Complété
TharnType 2
0 personnes ont trouvé cette critique utile
mai 12, 2023
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 8.5
Acting/Cast 10
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 10
Cette critique peut contenir des spoilers

Quel plaisir même si moins intéressant que l'opus n°1

On retrouve avec un plaisir fou TharnType mais avec peut-être un peu moins d'intérêt que dans la première saison, principalement, à mon sens, à cause de certains personnages secondaires assez antipathiques et de rebondissements moins intéressants car moins liés à notre couple principal, les collègues de Type, la relation LeoFiat, l'histoire d'amour de Champ...
J'aime énormément voir un couple vivre, grandir, durer, et je suis ravie qu'on puisse me proposer ce type de contenu, avec toujours angst, comédie, tendresse, et plein d'amour.
Encore une fois, l'alchimie MewGulf remporte tous les suffrages et supporte l'intégralité de la série.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
TharnType
0 personnes ont trouvé cette critique utile
mai 12, 2023
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 10
Cette critique peut contenir des spoilers

Pas parfait mais que c'est bon

TharnType n'est pas parfait, il m'est néanmoins compliqué d'être tout à fait honnête tant ce drama m'a happée, emportée et relâchée qu'une fois que j'ai vu l'intégralité de la série, après deux marathons de deux nuits.
Et cela tient principalement, définitivement, à la complicité des acteurs, avec en tête d'affiche MewGulf et leur extraordinaire alchimie.
L'intrigue de départ et les différents rebondissements ne plairont pas à tout le monde mais sont parfaitement adaptés à ce que j'attends d'un BL, un mélange de drame, de comédie, d'angst, d'amour, de haine, de passion et de tendresse. Alors oui, Type dépasse les bornes, on a envie de secouer Tharn, souvent aux mêmes moments d'ailleurs, la manière dont est abordée la violence que subit Tar est réellement indécente, mais quand je me suis posée la question de savoir s'il fallait abaisser ma note face à tous ces points "négatifs", cela a été un non massif.
Mon commentaire est tout sauf circonstancié car, en définitive, j'ai ressenti TharnType, et j'ai du mal à me départir d'une réaction simpliste du type "j'ai adoré".

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Vice Versa
0 personnes ont trouvé cette critique utile
mai 8, 2023
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 7.0
Histoire 8.0
Acting/Cast 9.5
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 7.0

Inégal

Vice Versa commence bien, très bien. Sea est drôle et adorable, Jimmy beau et charismatique, et la rencontre des deux est excitante et laisse augurer de beaux moments.
J'ai été enthousiasmée par le scénario fantastique, bien mis en place, bien expliqué, bien joué. C'est néanmoins très surprenant de continuer à voir le visage et le corps de Sea, et de Jimmy (etc.), mais une fois qu'on l'accepte, ça n'est plus si gênant.
La relation des deux protagonistes avec les amis de Tess et Tun a été l'un des éléments que j'ai préférés, très chaleureuse, très famille, mais également très douce-amère puisqu'on se doute bien du dénouement.

Mais le drama se perd. Ça traine en longueur, ça tourne en rond, la relation des deux protagonistes n'avance pas, qui plus est je n'ai pas trouvé le couple JimmySea particulièrement charismatique, il manque une alchimie qui pourrait les transformer en "pairing" majeure.
Quelques petits problèmes de production à noter, comme la photo prise par PuenTalay, où on voit JimmySea et non OhmNanon.
Et surtout le sur-placement de produits, qui devient vite horripilant. Le placement de produits a toujours été présent dans les productions thaïlandaises, mis en scène de façon tellement évidente que ça en est hilarant, mais on ne parle plus de placement ici mais de quasi clips publicitaires d'au moins 1mn à chaque fois, proposés aux moments les plus improbables...

