Doctor Cha Jung Sook
0 personnes ont trouvé cette critique utile
Même en Corée, les femmes commencent à secouer le joug !
Au final j’ai beaucoup aimé ce drama malgré les avis très négatifs que j’ai lus ça et là ! On lui reprochait un portrait de femme soumise, sans personnalité, ainsi qu’une image caricaturale du mariage… Eh bien justement, c’est ce qui m’a fait l’aimer, ce drama, parce qu’il ne faut pas oublier que ça se passe en Corée, et pas chez nous, où les épouses ne se laissent plus tyranniser par les maris et les belles-mères depuis longtemps ! En Corée ces pouvoirs hérités du confucianisme sont encore très présents, et il est très plaisant, ici, de voir cette femme se sortir du moule où la société l’a enfermée, tout en étant capable de ne pas blesser ses enfants (mais ils sont grands !) et d’affronter les préjugés de ses jeunes collègues internes ! Je reproche souvent aux dramas leur lenteur, mais pas ixi, car il est évident qu’une pareille mutation ne peut se faire en trois coups de cuiller à pot ! Justement on voit très bien comment le docteur Cha prend peu à peu sa place, comment elle prend la mesure de ses capacités et comment elle fait des choix courageux qu’elle assume !On a reproché au drama la romance avortée avec le docteur Kim, mais c’est justement un des aspects que je préfère : le docteur Cha a tourné la page des romances adolescentes, et elle ne décide pas de vivre seule, comme je l’ai lu (elle a ses enfants, bientôt petits-enfants, sa mère, son travail…) mais de vivre sans un homme et c’est une vision très moderne et assez révolutionnaire d’affirmer dans un drama populaire qu’une femme n’est pas infirme si elle n’a pas un homme derrière elle !
J’ai lu dans des commentaires qu’il ne fallait pas voir ce drama si on était féministe, or c’est tout à fait le contraire, c’est un féminisme heureux sans polémique et simplement courageux qui s’y démontre !
Les acteurs sont très bons, j’ai un peu été gêné par le côté clown que présente parfois le mari, Kim Byung Chul, dans un essai de comique léger où e ne l’ai pas senti à l’aise et qui était un peu forcé, mais c’est un détail.
Uhm Jung Hwa interprète très bien cette femme sans grand relief au début, qui va s’imposer sans pour autant casser la baraque !
Ce n’est pas un drama qui voue empêche d’aller dormir, mais il se suit sans ennui et les personnages sont emphatiques par le fait même de leur côté ordinaire proche de nous !
Cet avis était-il utile?
Parce que nous dansons tous sur un volcan...
J’avais vu un documentaire très intéressant sur ce même thème et j’ai retrouvé dans le drama certains évènements décrits, les histoires de vannes à ouvrir (ou fermer ! ) à la main entre autres. Car la volonté est nettement de coller au mieux à l’aspect documentaire, tout en utilisant la réalisation comme outil pour dramatiser l’histoire. L’impuissance des hommes face à une situation totalement imprévue et terrifiante est aveuglante ainsi que l’incapacité totale des « experts » à apporter une quelconque réponse concrète aux questions du premier ministre… La façon dont chacun se défile devant la responsabilité serait presque comique si elle n’était pas si tragique !La phrase du Directeur « demander à des ingénieurs du nucléaire de réparer une pompe… » montre clairement que toutes les technologies sont battues par l’eau, les décombres qui barrent les routes, et on en arrive au moment où de nouveau seules l’imagination, la créativité du cerveau humain va tenter d’inventer des moyens de surmonter les obstacles. Chaque idée de solution se heurte à une nouvelle impossibilité, la radioactivité monte, le risque de fusion augmente… Le directeur doit agir, et la hiérarchie est un frein puissant car chacun refile la patate chaude de la responsabilité au voisin… Les politiques à TOEPCO, celle-ci aux équipes sur le terrain…
J’ai été captivée par ce drama surtout par le réalisme et parce que c’est « basé sur des faits réels » , ce qu’on a constamment à l’esprit ! L’interprétation est parfaite avec en tête YAKUSHO Kôji, suivi d’une troupe de vieux routiers des écrans japonais, avec tous des filmographies longues comme le bras ! On sent l’expérience, et aussi la volonté de s’investir, d’y mettre tout son cœur !
Je reconnais qu’il y a une certaine lenteur dans la réalisation, avec des pauses sur des plans fixes qui insistent sur la pesante angoisse qui n’a pas lâché tous ces hommes pendant ces quelques jours terribles, et sur les choix impossibles à faire : qui reste ? ! Mais il n'y a pas une minute de dramatisation inutile, de pathos, pas de trémolos dans le discours habituel à ces situations : "ce fut un honneur..." , on colle à la réalité, et au fait qu'il n'y a pas de héros, mais des hommes qui doivent vaincre leurs peurs...J’ai beaucoup aimé ce drama, comment ne pas être passionnée par l’évolution d’une situation qui pouvait détruire un pays, et changer l’équilibre du monde ? Il est facile ensuite de jurer ses grands dieux « plus de nucléaires ! » mais alors renoncerons-nous si facilement à toute l’énergie nécessaire à notre simple vie quotidienne ?
Bref, regardez ce drama pour voir une très bonne série et pour ne pas oublier que, comme le Japon, nous dansons sur un volcan !
Cet avis était-il utile?
L'indompté, histoire de la gloire et de la charge d'un tel surnom.
