Complété
You Are My Favorite
2 personnes ont trouvé cette critique utile
août 12, 2023
12 épisodes vus sur 12
Complété 2
Globalement 9.0
Histoire 9.5
Acting/Cast 8.5
Musique 7.0
Degrés de Re-visionnage 8.0

Une histoire belle et intelligente

Bien qu'on se retrouve une fois de plus dans un contexte universitaire pour la plus grande part, voici encore un BL original qui sait s'écarter du cahier des charges convenu des autres BL scolaires. D'une part parce que l'intrigue est aussi originale que bien pensée, d'autre part parce qu'il y a peu de temps morts (voire pas du tout) et que l'histoire se concentre surtout sur la romance ainsi que les choix du héros pour améliorer son avenir, donc on ne nous bassine pas avec des scènes inutiles de cantine ou de salles de classe sauf quand c'est vraiment nécessaire au déroulement de l'intrigue. Cela explique pourquoi je n'ai trouvé quasiment que des points positifs à ce drama, à l'exception d'un seul point pas très grave que j'évoquerai en dernier.

Au début de l'histoire le héros nous est présenté sous un jour assez peu sympathique, c'est un loser asocial qui n'a jamais pris sa vie en main et qui préfère blâmer les autres que se remettre en question, d'où le fait qu'il est toujours un loser 12 ans plus tard. Le cadeau qu'il souhaite offrir à son amie, dont il est toujours amoureux mais qui va se marier avec le beau gosse de la fac, lui permet de revenir dans le passé à l'époque où il était encore étudiant. Peu à peu il prend conscience qu'il pourra influer davantage sur le cours de sa vie pour améliorer son avenir, réparer ce qui doit l'être notamment au niveau relationnel, et s'offrir une nouvelle chance de se rapprocher de cette jeune fille. Ce faisant, il devient involontairement ami avec son rival et se rend compte que ce dernier est tombé amoureux de lui. Ces événements vont amener des changements dans la personnalité de notre héros, ils le rendent à la fois plus sympathique et attachant au fur et à mesure qu'il prend conscience de l'influence qu'il peut avoir sur sa propre vie et ses choix, et il devient également plus sage concernant les choses qu'il ne peut pas changer. C'est donc une belle histoire d'apprentissage qui fait évoluer notre personnage principal dans le bon sens, notamment sur ce qu'il souhaite vraiment pour accéder au bonheur.

Comme autre point positif, j'ai trouvé que tous les personnages de ce BL étaient construits de manière intelligente et jamais unidimensionnelle, tous ont des personnalités et des motivations qui leur sont propres et cela donne une histoire un peu plus fouillée que d'habitude (enfin je dis d'habitude, mais depuis quelques temps on constate une évolution très positive dans les productions BL thaïs ainsi que GMMTV qui sait désormais nous proposer des programmes de qualité). Ensuite, je n'ai pas spécialement remarqué de placements de produits barbants. D'ailleurs comme fait notable qui n 'a peut-être l'air de rien mais que je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer : pour une fois, le crush du héros ne conduit pas une grosse Audi blanche, mais une charmante Mini ! Quant aux dialogues, ils sont sensés et intelligents, bien que les personnages soient étudiants la plus grosse partie du temps, on est face à une histoire mature très bien pensée. Enfin, nous avons affaire à des acteurs qui ne sont plus débutants et ça se voit, leur jeu d'acteur est relativement bon et naturel, ici pas d'hésitations débiles et de phrases qui durent trois heures, les choses se déroulent de manière assez fluide et c'est plaisant. Sur ce point, les lakhorns thaïs plus traditionnels devraient en prendre de la graine parce que la sous-catégorie des BL fait parfois bien mieux ces derniers temps.

Le seul point qui m'a un peu déçue concerne un aspect de la romance. Je l'ai trouvée mignonne, tendre et agréable, mais hélas je n'ai pas vraiment ressenti de réelle passion amoureuse entre nos personnages. Certains disent dans le forum que Krist n'est pas très à l'aise dans les BL et cela explique peut-être pourquoi j'ai trouvé qu'il y avait un léger manque de ce côté-là. Je n'en suis pas certaine mais en tout cas l'hypothèse est plausible, peut-être d'autres personnes auront-elles eu la même impression. Ou alors c'est la manière dont l'intrigue a été conçue, je ne sais pas. C'est un peu dommage mais quoi qu'il en soit, cela reste une très bonne histoire, romantique à souhait et intelligente, confirmant que cette industrie est en train de prendre un tournant très positif. Cela me rend confiante sur le fait qu'on peut s'attendre à davantage de BL de qualité dans l'avenir.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Kheha Nang Khoi
1 personnes ont trouvé cette critique utile
août 11, 2023
17 épisodes vus sur 17
Complété 0
Globalement 7.0
Histoire 8.0
Acting/Cast 6.5
Musique 7.0
Degrés de Re-visionnage 6.0

Une intrigue originale mais un couple principal barbant

Je regarde pas mal de lakhorns mais d'ordinaire je ne commente pas, parce que bon... ce sont des lakhorns, quoi. Ils se laissent regarder, mais on ne va pas se mentir, la cinématographie ce n'est pas vraiment le fort des thaïs. Que ce soit au niveau du jeu d'acteur (ou plutôt du surjeu), de l'intrigue souvent mal ficelée, des prises de vue pas géniales, des musiques répétitives omniprésentes, des moments WTF où on trépigne devant son écran en criant "mais vas-y, sauve-toi débile!" parce que les persos passent des heures à larmoyer et peinent à se bouger les fesses alors ça urge et qu'ils sont en danger de mort, voire oublient des éléments essentiels dans des moments cruciaux (tiens par exemple, ces crétins oublient de prendre une pioche pour aller délivrer une femme qu'ils savent enchaînée, du coup ils laissent le temps aux méchants d'arriver c'est ballot !) bref, les lakhorns sont aussi longs que sources de frustration. Mais contrairement à leurs voisins asiatiques ils ne sont pas formatés pour plaire à une clientèle internationale (à une exception près : les BL qui ne suivent pas exactement le même cahier des charges, et désormais davantage pensés pour être exportés) donc on va leur pardonner parce qu'on y trouve des moments sympas quand même, il y a plein de péripéties en tout genre et ça reste très romantique, même si c'est très vite oubliable.

