Warm on a Cold Night
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Une histoire sympathique mais une fin bâclée…
« Warm on a Cold Night » est un drama qui n’apporte rien de nouveau au genre. Nous nous retrouvons dans un monde scindé en 2 : les Qian’s qui sont de simples êtres humains & les Qi’s qui sont des êtres aux sens développés et peuvent changer de forme.→ À cause de leurs différences, de nombreux conflits liés à la peur éclatent… (Enfin peur… c’est surtout une forme de racisme ^^’) Nous suivons donc nos deux héros, une Qian & un Qi, qui mènent des enquêtes dans un climat des plus néfastes…
Le couple principal m’a beaucoup amusé =D Han Zheng est l’archétype du gars contradictoire… & Su Jiu Er a une personnalité qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ce qui donne pas mal de conversation surréaliste entre notre couple ^^’.
Chi Lan est un personnage que j’ai beaucoup apprécié malgré le fait qu’à mon sens, l’histoire ne l’a pas assez mise en valeur et sa relation avec Mu Yan n’a probablement pas assez été exploité afin de comprendre cet attachement persistant…
Si j’ai apprécié les différents personnages & enquêtes, j’avoue avoir eu du mal avec pas mal de points… Surtout vers la fin du drama… :
• Mu Yan est un personnage que nous « cherchons » durant la presque totalité de l’histoire… Et on nous livre une fin où finalement… On ne sait pas ce qu’il est devenu ! À quoi bon en faire le centre de l’histoire si on lui donne si peu de consistance ?!
• La dernière enquête liée en changement de forme des Qi’s suite à un empoissonnement sort un peu de nulle part & est résolue de la même façon…
• La « Braise » (ou Artefact du peuple Qi) est comme Mu Yan évoquée tout le drama… Elle a disparue… Oui, oui… Lorsqu’elle est retrouvée, on nous explique pas grand-chose ! Notamment comment elle a pu être extraite ?!
• Le garde de Han Zheng qui est censé ne pas être doté de la « super vitesse » mais qui à la moitié de la série l’utilise à plusieurs reprises –‘ (La scénariste pourrait rester cohérente…)
• Il n’y a aucune justification au fait que Han Zheng & Su Jiu Er survivent…
• …
À mon sens, l’histoire était sympathique, cependant, la fin est plus que bâclée… Elle aurait mérité un approfondissement plus conséquent…
Cet avis était-il utile?
Une étudiante à l'Université Impériale
0 personnes ont trouvé cette critique utile
série très belle
c'est une très belle série avec de beaux acteurs qui jouent parfaitement bien, notamment les 3 leads, que ce soit des rôles gentils ou méchants. Il y a beaucoup des scènes comiques, que ce soit avec les leads ou les personnages secondaires dont certains sont de vrais boulets !les décors extérieurs et intérieurs sont somptueux ; les costumes sont très élaborés, les coiffures également. Les bijoux utilisés sont très jolis, il y a un sens du détail dans ce drama qui est très bien.
On retrouve des éléments de décors de la série "novoland pearl eclipse" en plus du personnage principal d'ailleurs.
une mention spéciale à Xu Kai Cheng que j'adore !
l'histoire est bien construite et intéressante avec une montée en puissance des sentiments et des mauvaises actions à un bon rythme, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Je n'ai pas eu un intérêt particulier pour la musique de la série, mais c'est une histoire de goûts.
Pour les fans de séries historiques, c'est un plaisir, je recommande !
Cet avis était-il utile?
An Ancient Love Song
5 personnes ont trouvé cette critique utile
Une histoire d'amour intemporelle...
Il y a quelque chose de magnifiquement romantique dans le fait d'aimer une seule personne du début à la fin. An Ancient Love Song remonte dans le temps et révèle des vérités cachées. Derrière ce drame à petit budget se cache une magnifique histoire d'amour qui vit au rythme du temps.An Ancient Love Song vit grâce à une équipe de production impliquée, faisant ainsi oublier son faible budget. Les personnages sont développés et suivent une chronologie cohérente. Zhang Ya Qin était merveilleuse et impériale, tandis que Guo Jia Nan ne cessait de s'améliorer au fur et à mesure. L'ensemble du casting a été bon, avec en plus un doublage de qualité.
Pour moi, An Ancient Love Song est sans aucun doute un des meilleurs drames à la romance torturée. Si les tragédies sont si populaires, c'est parce qu'elles renferment souvent les plus belles émotions. Contrairement à d'autres drames où les personnages souffrent dans l'unique but de souffrir et de rendre la romance faussement plus complexe, An Ancient Love Song offre une approche différente. S'aimer est impossible, et pourtant, les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre en deviennent écrasants. Peu importe que leur amour ne puisse s'épanouir, ils ne peuvent cesser de s'aimer et acceptent la souffrance sans douter de l'autre. Ce n'est pas une tension brûlante, mais une romance douce, sincère, amère et tragique (en quelque sorte, cela dépendra de chacun).
La chronologie joue sur inversion du temps. C'est un choix que j'ai rarement vu, pour cette raison j'étais d'abord déroutée, puis curieuse avec de trouver l'ensemble cohérent. L'intrigue est plaisante à suivre, tandis que les destins des personnages changent afin de révéler des vérités cachées. Cela demande un peu de temps pour que tout se mette en place, mais une fois fait, tout devient aussi clair que de l'eau de roche.
En bref, An Ancient Love Song est la preuve qu'une équipe passionnée peut délivrer un drame poignant aux émotions fortes avec une narration originale et efficace.
Cet avis était-il utile?
Wo De Ren Jian Yan Hou
3 personnes ont trouvé cette critique utile
Un drama abandonné sans regret.