Comment résumer une histoire aussi foisonnante ? Alors il y a deux héros, Wei Xiang et Lan Zhan, il y a les clans, avec leurs chefs et leurs disciples, il y a les passions humaines (ambition, avidité, orgueil, frustration, mais aussi fidélité, amitié, honneur, générosité) et tout cela dans un univers de magie, parfois de sorcellerie… Lan Zhan appartient au clan Lan, celui du Creux des Nuages, et Wei Xian au clan Jiang, celui de la Jetée du Lotus… Il y a le clan Jin, et le clan Nie, et d’autres, et surtout le clan Wen dont le chef Wen Ruowan veut les réunir tous pour tous les dominer (ça éveille un souvenir ? c’est que le fond de l’histoire en revient toujours à la lutte fondamentale du Bien et du Mal… ) Mais quel est le bien ? Où est le mal ? Pourquoi défendre des personnes innocentes menacées(c’est le Bien) pourrait entraîner une catastrophe pour le clan de celui qui s’y aventure et la mort d’autres innocents(et voilà le Mal) ? Une société ne peut-elle fonctionner que si personne ne sort des clous ? (je rappelle que le drama est chinois, curieux, non ?) Celui qui voudra vivre selon ses propres choix devra-t-il mourir, et revenir pour souffrir encore du même ostracisme ? (Oui, dans cet univers magique, on peut mourir et revenir, et c’est quand même bien pratique ! ) Et pire que tout, devra-t-il assumer que c’est parce qu’il est l’Indompté que la mort et la guerre le suivent ? L’individualité doit-elle forcément détruire le bien de la communauté ? (là on pourrait être au Japon ! ) Celui par qui le scandale arrive… Le scandale, c’est de choisir de sauver un ami au détriment du clan, de reconnaître une dette et la respecter même envers une personne du clan ennemi, en gros c’est de troubler les eaux calmes de l’ordre établi ! Cet homme-là, s’il a la chance de ne pas être lynché, finira seul sur sa route, en compagnie de son âne… Seul ? Non, je je ne veux pas le croire, car peut-être… Mais ceci est une autre histoire !Tout ce discours sur l’indompté solitaire, c’est bien sûr centré sur Wei Xian, magnifiquement incarné par Xiao Zhan, qui donne à la fois la gaîté, l’espièglerie, ou la gravité, l’intelligence et l’émotion à un personnage complexe et remarquablement bien écrit.
Mais à tout Yin(toujours en noir), il faut un Yang(toujours en blanc, et jamais une salissure, ça c’est beau !! ), et là arrive Lan Zhan, Impassible la plupart du temps (il doit sourire trois fois)mais son regard sait en dire beaucoup. Wang Yi Bo l’incarne parfaitement, et même s’il n’a pas dû se torturer à apprendre son texte, sa rare parole est toujours très signifiante, la voix du doubleur parfaite dans son registre grave (et ce que je regrette que ce ne soient pas les leurs, de voix !) Sa présence auprès de Wei Xiang est un écho parfait et les parties où ils sont ensemble sont certainement les plus belles, non, plutôt les plus émouvantes, car, bien sûr, le sentiment jamais formulé mais constamment ressenti entre ces deux-là est l’armature étincelante de cette histoire improbable de sorts, malédictions, Essence d’Or et autres vertus spirituelles cultivées. Oui, ils peuvent voler sur leurs épées ou faire sortir un fouet de lumière d’un bracelet, mais ce qui tient tout ça debout, c’est le chagrin d’un fils renié par son père qui l’entraînera dans les chemins les plus sombres, c’est la douleur d’un enfant élevé sans sa mère, c’est la peine d’un frère que son aîné rejette parce qu’il ne le comprend pas ! Dans cette histoire, on peut voir que parfois une trop grande générosité peut-être insupportable à celui qui en a bénéficié (magnifique scène ente Wei Xiang et Jing Cheng)ou comment la volonté de comprendre même le pire peut-être manipulée et bafouée quand l’âme a été détruite par l’injustice(l’échange entre Lan Xichen et Jin GuangHyao).
Devrait-on parler de chef d’œuvre ? Non ! Il est clair que le souci de la ligne temporelle narrative n’a pas beaucoup gêné les scénaristes ! J’avoue qu’au niveau de l’épisode 25 j’ai revu le 1 et le 2 parce que j’avais oublié des évènements et des personnages…Mais peut-être que de jeunes mémoires… ^_^ Parfois ça traîne un peu puis on tombe dans une ellipse abyssale et pourtant l’ensemble est trop long… je me souviens d’une scène où un personnage disparu revient, le héros lui dit « reste là, attends-moi je reviens… » puis est pris par d’autres occupations et on ne saura jamais comment l’autre est sorti de ses chaînes… Mais à d’autres moment, au détour de l’intrigue, on découvre un pan de l’histoire qu’on croyait seulement oublié dans un coin, et ça donne une scène de révélation sublime d’émotion, et d’humanité à la fois simple et complexe, car il peut être très difficile de dire merci ! (Jiang Cheng et Wen Wing)
Les combats ne sont pas les meilleurs que j’aie vus, et il y a des effets spéciaux un peu… médiocres, disons pour rester gentilles ! Mais il y a l’idée superbe d’utiliser le son de la flûte, ou les accords d’une cithare aussi bien pour maîtriser des esprits mauvais que pour servir d’arme, d’où la musique superbe du drama !