L'idée la plus géniale de Vice Versa est néanmoins la présence de références (ou easter eggs) aux productions GMM. C'est un régal de retrouver les acteurs de la maison et les clins d’œil à leur vécu, les répliques cultes de leurs dramas cultes, les noms de sociétés et de personnages etc. Jouissif, réellement jouissif.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Theory of Love : Special Episode "Stand By Me"
0 personnes ont trouvé cette critique utile
mai 8, 2023
1 épisodes vus sur 1
Complété 0
Globalement 7.0
Histoire 6.0
Acting/Cast 10
Musique 7.5
Degrés de Re-visionnage 7.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Décevant

Je regardais les notes globales données au drama principal et au special, et le special a une note supérieure, très probablement pour la raison même qui m'a bloquée.
Je n'ai pas du tout été réceptive à ce special, car je le trouve trop éloigné de l'esprit de la série originale. J'ai eu du mal à reconnaître les personnages que j'ai aimés, on peut même probablement dire que ce ne sont plus les mêmes. Theory of Love est une comédie dramatique, le special episode est une comédie. Tout se passe bien pour nos quatre protagonistes. Voilà, c'est à peu près tout.
Je ne lui ai tout de même pas donné une mauvaise note tout simplement parce qu'OffGun irradient comme d'habitude. Mais sincèrement, on peut le sauter.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Theory of Love
1 personnes ont trouvé cette critique utile
mai 8, 2023
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 10

Angsty mais remarquable

Je ne sais pas par quel bout commencer tant ce drama m'a amenée vers des chemins que j'essaie d'éviter en général et a fortiori dans le cadre de séries BL, dans lesquelles j'ai tendance à me réfugier.

Les sentiments provoqués par la série sont violents, frustration, colère, tristesse, il est véritablement difficile de rester insensible à l'amour à sens unique de Third et aux violences psychologiques, conscientes ou inconscientes, de Khai.
Il est d'ailleurs extrêmement aisé d'avoir une position très manichéenne sur les personnages, Khai méchant, Third gentil à protéger. Et c'est bien à mon sens ce que ce drama déconstruit. Déconstruction représentée par la partition quasi-formelle du drama en deux parties (avant/après).
A l'époque des réseaux sociaux et des discours politiques et sociétaux où tout le monde donne son avis en affirmant qu'il est le bon, à l'époque de la glorification d'une perfection collective et de l'annihilation de ce qui peut être perçu comme une insuffisance, ce drama décide de raconter l'histoire de personnes imparfaites, par moment difficiles à comprendre, mais humaines si terriblement humaines, dans leurs défauts, dans leurs faiblesses, dans leurs qualités aussi. Elles se débrouillent comme elles peuvent avec leurs sentiments, avec leurs relations, en essayant juste de garder la tête hors de l'eau.
Dans un monde parfait, Khai serait un top idéal comme on en voit à longueur de dramas, BL ou non, et Third ne s'accrocherait pas à un amour qu'il sait sans espoir. Et pourtant, et pourtant, dans la réalité les êtres parfaits n'existent pas, ces fameux "green flags" qu'on voit fleurir à tout bout de tiktoks/shorts/reels. Et finalement, on s'attache d'autant plus à Khai à cause de ces failles, à Third à cause de cet amour désespéré.

Au-delà du scénario, solide, et des personnages, complexes, le drama est intéressant cinématographiquement. L'utilisation de la lumière, de la photographie, de l'espace, l'hommage au cinéma romantique et populaire, généralement regardé de haut, contribuent à mettre cette série dans une case à part.