Et puis il y en a qui sortent un peu du lot, comme celui-ci. D'une part parce qu'il se passe dans une région éloignée de Bangkok, j'y connais rien mais bon ils ont un dialecte particulier, des costumes et des traditions qui nous changent de l'ordinaire, et puis les personnages ne m'ont pas semblés aussi formatés que d'habitude, un peu moins clichés quoi. Quant à l'intrigue, elle donne à l'histoire une ambiance particulière qu'on retrouve dans les romans gothiques à la Ann Radcliffe (parodiée par Jane Austen dans Northanger Abbey), Charlotte Brontë ou Daphné du Maurier : un domaine rempli de secrets au passé sanglant, une bande de malfaiteurs au service de dangereux maîtres de maison, des enlèvements, des meurtres, du poison (dommage que ce point n'ait pas été davantage exploité), une mystérieuse femme masquée et emprisonnée qu'on prétend folle, un bijou disparu qui attire toutes les convoitises, des passages secrets et des coups bas à foison, une héroïne en danger reliée à un secret de famille... On va dire que c'est surtout cette atmosphère qui a attiré et maintenu mon attention. C'était bancal, souvent frustrant ("alleeez, dépêche avant que les méchants débarquent !!! Et mince, trop tard..."), mais plein de bonne volonté donc ça se laisse regarder.

Par contre, je dois avouer que la romance principale est d'une platitude exaspérante, je ne me suis jamais autant ennuyée devant un couple que devant celui-là. C'était chiant, niais, convenu, je n'ai ressenti aucun intérêt pour ces personnages à part pour les suivre pendant qu'ils résolvaient le mystère, bref ils m'ont tellement saoulée qu'à chaque scène censée être romantique entre eux, je prenais mon téléphone portable pour jouer au "2048". C'est vraiment dommage parce que j'étais impatiente de revoir Kitkong Khamkrith qui interprétait le rival du héros dans "Karn La Krang - Once upon a time in my heart", un des premiers lakhorns ayant fait office de porte d'entrée dans ce genre pour beaucoup d'entre nous. Hélas, ce rôle très plat et sans personnalité ne lui rend pas justice. Le couple qui m'a vraiment donné des papillons dans le ventre était celui formé par Pinnaree (la fiancée du héros) et Joom (le meilleur ami de l'héroïne), que j'aurais aimé voir plus souvent à l'écran. Quant au couple du flic sous couverture et de la cousine, il était sympa sans plus, et j'aurais davantage apprécié notre flic si son déguisement de hippie chevelu avait été moins ridicule. En tout cas malgré un jeu d'acteur pas terrible comme d'habitude, je ne serais pas contre revoir les deux interprètes de Pinnaree et Joom, que j'ai trouvés fort sympathiques et aux personnalités bien moins creuses que nos héros.

On reconnaît ici ou là certains décors (je suis sûre d'avoir aperçu le hall de l'aile occupée par Nisira et Prakasit dans To Sir with Love), certaines musiques (dans la dernière partie, une mélodie triste entendue dans KinnPorsche au moment du craquage de Pete) et bien sûr, l'omniprésent Pete Tongchua qui affiche une bonne tête de méchant dans tous ses rôles. Les décors ne sont pas spécialement logiques (cette barraque est censée se trouver près de la mer, ce qu'on ne voit pas en vue aérienne, d'autre part la femme masquée dort soi-disant dans une tour ronde alors que sa chambre est carrée) et des éléments du scénario n'ont pas été assez réfléchis (comment se fait-il que tout le monde puisse entrer et sortir sans clé de la fameuse chambre de la folle, qu'on retient pourtant prisonnière, et de celle de sa garde-malade attenante ? C'est à se demander pourquoi la malade n'a jamais réussi à prendre la fuite). Bref, plein de trucs qui nous font lever les yeux au ciel, mais on passera aisément dessus parce qu'hormis le couple principal barbant, on ne s'ennuie pas trop et les péripéties sont nombreuses.

A voir donc, mais surtout pour les fans de lakhorns prêts à oublier les incohérences, cherchant un scénario un peu différent et une intrigue qui rappelle les romans gothiques d'autrefois.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Bad Buddy
0 personnes ont trouvé cette critique utile
août 11, 2023
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 8.0
Histoire 7.0
Acting/Cast 10
Musique 5.0
Degrés de Re-visionnage 9.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Ma série préférée

Je ne sais même pas par quoi commencer tellement j'ai aimé cette série.
On commence cette histoire avec une rivalité familiale deux jeunes hommes qui ne s'aiment pas depuis plus jeunes. Je ne sais pas ce que j'ai le plus aimé dans cette série, leur rivalité qui déborde sur de l'amitié et l'amitié qui débouche sur une relation amoureuse. J'ai vraiment aimé voir leur relation évoluer progressivement, et les voir perdu à cause de tous ses sentiments qu'ils ne comprenaient pas.

Je vais commencer par Pat parce que c'est celui dont l'évolution est la plus importante ( selon moi). J'ai trouvé son personnage vraiment attachant et j'ai beaucoup aimé voir comment il est passé de "Pran est min ennemi" à "je veux être ami avec lui". J'ai beaucoup été touché quand il se rendait compte que ses sentiments qu'il avait pour Pran n'était pas que de l'amitié.