Mais pour je ne sais quelle raison, ce drama dégage une atmosphère particulièrement prenante, addictive, on entre en empathie avec tous les personnages, même les méchants, car leur méchanceté n’est pas gratuite, mais due comme souvent à un grand sentiment de frustration et d’injustice. Enfin, il y a aussi un méchant rien que méchant, bien noir, mais sans lui, pas d’histoire ! ^_^
Je sais que c’est inspiré d’un roman BL, et je vois tout à fait où se place l’histoire d’amour ! C’est peut-être la retenue imposée à ce sentiment jamais clairement exprimé qui donne à ce drama cette fascinante attractivité. C’est peut-être aussi la force des passions humaines bonnes ou mauvaises, et cette belle musique qui soutient très bien les scènes épiques, ou poétiques. Il y a aussi des paysages grandioses, sublimes et des costumes d’une élégante sobriété, accentuée par les longues chevelures, donnant aux personnages une allure princière, et ajoutant aux combats des envols de jupes extrêmement esthétiques !
Bref, pour résumer, je l’ai adoré, je le recommence, là, tout de suite, et je vous le conseille fortement !!
Edit : une fois vu, je conseille l’article de Wikipedia sur le drama, très éclairant surtout sur l’usage et la déterminations des différents noms des personnages !
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Mais qu'est ce que c'est que ça ?????
Je m'étais lancé dans le visionnage de cette série par hasard, je n'avais aucunes attentes et pourtant j'ai été déçu. L'histoire en elle-même n'est pas géniale mais ça aurait pu être beaucoup mieux que ça. Je ne sais même pas ce qui m'a poussé à la regarder entièrement. L'espoir que ce soit meilleur peut-être ?J'ai nourri un dégoût profond pour Tonhon qui à mon sens était juste problématique et ignorant. C'est déjà bien la honte d'être homophobe mais alors le revendiquer autant ? Quel intérêt ? Le gars se dit homophobe pourtant force Chon à dormir avec lui ou se déshabiller devant lui, parce que "entre homme c'est normal", quel bullshit sérieux.
En plus d'être d'une débilité sans égal, ses crises de jalousie envers "son meilleur ami" sont lourdes et n'ont aucun sens, on dirait plus qu'il est en colère que jaloux et sa crédibilité déjà presqu'inexistante ne fait que s'amenuiser au fil des épisodes. Je ne vais pas m'attarder plus ce personnage, j'ai beaucoup à dire et ce n'est que le début.
Passons à Chon, ce mignon personnage "amoureux" de son meilleur ami d'enfance. Son amour pour lui s'apparente plus à une obsession malsaine et extrêmement dérangeante, comme dans la plupart des BL où ils ne savent pas imager le crush/l'amour à sens unique, sans que cela fasse passer l'amoureux pour un amant obsessionnel qui se sent obligé de photographier son coup de cœur en cachette. Ce même Chon qui va faire le ménage dans la maison vide et temporairement inhabité de son ami alors que celui vit à l'étranger, qui le stalk sans jamais lui parler sur les réseau sociaux et qui est juste le plus idiot de cette série.
Même si il est loin d'égaler Ton sur le plan "communication", il n'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. Sa niaiserie me donne la chair de poule, et le fait qu'il ne comprend pas que son meilleur ami homophobe est extrêmement problématique et qu'il devrait laisser son tomber son affaire de "je vais faire en sorte qu'il m'aime" m'a fait souffler si fort que j'en est fait une crise d'asthme, en plus, d'après ce que j'ai pu voir, il a beaucoup de gars qui lui courent après; quitte à le faire boire pour essayer d'abuser de lui….
En parlant de ça ! Neung ! Je pense que la notion de consentement n'est pas quelque chose avec laquelle il est familié, mais je ne vais pas me lancer là dedans sinon cette critique n'en finirait pas.
En conclusion, si vous avez du temps à perdre et que les séries dites "légères", qui ne demandent pas beaucoup de réflexion sont à votre goût ne regardez pas ça, il y a beaucoup plus de séries intéressantes pour perdre votre temps avec celle-ci.
Cet avis était-il utile?
Tsuiraku JK to Haijin Kyoshi
1 personnes ont trouvé cette critique utile
Humour et autodérision pour sujets sensibles...
Tous les sujets ne peuvent pas être abordés de façon désinvolte ? C'est vrai. Je ne peux pas imaginer une conversation autour de violences sexuelles être tournées à l'autodérision. Si je suis pour décomplexer de nombreux sujets (la mort étant un des premiers), le suicide reste une thématique qu'on prend avec des pincettes. Tsuiraku JK to Haijin Kyoushi arrive à jouer sur différents tableaux en apportant humour et autodérision sur le devant et ça fonctionne.S'il arrive souvent que la limite du vulgaire/grossier ou même de l'irrespect soit dépassée, Tsuiraku JK to Haijin Kyoushi arrive à garder le bon cap jusqu'au bout. Avec ses deux personnages principaux aux esprits tranchés et attachants, on suit leur évolution avec une certaine légèreté sans rejeter les thématiques mise en avant.
Il faudra apprécier ce genre d'ambiance avec une lycéenne morose aux tendances claires et à un professeur optimiste avec une expérience de vie.
Cet avis était-il utile?
Excellent drama à découvrir
Je viens de finir "My perfect stranger" et j'ai vraiment été agréablement surprise par ce drama. Mélange de thriller, policier, avec sa petite pointe de fantastique et de voyage dans le temps à la "retour vers le futur", en a fait un bon mélange des genres.L'histoire est bien, elle tient la route et nous embarque à nous triturer le cerveau jusqu'au bout de savoir qui est le tueur ?
L'environnement des années 80 nous fait faire un retour en arrière et un dépaysement très agréable.
Avec ses rebondissements, et ses moments d'émotions, c'est une jolie découverte à apprécier. Seul petit point négatif pour moi : La romance. Elle est sous-traitée, et mise en arrière plan, alors qu'elle aurait eu matière à prendre toute sa place dans l'histoire. Dommage. Mais cela vaut quand même le coup de le regarder, c'est un bon moment à passer.
Cet avis était-il utile?