Je veux finir en disant un mot sur les acteurs. Si les acteurs secondaires sont bons, très bons, Off et Gun sont magistraux. D'ailleurs quand des personnages réussissent à provoquer des réactions aussi viscérales qu'ici, cela montre toute l'étendue du travail et de la qualité des acteurs.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
KinnPorsche Side Story
0 personnes ont trouvé cette critique utile
mai 8, 2023
1 épisodes vus sur 1
Complété 0
Globalement 8.0
Histoire 7.5
Acting/Cast 10
Musique 5.0
Degrés de Re-visionnage 8.0
Cette critique peut contenir des spoilers

Une scène explicative plutôt qu'une "side story"

Ce "special" s'apparente plus à une scène explicative non intégrée au drama principal qu'à une "side story". Il ne peut se voir indépendamment de la série. La scène fait le lien entre les épisodes 6 et 7. Et il est vrai que cela permet de comprendre la présence de Porsche auprès de Kinn et leur relation finalement amoureuse, ainsi que son positionnement aux côtés de Vegas. Je ne vois pas bien pourquoi la scène n’apparaît pas directement dans le drama par contre.
Tankhun/Tong est comme à l'habitude génial.
Cet avis était-il utile?
Complété
So It's You
0 personnes ont trouvé cette critique utile
mai 8, 2023
26 épisodes vus sur 26
Complété 0
Globalement 9.5
Histoire 9.0
Acting/Cast 10
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 8.0

Série sympa, assez courte, agréable mais pas mémorable.

J'avais adoré Weightlifting Fairy, et j'étais curieuse de voir le remake chinois.

Ils ont choisi d'excellents acteurs : J'aime beaucoup Derek Chang (le ML - nageur crédible) et la FL fait aussi une judoka crédible. La partie Sports est assez réaliste (plus que les haltérophiles minces de la K-version).
De plus, le CL est très cute, avec "great chemistry".

Story :
Plus simple que la version coréenne (moins de twists, moins de tricks), mais des variations intéressantes par rapport à l'original.

Réalisat° :
Rythme un peu long jusqu'à ce qu'ils soient ensemble (ep. 18) malgré plusieurs kisses accidentels :) Par contre, la fin est un peu hâtive ; J'aurai aimé quelques développements plus détaillés.
Les OST sont classiques pour un drama Sport, bien adaptés.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Crime Family
2 personnes ont trouvé cette critique utile
mai 8, 2023
4 épisodes vus sur 4
Complété 0
Globalement 8.0
Histoire 7.5
Acting/Cast 8.5
Musique 7.5
Degrés de Re-visionnage 7.5

Famille d'accueil

Les histoires de famille loufoques ont la cote depuis des décennies dans les séries japonaises. Si Spy Family a trouvé son public également en occident, elle est le résultat d'une longue série de gags mangas, prenant place dans ce qui reste la dernière aventure moderne tout en soudant la nation japonaise, la cellule familiale. Ainsi, en seulement 4 épisodes de 20 min, on retrouve tous les poncifs du gag manga familial. Avec, comme pour Spy Familly ou l'excellent Nanba MG5 ce manque de moralité et de bien séance. Ses transgressions par procuration sont tellement libératrices pour tout membre d'une famille biparentale, monoparentale ou recomposée, prisonnier des stéréotypes qu'il côtoie chaque jour et destiné à les reproduire.

Amoral et feel good en même temps, l'histoire se passe au sein d'une famille adepte des crimes crapuleux, mais qui a tout de la petite famille parfaite. Une belle villa en banlieue, un papa gentil, une maman dévoué, le couple garçon-fille adolescents et assurément sérieux à l'école. Mais quand Un jeune cambrioleur mal dans sa peau et orphelins débarque dans leur vie, les masquent tombes. Les situations de comédie avec une pointe de violence et un manque de moralité rafraîchissant s'enchainent alors sur les deux premiers épisodes. La bonne idée du jeu TV, fait mouche, mais rapidement le reste de la série tourne à un drama bien moins loufoque. Le sérieux prend le pas et les leçons de moral, des biens pensants, insidieusement, revient. Avec cette volonté affichée de devoir pour être heureux, recréer les stéréotypes de la petite famille parfaite japonaise.

