Ce serait prendre trop de ligne que de vous parler de tous les personnages mais je les ai tous aimé, du plus insignifiants aux plus importants. Du plus sympas au plus psychopathes.
Chacun apporte sa pierre à l’évolution du drama et l’épilogue nous le montre d’ailleurs sans détour ! C’est une magnifique amitié qui nous est dépeinte ici, une amitié qui a grandi pendant le tournoi, un lien qui s’est créée à partir d’une rivalité somme toute banale pour devenir l’arme la plus puissante du drama. Rien que de repenser à la scène de fin, j’en ai encore des larmes aux yeux. Derek Hui est doué pour ce type d’amitié qui défie le temps et les obstacles, rappelez-vous, « Cross Fire »….

Pour finir….BaoBao est LE personnage du drama. Je l’ai juste ADORE. Elle est tout sauf banale. J’ai adoré sa façon de parler, sa façon de penser, sa façon de se battre (juste phénoménal). Elle est nous présentée d’une façon comique, apportant avec Chu Lan, un duo épique, un duo dont l'alchimie est juste explosive!
Mais à travers son passé, nous sommes touchés par la fragilité de cette femme à la force surhumaine et c’est avec avidité que nous souhaitons que Chu Lan la sauve, elle l’invincible, qu’il lui redonne son passé, ses souvenirs, son humanité.
J’ai vraiment adoré ce lien tangible entre elle et Chu Lan, et je croise les doigts pour qu’une saison 2 voit le jour. Cela serait dommage que l’on n’en sache pas plus. Il y’aurait encore tellement à raconter….

C’est donc une perle rare, un drama étonnant de par son mélange d’humour et ses scènes d’actions dynamiques, nous plongeant dans une intrigue de super héros dont le monde n’est pas forcément tout rose, mais dont l’optimisme ne se démentira jamais. Et c’est ce qui fait la beauté de ce drama. Malgré les épreuves, malgré les préjugés, malgré ce sentiment d’être à part, malgré tout cela, les protagonistes se relèvent et toujours avec bonne humeur, avec humour, avec espoir.
La scène de fin! La scène de fin peut paraitre un peu « bisounours », mais j’ai adoré le message. Seul, nous ne sommes rien. Tous ensemble, nous pouvons vaincre. Tous ensemble, tout est permis !

Je n’ai qu’un mot à dire : foncez.
Je regrette déjà cette bande de pote, unis dans le malheur, unis dans le rire, unis dans la conner*e.
Espérons revoir cette bande de délurés aux pouvoirs extraordinaires. Un monde de super-héros super colorés.
Aujourd’hui, nous en aurions bien besoin.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
En cours 1/5
Fence
2 personnes ont trouvé cette critique utile
oct. 4, 2023
1 épisodes vus sur 5
En cours 0
Globalement 8.5
Histoire 9.5
Acting/Cast 9.0
Musique 8.5
Degrés de Re-visionnage 6.0
Ce drama m'a intrigué des les premières rumeurs. Une fois de plus je dois tirer mon chapeau à WOWOW, leurs dramas sont incroyables! Je crois que c'est la première fois que je regarde un drama qui a lieu à okinawa, c'est rafraichissant. Ce première épisode confronte la culture exotique d'okinawa à son histoire et ses relations compliquée avec les États-Unis. On en apprend tellement. Quel plaisir de retrouver ma femme Matsuoka Mayu et son immense talent. La première réplique de Miyamoto Ariana ne m'a pas convaincu mais on sent l'envie de bien faire. C'est son premier rôle il me semble, cette femme est d'une beauté saisissante. Son personnage est plus cohérent que je ne l'aurait imaginé notamment les coiffures qu'elle arbore ou encore la discrimination à laquelle elle est confronté... chapeau à la personne derrière tout ça ! Je binge watch !!

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Lost You Forever
1 personnes ont trouvé cette critique utile
sept. 25, 2023
39 épisodes vus sur 39
Complété 1
Globalement 9.0
Histoire 9.5
Acting/Cast 10
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 8.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Un presque sans faute

Parfois la curiosité a du bon. Avec la rentrée et tous les aléas qui l'accompagnent, il est parfois délicat de se trouver du temps pour se poser et surtout pour trouver une bonne série à se mettre sous la dent.
Ce drama réunit des qualités exceptionnelles et assez uniques, du moins depuis mes 14 ans de visionnage effréné, pour vous le dire sans l'ombre d'un doute.