Cette critique peut contenir des spoilers
Ah les baisers, mes aieux!!!
Un temps gris, une pluie abondante, tout pour déprimer?? Rien de tel qu'une romance ultra adorable, drôle et sensuelle pour se requinquer!Ce drama frôle la perfection. Presque tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un excellent moment :
La réalisation pour un drama moderne est très appréciable, le réalisateur est celui qui a fait "Someday or One day", le drama taïwanais (que je n'avais pas aimé, mais bon c'est plus un gout personnel) or "attention Love" (que j'ai adoré).
J'ai apprécié le style vestimentaire, naturel et mettant en valeur nos protagonistes. L'OST est sympa à écouter, peut sembler un peu envahissant, mais comme les notes de musique sont sympas, on pardonne le trop plein de musique pendant le drama.
La scénariste n'est d'ailleurs autre que celle qui a fait "Under the Skin", une des perles de 2022. On y retrouve l'intelligence de son écriture ici aussi.
Les protagonistes! Je ne le dirais jamais assez, si l'écriture est mauvaise, les acteurs auront bon donné leur tout, cela restera juste médiocre. La scénariste nous a pondu deux protagonistes extraordinaires !
Xiang Yuan est une héroïne atypique. Bien qu'étant née avec une cuillère en or, elle est adorable, pétillante de joie et de bonne humeur. Possédant un fort caractère et une volonté d'aller vers l'avant, elle ne cherche jamais à humilier ou à se servir de sa position pour obtenir ce qu'elle veut (bien qu'elle ait utilisé 2 plumes...). J'ai adoré le fait qu'elle veuille à tout prix réussir professionnellement sans jamais se plaindre. Bien que son grand père lui ai coupé les fonds, elle ne s'autorise pas à se morfondre dans une situation qui la place bien en dessous de ce qu'elle a l'habitude d'avoir. Si cela s'arrêtait là, cela en ferait juste un personnage sympa, mais elle est plus que sympa. Le fait qu'elle ne garde pas rancune à ceux qui lui ont porté préjudice
( Ying yinyin par exemple), le fait qu'elle assume ses responsabilités tout en gardant le sourire, le fait qu'elle garde la foi et ne remette jamais en doute les compétences des autres, bref, ce fut un personnage que j'ai adoré et j'avoue qu'elle vient de grimper directement parmi mes personnages féminins de tous les temps. Même ses défauts la rendent juste plus humaine. Sincèrement Janice Wu m'a épatée! Elle est loin d'être une actrice que je suis avec bonheur, elle ferait plutôt partie de celle qui ne me font ni chaud ni froid. J'avoue même avoir hésité à me lancer dans ce drama, les préjugés ayant la vie dure, elle me paraissait plutôt banale et je ne la voyais pas dans une romance. Une claque. Son jeu est incroyablement juste. Ses mimiques et sa posture m'ont bluffée, je me suis retrouvée admirative du personnage grâce au jeu de Janice Wu. L'actrice a donné vie à une héroïne attendrissante et drôle et dont la séduction est devenue une évidence! Bravo à l'actrice.
Si Zhan Wan Shen reste numéro 1 dans mon coeur, et Lin Bu Yi numéro 2, Xu Yan Shi vient triomphalement d'entrer dans mon top 3. Sincèrement, rarement un protagoniste masculin aurait été aussi mature et adorable en même temps! Xu Yan Shi est l'incarnation parfaite de l'homme "froid" au premier abord, dont la cool attitude et les micro actions le rendent irrésistibles. Oui, oui, c'est cliché, par ce que les héros virils et froids, c'est monnaie courante. Mais gosh, Xu Yan Shi avait l'art de maitriser le calme d'une eau plate combiné à des phrases de tueur (Ô combien de fois, nous avons rit à ses répliques tranchantes!), parsemant son visage d'une expression hilarante et nous faisant craquer à la fin avec son attitude d'homme fou d'amour. c'est l'homme idéal!!!! Et je ne vous raconte pas les nombreux crises de jalousies de Xu Yan Shi, à mourir de rire! Ce que j'ai adoré chez ce personnage, c'est qu'au-delà de tout cela, le personnage reste d'une maturité exemplaire et qu'il ne cache jamais ses réels sentiments. Dès le départ, il dévoile ses intentions et il s'y tient. Malgré cela, il sait se montrer respectueux et ne pas s'imposer. Il sait garder ses distances et mais il sait aussi dévoiler ses émotions sans jamais se montrer maladroit ou ridicule. Tout cela est interprété de manière parfaite par Vin Zhang, mon nouveau chouchou à partir de maintenant héhé. L'acteur a su injecter une aura de dingue au personnage, une attitude qui impose le respect et pourtant d'une telle sensualité (haha la scène où il pense recevoir un appel en vidéo de Yuan yuan et qu'il déboutonne sa chemise...).
Rien que le premier baiser, mes aieux!!!!!!! l'un des baiser les plus sensuels que j'ai pu voir! J'ai cru suffoquer en buvant ma tasse de thé lorsqu'il l'embrasse pour la première fois. Gosh, ce fut inattendu, d'une sensualité qui m'a fait rougir et soupirer d'aise... Leur couple fut d'ailleurs un mélange de sensualité et de drôlerie adorable. L'alchimie entre eux fut palpable et intense! j'ai adoré leur interaction du début à la fin. Vous n'aurez pas de frustration car il n'y a pas de réelle rupture. Bien entendu des disputes, mais justifiées et surtout ils continuent à s'aimer et à se faire attention à l'un à l'autre durant leur "je boude". Un couple sain, drôle, et dont l'amour rayonne à chaque instant.