Plus d'épisodes, plus d'immoralité encore et plus de fun à la Nanba MG5 auraient été bien venu. Des gags, il pouvait en avoir à la pelle. Des voisins trop curieux qui s'immiscent dans les affaires de la famille. Une police incompétente qui tente de les coffrer, en vain, la famille qui va aider des habitants du quartier, qui iront jusqu'à les protéger. Tout en maintenant les chantages, extorsion de fonds, manipulation à la sugar dady ou sectaire que vous verrez rapidement aborder, mais toujours avec beaucoup d'humour.

On aurait pu s'attacher aux personnages. D'autant plus que le héros est parfaitement joué par Hongo Kanata qui, avec ses maladresses et ce rictus gêné, nous touche et le rend convaincant. Ce besoin de recréer une famille est fort, mais c'est dommage qu'il prenne le pas sur l'humour à partir de la moitié des 4 épisodes. Il y avait de quoi faire une longue série récurrente pour les fins d'après-midi, mais les biens pensants en ont décidé autrement. Pas que cela ne donne des idées à la jeunesse japonaise chaste et vertueuse.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
KinnPorsche
2 personnes ont trouvé cette critique utile
mai 7, 2023
14 épisodes vus sur 14
Complété 0
Globalement 9.0
Histoire 9.5
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 10
Cette critique peut contenir des spoilers

Une série BL importante

Un budget jamais vu pour un drama BL, un casting 5*, une merveille d'OST, une réalisation léchée et une série devenue culte dès son premier épisode. Alors oui tout n'est pas parfait dans KinnPorsche, quelques longueurs ici ou là, quelques parties qui auraient mérité qu'on s'y attarde un peu plus, mais le travail réalisé par les équipes, techniques, production, réalisation et comédiens, est assez impressionnant, particulièrement pour un BL.

Le sujet et la mise en scène proposent un drama plus mature que ceux habituellement proposés dans le cadre BL.
Le thème de la mafia, très présent dans les mangas/manhwas/romans BL, reste assez peu abordé dans les dramas, ou alors de manière très édulcorée. On ne peut pas dire que le sujet soit édulcoré dans KinnPorsche, puisque violence, manipulation et fusillades se succèdent.
Le choix des acteurs, physiquement plus adultes qu'à l'habitude, notamment pour le couple principal, et les scènes de baisers et de sexe, se distinguent également de ce qu'il est communément vu. Il convient de noter la présence de bottoms dominants, les plans de parties physiques rarement montrées à l'écran, les baisers crus des couples principaux (ça fait plaisir de voir des couples où le sexe fait partie intégrante de la relation), et la première scène sado-masochiste d'un drama BL, plus suggérée que réellement montrée mais c'est déjà pas mal.

Les acteurs sont parfaits, tant les principaux que les secondaires. Les trois couples affichent une alchimie magistrale, aux dynamiques bien différentes, et un visuel irrésistible. Je veux souligner la prestation stratosphérique de Tong/Tankhun, qui éclipse à peu près tout le monde dès qu'il apparaît.

En complément d'une violence physique certaine, une violence psychologique émerge, notamment à travers le personnage de Vegas et sa relation à son père. Vegas est probablement le personnage le plus complexe du drama, et le plus controversé, adoré ou détesté, il est rare d'avoir un avis neutre sur le jeune homme.

Malgré tout cela, le drama n'est pas dénué d'humour avec des scènes hilarantes rapidement devenues iconiques et des personnages drôlissimes (Tankhun, Porsche, l'équipe de gardes du corps).

Certaines parties rallongent néanmoins inutilement l'histoire, et d'autres auraient mérité d'être plus développées. Le plus surprenant reste tout de même certains rebondissements sortis de nulle part et tirés par les cheveux.
Mais tout cela est rapidement pardonné pour ne garder que le meilleur.