L'histoire. Je débute souvent par vous dire que le l'histoire n'est pas originale mais que cela m'importe peu. C'est un peu différent ici. L'histoire débute avec quelque chose de familier. Une guerre entre royaume amenant désolation, rendant 2 enfants orphelins, 2 enfants se jurant de rester près de l'un et de l'autre, pour toujours...
Et la suite, va me démontrer que l'on peut écrire une histoire originale sur quelque chose que nous avons tous plus ou moins déjà vu.
Sans avoir à trop vous en dévoiler, le scénario est palpitant et intéressant, réussissant plus d’une fois à nous surprendre. Nos deux enfants ayant grandis, nous en apprenons seulement peu à peu, sans jamais tomber dans le sensationnel, leur passé et leur vécu intriguent nous obligeant ainsi à faire nos propres déductions.
Cette question taraude " que diable s'est-il donc passé ?".
Lorsqu'enfin nous est dévoilé le pourquoi et le comment, nous suivons toujours avec un intérêt grandissant ce jeu d'alliance et de stratégie de Can Xuan et de Xiao Yao. Nous ne sommes pas certes au niveau de "Nirvana in Fire" ou de "Joy of Life", mais cela reste de très bonne facture, le spectateur que nous sommes n'a jamais cette désagréable et familière impression d'être pris pour des pigeons stupides et prêts à avaler n'importe quelle couleuvre. Bien au contraire, les actions, les décisions sont intelligentes, logiques et surtout, correspondent du début à la fin à chaque trait de caractère des personnages. Pas une seule fois, je ne me suis sentie lésée et trahie par un des protagonistes (même celui que je ne peux pas piffrer…).
C'est donc une intrigue mêlant habilement une histoire de guerre de succession sans jamais tomber dans une complexité ennuyante à des romances d'une intensité rarement atteint (surtout ces dernières années). Ce qui m'amène donc au deuxième point fort de ce drama, si ce n'est le point le plus fort du drama : Les relations entre les protagonistes.

…. Je vais commencer par la relation la plus insignifiante à mes yeux pour finir par celle qui a le plus d’importance. Je tiens à préciser que c’est personnel et que je comprends bien sûr que l’on ne puisse être de mon avis. Si je commence ainsi, c’est que celui qui vient est pourtant un des chouchous de la communauté, il est à mes yeux le plus insignifiant, soufflant tel l’air du désert, une intensité proche de zéro. Je parle de Tushan Jing. Cela dit, il a été un de mes préférés au départ. Le mystère entourant sa présence et son passé me le rendait hyper intriguant. Qui plus est, sa prestance combinée à une attitude d’un calme olympien me l’ont rendu durant la première partie un poil attendrissant. Je me disais « ouais un badass ! » Et puis, vint la deuxième partie. Non seulement, Jing ne me faisait plus du tout pitié, et le peu d’admiration que j’ai pu avoir s’est envolé comme neige au soleil…Alors, je ne nie pas toute sa gentillesse profonde, son humanité extraordinaire, son amour loyal et sincère…Mais flûte, est-ce que cela devait-t-il le rendre aussi ennuyant ?????? Limite, je m’endormais à chacune de leur interaction, de leur œillade classique et larmoyant ! Je mentirais si je devais dire que Xiao Yao a bien tort de l’aimer, car oui, nous aimons les gars gentils, romantiques, sans histoire réelle, sans complication, fidèles et aimants…bref, je viens de vous dessiner la romance de tous les jours, celle qui au final que nous aimons avoir et qui finit par pourtant nous ennuyer à l’écran. C’est des bisous à tout bout de champs, des regards énamourés et un semblant de jalousie qui n’arrive même pas à pimenter leurs fausses escarmouches aussi bruyantes que le vol d’une mouche. Oui, j’ai détesté leur histoire, je ne m’en cacherais pas…Et puis, c’est quoi ce gars qui proclame son amour dans le silence de leur rencontre, pour ensuite se taire aux yeux du monde ?? Can Xuan le dit superbement «se débarrasser de Yi Ying n’est pas facile, mais s’il le veut vraiment, il est tout à fait possible de le faire ». Mais ouaich (je parle comme une ado…), l’amoureux transi n’est pas capable de se montrer ferme et de prendre les mesures nécessaires. Nan, il préfère jouer les jaloux et les amoureux transis et ensuite, au lieu de se triturer les méninges à sauver sa belle, il préfère mourir avec elle. A la bonne heure, cela va sûrement faire avancer les choses ! Je me pourléchais les babines à l’idée de voir un chevalier à l’armure blanche, fort de ses pouvoirs…que dalle, un mec, qui ne sert à rien (nan, mais sérieux, vraiment à rien ! même niveau pouvoir, je cherche encore…), qui PLEURNICHE tout le temps, soupire TOUT LE TEMPS après sa belle, le regard dans le vide et qui la suit comme un toutou pour au final lui tourner le dos, au lieu de trouver une solution. Pardonnez-moi, mais un mec qui me dit « je t’aime, tu es tout pour moi » pour ensuite préférer me poignarder plutôt que poignarder les autres, ce n’est pas exactement ce que je dirais « aimer plus que tout… ». Bref je ne l’aime pas.