Les raisons qui me poussent à abandonner ce drama ?- Un personnage féminin toxique et qui avait déjà le don de me taper sur les nerfs. Si tu veux revenir vers celui que tu aimes, soit! Mais fais le en assumant les responsabilités. Fais le avec l'idée de te battre de toutes forces pour le garder. Fais le avec rage. Avec assurance. Sans jamais faillir!!! (oui, cela m'énerve d'autant plus que j'écris en écoutant la bande son de "Shining for one thing", si au moins la nénette avait la moitié du courage de Wan Shen). Au lieu de cela, elle vient, s'impose comme une fleur, sans même s'excuser de ce qu'elle a fait, sans chercher à réparer... Le pire? Croire que c'est un acquis et bouder quand cela ne fonctionne pas....
- De facto, une romance avec une alchimie au ras des pâquerettes, où chaque interaction entre nos deux protagonistes frôle le zéro....On a juste envie de voir Yang Yang la virer pour de bon, tourner la page et se trouver une autre nana.
- Je ne sais pas si le jeu de l'actrice y est pour quelque chose, mais je dois avouer que son jeu est plat avec des gestes mécaniques et d'une lenteur effarante. Le ton de sa voix n'exhale pas non plus d'émotions, nous finissons par la croire inexistante. Quant à Yang Yang, si j'ai trouvé son jeu très bon dans "Glory of Special Forces", je pense que lui faire jouer ce type de rôle c'est un peu comme le rétrograder : peu de subtilité dans son personnage et de profondeur. C'est dommage, je pense que le synopsis était intéressant, en tout cas, c'est le type d'intrigue qui peut me faire fondre (depuis "Descendant of the sun" en fait).
- J'étais ravie de savoir Vin Zhang de la partie. Quelle déception, il n'a qu'un rôle mineur et dérisoire.
- Des personnages secondaires qui n'ont pas réussi à faire décoller mon intérêt, que cela soit chez les pompiers ou chez les proches.
En conclusion, un drama abandonné sans regret.
Cet avis était-il utile?
See You In My 19th Life
2 personnes ont trouvé cette critique utile
UN DRAMA UNIQUE EN SON GENRE !
Ce drama possède de nombreuses qualités, il a un excellent OST, un super casting qui sont à l’aise ensemble même hors écran, un passé webtoon qui donne une trame narrative déjà fixe, un visuel sublime et des personnages attachants.Des le début vous êtes entrainé dans le tourbillon des nombreuses vies vécues par la lead qui sont toutes diversifiées et plus riches et les unes que les autres. Cela rend le personnage principal féminin trés intéréssant et non ennuyeuse. Elle est charmeuse, elle est forte, elle a de la détermination. Cest une femme qu’on aimerait toutes être.
Le lead se veut trés réservé malgré sa corpulence importante et de voir Bo Hyun de cette façon m’ a vraiment ravie car ça contraste vraiment avec son physique.
L’ambiance est spéciale et chaque chose est expliqué petit à petit. On navigue sur pas mal de flashback du passé, ce qui peut desfois rendre les episodes un peu faisant du « sur place » mais dans l’ensemble en 12 episodes on avance super bien !
J’ai adoré l’ambiance, l’alchimie , l’histoire , les jeunes qui interprétaient les leads. Vraiment cest un coup de coeur ! Ne passez pas a côté cest un drama pour les gens intelligents et sensibles !
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
L'infantilisation de la FL à son paroxysme !
Si la critique d'une inconnue vous fait réagir comme si on avait volé votre goûter, peut-être qu'il est temps de prendre un peu de recul. Je ne suis pas sur MyDramaList pour mener des guerres de commentaires ou me faire maudire pour avoir des goûts différents. Si j'ai envie de me bagarrer, il me suffit d'aller dans certains fandoms de KPOP. On est là pour la même chose : regarder des dramas et des films. Et c'est bien mieux lorsque c'est partagé avec respect.>>> La critique commence ici.
Hidden Love ? Une surmédiatisation démesurée et une collection ahurissante de notes parfaites. Voilà de quoi offenser n'importe quelle romance de ces dernières années. Alors, feu d'artifice d'exception ou pétard mouillé ?
L'arc autour de FL adolescente avait-il une utilité autre que celui de la mettre dans des situations pitoyables et embarrassantes ? Une fois adulte, rien ne change. Sang Zhi reste une coquille vide victime de tous les vilains méchants. Un schéma récurrent de la romance contemporaine chinoise : des FL insipides et molles, victimisées au possible pour appuyer sur le côté pathétique et misérable. À titre personnel, je ne trouve aucun talent à Zhao Lu Si. Avec le neutre pour seul paramètre expressif, elle est de ces actrices dont je ne comprends pas la popularité. Le personnage ne dégage rien, la performance non plus.
Cependant, le pire du personnage reste son infantilisation qui atteint son paroxysme. D'abord dans le fait de l'assister dans tout ce qu'elle fait. Alors quoi, elle va exploser si elle fait ses lacets toute seule ? Mais le dernier clou dans le cercueil, c'est le doublage. De mauvais doublages, c'est courant, mais en être au point de couper le son, ça ne m'était jamais arrivé, et quelle mauvaise expérience. Les voix de bébés pour des femmes adultes, je n'en peux plus. Si le personnage avait du potentiel, il est mort dans l'œuf.
Duan Jia Xu (Chen Zhe Yuan) coche toutes les cases du petit ami parfait. Rien de nouveau sous les cocotiers, parce qu'après tout, pourquoi essayer l'originalité quand le stéréotype bien rodé du genre fonctionne toujours autant ? Chen Zhe Yuan est clairement l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération grâce à sa capacité à transmettre des émotions par un simple regard ou un geste. Néanmoins, Hidden Love ne lui rend pas justice.