Je ne sais pas si la dynamique KinnPorsche apportera réellement un changement, mais le succès mondial de la série augure d'une période potentiellement plus mature pour les dramas BL.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Big Dragon
2 personnes ont trouvé cette critique utile
mai 7, 2023
8 épisodes vus sur 8
Complété 0
Globalement 6.5
Histoire 6.5
Acting/Cast 7.5
Musique 8.0
Degrés de Re-visionnage 6.5

Un scénario mal ficelé

Je n'ai pas été très réceptive à ce BL. Beaucoup de failles scénaristiques, qui m'ont éloignée des personnages, étant dans l'impossibilité de les comprendre. Les personnages sont à mon sens le point faible de ce drama, peut-être est-ce dû au montage, au scénario, au jeu des acteurs. Je ne les trouve pas très sympathiques et n'ai pas réussi à m'attacher à eux, à leur histoire, aux rebondissements. Pourtant les acteurs sont attirants et la différence visuelle entre Mos et Isbanky très séduisante.
Cet avis était-il utile?
Complété
Our Blooming Youth
0 personnes ont trouvé cette critique utile
par Link
mai 5, 2023
20 épisodes vus sur 20
Complété 0
Globalement 5.0
Histoire 5.0
Acting/Cast 9.0
Musique 3.0
Degrés de Re-visionnage 3.0

Les fleurs n'ont pas eu le temps de fleurir...

Malgré le soin du casting et de son intrigue, Our Blooming Youth s'est fané avant même que les fleurs n'aient le temps de fleurir.

L'histoire possède un bon démarrage, mais pour une raison quelconque, les personnages m'ont complètement laissé insensible. Yi Hwan (Park Hyung Shik) amène une image sympathique du prince héritier, mais terriblement fade. Min Jae Yi (Jeon So Nee) est désinvolte, presque ennuyeuse entre deux répliques.

Si on sent une solidarité entre femmes, elle ne suffit pas. L'action manque, cruellement. On préfère nous raconter les faits, plutôt que de les montrer. Pourquoi ? Pourquoi rapporter une conversation plutôt que d'y assister ?

En bref, Our Blooming Youth m'a donné l'impression d'acheter un bouquet pour colorer ma cuisine, mais finalement, les fleurs sont tombées alors que je n'avais pas encore payé la fleuriste.

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Our Skyy 2: The Eclipse
1 personnes ont trouvé cette critique utile
mai 5, 2023
2 épisodes vus sur 2
Complété 0
Globalement 7.5
Histoire 9.5
Acting/Cast 10
Musique 9.0
Degrés de Re-visionnage 8.5
Cette critique peut contenir des spoilers

Un épilogue bienvenu

J'aurais probablement pu mieux noter ce special s'il n'y avait eu le premier épisode et ses moments comiques, qui s'éloignent de l'esprit de The Eclipse, en intégrant ces rêves cinématographiques un peu ridicules. Y avait-il besoin de rallonger la longueur des épisodes ? J'ai du mal à me l'expliquer autrement.
Le deuxième épisode rejoint la série principale, avec un épilogue bienvenu, plus romantique, abordant plusieurs questions intéressantes, que faire de sa vie, écouter les autres ou s'écouter soi-même, de qui s'entourer, la différence entre un endroit où vivre et un endroit où se sentir bien (place vs space). Quelle joie de retrouver nos garçons, les six. NeoLouis ne sont toujours pas considérés comme une "official pairing" par GMMTV, ce qui est bien dommage. Visuellement ça fonctionne très bien et l'opposition de leur caractère (un Néo énergique et un Louis plus doux qu'on a notamment pu voir dans Safehouse 3) me donne envie de tellement plus. FirstKhaotung (ou KhaotungFirst, qui se défend bien) montrent à nouveau toute l'étendue de leur talent et une complicité évidente.
En gros, je suis très contente de cet épilogue (malgré les petites absurdités de l'épisode 1).