Sans les rôles secondaires, j'ai parfois l'impression que le drama peut perdre de d'intérêt. Ici, nous applaudissons, car les rôles secondaires sont super super super sympa. J'ai adoré la relation de Xiang Yuan et son grand père. On rit sans retenue à chacune de leur interaction, une relation qui donne le sourire tout le long des épisodes. Il y a aussi les liens d'amitiés entre Xu Yan Shi et ses collègues à Velin, ou Xu Yan Shi et ses potes de la tech ou encore Xu Yan Shi et son professeur. Vraiment 100% délire, sain et naturel, et on en redemande! La seconde romance n'est pas super intéressante mais elle n'est pas envahissante et on ne se sent donc pas obligée de zapper ces scènes.
C'est donc sincèrement un drama que j'ai adoré, qui m'a fait rire et dont la romance est une des plus réussie cette année, si ce n'est pas pour l'instant la plus réussie.
Je ne recommande pas souvent, mais dans ce cas là, pour les accros à la romance, ne pas hésitez pas, bonne humeur garantie!
Cet avis était-il utile?
Léger et divertissant...
Ce qui est agréable avec des dramas comme celui-ci, c'est qu'ils ne sont pas difficiles. On connaît les grandes lignes, ils sont faciles à regarder, divertissants sur leur durée et ils ne s'encombrent pas de trop de longueurs. En soit, ils n'ont pas besoin de grand-chose pour fonctionner, et tant mieux !Rien n'est nouveau dans ce scénario. Il peut même faire écho avec d'autres drames de ce genre (When I Fly Towards You, pour ne citer que lui). Chaque situation est soigneusement cochées sur la liste des clichés. La mise en scène reste classique, tandis que l'histoire se développe dans un rythme populaire, mais efficace.
Le casting est bon. Pour tout dire, je pense que Jun de Seventeen, volerait la vedette grâce à sa casquette d'idole, mais pas du tout. S'il sait quand se faire remarquer, il sait aussi rester discret. Jun est beau, aucun doute qu'il campe sur des acquis solides tout en dégageant une assurance attirante et charmante. Zhang Miao Yi est fidèle à ses rôles précédents. Son jeu n'est pas mauvais, j'attends de la voir dans autre chose. J'espère qu'elle pourra bientôt obtenir des rôles plus importants, elle semble avoir ce qu'il faut. En revanche, le doublage ne lui rend pas service (cela dit, l'intégralité du drama est mal doublé). Leur romance est mignonne. Bien que tardive, elle est agréable avec une relation qui prend le temps d'évoluer.
Comme mentionné ci-dessus, le doublage est infâme. Si c'est monnaie courante, cela fait un moment qu'un drame ne m'avait pas autant marqué pour la médiocrité de son doublage. De ce fait, le montage en souffre en raison d'une mauvaise synchronisation et de dialogues monotones.
En bref, Exclusive Fairytale n'a rien d'original. Il possède les défauts habituels de ce genre de dramas, mais il reste léger et divertissant avec un casting sympathique.
Cet avis était-il utile?
The Romance of Tiger and Rose
1 personnes ont trouvé cette critique utile
série très originale
une scénariste 'tombe' dans son script, dans le passé. De là elle n'aura qu'un objectif, revenir dans son monde, et pour se faire, il faut que tout se déroule comme dans son scénario. Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu, et elle va devoir adapter/changer beaucoup de choses au fur et à mesure.Le monde dans lequel elle tombe est séparé en 2, à la fois une cité dirigée par les hommes, et une autres par les femmes ; bien sûr, ces cités sont rivales.
L'inversion des rôles est assez bien traité dans l'ensemble et très drôle, surtout dans la ville dirigée par les femmes.
Les acteurs sont excellents, particulièrement l'actrice principale Zhao Lu Si dont le visage exprime tous les sentiments humains possibles avec un naturel et une aisance incroyable.
Il y a quand même un ou deux épisodes un peu longs au milieu de la série, et un vers la fin, sinon le reste du temps on ne s'ennuie pas.
Les costumes, coiffures, bijoux (notamment de coiffe) scènes intérieures et extérieures sont de toute beauté.
Cet avis était-il utile?
Le scripte de base a tout pour plaire. J’adore l’idée d’un BL surnaturel et qui sort de l’ordinaire. Les voyages dans le temps, c’est toujours captivant. Néanmoins, si les premiers épisodes nous tiennent en haleine, le tout devient rapidement boiteux. Pas mauvais, certes, mais son originalité semble s’évaporer au fil des épisodes, faisant finalement de Be My Favorite une série universitaire banale qui regorge des clichés habituels du genre.
Kawi m’a d’abord plus. J’avais aimé Krist Perawat en tant que protagoniste du célèbre BL SOTUS, donc j’étais impatiente de le découvrir dans ce nouveau projet. Je ne suis pas déçu. Avec son visage mignon et son jeu d’acteur, Krist est fait pour le rôle du pétillant Kawi. Ce personnage brille au cours des premiers épisodes, créant des moments à la fois hilarants et embarrassants. Il n’a pas la langue dans sa poche et comme il croit être dans un rêve, il agit comme un idiot pour modifier l’avenir. J’aurais aimé qu’il reste ainsi. Malheureusement, plus le temps avance et plus Kawi devient agaçant. Il prend d’horribles décisions et il agit comme un connard avec le gentil Pisaeng. C’est donc difficile de s’y attacher sérieusement. De plus, les fans savent que Krist n’aime pas jouer dans des BL… et soyons francs, cela parait dans ses scènes de baiser.