Mon deuxième. Feng Long. Il a sûrement moins d’importance que les autres (il mérite pourtant plus d’attention que Jing), mais j’ai vraiment apprécié sa franchise. C’est un personnage qui parle sans détour et qui prône l’amitié et la loyauté avant tout. C’est fort appréciable. J'espère qu'il prendre de l'importance dans la prochaine saison.

Mon troisième. Can Xuan. Alors lui………… Après une première partie où j’avais peu d’intérêt pour ce personnage, limite, je me demandais « heu, c’est lui le protagoniste ???? mais WHY ??? ». En effet, je n’étais pas spécialement attirée par son personnage. Ni par son histoire, ni par sa relation avec Xiao Yao. Je me moquais intérieurement de son aveuglement et me réjouissais d’avance de la claque bien méritée lorsque bien sur l’identité de Xiao Yao exploserait en plein jour. « Bien fait » pensais-je.
Il m’arrive d’avoir tort. Heureusement, cela prouve que le scénariste et le réalisateur savent y faire.
Mon cœur. J’en ai pleuré, la minute même où Can Xuan apprend la vérité. Ce fut le tournant de l’histoire. Ce moment précis, où mon cœur s’est ému pour la première fois dans ce drama. Ce regard où toute la douleur se joue fut incroyable ! Cette scène où il s’avance, sans rien dire vers elle, et s’agenouillant, la soignant, avec cette expression horrible sur le visage. Cette phrase, unique, phrase banale somme toute « Est-ce que tu as mal ? » m’a littéralement brisé le cœur !!!! Et Gosh, l’expression de Xiao Yao à ce moment-là, ses larmes, ce soulagement mêlé à un chagrin…punaise, je suis presque tombée amoureuse.
Leur relation est LA relation de ce drama, et cela sans aucun doute à mes yeux. J’ai rarement vu une relation aussi forte et aussi intense que celle qui lie Can Xuan et Xiao Yao…
Nous savons qu’une romance entre deux est impossible. Et pourtant, ce qui les unit va au-delà des mots, dépasse la simple romance (je vous jure, à côté Jing fait tellement pâle figure…). Il y a une telle confiance entre eux qui exclue tous les autres.
« Où que tu sois, je serais », c’est aussi simple que cela. La scène la plus intense du drama, de tout dramaland d’ailleurs, a explosé l’écran et mon cœur n’en est pas ressorti indemne : la tentative d’assassinat de Can Xuan ! God, cette scène a été fabuleuse et toute l’émotion qu’ont su dégager les deux acteurs a été phénoménal ! J’ai oublié de respirer tout le long où Xiao Yao et Can Xuan se sont mutuellement protégés. Rien que d’y penser, j’en ai encore des frissons et des larmes aux yeux. Sincèrement, je ne les vois pas finir ensemble, mais peu m’importe car comme je l’ai dit, leur lien va au-delà d’une simple romance. Et c’est bien la première fois que je fantasme autant sur une relation qui ne finira pas en happy ending !