Quant à Pran j'ai aimé son côté réfléchi. J'ai aimé le voir évoluer avec Pat, même si à mon sens il était mal entouré. Je pense que ses amis (notamment UN en particulier) avait une influence néfaste et c'est à cause de cela qu'ils ont du garder leur idylle secrète aussi longtemps (je n'ai pas aimé non plus qu'il out les deux comme il l'a fait)

Quoi qu'il en soit Bad Buddy est une série que je recommande et que j'ai moi même revisionner plusieurs tant je l'apprécie.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Light on Me
0 personnes ont trouvé cette critique utile
août 11, 2023
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 7.0
Histoire 7.5
Acting/Cast 10
Musique 5.0
Degrés de Re-visionnage 5.0
Cette critique peut contenir des spoilers

I loved it !!

Même si je ne suis pas très familière avec les BL KR mais j'ai beaucoup aimé celui ci. J'ai commencé à regardé par hasard et je n'ai pas été déçue. La dynamique de cette série m'a plu et j'ai du le revoir une fois de plus quand je l'avais terminée.
Le fait que Wu Tae Gyeong décide enfin de sortir de sa solitude et se faire des amis m'a touché, je ne sais pas pourquoi (après tout ce n'est la seule série avec ce plot) mais j'ai eu un réel coup de cœur pour ce personnage que j'ai trouvé très attachant.

Concernant SI Wu je l'ai trouvé plutôt mignon même si son personnage était sensé lui donné un air cool xD

J'ai beaucoup aimé leur rapprochement et je recommande vivement cette série

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Tout ce que nous avons aimé
1 personnes ont trouvé cette critique utile
août 10, 2023
8 épisodes vus sur 8
Complété 0
Globalement 6.0
Histoire 4.0
Acting/Cast 7.0
Musique 5.0
Degrés de Re-visionnage 1.0

Rien de nouveau...

Peut-être que mes 14 ans d'ancienneté y seraient pour quelque chose. Peut-être suis-je devenue plus exigeante. J'avoue devenir un peu plus blasée et avoir un regard moins complaisant. D'où ma critique peut-être sévère.

Le scénario ici n'apporte rien de nouveau, un "triangle amoureux" qui malheureusement sera juste effleuré et dont notre intérêt ne sera jamais titillé à l'extrême. Pour ceux qui ont déjà suivit (avidement) "Reply 1987", le concept y ressemble un tout petit peu. Un bond dans le présent avec un "mystère" planant sur l'adulte que nous avons sous les yeux, jouant avec des indices afin de nous obliger à nous demander "mais qui finit donc avec elle? " nous renoue avec le principe de "Reply 1987" mais sans l'ingéniosité et la beauté de ce dernier. Le protagoniste présenté en 2023 est volontairement brossé comme un portrait de l'un, que cela soit physiquement ou au niveau de l'attitude, avec des indices intentionnellement vagues sur l'identité réel de ce dernier. Le dialogue entre lui et Han So Yeon est aussi volontairement biaisé afin de nous perdre, et cela fonctionne bien, car au bout d'un épisode, je n'avais plus envie d'en savoir plus. Les personnages 2023 n'avaient plus aucune ressemblance avec leur eux de 2006, plus aucun trait physique, plus aucune mimique nous permettant de nous rapprocher des ados qu'ils étaient, plus aucun trait de caractère similaire.... Certes, devenant adultes, nous changeons, c'est indéniable. Pourtant, certains détails devraient nous rappeler vaguement l'ado que nous étions, et ici les adultes sont tellement différent des adolescents, que j'avais l'impression de me retrouver devant des personnages différents. L'année dernière, j'ai pu avoir la chance de retrouver mon premier crush, 35 ans ont pourtant passé, mais impossible pour moi de ne pas retrouver dans sa voix vieillie les intonations bien à lui, sa façon de parler.... 48 ans aujourd'hui, et pourtant, durant notre conversation, j'ai entendu celui qui avait 14 ans.

Et sinon?

Ah oui, revenons à nos moutons. Si l'histoire ne nous transporte pas au nirvana, qu'en est-il des protagonistes? Hé bien, si le début me semblait plutôt sympa, très vite, je soupire d'ennui. Le dynamisme apporté par le trio n'est pas du tout au point. Je ne sais si c'est la faute du jeu des acteurs ou de l'écriture des personnages.
Les personnages n'ont aucune profondeur réelle et bien que l'amitié des deux garçons soit écrite de façon à nous les rendre attachants, j'ai eu du mal à trouver un quelconque intérêt à leur lien. Tout est survolé de manière rapide et superficielle et sans aucune raison logique. La maladie de l'un, l'opération et puis le syndrome de la mémoire du corps (qui ne sert à rien si ce n'est un prétexte à se demander si oui ou non le personnage est réellement amoureux), les liens de la grand mère ou des parents, tout n'est que cliché et mal conté....
Le jeu des acteurs? Si nous n'avons pas à affaire ici au pire, nous sommes très loin d'un bon jeu. Jang Yeo Bin est inexpressive et son jeu est coincé, la rendant effacée. Alors oui, elle est encore jeune, 23 ans... Mais en comparaison, Zhao Lu Si, qui a pratiquement le même âge, manipule les subtilités de la comédie avec grand art.
Ceux des autres ne me laissent pas non plus de forte impression, que cela soit du côté des vétérans ou de la jeune génération.

La romance est placée au second plan, et c'est tant mieux, car il faut avouer qu'elle est aussi sans intérêt. Il n'y a aucune alchimie entre les adolescents et par conséquent, aucune alchimie entre les adultes.
Et la logique? Pourquoi ce retour de l'actrice 17 ans plus tard? Pourquoi cette disparition de l'un? J'ai vraiment dû manquer quelque chose (j'avoue, je me suis un peu endormie...). C'est donc une de ces fois où 8 épisodes sont encore de trop.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Lovely Writer
0 personnes ont trouvé cette critique utile
août 10, 2023
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 3.5
Histoire 6.0
Acting/Cast 4.0
Musique 3.0
Degrés de Re-visionnage 1.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Honnêtement

Alors, je ne sais pas comment parler de cette série sans être trop dure dans mes mots. Je ne sais pas ce qui m'a plus déçue, le fait que l'histoire principale soit plate ou que la secondaire le soit aussi. Le plot reste le même que pour beaucoup de série BL.