De son côté, Pisaeng est le « Husbano » par excellence. Beau gosse, gentil, romantique, attentionné… C’est à se demander s’il a des défauts. Pour être honnête, j’ai d’abord été déçue d’apprendre que Fluke Gawin remplaçait Mike Chinnarat dans le rôle de protagoniste. C’était enfin sa chance de briller en tant que tête d’affiche. J’avais aimé Gawin dans Not Me (auprès de l’exceptionnel First Kanaphan dont la présence vol la vedette) et dans Enchanté, mais à cause de sa tête de jeune premier, j’avais peur que le rôle manque d’intérêt. Mes craintes se sont avérées infondés, car son charisme est si fort qu’il fait de Pisaeng un personnage attachant. Il mérite tellement mieux qu’un grognon comme Kawi en tant que petit ami.
Je suis religieusement Aou Thanaboon sur les réseaux sociaux depuis longtemps, car je l’aime beaucoup et j’attends impatiemment une série AouBoom. C’est d’ailleurs ses nombreuses publicités en faveur de la série qui m’ont donné envie de la commencer avant la fin de la diffusion, ce que je ne fais pas habituellement. Quel n’a pas été ma déception en voyant que son personnage, Max, est aussi mineur. Ça pourrait pourtant être un personnage très intéressant! Il s’est d’abord annoncé en tant qu’ancien meilleur ami de Kawi avec lequel il s’est disputé, mais le problème s’est si vite réglé qu’on oublie qu’ils étaient en froids. Franchement… Tout à son sujet a été mis de côté. Son départ vers un autre pays, la dispute, etc. Il devient seulement le gars homosexuel qui aide le couple principal. Fin. J’ai encore espoir pour la suite, car il a tant de potentiel.
Les autres personnages sont passables. J’aime bien Knot (Title Kirati), l’ami connard des principaux. L’acteur l’interprète à merveille et son histoire avec Kwan est intéressante. Ce garçon est une mauvaise influence qui n’est ni trop gentil, ni trop un gros con. Même si ses agissements sont répréhensibles, une part de moi ne peut s’empêcher de l’apprécier. Cependant, à côté de lui, je trouve Pearmai ennuyante. Elle est gentille, certes, mais ensuite? Il lui manque un petit quelque chose.
C’est triste à admettre, mais je trouvais le couple PisaengKawi plus mignon avant leur mise en couple officiel. Ils ont des interactions adorables, mais quelque chose me fait grincer des dents… peut-être est-ce le malaise que semble ressentir Krist chaque fois qu’il embrasse Gawin? Gawin parait plus à l’aise de jouer un rôle BL que son partenaire, à moins que le personnage de Kawi soit écrit de manière à ce qu’il semble amèrement regretter sa décision. Aucun amour n’est lisible dans ses yeux, contrairement à Pisaeng qui pourrait le dévorer et l’ensevelir sous un amas affectif. Je n’apprécie pas les couples pour qui une simple accolade est la fin du monde. Il n’y a aucune différence entre amis et amoureux. Ou presque. De plus, chaque fois que Kawi dit qu’il l’aime, on ne ressent pas grande sincérité. Ça va peut-être s’améliorer.
Bref, Be My Favorite est une bonne série qui mérite d’être visionné pour le divertissement, mais je doute qu’elle devienne un chef-d’œuvre incontournable parmi les BL. Tout est trop simple, sans évènement marquant ou personnages renversants. Cependant, c’est toujours agréable de voir les diverses réalités alternatives que crées les modifications de Kawi.
!!! DANGER SPOIL !!!
C’est dommage que Kawi ait dus voir un avenir ou sa relation avec Pear ne fonctionne pas pour qu’il accepte enfin d’offrir une chance à Pisaeng. Le fait qu’il soit un second choix de dernier recours viens enlever un peu de magie. Ils ont beau dire qu’ils étaient faits pour finir ensemble, mais j’ai quelques doutes.
Cet avis était-il utile?
Step by Step: Uncut Version
3 personnes ont trouvé cette critique utile
Romance de bureau éloignée du BL standard...
Au départ, Step by Step ne m'avait pas donné envie de m'y attarder. Les grandes lignes ne me vendaient pas de rêve. En fin de compte, et malgré ses défauts, j'y ai passé un moment sympa sans être mémorable.Une partie des gens l'ont catalogué comme mauvais pour des raisons discutables. Certains avaient des attentes différentes de ce qu'ils ont obtenu et cela est venu impacter les notes. Est-il excellent ? Non. Vaut-il absolument le coup d'œil ? Non. Est-il si mauvais que ça ? Non.
Avant le visionnage, il faut savoir à quoi s'attendre. L'histoire s'intéresse à l'évolution professionnelle de deux personnages : Jeng et Pat. Il s'agit de la thématique principale, car elle prend plus de 80% de la place. Le reste se retrouve dispatché dans les sous-intrigues, dont la romance. Cette dernière n'est que secondaire. De ce fait, si vous vous attendez à ce que Step by Step soit un BL classique, il est possible qu'il vous déplaise et que vous soyez déçu, car vous aurez été mal aiguillé dès le départ.
Et c'est un dès problèmes majeurs aujourd'hui. Lorsque les gens entendent "BL", ils n'attendent que ça. Parce qu'on est habitué à consommer du BL pour du BL. Avec la montée et la popularisation du genre, de nouveaux scénarios sont arrivés. Comme un film étiqueté LGBT, la trame, le style, l'ambiance, tout est différent. Le fait d'être dans un contexte professionnel change complètement la dynamique de l'histoire. Malheureusement, avec l'étiquette du BL, cela a fait souffrir le drama, car les attentes du public ont été différentes.