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
My Lethal Man
0 personnes ont trouvé cette critique utile
mai 5, 2023
24 épisodes vus sur 24
Complété 0
Globalement 10
Histoire 10
Acting/Cast 10
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 10

juste magnifique

ce drama es juste magnifique c'est la première review que je fais mais la ça vaut le coup
les acteurs son juste super même les rôle secondaire
l'histoire est bien ficelé sa nous tien jusqu'au dernier épisode je vous le recommande
de plus avec ce drama vous serez captivé par le premier épisode jusqu'au dernier il y as beaucoup d'intrigue de complot de mystère dans ce drama mais pas que il y as aussi beaucoup d'amour et de tendresse c'est pas un drama chinois classique un peut nian nian non c'est un très bon drama avec de beaux acteurs
Cet avis était-il utile?
Complété
Cutie Pie: Special Episode
0 personnes ont trouvé cette critique utile
avril 30, 2023
4 épisodes vus sur 4
Complété 0
Globalement 7.0
Histoire 7.0
Acting/Cast 9.5
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 7.5
Cette critique peut contenir des spoilers

Mignon

C'est mignon. Et ? C'est mignon, c'est à peu près tout.
J'aime vraiment savoir ce qui se passe après le baiser de fin, mais tout ça est un peu trop mignonnet. Ils s'aiment, veulent se marier, il y a des problèmes, alors ils se disent qu'ils s'aiment et s'embrassent.
Ce special a exactement les qualités et les défauts de la série principale : des ficelles énormes, voire illogiques, une musique formidable, des acteurs "handsome"/"cute".
J'ai aimé que la question "rêve vs amour" se pose, quelque chose d'un peu plus profond à se mettre sous la dent.
Après, sincèrement, il n'est pas nécessaire de bouder son plaisir, et c'est plaisant de les revoir tous.
PS : une pensée spéciale pour Foei/Poppy

Lire la suite

Cet avis était-il utile?
Complété
Cutie Pie
0 personnes ont trouvé cette critique utile
avril 30, 2023
12 épisodes vus sur 12
Complété 0
Globalement 8.0
Histoire 7.0
Acting/Cast 9.5
Musique 10
Degrés de Re-visionnage 9.0

Du bien et du moins bien

Du bien et du moins bien.

Le bien :
- La musique !! Le drama s'apparente à une sorte de série musicale et c'est un bonheur.
- Les acteurs : les différents couples sont charismatiques et fonctionnent très bien. Les propositions sont typiquement BL, particulièrement pour ZeeNunew et MaxNat (tops riches, beaux, protecteurs, bottoms super cute), un peu trop par moments. Je ne peux m'expliquer la présence du couple TutorYim, secondaire, que par la volonté de les lancer avant Bed Friend et Middleman's Love.
- Les baisers, trivial peut-être mais important.
- La prise de position pro-mariage LGBT+ de l'épilogue
- Si on ne prend pas tout ça sérieusement, c'est aussi léger et pétillant qu'une bulle de champagne et s'apprécie sans se prendre la tête

Oui mais...

Le moins bien :
- Le problème de base : Lian et Kuea sont supposés être amis d'enfance au départ. Je ne vois rien d'amical dans leur relation, que je ne comprends pas du tout. En gros, ils passent leur temps à se mentir. S'ils avaient été honnêtes dès le début, tout aurait été réglé en 10mn... Idem avec MaxNat. Et on en a pour 12 épisodes, très frustrant. Les personnages sont vraiment compliqués à appréhender. Ils changent de caractère d'un épisode à l'autre, refusent de communiquer pour des raisons qui sont clairement d'ordre scénaristique... Les ficelles sont vraiment trop grosses et il faut vraiment pouvoir l'accepter
- Je ne comprends pas du tout, mais alors pas du tout, pourquoi les familles des deux protagonistes veulent les marier, dans un pays où les mariages gays ne sont en plus pas reconnus...

En gros, sympathique mais avec des failles scénaristiques énormes.

PS : une pensée spéciale pour Foei/Poppy

Lire la suite

Cet avis était-il utile?