Les premiers épisodes sont longs, car ils se concentrent sur FL adolescente. Comme mentionné précédemment, l'unique intérêt est de la mettre dans des situations gênantes. Par le passé, j'ai mentionné que toutes les histoires d'amour, même les plus simples, ont tout autant de mérite à être racontées. Pourtant, je ne parviens pas à saisir celle d'Hidden Love. ML réalise ses sentiments un beau matin aux chants des oiseaux, et FL est aussi expressive qu'un bloc de pierre. C'est une romance vouée à l'échec avant même qu'elle ne commence. Quant à l'alchimie, elle n'existe tout simplement pas.
Ces deux dernières années, j'ai accumulé les déceptions en matière de romances contemporaines chinoises. Ce n'est pas la première fois qu'un mauvais scénario est sauvé par un couple visuellement attrayant. C'est à se demander quand est-ce que le physique va cesser de primer sur le talent ou un scénario solide. Parce qu'en fin de compte, j'ai vu beaucoup de drames chinois avec de beaux visages, mais où le talent et les histoires consistantes n'ont jamais franchi la porte.
En bref, adolescente en mal d'amour, j'aurais succombé au charme. Mais aujourd'hui, avec mes expériences et mes désillusions, je ne vois qu'un drame superficiel qui repose entièrement sur le physique du couple principal.
Cet avis était-il utile?
HIStory4: Close to You
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
A voir pour un des couples
Je ne sais pas du tout comment noter ce drama, les deux couples, liés, et les deux histoires, ne m'ayant pas du tout enthousiasmée de la même manière.1. Yong Jie / Xing Si : 5.5/10. Couple difficile, difficile à apprécier, difficile à comprendre. Je n'ai pas de problème avec le côté demi-frères, l'amour c'est l'amour. Par contre, Yong Jie est vraiment difficile à aimer. Son amour pour son frère n'est pas de l'amour, c'est de l'obsession, de la manipulation, de l'égoïsme et de la criminalité. Je ne dis pas qu'il n'est pas attachant par moments, il comprend les émotions de Xing Si, il vit sa vie en fonction de ce qu'il faudrait pour son frère (sa carrière, l'argent...), il accepte d'être celui qui soit détesté, il accepte même de s'effacer... Oui mais non en fait, c'est ce qui est dit (l'utilisation du carnet intime pour nous faire comprendre à quel point il est dévoué à son frère est ô combien cliché), mais dans les faits, il attaque les amis de son frère, il s'introduit chez les gens, il viole son frère, le menace de se suicider, est extrêmement désagréable avec ses connaissances et sa famille... Il est la représentation la plus parfaite du "gaslighter" avec Xing Si qui insiste pour être le responsable dans cette histoire, sa mère qui le laisse violer son frère (mais qu'est-ce que c'est que cette famille ?) après avoir entendu l'explication la plus tordue qui puisse exister... Sa justification du viol n'est par ailleurs absolument pas cohérente. Non pas qu'un viol puisse être justifié, mais s'il voulait recevoir la haine du père en lieu et place de son frère, n'aurait-il pas pu simplement faire semblant ? J'aime pourtant les personnages possessifs et jaloux (dans la fiction et à un degré acceptable), j'aime profondément les personnages imparfaits qui évoluent tout au long d'un drama, mais là le gars est clairement un psychopathe (obsessionnel, aucune empathie, violent, égoïste, manipulateur). Un personnage n'existe qu'au travers de ses auteurs et de ses interprètes, ici, l'auteur a clairement essayé de justifier le comportement criminel de son personnage, mais ça n'a pas fonctionné, en tout cas pour moi. Quant à Xing Si, c'est un personnage gentil... et c'est vraiment à peu près tout. Il a peur de faire du mal à son entourage, il a peur d'être lui-même, il est heureusement entouré par des personnes qui lui veulent du bien (ses deux meilleurs amis). C'est finalement un personnage assez plat, la douceur à la violence de Yong Jie. Ce couple est composé de deux extrêmes qui ne m'ont pas parlé.
2. Li Cheng / Mu Ren : 9/10. Ils représentent probablement ce que j'aime le plus dans le BL. Un couple quasi-opposé, qui se chamaille à tout bout de champ, qui se connaît parfaitement et qui est présent l'un pour l'autre. Physiquement, c'est un feu d'artifice. Charles et Anson sont très beaux séparément, mais ensemble c'est une explosion visuelle. Dès qu'ils apparaissent ensemble à l'écran, ça fait des étincelles. Leur caractère tout comme leur visuel sont si différents, opposés, mais délicieusement complémentaires. Je ne crois pas avoir jamais vu de représentation aussi parfaite de personnages Chien/Chat. Par ailleurs, pour les fans de mode, la garde-robe de Mu Ren est un enchantement, on assiste à un défilé à chaque épisode. J'ai dévoré ce drama uniquement grâce et pour eux. Alors certes tout n'est pas parfait, la tension retombe un peu en fin de drama, l'utilisation du quiproquo est un peu redondante, tout le cinéma autour de top/bottom est assez daté (même si ça a le mérite de poser la question à l'inverse de ce qu'on a l'habitude de voir), mais ce couple est un bonheur. Ils sont beaux, ils sont drôles, ils sont sexys, ils sont adultes (mais pas trop). Un bonheur je vous dis !
Le retour des personnages de Make Our Days Count est sympathique.