Je vais finir par le dernier, mon chouchou, mon préféré. Xiang Liu. Alors oui, oui il n’est pas très gentil. Oui, il est un peu psychopathe sur les bords. Certes, un ton caustique, des mots cassants et une attitude frisant la violence gratuite. Bref, tout pour déplaire. Et pourtant !
J’ai un faible certain pour ce type de personnage, « the wolf », ou Terrence (Ah Candy), je l’admets.
Xiang Liu possède tout ce que j’aime : la classe, la force brute, la volonté de ne pas faiblir, la sexy attitude (avec un tel sourire, difficile de n’en pas tomber amoureuse), et surtout, celui de protéger en silence, d’aimer en silence, de ne jamais rien attendre en retour (tout le contraire de Jin grgrgr). Ah mais quelle frustration de le voir en silence sauver sa belle, d’attendre dans l’ombre et ne jamais le clamer.
Et leur relation ? Mêlant habilement une intensité remarquable à une complicité sans faille, ce couple se complète à merveille. Il n’y a aucun doute pour moi que Xiang Liu est l’âme sœur de Xiao Yao et c’est d’autant plus rageant de le voir rester volontairement dans l’ombre.
Est-ce que Xiao Yao l’aime ? définitivement…Ces larmes laissés dans le coquillage après que Xiao Yao parte, ce miroir qu’elle garde en secret et surtout ses paroles au sujet de ne pas laisser entrer n’importe qui dans ses rêves face à Xiang Liu, c’est plié, aucun doute à ce sujet, je sais vers qui vont réellement ses sentiments. Connaissant la loyauté sans faille de Xiao Yao, il n’est pas étonnant de la voir tourner le dos à l’ennemi de Can Xuan.
Alors oui, oui, comme beaucoup d’entre vous, la curiosité étant un vilain défaut, je n’ai pu m’empêcher de me pourrir la vie en allant lire les « on dit » de ceux qui ont la chance d'avoir lu le livre, afin de savoir quelle tournure prenait les relations de Xiao Yao. Alors autant vous dire que je viens de me spoiler en beauté et que bien avant le début de la deuxième saison, je connais déjà la réponse. Malgré tout, c’est avec impatience que j’attends la saison 2…

J’oubliais…et Xiao Yao ? Un personnage féminin tout simplement INCROYABLE. Yan Zi joue ici son rôle le plus complexe et le plus important jusqu’à présent. Xiao Yao est un personnage féminin d’une force surprenante ! Sans posséder aucun atout physique, Xiao Yao use de sa verve afin d’imposer sa présence. Tantôt mutine, tantôt ironique, elle joue tour à tour de la douceur et de la fermeté, nous apprécions son intelligence et la finesse de ses réparties. Franche et honnête, elle ne sait mentir et affronte ses adversaires (c’est-à-dire de Can Xuan) sans jamais faiblir. Il faut la voir affronter ses assassins d’une manière remarquable, toute fragile et faible usant de sa volonté de survie afin de ne pas mourir aussi facilement.
C’est donc un personnage que j’ai adoré de A à Z, qui mérite amplement d’être aimé par les 4 protagonistes masculins et dont les décisions ne m’ont jamais déçue (même celui de Jing….). Et puis le jeux d e l'actrice est extraordinaire....;rien que la scène où elle pense avoir retrouvé sa mère est à applaudir à tout rompre! Ou la scène où elle tente de protéger Can Xuan lors de la tentative d'assassinat, ce hurlement déchirant et cette expression de terreur vont me poursuivre longtemps....Bref, Yan Zi a été fabuleuse!

En ajoutant la superbe réalisation, une bande son agréable et des personnages secondaire attendrissants et attachants ( le grand-père ou A Nian), ce drama aurait eu un quasi sans faute à mes yeux, si seulement Jing n’avait pas eu autant d’importance (oui, car il est tout de même là tout le temps….).

Vivement la saison 2 !

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Heartbeat
3 personnes ont trouvé cette critique utile
par Link
sept. 23, 2023
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 6.5
Histoire 6.5
Acting/Cast 9.0
Musique 7.0
Degrés de Re-visionnage 3.0

Comédie vampirique légère avec un Ok Taek Yeon à croquer...