Maintenant que ceci est dit, je peux sortir ma boîte de clous, parce que j'attaque avec l'un des personnages principaux, mais aussi le plus gros défaut de ce Step by Step. Et je ne vais pas être tendre avec lui.
Pat (Ben Bunyapol Likhitamnuayporn) ne parvient pas à être attachant ou mignon, peu importe combien il essaie de minauder. Il n'est jamais montré à son avantage, apparaissant souvent comme un jeune homme capricieux et immature. Son unique qualité pourrait être son amabilité lorsqu'elle ne donne pas l'impression d'être fausse, car mal jouée. Au bout du 9ème épisode, c'est franchement devenu pénible de le regarder. De tous les acteurs de Dee Hup House, il n'y avait pas meilleur choix ? Ben Bunyapol Likhitamnuayporn ne partage rien avec le spectateur. Il a cette manie de grimacer chaque fois qu'il parle ou qu'il doit montrer une émotion. Son sourire sonne faux la plupart du temps. Il fronce les sourcils toutes les sept secondes pour donner l'impression de réfléchir. Quant à sa gestuelle, il ne bouge que lorsqu'il y pense, et le problème, c'est qu'on le voit y penser ! Son inexpérience est flagrante plus d'une fois au point de finir par être mal à l'aise pour lui. Et cela ne fait que se renforcer lorsqu'il est entouré d'autres acteurs qui jouent avec naturel, tandis que Ben est seulement mauvais.
Depuis plusieurs années, la Thaïlande a conscience du marché juteux du BL. Il pourrait y avoir un effort sur les castings, notamment les rôles principaux. J'ai beau essayer de tourner les choses dans le bon sens, je ne comprends pas ce qui a convaincu le directeur de casting de choisir Ben Bunyapol Likhitamnuayporn pour ce rôle. Oui, tous les pays ont leur style, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il sait jouer et qu'il est brillant dans son rôle. Il était mauvais ! Pour finir (sur une note purement superficielle (que j'assume)), Ae veut que son bébé ait un visage mignon comme celui de Pat, à défaut de celui plus sombre et beau de Prem… Rien ne va dans cette phrase, mais ok. J'avais un dernier clou à enfoncer.
Passons à l'homme de ce drama, Jeng (Man Trisanu Soranun). Jeng est le fils du PDG, futur repreneur de l'entreprise et actuellement directeur du service marketing. C'est un homme qui aime son travail, mais qui se retrouve incapable de déléguer. Man Trisanu Soranun est excellent dans son rôle, d'autant plus que l'acteur correspond au personnage. La plupart du temps, les directeurs sont des minets tout droit sortis d'un shooting de mode auxquels on ne croit pas, peu importe combien on prétend vouloir faire illusion. Ici, on nous présente un bel homme (j'insiste sur le terme homme, dans le sens adulte et mature) qui porte divinement les costumes et possède un charme fou. Man Trisanu Soranun est élégant, sérieux et professionnel, mais aussi charismatique avec cette touche sexy. De plus, il ne se comporte jamais comme un lourdaud jaloux, un harceleur dérangé ou un boss ténébreux de pacotille. Je ne connaissais pas l'acteur, mais je suis heureuse de ma découverte, d'autant plus qu'il possède un sourire ravissant (et oui, Fan2Dramas, des jambes interminables aussi, pfiouh !).
La romance prend son temps. J'ai même envie de dire qu'elle est en retard pour un tel format (12 épisodes d'une moyenne d'une heure chacun, et presque le double pour le dernier). J'ignore les différences entre la version TV et uncut, cependant, je peux comprendre la frustration d'attendre la romance et de la voir arriver si tard. D'autant plus que la romance reste un mystère pour moi… Que Pat tombe amoureux de Jeng n'est pas une surprise. L'homme possède un tel charme, mon propre cœur à papillonner quelques fois entre deux sourires. En revanche, l'inverse m'échappe. J'ai été incapable de comprendre à quel moment Pat a fait vibrer le cœur de Jeng. Pour moi, Pat n'a jamais été séduire, encore moins lorsqu'il était ivre (c'était encore une fois une très mauvaise scène dans un BL). Malgré tout, le flirt est léger avec des baisers sympathiques. Jeng guide les scènes, Pat suit le mouvement, et tant mieux. Cependant, Man éclipse complètement Ben, tant dans le contexte professionnel que la romance.
Au sujet du couple secondaire (Jaab/Jane), je regrette la façon dont les scénaristes ont balayé leur histoire sous le tapis. Ce couple avait tout autant d'intérêt, si ce n'est plus que le premier. Il aurait été facile (et agréable) de retirer des scènes de bureau pour se concentrer sur eux. À la place, ça s'est terminé en queue de poisson, laissant le spectateur avec sa frustration.
Quant aux autres personnages, la relation entre Jeng et Jaab était intéressante et mignonne, mais elle manquait de matière. Up Poompat Iam-samang (Put) avec une veste en cuir était cool. À part un ou deux cameo, je ne l'avais plus revu depuis Lovely Writer. Bruce Sirikorn Kananuruk (Chot) est un acteur qui s'améliore au fil de son travail bien que la majorité de ses personnages ne m'intéresse pas. Je regrette qu'on lui colle toujours la même caricature (à moins que l'acteur ne veuille pas jouer autre chose ?). Zorzo Natharuetai Akkharakitwattanakul (Ae) était magnifique. Tout comme Hymnnae (Prem) qui méritait un peu plus d'attention. C'est un personnage qu'on voyait peu, mais avec des émotions profondes. Un personnage sous-estimé, malheureusement. Pour finir, Kong (Bigg Thanakorn Kuljarassombat) était seulement un élément perturbateur inutile de son entrée à sa sortie. Quant au reste des collègues de boulot, rien de bien folichon avec des caricatures classiques.