Je vais commencer par Gene qui est à mon sens celui dont j'ai moins perçu les émotions à travers son jeu d'acteur, j'avais beaucoup de mal à comprendre son personnage. Ok c'est un écrivain contraint d'écrire des BL car ça cartonne, mais il souffre du syndrome de la page blanche etc. mais en dehors de ça j'ai été plusieurs fois mal à l'aise avec son acting. Même quand il commençait à développer des sentiments pour Nubsib c'était difficile de voir quelles motions le traversait.

Quant à Nubsib, je ne sais pas trop quoi en penser, il est un jeune acteur qui postule pour l'adaptation en série du livre de Gene mais qui a l'air d'avoir des sentiments pour lui dès le début. Il respecte beaucoup Gene d'après ce que j'ai pu voir mais il a aussi un côté espiègle et n'hésite pas à flirter (lourdement) avec lui. J'ai trouvé cette dynamique intéressante au début mais on en fait vite le tour et j'ai trouvé ça un peu lourd à un moment.

Je suis encore plus mitigé avec Aoey qui au début donnait l'impression d'avoir des vues sur Sib mais qui au final en après Gene. Je ne sais pas si c'était volontaire mais à aucun moment il n'a montré d'attirance envers Gene donc j'ai été vraiment confuse quand tout à été découvert. Je me suis dis que Sib a du s'en rendre compte et que c'était pour ça qu'il ne l'aimait pas beaucoup et qu'il faisait en sorte que les deux aient le moins d'interactions possible 🤷‍♀️.

En conclusion je n'ai pas vraiment aimé cette série mais je la recommande, c'est léger et idéal pour passer le temps

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Love Storm
0 personnes ont trouvé cette critique utile
août 10, 2023
13 épisodes vus sur 13
Complété 0
Globalement 3.5
Histoire 3.0
Acting/Cast 3.0
Musique 6.0
Degrés de Re-visionnage 1.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Bon...

J'avais vu quelques édits de cette série sur les RS et c'est ce qui m'avait autant donné envie de regarder. J'étais tellement impatiente qu'au final j'ai été extrêmement déçu. Je m'explique, dès le 1 er épisode on est dans le vif du sujet avec nos deux personnages. J'ai trouvé original le fait que ce soit coupé en deux parties, même si Rain et Payu me tapait sur le système lol, surtout Payu qui est persuadé que Rain a des vues sur lui alors que ce n'est pas le cas (au début)

Concernant le second couple Sky et Prapai… quand j'en ai eu tellement marre du couple principal que je ne regardais plus le développement de relation j'était bien contente de ce couple secondaire. Un ennemy to lover digne de ce nom (c'est ce que je pensais) mais comme pour le 1er couple une déception de plus, j'ai trouvé que tout est allé trop vite entre eux, entre Prapai qui est fou de Sky et le veut après qu'ils aient passé la nuit ensemble et Sky qui ne l'a vu que comme un coup d'un soir et qui ne voulait plus de lui après ça. J'ai trouvé ça cool de voir un peu Sky faire languir Prapai, mais seulement 1 épisode plus tard ils sont ensemble.

J'ai été vraiment déçue et je m'attendais à beaucoup mieux.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Gen Y
0 personnes ont trouvé cette critique utile
août 10, 2023
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 2.0
Histoire 3.0
Acting/Cast 5.0
Musique 6.0
Degrés de Re-visionnage 1.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Une énorme déception

Quand j'ai commencé cette série j'était très enthousiaste à l'idée de retrouver les acteurs de 2moons, une série que j'avais beaucoup aimé à l'époque et aussi le premier BL que j'ai regardé. Je ne m'attendais pas à voir que certains personnage serait les mêmes (tel que Wayo, P'Pa et Kit) mais j'était contente de ce rappel des personnages que j'avais connu. Même si certains personnages gardent les mêmes noms l'histoire est bien différente et de nouveaux personnages sont au rendez-vous.

Ca m'attriste beaucoup de le dire mais j'ai été extrêmement déçue de cette série. Ca commençait bien pourtant mais dès le moment où P'Pa quitte Wayo là c'est le début d'une grosse boutade sans sel ni saveur. Après ça, absolument chacune des scènes ou Wayo apparaissait c'était pour pleurer sa rupture avec P'Pa. J'ai trouvé ça très lourd et vraiment gênant à regarder.

Ensuite il y a le couple MarkKit, que j'était heureuse de retrouver dans cette série, je les avais beaucoup aimé dans 2moons. J'aime le côté tombeur de Mark (même si c'est un peu abusé parfois) et le fait qu'il craque pour le nerd intello qui est à fond dans ses études, même si j'ai trouvé ça un peu long et parfois Mark était vachement lourd avec Kit et Kit un peu trop… coincé ?

Ensuite il y a eu l'apparition de Thanu, en dehors du fait qu'il est incroyablement beau il a un côté très énigmatique. Je n'avais pas vraiment compris son personnage au début, il était seulement un ami que Pa a envoyé pour surveiller/protéger Wayo ? le protéger de quoi au juste ? des partiels ? bref j'ai eu un énorme coup de cœur pour lui quand lui et Phai ont eu ce eyes contact devant le café. J'ai trouvé cette scène d'une intensité folle, et j'espérais qu'il se passe quelque chose entre eux. C'est ce que la saison 1 laissait entendre en tout cas, avec la scène ou Thanu devient littéralement obsédé par Phai qu'il n'a vu que quelques secondes seulement, mais qui lui ont suffit pour se rappeler de son visage au point d'en faire un portrait. J'ai ressenti beaucoup de frustration à chaque fois qu'ils se loupaient de peu alors que l'un l'autre voulaient visiblement se revoir. J'ai néanmoins eu du mal à comprendre cette vision qu'ils ont eu mais je pense que cela aurait pu aboutir à une saison 2 mémorable et je trouve cela dommage qu'ils n'aient pas été ensemble.