Nous avons eu droit à des vampires qui brillent au soleil comme des perches arc-en-ciel ou des boules disco. Depuis ce jour, nous sommes vacciné contre les vampires absurdes dans les fictions. Ok Taek Yeon, Ko Kyu Pil et Yoon Byung Hee mêlent humour et émotion dans des performances solides et entraînantes. Un trio de vampires auquel on s’attache sans difficulté. Si des libertés quant à la nature d’un vampire ont été prises, Heartbeat parvient à rendre l’ensemble à la fois farfelue et amusant.

Ok Taek Yeon incarne un vampire de plus de 400 ans. Après presque 100 ans de sommeil, son souhait de devenir enfin un humain s’interrompt brusquement. Ok Taek Yeon dépeint un vampire affectueux et touchant. D’ailleurs, il apparaît bien plus humain comme vampire que les humains eux-mêmes.

Le personnage de Won Ji An aurait mérité un peu plus d’émotions. Si elle apparaît froide et blasée, elle ne laisse que peu de place à l’expression de ses sentiments. Que ce soit lors de la découverte du cercueil, quand elle apprend la véritable nature de Sun Woo Yeol ou encore lorsqu’elle en tombe amoureuse. On peut également mentionner un léger surjeu quant à ses cris grinçants et infondés. Du côté de Park Kang Hyun, bien que ce soit son premier rôle, il le tient jusqu’au bout avec son charmant sourire. Yoon So Hee était délicieusement détestable. Quant à Baek Seo Hoo, le costume du méchant lui convenait parfaitement.

À la fois drôle et fantastique, la romance est secondaire. Cependant, elle se révèle mise en valeur sur ses derniers épisodes. Cela dit, le scénario peut parfois donner l’impression de traîner et tourner en rond. Bien que le final divise, il reste cohérent et ne sort pas de nulle part une carte bonus. Au contraire ! Un final honnête qui s’assume.

En bref, s’il n’est pas exempt de défauts et qu’il n’est pas un incontournable de cette année, Heartbeat reste un drama sympathique et mignon grâce à son ambiance légère et son trio de vampires.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Weightlifting Fairy Kim Bok Joo
1 personnes ont trouvé cette critique utile
sept. 19, 2023
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 1.0
Histoire 5.5
Acting/Cast 4.0
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 1.0

5/10 je ne comprends pas la hype

Pourquoi une telle hype et pourquoi la note sur mdl est si haute ???? Ma note est pour faire baisser la moyenne très sincèrement (ma vraie est dans le titre)
C'est à croire que je n'ai pas vu me même drama que ceux qui en donnent un avis positif.
On va parler du positif car ce sera court : ils sont mignon et le plot est intéressant.
Pour le négatif...
-Les personnages passent leur temps à pleurer ou à crier.
-Ici même l'humour ne m'a pas vraiment plu.
-Le rapport au poids est phénoménal à croire que c'est la chose la plus importante du drama...
-Le grand frère de joo hyuk parait extrêmement vieux comparé à Sung kyung, ça m'a pas mal dégouté aussi.
Dans l'idée même de l'histoire, une fille haltérophile comme personnage principal avec le nageur populaire de la fac, pourquoi pas, mais ils l'ont totalement gâché avec ce que j'ai pu citer.
Certains épisodes permettent quand même de rehausser mon opinion sur ce drama (notamment l'avant dernier) où il n'y a ni cris ni pleurs (dans le cas contraire ils ont réellement raison d'être) ni référence au poids.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
The Third Charm
0 personnes ont trouvé cette critique utile
sept. 18, 2023
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 7.5
Histoire 9.0
Acting/Cast 8.5
Musique 9.5
Degrés de Re-visionnage 1.0

Plus ca va meilleur c'est

Cest difficile de critiquer cette série car il y a de tres bons éléments et de tres mauvais. A mon avis néanmoins. Mais je l'ai écouté jusqu'à la fin et j'ai ressenti le travail derrière et l'envie de voir comment cela allait terminer. En fait pour faire court, les bons éléments sont les personnages principaux qui sont nuancés et bien joué a partir de l'épisode 5 environ . Mais jai moins aimé les personnages secondaires qui étaient trop caricaturales à mon goût. L'histoire est dramatique et ce n'est donc pas un '' feel good'' movie. Mais c'est ainsi qu'est la vie . .. a voir si vous ne savez plus quoi regarder

Lire la suite

Cet avis était-il utile?