PS : un clin d’œil au duo de "fujoshi" auquel je me suis gentiment identifiée
PS 2 : la BO est incroyable
Cet avis était-il utile?
Kuhaku wo Mitashi Nasai
5 personnes ont trouvé cette critique utile
Un CHEF-D'ŒUVRE ABSURDE ET EXISTENTIALISTE
Je ne pense pas avoir vu une telle vision de la vie dans les drames japonais. Ils ont réussi à toucher des sujets extrêmes en seulement 5 épisodes. De plus, tous ceux qui regardent cela devraient faire attention à la bande sonore, c'est l'une des meilleures.
Je lis aussi le roman et il me parle beaucoup plus en détail des personnages. la meilleure partie de tout le drame pour moi était de savoir comment il traitait le manque absolu d'empathie chez les gens, ce qui rend plus difficile pour certains d'entre nous qui ont soif de compréhension et qui luttent plus que d'autres.
Mais encore une fois, le message était aussi simple que de passer plus de temps avec votre famille qu'au votre travail.
Cet avis était-il utile?
Do Bong Soon, une Force de la Nature
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Le vrai baiser ?
Super drama, mélant humour, amour et enquêteLes personnages principaux sont vraiment bien joués, ils ont une très belle alchimie ce qui donne des scènes très drôles et aussi touchantes. L'histoire d'amour est vraiment trop mignonne et touchante et il y a aussi le vrai baiser ce qui est rare aujourd'hui dansbun drama de voir une telle scène.
J'espère que mon résumé vous plaira et vous donnera envie de regarder la série. Si vous êtes curieux n'hésitez pas à aller voir.
En tout cas une note 10/10
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Pas le pire, mais cela n'est pas loin...
Soyons bref, j'en attendais beaucoup. Si j'ai aimé? Non. Pourquoi m'être infligé 49 épisodes?Par ce que je suis une fan de Wu Lei et de Luo Zi (Ah.... leur duo dans "Love Like The Galaxy").
Par ce que l'histoire était intéressante.
- 1er point négatif et pas des moindres. Je n'ai jamais accroché avec Dilraba Dilmurat. Je n'ai rien de particulier contre elle (contre personne d'ailleurs) mais je n'ai jamais été attirée par ses dramas, ni par ses rôles. Je ne la trouve ni laide, ni jolie. Je suis partie sur ce drama sans avoir de réel apriori. Ce drama confirme donc que son jeu n'arrive pas à me convaincre. Elle n'a aucune subtilité faciale et son jeu, s'il n'est pas mauvais, n'a pas su me toucher. C'est très embêtant, le drama tourne essentiellement autour d'elle (en même temps, nous retrouvons son prénom dans le titre)....
Son personnage était, sur papier, intéressant, une femme forte et de caractère, mais très vite on se sent frustré par la stupidité de ses actions (principalement dans la première partie du drama) qui reflète l'impulsivité de sa jeunesse et son inexpérience. D'où mon incompréhension sur son "talent" sois disant naturel à convaincre et à séduire des personnages dont le talent n'était plus à prouver. Lorsque Ashina Sun la décrit comme une femme "extraordinaire" je n'ai pu retenir une grimace, un " heu où?....". Je pense que l'on devrait revoir le terme d'extraordinaire....
La deuxième partie nous la dépeint un peu plus mature et moins "bête", mais j'avoue qu'il était déjà trop tard.
Le mal est fait, le personnage déplait.
Par ailleurs, on se plaît à nous la conter en femme forte, intelligente et dont les arts martiaux sont redoutables, permettez-moi d'en douter : tomber dans un piège aussi nul que celui ourdi par le "serviteur" du prince héritier ou bien ne plus savoir se défendre contre deux serviteurs de bas étage va un peu à l'encontre de la légendaire Princesse Yongnim... et ce sont des exemples parmi d'autres.
- Asina Sun.... protagoniste intéressant jusqu'à ce qu'il suive Chang Ge, je dirais crûment les choses, comme un brave toutou. Si dans la première partie, Sun rayonne de par sa prestance et son aura de froideur, dans la deuxième partie tout s'effondre.... Je veux dire, WTH ! : Allooooooo! Ashina Sun apprend qu'il y a un truc qui tourne pas rond avec son père, malade, son père!!! la situation étrange et les actions peu commune de la femme de son père ...Non, non, il préfère roucouler avec sa belle....
Je veux dire, n'est-il pas un dieu de la guerre, loyal à sa patrie, loyal à son père???
Mais rien! il abandonne tout pour un amour qui n'est même pas "abouti", pour une femme qui par sa stupidité a fait tué sa mère....Ahhhh rien que d'y penser, j'ai envie de m'arracher les cheveux.
- La romance? pfffffff alchimie zéro, et je pèse mes mots. Ashina Sun et Chang Ge n'ont aucune crédibilité en tant que couple. Il n'y a pas d'étincelle qui fait battre le coeur comme un acharné, pas de pétillement entre eux. Leur dialogue est soporifique et les moments de tendresse ressemblent plus à des moments entre potes. Quelle déception !
- L'empereur ne sert strictement à rien, que cela au niveau de l'intrigue ou du personnage en lui même..... Nous sommes loin du charisme incroyable de l'empereur of Qing (Joy of life) ou de la drôlerie de l'empereur Wen (Love like the galaxy), pour ne citer que mes préférés.
- Mimi Gulli aussi ne sert à rien.... je n'ai pas du tout aimé son personnage. (Hum....elle peut sacrifier sa vie pour Chang Ge, prendre des risques insensés pour elle, aller au bout du monde pour la sauver mais et son frère? Son frère quoi!!!!).