C'est d'ailleurs l'une des choses qui m'a le plus déçue, je trouve que la saison deux s'éloigne beaucoup de la saison 1 et qu'on perd un peu le sens et les infos qui sont données dans la première. Je veux dire qu'ils ont mit à la trappe beaucoup d'infos concernant Thanu et Phai pour que Thanu se mette avec Wayo, ça n'a aucun sens ! Ok Wayo est le personnage principal mais je ne comprend pas the urge to make him with Thanu (je sais pas pk je parle anglais lol c gênant dsl) ou avec quelqu'un d'autre d'ailleurs, il donnait l'impression que sa seule motivation était de se mettre en couple alors qu'il aurait du se concentrer sur lui pour gérer sa rupture (qu'il a visiblement vraiment mal vécu). Et puis Mark ! qui fait un jeu concours pour que quelqu'un gagne le cœur de Wayo... ridicule. La chose positif de cette m*** c'est que les deux qui se battaient pour Yo ont finit par bien s'aimer lol.

Je mentirais si je disais que j'ai regardé la saison deux en entier. Le fait que Phai et Thanu n'aient pas finit ensemble m'a laissé un goût amer dans la bouche et m'a énervé. Ils ont tout bonnement saboter cette série qui avait beaucoup de potentielle.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
2gether The Series
0 personnes ont trouvé cette critique utile
août 10, 2023
13 épisodes vus sur 13
Complété 0
Globalement 4.0
Histoire 7.0
Acting/Cast 4.0
Musique 1.5
Degrés de Re-visionnage 3.0
Cette critique peut contenir des spoilers

J'ai découvert WIN !!!!!!!!

Bon, en ce qui concerne cette série je l'ai beaucoup apprécié, j'ai regardé cette série bien longtemps après sa sortie alors j'ai pu la binge watch dans la paix.

Tout d'abord le plot, j'ai trouvé ça un peu too much au début mais j'ai vite accroché. Le jeune Tine qui est un vrai bourreau des cœurs, LE tombeur de ces dames se retrouvant harcelé lourdement par un jeune homme et qui n'a pas d'autre choix que de demander de l'aide à la star de l'université. J'ai beaucoup aimé l'ironie de la situation dans laquelle se trouve Tine, lui qui voulait profiter de ses années à l'université pour draguer des filles et s'amuser se voit contraint d'être dans un faux couple avec un garçon.

Le groupe d'ami de Tine est mignon et son très proches les uns des autres, j'ai beaucoup aimé qu'ils lui suggèrent de draguer Sarawat pour se débarrasser de Green (même si on est d'accord qu'il y avait d'autres solutions)

J'ai beaucoup aimé Tine, je l'ai trouvé attachant et un peu maladroit sur les bords, il a une personnalité jovial et est un peu mesquin sur les bords. Je l'ai trouvé un peu naïf de ne pas remarquer que Sarawat le draguait réellement et que ça n'était pas seulement de la comédie. Au fur et à mesure que des sentiments vont naitre pour Sarawat, on peut voir que Tine est un peu perdu mais je dois sire que si il avait pu sortir avec quelqu'un d'autre que Sarawat j'aurai été ravie ! Sarawat est la définition de toxique ! Il est jaloux maladif et voit Tine comme sa propriété ! Je pense sincèrement que Tine aurait pu trouver bien mieux que lui mais ce n'est que mon avis.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
KinnPorsche
0 personnes ont trouvé cette critique utile
août 9, 2023
14 épisodes vus sur 14
Complété 0
Globalement 5.5
Histoire 6.5
Acting/Cast 6.0
Musique 7.0
Degrés de Re-visionnage 3.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Ca change des BL ordinnaires

J'ai regardé cette série il y a un an maintenant lors de sa sortie et je peux maintenant en dire ce que j'en ai pensé avec du recul.

La story line est bien, bien que le manque de personnages féminins soit un peu bizarre, on s'y habitue. Une histoire de mafia, de dettes, de familles brisées et j'en passe, chaque épisodes de cette série est un vrai rebondissement dans l'histoire. Entre bagarre, rivalité, mensonge c'est sur que vous ne vous endormirez pas devant un épisode. Si j'ai beaucoup aimé l'histoire il n'empêche que je suis en beef avec certains personnages qui m'ont bien soulé dont il faut que je parle.

Commençons par Kinn, qui est de loin l'un des personnages que je n'aime pas. Pourquoi ? Peut être parce que c'est violeur, un manipulateur et un égoïste prêt à tout pour avoir ce qu'il veut -soit Porsche- ? Oui ! Ok son personnage est important (son nom est carrément dans le titre) mais qu'il est lourd !

Porsche… il est de loin le personnage que j'ai le plus eu envie de secouer et lui faire comprendre que Kinn n'est pas bon pour lui. Je l'ai -personnellement- trouvé idiot, et vraiment vraiment inutile. Une vrai plante verte.

Porchay un petit gars bien mignon, même si son obsession pour P'Wik est flippante et lourde, je lui laisse le bénéfice du doute parce qu'il est jeune mais son affaire de chansons là m'a gonflé. J'avais quand même l'impression que son personnage était infantilisé, ils traitaient tous Chay comme ci était très jeune pourtant il allait rentrer à l'université et était un jeune adulte, j'ai trouvé ça très dérangeant et bizarre. Sinon j'ai eu beaucoup de mal avec lui car c'est un personnage qui pleurait beaucoup pour Kim, mais j'ai été ravie de le voir passer à autre chose et se rebeller pour qu'on ne e traite plus comme un petit garçon. Merci Chay !