En bref, Step by Step est un drama long et frustrant, notamment si le seul intérêt est la romance. Bien que la partie professionnelle soit intégrante de l'histoire, elle traîne souvent et rallonge inutilement les épisodes. S'il est difficile de passer outre le personnage de Pat, cela vaut clairement le coup pour Jeng. Notez seulement que Step by Step n'est pas votre BL habituel et vous serez plus à même de l'apprécier.
Cet avis était-il utile?
De Retour du Gouffre
3 personnes ont trouvé cette critique utile
Cette critique peut contenir des spoilers
Du rire et une jolie romance, un été qui s'annonce sous de beau auspice !
Il pleut. Si pour certains vacanciers, c'est une plaie durant la période estivale, c'est une aubaine pour le nord de la France. Avouons que pouvoir rire de bon coeur sous son plaid, alors que l'orage gronde est plutôt plaisant.L'intrigue nous amène cette fois dans le royaume des mortels où se côtoient taoist et démon. La sémillante Yan Hui expulsée de son clan y rencontre l'esprit millénaire dragon, Tian Yao. Ce dernier à la recherche de certaines parties de son corps, éparpillés à travers les 4 coins du monde après une trahison de sa fiancée Su Ying, comprend rapidement que Yan Hui possède une partie de ce qui lui appartient. Et voilà notre duo de choc, envers et contre tous, sur les routes afin de reconstituer notre dragon millénaire.
Envers et contre tous. C'est un peu le thème de notre drama. Derrière le ton léger et drôle, du moins durant la première partie, se cache le problème de cette normalité que l'humanité a imposé depuis des siècles. A travers l'histoire de Yan Hui et de Tian Yao, c'est l'universalité de la différence qui nous est montrés. Qui est le monstre? Qui est l'humain? Cette peur de l'inconnu, cette idée de ce qui est différent est obligatoirement mal. J'ai vraiment apprécié la morale de l'histoire et c'est joliment mis en scène à travers les différents couples humain/démon mais aussi ce rejet que chaque protagoniste rencontre au sein même de son clan.
J'aime que rien ne soit blanc ou noir, la nuance se glisse partout que cela soit chez les humains ou les démons.
L'humour omniprésent allège considérablement l'atmosphère et on se surprend à rire de bon coeur, du moins dans la première partie. La seconde partie devient plus dramatique et perd un peu ce côté étonnant et loufoque mais n'en reste pas moins agréable à suivre.
Les personnages? c'est le point fort et une belle réussite dans ce drama.
Yan Hui est le personnage central de ce drama. C'est un personnage féminin pétillant de vie dont la joie et la bonne humeur ont illuminé le petit écran de ses répliques détonnantes d'intelligences et de drôleries! J'ai totalement craqué pour ses actions inattendues et ses mimiques ultra "cutes"! J'ai adoré sa force et sa féminité, c'est un personnage superbement interprété par Zhou Ye! Je découvre cette actrice et j'avoue que j'ai été bluffée par son jeu. Je pense que Yan Hui fut le pilier de ce drama.
Tian Yao, moins exubérant, apporte ce contraste nécessaire dans notre duo, rendant le côté loufoque de Yan Hui encore plus évident. Leur couple fut adorable malgré je l'avoue une petite perte d'intensité pendant une partie du drama (je vous laisse deviner à quel moment....).
Les personnages secondaires ont été soignés, et nous prenons beaucoup de plaisir à suivre chacune de leur histoires.
C'est donc un drama extrêmement agréable à suivre avec une sacrée bonne dose de bonne humeur!
Cet avis était-il utile?
déception et déjà vu
Dommage encore un scénario mal ficelé, histoire déjà vue et pas originale, pas de nouveauté la trame se devine dès le 1er épisode.1) L'ex qui négocie son aide pour conquérir la belle et l'amoureux qui se retrouve à devoir côtoyer l'ex et fini par succomber à son charme, tout est basé sur des arrangements qui finissent toujours de la même manière
2) Aussi très déçue par le jeu de Dunk, pas à l'aise dans sa gestuelle, des mimiques toujours maladroites en comparaison à Joon, pourtant il n'en est pas à son premier lakorn et surtout les 2 se connaissent bien maintenant.
Je ne pense pas visionner le reste de la série, trop évidente
Cet avis était-il utile?
incroyable!
Dès le début on est plongé dans la triste réalité d’un kidnapping d’enfant.Le jeu d’acteur des deux leads est vraiment adorable’, ils vont très bien ensemble. J’ai commencé à peiner vers le milieu quand l’enquête du ML était mise de côté pour s’occuper du restaurant mais heureusement ça a vite repris le sens même du thriller avec l’apparition de certaines personnes!
Un bon drama qui met en colère et fait pleurer face à la cruauté du monde mais qui donne aussi espoir!
Cet avis était-il utile?
Alchemy of Souls : Partie 1
0 personnes ont trouvé cette critique utile
un drama incroyable
Au début j’ai eu peur du côté fantastique que les coréens font h24 mais ne mettent pas en valeur.Honnêtement ce drama est largement au dessus de mes attentes, de la saison 1 à la saison 2, chaque personnage est merveilleusement présenté, l’histoire nous tient devant l’écran toute la nuit!
Seo Yul c’est un Green flag total en passant, c’est trop une pépite.
Les cinématographies sont magnifiques, l’histoire aussi bien drôle que dramatique donne envie de passer à l’épisode suivant et que ça ne s’arrête jamais!
ps : prenez des mouchoirs si vous le regardez
un bon 10/10 largement mérité
Cet avis était-il utile?