- Une antagoniste horriblement ennuyante et bourrée de cliché... Et franchement sa façon de parler, on avait envie de s'arracher les oreilles.
- Une OST larmoyante et grinçante (à la limite de la caricature, on se serait cru devant un dessin animé des années 80 quand le méchant apparaissait à l'écran).
Malgré tout, certaines choses m'ont poussée à regarder ces 49 épisodes (sigh)
- Luo Zi. Son personnage aurait mérité un temps à l'écran supérieur. Son évolution était intéressante mais la progression du personnage fut anecdotique et on a du mal malgré tout à s'attacher au personnage.
- Sa romance avec Hao Du fut plus agréable à regarder que celle de Sun et Chang Ge. J'aurais aimé une relation plus aboutie. Le peu de temps qui leur furent accordé n'a pas permis de faire évoluer lentement une relation qui était bien plus prometteuse que la romance principale.
- le lien entre Hao Du et son père, le ministre Du fut mon préféré. On ne s'y attend pas et surtout l'émotion qui en ressort est réelle (et la seule du drama).
- L'arrivée tardive de personnages intéressants mais sous-exploités ( Le maitre taoïste ou le général Li et sa femme...)
Au final, un drama que je ne qualifierais pas de mauvais mais presque. Un scénario mal exploité avec des non sens frustrants et une protagoniste ennuyante....
Cet avis était-il utile?
Dr. Romantic Season 3
3 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Après 2 saisons magistrales, une troisième décevante
Moins.Epique, intense, émotionnelle, drôle. Ce n'est pas un mauvais drama, mais tout est moins.
Les points positifs :
- Docteur Kim bien sur! Si je me lance sans hésitation dans une 3 troisième saison, les yeux presque fermés, c'est essentiellement pour cette figure paternelle.
- Le retour de Kang Dong Joo ! Il n'y a rien à faire, Dong Joo et son arrogance innée reste mon chouchou...
- L'annonce du retour de Yoon Seo Jung.
- Lee Kyung Young qui nous interprète un rôle où il ne tient pas le rôle du "méchant".
- La même équipe gagnante : Oh Myung Shim, Park Eun Tak,Nam Do Il, Mister Goo
- Un Woo Jin mature et dont les actions m'ont impressionnés par une sagesse digne de son maître.
Les points négatifs ( et qui ont malheureusement fait baissé mon intérêt au fur et à mesure des épisodes) :
- Un docteur Kim présent mais qui passe un peu au second plan. Je trouve dommage que sa présence ne serve plus qu'à "consoler" les protagonistes (qui en ont fait des c*** ries )ou à leur donner des conseils d'un ton paternel.... C'est personnel, mais je préfère le docteur Kim des deux premières saisons : un ton caustique et des répliques cinglantes, tout cela avec un sourire carnassier et un regard ironique. Ne vous attendez pas à retrouver la folie légendaire du docteur Kim ici et c'est aussi ce qui m'a fortement déçue.
- Des romances fades, ennuyeuses. Le drama a trop tourné autour des couples et de leurs "problèmes". SI les romances avaient été ne serait-ce qu'un tout petit peu adorable ou drôle, soit. Mais cela fut terne et ennuyant....Aucune dynamique entre les couples et des problèmes vus et revus des centaines de fois sans apporté grand chose à l'avancé de l'intrique ou des personnages.
- Des personnages secondaires bien moins intéressants et qu'on a plus envie de taper qu'autre chose (Jang Dong Hwa par exemple).
- Je n'aimais pas Cha Eun Jae, et je ne l'aime toujours pas. Peut-être est-ce dû à l'actrice qui n'arrive pas à me convaincre. Mais son comportement avec l'arrivé de Dong Joo n'a fait que confirmer la "stupidité" du personnage. Avoir la mort d'un des patients sur la conscience ne semble pas du tout la déranger, vu qu'elle ne cesse de proclamer avec fierté" en avoir sauvé un autre, mais avec une belle outrecuidance, elle n'a pas honte d'accuser Dong Joo (qui faut-il le rappeler est tout de même son supérieur......) d'avoir fait une opération "illégale", hors de sa compétence, lorsque madame s'était absentée pour aller sauver une vie dans un service qui n'est pas le sien. C'est tout de même plus que grossier....Elle peut n'en faire qu'à sa tête, mais pas les autres. Le peu de respect que j'avais pour ce personnage vient donc de s'évaporer....
- Les histoires m'ont peu touché, je pense que la redondance des scènes d'opération y est pour quelque chose.
- Des antagonistes peu charismatiques et qui n'ont jamais été un challenge pour Docteur Kim.
- Une facilité scénaristique qui indique que la scénariste devient un peu fainéante (la pluie plus que bienvenue, la députée impliquée par 3 fois avec l'hôpital....).
- Et Kan Dong Joo!!! On en fait tout un tintouin, une carte cachée, un talent intense blabla...au final, son panache fut de courte durée et l'impression désagréable qu'il n'a servit à rien persiste jusqu'à la toute fin....
C'est donc un drama qui se regarde avec une certaine indifférence et qui est loin d'être à la hauteur des 2 premières saisons.
Cet avis était-il utile?