Pete… le meilleur ami de Porsche, le mec marrant qui donne des conseils au nouveau pour éviter qu'il ait des ennuis… Je pensais qu'il ne serait qu'un personnage secondaire mais il s'avère que lui aussi à son histoire et qu'elle se développe -trop rapidement à mon gout- vers la fin de la saison. Si je dois dire quelque chose concernant Vegas Pete serait… where ? when ? Je comprend très bien l'idée, Vegas voit Pete comme quelqu'un d'inutile jusqu'à ce que celui-ci s'infiltre chez eux pour avoir des infos sur la minor family, mais les deux là ont eu aucunes interactions depuis le début donc 5 pauvres épisodes où on les voit se rapproché c'est un peu limite. Mais le voir tomber dans les bras de Vegas alors qu'il était encore bien traumatisé de ce qui lui était arrivé m'a énervé, leur histoire est allé beaucoup trop vite et quand on regarde les épisodes on a l'impression que Pete passe une semaine grand max de torture chez Vegas et qu'il est juste atteint du syndrome de Stockholm. Tomber dans les bras de son bourreau après que celui-ci pleure fasse à la mort d'un hérisson sans nom (même si c'est beaucoup plus profond que ça en vrai je sais) je trouve ça limite limite.

Concernant Vegas, c'était l'un de mes personnages préférés, je savais qu'il était manipulateur mais j'ai quand même cru qu'il était vraiment amoureux de Porsche. Il est difficile de savoir à quoi il pense et c'est qui a rendu les révélations meilleures. J'ai beaucoup aimé son côté hypocrite et calculateur (même si j'ai eu un peu de peine pour Tawan quand il a tout découvert). A propos des tortures affligés à Pete… bon sans commentaires.

Tankhun, pas grand chose à dire sur lui sauf que s'il n'avait pas été là, la série aurait été plate.

Wik aka Kim aka Kimhan, le jeune frère de Kinn & Tankhun, celui qui a déserté la maison familiale pour s'essayer à une carrière de détective en souhaitant connaitre les secrets de sa famille. Dès le départ je n'ai eu aucune confiance en lui, pour moi il était juste le petit frère rebelle qui ne veut pas entrer dans les affaires familiale mais… ma vision à changé quand j'ai vu que malgré ce que l'on pourrait croire il avait vraiment des sentiments pour Chay (même si Porchay ne voulait plus de lui) et que ce n'était pas simplement un Sherlock des bac à sables qui manipule pour avoir des réponses à ses questions. J'aimais bien son côté énigmatique, même si ça n'a abouti a rien au final.

En conclusion c'est une bonne série, le mystère continue même si c'est un peut tirer par les cheveux.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Secret Crush on You
0 personnes ont trouvé cette critique utile
août 9, 2023
14 épisodes vus sur 14
Complété 0
Globalement 1.0
Histoire 1.0
Acting/Cast 1.0
Musique 5.0
Degrés de Re-visionnage 1.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Qui m'a envoyé ?!

J'ai pris beaucoup de mauvaises décisions dans ma vie, mais regarder cette série dans son INTEGRALITE était la pire. Je ne sais pas ce qui m'a envoyé visionner ça mais c'était une cata.

L'histoire est bien (si on prend énormément de recule), mais ils l'ont saboter avec ces acteurs, et ce jeu d'acteur. Je ne dis pas que les acteurs sont mauvais, loin de là, mais j'ai ressenti une gêne si intense que j'ai du faire des pauses entre chaque scènes.

Pourquoi j'ai continué ? au début pour Sky et Khaojao, je trouvais que ce couple était plus intéressant que le couple principal. Leur couple arbore certaines thématiques qui peuvent permettre au viewers de se sentir concernés (comme les complexes, le poids etc.), et puis j'ai eu un mini coup de cœur lors de leur toute première scène (le passage des toilettes) que j'ai trouvé cute. J'ai aussi trouvé mignon de voir que, grâce à Sky, Khao prenait un peu plus confiance en lui au fur et à mesure que Sky et lui se rapprochaient. Mais (parce que OUI il y a un mais) à un certain moment je n'en pouvais plus de Khao, je n'ai pas compris pourquoi il faisait autant galérer Sky alors que lui aussi avait des sentiments pour lui et que bien que Sky était un "playboy" il lui a prouvé par tous les moyens possibles que c'était lui qu'il voulait et personne d'autres. Mais bon, il semblerait que Khao aime souffrir et se faire du mal à cause de ces propres doutes. (Même si ce n'est pas un reproche, c'est juste que j'ai trouvé ça vraiment très long avant que les deux soient enfin ensemble).

Passons au couple principal composé de Toh et Nuea... je n'ai pas vraiment compris leur histoire. Enfaite, j'ai très vite décroché à cause de la malaisance de leurs interactions et je ne suivais quasi plus leur histoire. De ce que j'ai compris Toh est un photographe en devenir et il a nourri une forte obsession pour Nuea qui est "la star" de l'université de par son physique et ses performance au basket. Je ne sais pas quoi penser de ces personnages. D'un côté il y a Toh qui est fou amoureux de Nuea au point de récolter ABSOLUMENT TOUT ce que Nuea touche -quitte à fouiller dans ses poubelles ou voler sa nourriture- et les interpose soigneusement dans des boites qu'il range dans son appartement (devenu un autel à l'effigie de Nuea) et de l'autre Nuea qui -apparemment- aurait lui aussi un crush sur Toh mais qui préfère lui faire croire le contraire pour une raison inconnue, quitte à devenir extrêmement toxique. Mais de toutes les façons on peut dire que ces deux gagnent ( et de très loin) la palme d'or de la toxicité et du malaise dans cette série.