Step by Step: Uncut Version
2 personnes ont trouvé cette critique utile
Un bon BL, hélas sous-évalué
Il y a déjà un bon nombre de critiques de ce drama sur la fiche MDL de la version standard, mais comme j'ai directement visionné la version Uncut il est plus logique de poster ma review ici, quoique j'ignore s'il y a vraiment des différences entre les deux versions.Alors bon, soyons clairs : ce n'est pas forcément le drama du siècle mais j'ai trouvé qu'il se démarquait pas mal des habituels BL Thaï, et dans le bon sens. C'est pourquoi je ne comprends pas trop pourquoi il a eu de si mauvaises évaluations et critiques dans le forum, mais tous les goûts sont dans la nature. C'est sûr qu'ici, le héros n'est pas un neuneu coincé tête-à-claques qu'il faut sauver toutes les deux minutes, et qui se fait manipuler comme un idiot par le bad boy dominateur du campus qui gère déjà 15 sociétés alors qu'il a à peine 21 ans et qui est une star pilote de course par dessus le marché. Si ce résumé crétin vous rappelle Love In The Air c'est voulu. Maintenant qu'on sait ce que le drama n'est pas, voyons ce qu'il est.
Le héros Pat est un employé récent dans le service marketing d'un grand groupe, dont ses collègues profitent aisément parce qu'il est nouveau et qu'il n'ose pas dire non. Son nouveau manager M. Jeng est le fils du PDG du Groupe Jiang, appelé à lui succéder un jour, et il dispose d'une année pour prouver à son père que le service est rentable, car ce dernier préférerait fermer ledit service marketing pour externaliser cette compétence. Malgré ses dehors parfaits, Jeng n'est pas très apprécié des membres de son service, notamment parce qu'il semble manquer de souplesse et a du mal à déléguer (et aussi parce qu'il est le fils du patron, on ne va pas se mentir). Petit à petit Pat va apprendre à se faire confiance, à dire non et à prendre des responsabilités, quant à Jeng il va apprendre à déléguer et chercher à s'améliorer pour se faire apprécier de son équipe. Ils vont se rapprocher et tomber amoureux. Il est vrai que la romance met du temps à s'installer et c'est une des principales critiques qu'en ont fait les spectateurs. Même si on comprend assez vite que Jeng est tombé sous le charme de son subordonné, leur histoire d'amour ne commence réellement que dans le 10ème épisode, ce qui a pu frustrer une partie de l'audience l'ayant visionné au rythme de sa diffusion hebdomadaire. Pour les autres qui, comme moi, auraient décidé de le regarder à la suite une fois la diffusion terminée, l'impatience n'a pas vraiment lieu d'être car il se passe quand même pas mal de choses et ce BL ne se résume pas à sa seule romance. D'une part parce que l'intrigue se déroule dans un contexte professionnel, on voit l'équipe bosser sur des projets et s'impliquer au quotidien, d'autre part parce que l'histoire détaille un minimum ses personnages secondaires en leur offrant des motivations, personnalités et enjeux qui, même s'ils ne sont pas super développés, suffisent à donner de l'épaisseur à ce drama, contrairement à plein d'autres bouses que je ne citerai pas. Ae l'amie du héros se questionne sur la maternité et le mariage, Chot son collègue qui vit une relation depuis plusieurs années avec son boyfriend, souffre que ce dernier n'aie pas encore osé avouer son homosexualité à ses parents, Jaab le frère de Jeng ne sait pas trop où il en est de ses sentiments pour son collègue Jen... Quant aux protagonistes, ce n'est pas parfait dès le départ, ils font des erreurs et ils vont aussi devoir faire face à leurs défauts pour évoluer dans le bon sens. En somme, une galerie de personnages assez fouillés et attachants pour la plupart. Enfin, pour revenir sur la lenteur avec laquelle la romance se développe, j'ajouterai que ce n'est pas un défaut pour moi dans la mesure où elle prend le temps de s'installer de façon logique, tout comme la confiance entre les personnages. Le titre est donc bien choisi.
Les musiques sont sympathiques et rarement répétitives, les décors sont agréables et on voit qu'il y a du budget, tant dans le cadre professionnel que les demeures ou décors extérieurs. L'intrigue et les dialogues sont généralement intelligents et adultes, les sentiments et hésitations qu'ils ressentent sont crédibles (sauf Pat et j'y reviendrai plus tard). J'ai également apprécié la longueur des épisodes qui avoisinent 1h15, à l'exception du premier qui dure une cinquantaine de minutes et le dernier qui s'approche de 1h45. Je ne me suis pas ennuyée parce qu'il se passait toujours quelque chose, ce n'était pas vraiment répétitif et on voyait quand même l'évolution des sentiments entre les personnages et leurs doutes, même si c'était présenté de manière subtile. On note aussi des références régulières au monde du BL (recrutement d'un couple célèbre pour interpréter le film promotionnel du projet qu'on vient de confier à l'équipe, certains acteurs déjà vus dans Lovely Writer...). L'utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir une marque, si elle n'est pas spécialement originale car déjà vue dans d'autres dramas, est ici bien développée et reste intéressante notamment pour les spectateurs qui ne viennent pas d'un domaine commercial ou marketing. Enfin, le jeu des acteurs est généralement bon, à quelques exceptions près.
Et c'est justement là que le drama a quelques manques pour moi, car si le personnage de Jeng a une attitude assez sobre, posée, et un jeu intériorisé qui parvient vraiment à nous émouvoir à certains moments (et je rajoute que l'acteur a une classe folle... et des jambes aussi interminables que sexy !), le jeu de Pat aussi bien que son personnage ne m'ont pas réellement convaincue. C'est vrai que pour la plupart, ils sont tous relativement débutants surtout notre héros, et j'ai trouvé qu'il manquait souvent de naturel. D'autre part il lui arrive régulièrement d'être puéril dans ses réactions et il m'a assez vite agacée, d'autant qu'on le voit souvent pleurnicher dès que les choses ne vont pas comme il veut ou qu'il ne sait pas comment les gérer. Je trouve énervante cette manie de différencier les "seme" des "uke" en montrant ces derniers comme des pleureuses infatigables, pas besoin de les rendre émotifs au moindre problème pour les rendre attachants ou pour que l'audience féminine se projette plus facilement. Personnellement, je ne me reconnais pas dans ce genre de personnages, d'autant que ses réactions sont parfois trop directes au risque de couper net une relation qui aurait mérité un minimum de discussion. Bref je l'ai trouvé cucul, mais comme son attitude évolue et qu'il prend conscience de ses erreurs, je dirai qu'au moins sur ce point il y a une amélioration bienvenue au fur et à mesure, et que ça rattrape un peu son personnage. En outre, même s'il est nouveau dans l'industrie du BL, les scènes intimes qu'il partage avec Jeng sont relativement naturelles (quoi que soft sur le plan sexuel, c'est davantage suggéré que montré) et leurs baisers sont plutôt sympathiques. En gros on attend longtemps qu'ils se bécotent, mais quand ça arrive enfin, on n'est pas déçu. Enfin, les personnages sont à l'aise avec leur homosexualité et le drama évite le cliché énervant du "gay for you".
Comme autres points négatifs, je citerai également le placement de produits qui manque parfois de subtilité, et la frustration que j'ai ressentie à ne pas voir la relation de Jaab et de Jen aboutir à quelque chose de concret, déjà à la base leur histoire n'est pas passionnante et elle se termine en queue de poisson (peut-être y'a-t-il un projet de spin-off les concernant ?) donc on nous donne un peu l'eau à la bouche pour rien. Mais l'acteur interprétant Jaab a beaucoup de charisme, j'espère le revoir dans d'autres productions (petit détail au passage : sa ressemblance avec Vegas dans KinnPorsche m'a carrément frappée). Toutefois ces défauts que j'ai relevés ne m'ont pas empêchée de beaucoup apprécier ce drama et j'avoue que j'ai enchaîné les épisodes sans problème.
En résumé, c'est un BL construit intelligemment, qui nous offre un contexte et des personnages fouillés capables de chercher des solutions aux problèmes qu'ils rencontrent et qui ont l'occasion d'évoluer, l'histoire d'amour est tendre, romantique et pas neuneu, elle se construit avec logique et surtout, elle est relativement mature. Malgré le personnage de Pat qui m'a un peu déçue, j'ai passé un super moment devant ce drama qui prend le temps de poser des situations présentant un minimum d'enjeux et de complexité, et de travailler ses personnages secondaires. C'est vrai que le format hebdomadaire peut frustrer une audience impatiente de voir la romance se concrétiser, donc c'est le genre de BL à conseiller surtout aux spectateurs patients qui ne craignent pas d'attendre la fin de sa diffusion pour savourer cette histoire dans son entièreté.
Cet avis était-il utile?
Twenty Five Twenty One
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Je recommande
J'ai trouvé l'histoire super intéressante avec une belle évolution des personnages ainsi qu'une évolution de leur histoire. Les OST sont très sympa à écouter. Je me suis trouvé plonger dans un univers avec de l'escrime que je ne connaissais pas du tout. Et ce drama m'a donné envie de regarder de l'escrime ainsi que d'en apprendre un peu plus.Les personnages sont très attachants. De plus, le personnage principal féminin est très bien joué et sa force ainsi que son naturel permettent de la distinguer des autres personnages de d'autres dramas.
Cet avis était-il utile?
J'ai Le Béguin pour Toi
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Peu exceptionnel, malgré son potentiel initial...
L'histoire débute en 2019 en Afrique où on découvre rapidement les deux protagonistes avant de repartir en 2012 dans une faculté de médecine en Chine. Et ainsi de suite. Le premier épisode jongle entre les deux époques en permanence, si bien qu'il faut avoir envie de continuer. Comme les scènes sont courtes, l'alternance devient répétitive et pénible. Une fois le premier épisode passé, les scènes passé/présent sont plus longues bien qu'elles restent gênantes au début, mais on fini par s'y faire (ou on se force à s'y faire, au choix) jusqu'au moment où elles disparaissent.Jongler entre deux époques nous donne un aperçu des personnages. Ce qu'ils étaient et ce qu'ils sont devenus. Dans le passé, Ruan Liuzheng était une trouillarde niaise (attention aux dents qui grincent).
Puis on la redécouvre six ans plus tard et ça vaut le détour. Si elle reste une personne gentille et parfois un peu stupide (voir très stupide dans certains moments), elle a de la poigne et un tempérament plus affirmé sans jamais abandonner sa douceur. Son évolution est marquante. Pas parfaite (elle retombe facilement dans sa passivité illogique) mais intéressante. Y'a quelques détails qui m'ont interpellé, mais je vais éviter de m'étaler sinon demain matin on est encore là. Cela dit, reprocher à ton ex-mari de ne pas se souvenir des trois films que vous avez vu ensemble, c'est limite.
Face à elle, Ning Zhiqian. Passé ou présent, c'est un con. Inutile de vouloir dresser un joli portrait, il est cruel et parfois méchant sans raison. Il faut pas mal d'efforts pour lui trouver de bons côtés en tant que personne et l'apprécier. En tant que chirurgien, il est brillant, mais comme tous les "génies incompris de la médecine" la gentillesse et la sympathie sont surfaites. Plus sérieusement, Peng Guan Ying donne du caractère à son personnage et nous donne envie de l'envoyer royalement balader plus d'une fois, mais ça colle au profil.