Et puis pour finir avec les couples, nous avons Daisy et Intouch qui sont de loin mes préférés. Cela n'a aucun rapport avec mon énorme crush sur Intouch et mon amour pour la personnalité de Daisy, non non; c'est juste que j'ai énormément apprécié que pour une fois une femme transgenre non transitionnée soit représentée et ait un love interest. Le fait que Intouch ai, dès le départ, eu un crush sur Daisy (bien que tout le monde pensait qu'il était après Toh) je trouve ça tellement mignon que j'en serai presque peu objective. J'ai beaucoup apprécié qu'il lui fasse comprendre que sa personnalité dite "extra" soit la chose qui lui a plu. Oui parce que quand Daisy décide de devenir Day après une réflexion d'un ami de Touch à son sujet m'a brisé le cœur en miette (même si elle n'a pas été incluse dans la série). Si il y a bien une chose qui m'énerve avec cette série c'est leur manque de temps d'écran ou on peut voir leur histoire se développer, Daisy et Intouch n'ont que très peu de scène ensemble (en tête à tête) donc c'était assez compliqué d'imaginer leur relation évoluer.

Je ne le recommande pas vraiment si votre tolérance au cringe est aussi faible que la mienne, mais pour passer le temps c'est plutôt pas mal.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Daebak Real Estate
0 personnes ont trouvé cette critique utile
août 9, 2023
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 7.5
Histoire 9.0
Acting/Cast 8.0
Musique 6.0
Degrés de Re-visionnage 7.0

Entre magie, fantômes et exorcismes, histoire originales d'une agence immobilière particulière !

Une fois admise l’hypothèse que les maisons hantées se trouvent à foison dans l’immobilier et qu’une agence gérée par une exorciste aidée par un médium se charge de les « nettoyer » avant de les vendre, on peut entrer dans cette histoire qui se double d’une enquête sur une mort ancienne et et sur le démantèlement d’une société de construction pourrie par la corruption et la violence.
Sans être transportée j’ai bien aimé ce drama que j’ai regardé parce que je suis fan des histoires de fantômes en général, et aussi parce que j’aime beaucoup Jung Na Ra et je voulais voir si Jung Young Hwa avait progressé depuis You’re beautiful, et surtout depuis The musketeers !
En fait le couple Ji a/In Beom est la valeur essentielle de l’histoire, se maintenant constamment à la limite de la romance sans jamais y tomber. C’est encore une fois le truc du couple improbable mais là c’est la femme qui est rude, désagréable et très froide, et la simplicité assez rigolote de l’escroc médium va pas à peu faire tomber les barrières, mais on ne parlera pas d’amour, plutôt d’une amitié solide et d’une complémentarité… Les personnages secondaires sont très bons, l’ami fidèle Ji Chul, The Jin le voyou qui n’arrive à choisir s’il devient honnête ou non, la secrétaire assez mystérieuse et surtout l’affreux Président magistralement interprété par Ahn Kil Kang qui ne déçoit jamais, en « méchant » comme en « gentil ».
Je ne me suis jamais ennuyée, et même j’ai passé un très bon moment, il y a de l’humour et les fantômes ne font pas vraiment peur !! Si vous aimez ce genre, je recommande !

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Reset
1 personnes ont trouvé cette critique utile
août 9, 2023
15 épisodes vus sur 15
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 9.0
Acting/Cast 8.5
Musique 5.5
Degrés de Re-visionnage 7.0

Pris au piège d'une boucle temporelle, peut-on changer le destin ?

Ce drama est une mécanique implacable, nous sommes captivés, capturés dans cette boucle temporelle. on ne perd pas de temps à se demander le pourquoi du comment, on y est, c’est tout. Ensuite on va suivre avec passion le travail d’enquête et de recherche des deux héros et voir petit à petit se déplier les petites histoires de chacun des passagers, leur inter action, puis la découverte de la raison de cette explosion. Le scénariste a su éviter le piège de la sensation de tourner en rond due au fait du recommencement sans fin de la boucle en variant la durée des périodes, en ménageant des échappées dans la vie des protagonistes, et même un flash back de 5 ans pour expliquer certains personnages. J’avoue avoir râlé à ce moment-là, tant je ne voulais pas lâcher les deux héros et leur travail de recherche, mais je dois reconnaître que ce flash-back était nécessaire et avait tout à fait sa place dans la logique de l’histoire ! Les explosions se succèdent, les héros s’approchent de la solution, comprennent les autres et en même temps se comprennent et se découvrent. Des personnages annexes se précisent, on apprend à les connaître au fur et à mesure de leur retour dans l’histoire à chaque boucle, comme le policier, il y en a qui meurent, mais qui sont à nouveau là à la boucle suivante et alors, comme on espère, comme on attend la réussite des deux jeunes qui veulent sauver tout le monde !
Les acteurs sont parfaits, leurs personnages très bien écrit, manifestant les doutes, la peur ou l’altruisme, le courage, la colère ou le remords qui en font des êtres humains attachants mais réels !
J’ai beaucoup aimé la fin, satisfaisante mais pas trop happy end, après tout à part les deux héros, personne ne se connaît dans ce bus, et si la vie de chacun va prendre une autre direction, ils ne sauront jamais ce qu’ils doivent à Shin Qing et He Yun !
En passant j’ai souri en lisant les traductions des slogans écrits (en rouge !) un peu partout dans le commissariat, un peu de propagande ne fait jamais de mal !!
Enorme succès en Chine, puis en Asie, je le recommande !!!

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Ma Famille Inconnue
1 personnes ont trouvé cette critique utile
août 9, 2023
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 7.5
Histoire 7.5
Acting/Cast 8.0
Musique 6.5
Degrés de Re-visionnage 7.0

la famille est le terreau des bonnes histoires...

ce que j'en ai pensé ?
Beaucoup de bien ! J’ai vraiment apprécié qu’on échappe au défaut de ce genre de drama familial : le côté bisounours, où même si on se querelle un peu il y a une belle chaleur familiale ! Pas ici ! Le réalisme du délitement de cette famille, sans tomber dans le mélo larmoyant ou l’excès de violence (violence conjugale, viol ou inceste…) est quand même assez amer tout en restant dans le banal du quotidien. L’accident du père va amener la rupture des couches de non-dits et de secrets, et les personnages se libèreront par à peu de ce carcan qu’ils ont eux mêmes créés. Car on le sait, si les personnages de drama apprenaient à communiquer entre eux, tout s’arrangerait…mais y aurait pas de drama !
Le talent du scénariste réside en sa capacité à créer ce climat de non-communication en le rendant crédible par la personnalité des personnages. Ici, au vu des origines des parents et des circonstances de leur mariage, il n’est pas étonnant que leurs deux vies se soient peu à peu réduites à des chemins parallèles sans croisement !
Parallèlement aux parents, il y a le couple de la fille aînée, très intéressant, car il aborde le sujet de l’homosexualité d’une façon bien plus ouverte et réaliste, que je vois pour la première fois dans un drama. Il y a aussi la seconde fille, ses hésitations amoureuses, son amitié avec Chan Hyeok, (quine voudrait l’avoir comme ami ?)Le sujet de l’enfant illégitime est aussi abordé, avec les injustices et la dureté que les traditions imposent. Il y a aussi le dernier garçon, peinant à sortir de l’adolescence, apprenant à ses dépens à ne pas faire confiance aveuglément et que la famille, finalement, ce n’est pas si mal pour panser les blessures !
J’ai suivi avec un intérêt croissant l’évolution, une sorte de réveil, de tous ces gens, chacun à leur manière, pas forcément toujours sympathique, parfois dure et d’une froideur cruelle, et si la fin est juste et belle, elle n’est ni mièvre, ni cucul.
Un mot des acteurs : excellents, particulièrement le père, Jun Jin Young, qui donne une vraie crédibilité à un personnage difficile, rugueux, mais profondément humain. La mère, Won Mi Kyung, incarne avec justesse une femme qui a bâti une cuirasse, mais qui au fond ne demande qu’à la laisser se fendre.
Les trois enfants, le mari de la fille aînée, et les autres sont parfaits également ! Une mention particulière à Kim Ji Suk, excellentissime dans son personnage, sincère, drôle, fort, lucide, fidèle… Comme dit plus haut, l’ami parfait ! Et plus si affinité ! Je l’avais remarqué dans Chuno, et aussi dans Rebel, où il avait su donner à un roi légèrement timbré une vérité frappante.

Je ne dirai rien de la musique : je ne l’ai pas remarquée, donc elle doit être très bien, et je ne me souviens pas de chansons autres que celles nécessaires à l’histoire !

Au final, c’est un drama que je recommande fortement, sauf si vous ne recherchez que la romance sucrée !

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Doctor Cha Jung Sook
0 personnes ont trouvé cette critique utile
août 9, 2023
16 épisodes vus sur 16
Complété 0
Globalement 7.0
Histoire 7.0
Acting/Cast 8.5
Musique 5.0
Degrés de Re-visionnage 4.5

Même en Corée, les femmes commencent à secouer le joug !

Au final j’ai beaucoup aimé ce drama malgré les avis très négatifs que j’ai lus ça et là ! On lui reprochait un portrait de femme soumise, sans personnalité, ainsi qu’une image caricaturale du mariage… 
Eh bien justement, c’est ce qui m’a fait l’aimer, ce drama, parce qu’il ne faut pas oublier que ça se passe en Corée, et pas chez nous, où les épouses ne se laissent plus tyranniser par les maris et les belles-mères depuis longtemps ! En Corée ces pouvoirs hérités du confucianisme sont encore très présents, et il est très plaisant, ici, de voir cette femme se sortir du moule où la société l’a enfermée, tout en étant capable de ne pas blesser ses enfants (mais ils sont grands !) et d’affronter les préjugés de ses jeunes collègues internes ! Je reproche souvent aux dramas leur lenteur, mais pas ixi, car il est évident qu’une pareille mutation ne peut se faire en trois coups de cuiller à pot ! Justement on voit très bien comment le docteur Cha prend peu à peu sa place, comment elle prend la mesure de ses capacités et comment elle fait des choix courageux qu’elle assume !
On a reproché au drama la romance avortée avec le docteur Kim, mais c’est justement un des aspects que je préfère : le docteur Cha a tourné la page des romances adolescentes, et elle ne décide pas de vivre seule, comme je l’ai lu (elle a ses enfants, bientôt petits-enfants, sa mère, son travail…) mais de vivre sans un homme et c’est une vision très moderne et assez révolutionnaire d’affirmer dans un drama populaire qu’une femme n’est pas infirme si elle n’a pas un homme derrière elle !

J’ai lu dans des commentaires qu’il ne fallait pas voir ce drama si on était féministe, or c’est tout à fait le contraire, c’est un féminisme heureux sans polémique et simplement courageux qui s’y démontre !

Les acteurs sont très bons, j’ai un peu été gêné par le côté clown que présente parfois le mari, Kim Byung Chul, dans un essai de comique léger où e ne l’ai pas senti à l’aise et qui était un peu forcé, mais c’est un détail.
Uhm Jung Hwa interprète très bien cette femme sans grand relief au début, qui va s’imposer sans pour autant casser la baraque !
Ce n’est pas un drama qui voue empêche d’aller dormir, mais il se suit sans ennui et les personnages sont emphatiques par le fait même de leur côté ordinaire proche de nous !

Lire la suite

Cet avis était-il utile?