L'enfant Ning Xiang est chiant. Ahah, désolée, il fallait que ça sorte. Le gamin à six ans et prend des décisions qui sont supposées être prises par un juge donc ! Il voit une jolie femme (qui se trouve être Ruan Liuzheng) et décide que c'est sa mère parce qu'elle était mariée avec son père - logique d'enfant, je l'accorde. Je n'avais jamais autant entendu les mots "papa/maman" dans un drama et c'est vite devenu insupportable. Certaines personnes seront peut-être touchées par lui, pour ma part il m'a juste gonflé. Autant celui dans The Love You Give Me était choupi ou ceux de Please Be My Family autant celui-ci...
Cela dit, le petit Ling Chen est doué pour son jeune âge. Bien qu'il hurle plus qu'il ne parle au début, on sent un quelque chose dans son jeu, notamment lors de scènes tristes où il arrive à être plus convaincant que pas mal d'acteurs/actrices adultes (et je n'abuse pas). Le p'tit bonhomme est promis à une jolie carrière.
Malgré leur passif, Ruan Liuzheng et Ning Zhiqian ne se tirent pas dans les pattes ou ne cherchent pas à se nuir mutuellement. Ils sont matures et c'est un aspect qui peut franchement réconcilier les gens avec le couple divorcé qui se retrouve. Bien qu'évidemment nous avons le droit à toute la panoplie des "je change d'avis" ou "soyons ensemble, mais séparons-nous deux jours plus tard pour une raison stupide" et tout le tralala. Si l'enchaînement des situations et des coïncidences facilitent grandement l'intrigue elle n'a pas la prétention d'être complexe.
En revanche, je n'ai pas compris l'attitude de l'entourage de Ruan Liuzheng. Pour tout dire, j'avais l'impression d'être la seule a soutenir ses décisions quant au fait de rester loin de son ex-mari ou d'être juste en colère contre lui. Je veux dire, elle a le droit de le détester de temps en temps ou d'être en colère. Elle a aussi le droit de ne pas avoir envie d'être en contact avec lui. Pourtant, on dirait que lui avait le droit de merder et qu'elle devait juste acquiescer en silence... Bon, c'est un portrait courant en Chine, mais là c'était juste pénible.
La pandémie entre en jeu à partir de l'épisode 31 (les acteurs ont d'ailleurs les traces des masques) ce qui (d'après moi) explique la soudaine accélération sur toutes les intrigues. Je pense qu'au départ le drama devait sûrement partir sur 40/45 épisodes. Malgré ce point, le drama reste très long pour pas grand chose avec les événements habituels. Le montage est vieillot, certains doublages sont mauvais, mais il se regarde jusqu'à la fin.
Bref, s'il n'est pas exceptionnel ou particulier dans son genre, il se regarde facilement si on accepte de fermer les yeux sur un bon nombre de choses.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
La construction d'une relation
J'ai aimé Between Us, beaucoup. Si la série n'est pas exempte de reproches, la douceur qui se dégage de la relation Win/Team est ce qui m'a bloquée devant mon écran et fait fondre.Dérivée de Until We Meet Again, elle se rapproche de la série d'origine par l'utilisation du traumatisme en tant que ligne directrice de l'évolution des personnages, et c'est à peu près tout. Il ne faut pas s'attendre à retrouver l'ambiance de UWMA, et il ne faut pas s'attendre à retrouver les WinTeam de UWMA, qui avaient un rôle plus humoristique. Il y a néanmoins une belle combinaison de drame et de comédie qui rend le tout fort agréable à suivre.
Win et Team se sont trouvés alors qu'ils ne se cherchaient pas, et sont ainsi obligés de faire face à ce qui pourrait empêcher leur relation d'avancer, en l'occurrence le traumatisme de Team et la peur d'être abandonné de Win. Leur relation avance doucement, tranquillement, la réalisation prenant le temps de s'attarder sur les aléas de la vie de tous les jours et sur ce qui fait qu'une relation à court terme devient une relation à long terme. Abandonner ses peurs, ses doutes, accepter de laisser l'Autre entrer, et d'ailleurs la scène du "je t'aime" est absolument parfaite si on se positionne de ce point de vue là. Je comprends les critiques disant que c'est trop lent, qu'il n'y a pas d'histoire, mais je n'y adhère pas car ce sont bien les petits détails qui m'ont infiniment plu dans cette histoire, Team qui monte dormir avec Win, le regard de Win quand Team vainc son angoisse de concourir, finalement ce sont tous ces petits moments qui m'ont donné un plaisir fou.
Les acteurs principaux sont par ailleurs un bonheur, l'alchimie BounPrem fonctionnant à merveille.
Quelques critiques tout de même : le nombre de couples annexes. Je sais que beaucoup de personnes les ont aimés, ce qui n'est pas mon cas, je ne les ai tout simplement pas trouvés intéressants, et le passage d'un couple à l'autre coupe le tempo de l'histoire principale ce que j'ai trouvé assez désagréable. Excepté le couple DeanPharm (mais comptent-ils vraiment comme un couple annexe ?). Deuxième chose, que j'ai par ailleurs déjà mentionnée, j'avais adoré WinTeam dans UWMA et je m'attendais à revoir ces personnages et cette relation, ce qui n'est pas du tout le cas dans Between Us. La transition est ainsi un peu compliquée entre les deux séries. Enfin, il y a tellement d'approximations et de stéréotypes BL que trop c'est trop (les "nageurs" du club de natation ne nagent pas très bien, apparemment on n'éteint jamais la lumière en Thaïlande même quand on dort, il y a un nombre de flashbacks excessif, évidemment quand on fait un cauchemar on parle dans son sommeil, la fameuse fièvre et le lavage du corps au lit qui s'ensuit etc.).
Mais finalement tout ça n'est qu'accessoire.
Cet avis était-il utile?




